Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

solitude et destruction

3 participants

Aller en bas

solitude et destruction Empty solitude et destruction

Message par celine27 Jeu 9 Nov 2017 - 20:12

Bonjour,

J'ai cheyenne (ingrid) que j'ai depuis 3 semaines maintenant et je ne sais plus quoi faire pour elle afin qu'elle gère au mieux nos absences.
Je pense à sa sécurité car elle est dans une telle rage quand elle se retrouve seule que j'ai peur pour elle qu"elle se blesse.

Lors de mes absences, au début, je la laissé dans mon garage attenant à la maison avec ses affaires, un os à mâcher enfin tout ce qui lui fallait pour qu'elle s'occupe.
Et là j'ai retrouvé mon garage en dessus dessous. Les bouteilles d'eau et de lait éventrés, la porte de la maison abimé et elle s'est tellement acharné sur elle qu'elle a fini par l'ouvrir. Les bacs de croquettes renversées, tapis arraché, portes de placard ouverts et a sorti tous ce qu'il y avait à l'intérieur pour tout déchiqueter, rideaux arrachés. Un vrai cafarnaum.

Ensuite, j'ai décidé de l'installer dans notre ancien chenil. en fait c'est un parc de 18m² à l'extérieur dans la cour qui est clotûrer par du grillage et couvert par un filet, c'est endroit sécurisé. Elle a une niche, ses jouets et un espace pour jouer. Quand elle est à l'intérieur c'est un lion. Elle hurle à la mort, pleure et pigne. Je suis malade pour elle Sad . et pour couronner le tout, elle devient tellement folle qu'elle en a cassé la barrière qui était en bois.
J'ai peur que les voisins commencent à perdre patience.
Vous comprendrez que je ne puisse la laisser seule à l'intérieur de la maison car avec tous les dégats qu'elle m'a déjà fait.

Sinon quand on est là, elle est adorable, c'est une chienne très collante, joueuse, très intelligente mais encore peureuse car dès que je lève la voix elle fait ses yeux de chiens battus. Qu'a-t-elle vécu pour se mettre dans des états pareils? Sad


Avez-vous des conseils afin qu'elle se sente mieux dans sa peau et qu'elle gère mieux nos absences sans détruire tout ce qui lui passe entre les pattes et qu'elle ne se mette pas en danger. Je suis vraiment mal pour elle car que pense-t-elle quand on la laisse seule. Est ce qu'elle pense qu'on l'abandonne?
Je n'ai jamais vécu cette situation.

Merci beaucoup de votre aide.
celine27
celine27

Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 46
Localisation : Guernanville
Emploi/loisirs : vendeuse à domicile TEXAM

Revenir en haut Aller en bas

solitude et destruction Empty Re: solitude et destruction

Message par BIGOUDIS Jeu 9 Nov 2017 - 22:46

Bonsoir
J’ai connu cette situation avec l’un de mes chiens.
Je me suis référée aux "mamans" chiennes ou chattes : petit à petit elles font comprendre à leurs bébés qu’ils grandissent et qu’ils doivent devenir autonomes, lorsqu’elles jugent qu’ils sont prêts elle les rabroue pour qu’ils les "lâche"
J’ai renoncé (dieu que ça a été dur !) à lui faire des câlins quand ELLE était demandeur les caresses étaient quand je le décidais. Je lui ai d’abord appris à être seule même quand j’étais là en plaçant son panier et ses jouets à un endroit où elle ne pouvait pas me voir. J’ai ensuite fermé la porte de la pièce où elle était, je restais stoïque en l’entendant pleurer. Je ne lui faisais pas la fête quand je rouvrais la porte (dur dur de résister au débordement de joie de ma puce mais bon c’est pour son bien …….. et puis si elle détruit toute la maison on va se retrouver SDF !)
Quand elle a accepté d’être "séparée" de moi à la maison je suis passée à l’extérieur : pas de jeux ni de caresses avant de partir. Les 1ères fois mes absences étaient très courtes quelques minutes puis 5 puis 10 puis 15 mn (comme je restais planquée dans le jardin je pouvais constater ses réactions : le nombre de fois où j’ai failli rentrer parce que ses pleurs me fendaient le cœur …..) mais j’ai réussi à tenir et après elle savait que : "tiens gâteau, tu gardes la maison" j’allais partir.
C’est plus ou moins long mais avec les animaux le maître mot (après amour) est patience.
J’ai pu ensuite laisser ma bb sans qu’elle me dévore tous les livres de la bibliothèque, elle a même cessé d’arracher les plinthes, d’éventrer les sacs de litières des chats et de creuser des ouvertures dans les murs !

Je ne vous dit pas que j'ai la "recette" mais je partage ce qui a marché pour moi.

Bon courage Céline et ayez toujours à l'esprit que l'amour peut déplacer des montagnes c'est vrai aussi avec la patience avec nos loulous
BIGOUDIS
BIGOUDIS

Féminin Messages : 595
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 68
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

solitude et destruction Empty Re: solitude et destruction

Message par Invité Ven 24 Nov 2017 - 23:45

Bonsoir.. j’ai adopté Nyna, la sœur d’Ingrid et comme elle, elle me mangeait ou détruisait certaines choses, même devant nous. À force de « non «, elle a arrêté petit à petit, mais cela lui arrive encore.. nous ne l’avons jamais laissé vraiment seule.. elle reste avec Chanel. Nous y allons progressivement.. car en plus elle pleure constamment, et c’est un déchirement de l’entendre. Elle n’aime pas le silence non plus .. donc nous lui laissons la télé et ça marche.. elle pleure moins et s’endort. Voilà.. bisous à Cheyenne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solitude et destruction Empty Re: solitude et destruction

Message par Susan Mar 22 Mai 2018 - 13:34

Susan
Susan

Messages : 28
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraitée / Protection animale, mes animaux, ornithologie, photographie, danse

Revenir en haut Aller en bas

solitude et destruction Empty Re: solitude et destruction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum