Ce qu'il faut savoir quand on adopte un roumain

Ce qu'il faut savoir quand on adopte un roumain Empty Ce qu'il faut savoir quand on adopte un roumain

Message par bronca le Mer 26 Aoû 2015 - 16:46

Coup de stress et coup de gueule....

Tout d'abord quand vous adoptez un roumain, c'est une aventure à part entière...  en dehors du fait de sauver une voir plusieurs vies (en adoptant en fa ou en roumanie, vous permettez d'en sauver d'autres) ce sont des chiens pour la plupart traumatisés.... plus que des chiens dit "normaux"....

Tout chien adopté en fourrière est susceptible de développer des pathologies, des névroses, du mal être, de l'hyper attachement et tout un tas d'autres choses.  

Oui ils peuvent aussi être malades, avoir des blessures plus ou moins graves qu'en fourrière ils ne peuvent pas détecter... Sans compter les puces, les poux, les tiques et l'odeur.... Personne n'a jamais dit que le chien sera exempt de tout toute sa vie !

Oui ce sont des chiens dont il faudra gagner la confiance parce que l'être humain ne leur a pas fait de cadeaux.... non vous ne pourrez pas leur mettre un joli collier facilement et "parader" avec votre "nouvelle BA de PA" devant vos amis (Bonne Action de Protection Animale).  

Pour la plupart ils ont perdu confiance faut du temps, non ils sont pas propres tout de suite non plus... oui il y aura des jours où ça ira mieux où il y aura un petit progrès et le lendemain le chien reprendra peur pour un geste, un mot, une gamelle d'échappée ou un "non" trop appuyé et ça fait mal, c'est décourageant.

Non les chiens ne sont pas des objets livrés clé en main qui vont marcher de tel et telle façon parce que c'est écrit dans le manuel (en plus ils ne savent pas lire donc je vous raconte même où vous pouvez vous le mettre le manuel... je pense qu'éventuellement ils peuvent vous le dire en roumain) !

Oui chaque chien est différent comme vous l'êtes de votre famille ou de vos voisins !

Non les bénévoles, membres de l'association, présidente, bénévoles sur place ne sont pas à votre disposition H24 (ils ont aussi une vie, une famille et leur propres chiens) et ne peuvent pas garantir que le chien sera "comme si ou comme ça " parce que vous le voulez bien pour le SAV faudra voir l'aspirateur dernier cri de chez Darty !

Oui il peut y avoir de mauvaises surprises et aussi des bonnes, un chien agressif dans un transport peut se montrer une crème avec des gens ne se laissant pas impressionner et un chien gentil et calme dans un box avec dix autres chiens peut devenir dominant sur un canapé ou un lit !

Non nous ne livrons pas non plus les chiens à domicile... ce ne sont pas des pizzas !!!

Et non personne n'a de boule de cristal pour dire tel chien sera comme si ou comme ça.... en tout cas pour le moment on a pas ça en stock (on va peut être faire un partenariat avec madame Soleil mais elle n'a pas encore répondu).

Alors si vous ne voulez pas ramasser les dégâts le temps d'apprendre la propreté à un chien, si vous n'avez pas la patience de regarder votre chien, de le rassurer, de l'aimer, si vous ne voulez pas prendre le temps.... ne prenez pas un chien  roumain.... ne prenez pas non plus de chien en fourrière .... ne prenez même pas de chiot d'élevage... ne prenez pas de chiens du tout... si vous n'êtes pas prêt à lui laisser le temps, à vous contenter de tout petits bonheurs.... une esquisse de mouvement de queue, un effleurement sur une main et voir que le lendemain tout est à recommencer... s'il vous plait ne prenez pas de chien.

Dernière édition par bronca le Mer 26 Aoû 2015 - 22:38, édité 3 fois
bronca
bronca

Féminin Messages : 1583

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir quand on adopte un roumain Empty Re: Ce qu'il faut savoir quand on adopte un roumain

Message par reglisse le Mer 26 Aoû 2015 - 16:58

c'est très bien résumé tout ça Bronca !

Dernière édition par reglisse le Mer 26 Aoû 2015 - 18:51, édité 1 fois
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3854

Ce qu'il faut savoir quand on adopte un roumain Empty Re: Ce qu'il faut savoir quand on adopte un roumain

Message par mamounette le Mer 26 Aoû 2015 - 18:37

Très bon texte et si vrai
mamounette
mamounette

Message par patmola le Mer 26 Aoû 2015 - 19:59

Super Bronca. Et merci Smile

- Conseils Comportement et Education en méthode Positive et Amicale

Ce qu'il faut savoir quand on adopte un roumain 20622712

[b]"Mieux se comprendre pour mieux s'entendre"

Ce qu'il faut savoir quand on adopte un roumain Maltra11[/b]
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Message par Welno le Mer 26 Aoû 2015 - 22:26

Hé Ben Bronca, on dirait que vous avez eu le nez creux (malheureusement) sur ce coup là!
Welno
Welno

Message par Carine T. le Mer 26 Aoû 2015 - 22:29

Rien à rajouter Bronca

Merci Ce qu'il faut savoir quand on adopte un roumain 3076607940

Carine T.

Féminin Messages : 5549

Message par isis73 le Dim 30 Aoû 2015 - 20:34

Nickel Laure!!! Chez moi maintenant, c'est la mode des Lagotto. J'en croise de plus en plus. Maintenant que la truffe est à l'honneur et est présente, le mouvement Lagotto suit, quelle mer...! J'adoooooore les truffes quand même! Wink
isis73
isis73
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 445

Message par Etoile le Jeu 5 Mai 2016 - 18:42

Déclinable pour toutes les espèces ce texte. Un animal de sauvetage a besoin de temps, parfois il sera craintif toute sa vie, il faut juste.. le garder en tête en imaginant pas de gros câlins d'emblée.
Etoile
Etoile

Féminin Messages : 93

http://www.chezoni.com

Message par tequila le Jeu 5 Mai 2016 - 21:15

Ce qu'il faut savoir quand on adopte un roumain 3160833378 Ce qu'il faut savoir quand on adopte un roumain 3160833378 c'est tout à fait cela
tequila
tequila

http://g-nounours@hotmail.fr

Message par mouska le Jeu 2 Juin 2016 - 13:16

tres bon texte et tellement vrai...j ai deux roumains a la maison mouska et jekko ,et,effectivement il y a des jours de progres et dautres de regressions il suffit d un bruit d un geste d une odeur pour que leur peur revienne
Il faut beaucoup de patiente d education et d amour pour avoir leur confiance ..mais ..après que du Bonheur

mouska

Féminin Messages : 56

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par audrey.c le Lun 29 Aoû 2016 - 12:03

superbe texte! La patience et la douceur sont la clé de tous résultats Very Happy
audrey.c
audrey.c

Message par annie46 le Jeu 1 Sep 2016 - 14:42

merci Bronca, vous avez tres bien resume la situation. j'ai adopte ma joy cela fait un peu pus de 18 mois. Elle n'a pas ete tres difficile mais il est vrai que je ne lui ai pas demande grand chose. cette annee elle a retrouve , pour la seconde fois, la maison xe vacances. cela a ere un veritable declic. si vous saviez la joie qu'elle a eu de se retrouvé en pays connu etde quelle faço amuwante (c'est un petit gabarit) elle defend won territoire.
je n'aurais jamais cru ça possible l'an passé meme si elle etait caline. Et elle a reu 14 ans en avril!
avec le temps tout arrive

annie46

Féminin Messages : 6282
Emploi/loisirs : associations franco italiennes, PA, animaux, jardinage, retraite active

http://anne_mazire@yahoo.fr

Message par cha68 le Ven 9 Sep 2016 - 21:32

très bon résumé et surtout très vrai ...
Je suis bénévole dans un refuge spa et j'en ai assez de voir les chiens revenir parce qu'ils "ne sont plus comme ils étaient au refuge", "il n'arrête pas d'aboyer", "je croyais qu'il était propre mais il n'arrête pas de faire ses besoins sur le sol de la cuisine"....et même parfois "parce qu'il ne va pas avec mon intérieur"!!!!!!
Je n'ai jamais eu de chien mais 2 de mes chats sortent d'un refuge spa ca n'a pas été facile mais jamais je n'ai pensé les abandonner....

Merci à tous ceux qui donnent de la patience, de l'amour et du respect à nos amis les animaux!
cha68
cha68

Féminin Messages : 370

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé