regression suite apprentissage de la marche au pied

regression suite apprentissage de la marche au pied Empty regression suite apprentissage de la marche au pied

Message par lararosa le Ven 29 Juin 2018 - 11:05

lilas (ex abby) se rend avec sa soeur zara chez l'éducatrice canine. Comme lilas tire pendant la promenade, l'éducatrice a voulu tester la marche au pied. aucune méthode ne fonctionne . ce n'est pas tant qu'elle tire un peu sur la laisse qui m'ennuie mais bien que la promenade est devenue anxiogène dans sa tête si bien qu'elle n'accepte plus de venir mettre sa laisse. a la fois elle en meure d'envie pour aller gambader avec sa soeur à la fois elle se dit que je vais encore la "stresser" avec la marche au pied et du coup elle préfère ne plus se présenter pour la promenade. en fait ce qui m'importe le plus est que lilas se sente bien en promenade et du coup j'avais presque envie de laisser tomber l'apprentissage de la marche au pied qui semble ne pas lui convenir . je préfèrerais concentrer l'éducation sur le rappel qui me semble plus intéressant pour sa sécurité. Pourriez vous me faire partager votre expérience ? merci d'avance
lararosa
lararosa

Féminin Messages : 182

Revenir en haut Aller en bas

regression suite apprentissage de la marche au pied Empty Re: regression suite apprentissage de la marche au pied

Message par BIGOUDIS le Ven 29 Juin 2018 - 12:14

En général le fait de s'arrêter systématiquement quand le chien tire sur la laisse suffit à lui faire rapidement comprendre qu'il avance plus vite sans tous ces arrêts .... et il arrête de tirer.

J'ai eu un croisé labrador avec qui cette technique n'a pas fonctionné il tirait comme un dingue jusqu'à ce que je découvre, en discutant chez le véto, le licol pour chien. Une merveille. Pas anxiogène, tout en douceur.

C'est le même principe que le licol pour chevaux.

Un conseil : le fixer sur le harnais et pas sur le collier (il aurait dans ce cas une pression au niveau des cervicales).

Un autre conseil l'habituer au licol dans la maison pour qu'elle n'en ai pas peur

http://hvdseigneuries.com/le-licou-pour-chien/
http://www.mouss-le-chien.com/conseils/dressage/collier-licol.html
BIGOUDIS
BIGOUDIS

Féminin Messages : 428

regression suite apprentissage de la marche au pied Empty Re: regression suite apprentissage de la marche au pied

Message par lararosa le Ven 29 Juin 2018 - 13:29

merci a vous je regarderai le licol je ne connaissais pas....
lararosa
lararosa

Féminin Messages : 182

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé