Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Apprentissage de la solitude avec un roumain

2 participants

Aller en bas

Apprentissage de la solitude avec un roumain Empty Apprentissage de la solitude avec un roumain

Message par Fox Mer 5 Juil 2017 - 1:44

Hello !

Comme beaucoup le savent, tout se passe très bien avec Ashelia, la pepette méga craintive hébergée pendant 3 ans au refuge après de longues années d'errance dans les rues.

Ça va même tant et si bien que la loute fait de l'hyper attachement quand il s'agit de rester seule : elle hurle à la mort les rares fois où elle doit rester à la maison (beh oui faut bien que j'aille promener mon autre loulou quand même et comme elle n'en est pas encore aux sorties hors jardin elle ne peut pas venir) alors ayant un berger d'une race réputée hyper attachante, ce n'est pas que je ne sais pas gérer cette situation, mais j'avoue avoir un peu le trac de me lancer dans cette rééducation avec les petites conditions qu'elle a imposé :

- en effet elle ne comprend absolument pas le fonctionnement des kongs fourrés que j'utilisais avant
- elle ne mâche que rarement, encore moins les choses trop dures comme les bois de cerf
- elle ne joue pas
- elle ne s'intéresse pas non plus aux glaçons ou toute autre friandise congelée
- elle ne déchire pas les cartons

Difficile donc d'utiliser toutes ces petites choses que j'avais l'habituer de parsemer avec mes autres.

Du reste, je peux toujours bien évidemment l'habituer petit à petit aux absences, à raison d'une poignée de minutes avec la télé en fond sonore, allant crescendo etc. Bref les bases je les connais. Mais les absences de 2-3h ?

Merci pour l'aide apportée !

Fox

Messages : 245
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la solitude avec un roumain Empty Re: Apprentissage de la solitude avec un roumain

Message par barboasa Mer 5 Juil 2017 - 7:43

Avec quelques uns de "mes" fa et des trauma j'en ai eu quelqu'uns Smile, ce qu'il marchait encore le mieux c'est le t-shirt ou pull, pyjama .....en clair un doudou qui porte ton odeur.
J'ai des souvenirs avec Atlanta, elle ne supportait même pas, au début de son arrivée à la maison, que je dorme à l'étage.
Je lui ai ce jour là donné ma robe de nuit, que je n'ai jamais récupéré Razz
Je lui ai déposé dans son panier et elle a dormi comme un bb la tête dans ma robe de nuit.
Je ne lui donnait que lorsque je m' absentais.
Elle n'a jamais plus hurlé
barboasa
barboasa

Féminin Messages : 8980
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 39
Localisation : Durbuy
Emploi/loisirs : aide familiale

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la solitude avec un roumain Empty Re: Apprentissage de la solitude avec un roumain

Message par Fox Jeu 6 Juil 2017 - 18:55

Eh bah je pense que ça va lui plaire, c'est vrai que les premiers jours elle chouinait beaucoup d'en bas quand nous étions à l'étage pour dormir, mais ça cessait assez vite et elle nous rejoignait, et depuis quelques jours elle ne dit plus rien du tout même quand elle est seule en bas: bah oui, je la retrouve enfouie dans ma robe de chambre laissée sur le canapé Razz

Je vais tester ça du coup !
Merci beaucoup Smile

Fox

Messages : 245
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la solitude avec un roumain Empty Re: Apprentissage de la solitude avec un roumain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum