Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

+19
Abysse
JustineD
sacha
francisetophe
cmafalda31
Greffe Monique
Regina38
chili
minet
Endeless
ilonka08
Van_Do
Derestiat Nathalie
Babylou71
Marie.Do
lupta
Tedeschi
DaniMüller
Abysse_Bybysse
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Lun 11 Jan 2021 - 20:08

Coquillette grandit, et devient une jolie et jeune ado, tout en finesse et en muscles. COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 2296880846

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0487

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0486
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Invité Lun 11 Jan 2021 - 20:14

Elle est magnifique ! Very Happy Pas de demandes pour elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Lun 11 Jan 2021 - 20:19

Une demande à ma connaissance correspondait. Je n'ai pas de retour de l'asso pour le moment. Elle a également eu des demandes mais qui ne lui allaient pas, je préfère la garder plus longtemps plutôt que de vouloir la caser en me doutant que ça ne sera pas le top Very Happy
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Sam 16 Jan 2021 - 19:28

Coquillette en balade sous la neige, et toujours à la recherche d'une chouette famille dynamique pour faire le plein d'activité physique, en compagnie d'un copain chien dont la présence est obligatoire.

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0488

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0489

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0488

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0491

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0490

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0492

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0493
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Sam 16 Jan 2021 - 19:34



Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Mar 19 Jan 2021 - 20:22



Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par francisetophe Mer 20 Jan 2021 - 13:47

coquillette a bien changée : son regard n'et plus du tout le même, elle semble plus sereine, plus sûre d'elle , I love you plus paisible.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3850
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Lun 1 Fév 2021 - 11:44

Oui, c'est une petite chienne paisible, qui prend de l'assurance chaque jour, qui devient de plus en plus autonome. Un petit bout de chiot toujours super sympa, et pleine de ressources. Une compagne idéale pour qui veut bien être patient, tout en étant cohérent I love you

Tout douce avec les cochons d'inde également, elle fait bien attention à eux.





Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Invité Lun 1 Fév 2021 - 14:35

UP ! elle n'a que 8 mois, mais la plupart des gens veulent un chiot à peine sevré ! Sad comme c'est décevant... RM est une asso de sauvetage ! Mais la mentalité est bien partout toujours la même !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Sam 6 Fév 2021 - 19:17

Oui, dommage que parmi la multitude de demandes faites aux chiots, personne ne se redirige vers Coquillette, ou les chiots plus grands. Je ne sais pas si l'association les propose quand les autres petits chiots ont trouvé une famille, enfin bon. Dans tous les cas, elle ne manque pas de succès, mais visiblement ça ne donne rien...

J'ai eu quelques soucis de santé, ne me permettant pas de balader comme il faudrait du tout, mon compagnon m'aide mais il a eu une surcharge de boulot et donc les chiens, y compris Coquillette, sont restés plusieurs jours d'affilée sans sortir balader (du lundi au vendredi matin). Elle a été adorable, très sage, elle était posée, et pourtant, à part fournir davantage de choses à machouiller, je ne leur ai pas vraiment proposé d'autres activités. Bref, elle est vraiment top, même si la reprise des balades lui ont fait un bien fou. Je croise les doigts pour que ma santé me revienne comme avant, réponse dans 2 semaines, en attendant ce sera un rythme tout doux...Dommage qu'elle ne fut pas adoptée avant mon opération, elle perd un peu son temps ici dans ma situation actuelle. Crying or Very sad

En attendant, je m'amuse à l'embêter. Alors on a tenté le foulard pour la faire toute jolie sur les photos, ce n'était pas vraiment à son goût je pense  Laughing Aucun soucis pour le lui mettre, elle n'était pas dérangée du tout, trop forte la Coquillette.  Wink

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 147516432_750398899242239_2605657203526690712_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=2&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=XKxVt_AOYx0AX8m1E3D&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

J'ai découvert qu'elle était davantage amusée par le plumeau des chats que par une balle ou un quelconque jouet pour chien rabbit





On est partis en centre ville aujourd'hui, c'était un peu désert pour un samedi, mais on a croisé quelques groupes de gens quand même. Coquillette, en compagnie de Sempra, a été à l'aise tout du long. Sur la première vidéo, vous pouvez la voir croiser le groupe de gens masqués, la queue reste en l'air, elle reste détendue, elle continue juste encore de suivre les gens lorsqu'ils sont proches afin d'aller à leur contact pour prendre l'odeur. Ca faisait longtemps qu'on n'était pas sortis en milieu urbain (à cause de mes soucis), donc franchement, elle a géré comme une grande.



Elle s'est quand même posée quelques questions en voyant son reflet dans les vitrines Laughing



On a fait quelques photos dans le jardin, pour montrer à quel point elle est choupette et fait de grosses lèches d'amour et plein de câlins tout tendres Laughing (vous pardonnerez ma tête pale ).

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0499

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0500

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0498

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0502

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0501
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Babylou71 Sam 6 Fév 2021 - 20:25

Merveilleuscpetit chienne que j ai deja proposée lors de appels téléphoniques hélas à chaque fois ccest un chiot plus jeune et aussi son physique qui n accroche pas , je n arrive pas s svoir pourquoi. Moi depuis le début je la trouve trop belle, mais nous n avons pas tous les mêmes gouts. Je vous souhaite un très bon rétablissement Pauline.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12998
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par francisetophe Jeu 11 Fév 2021 - 12:52

moi j'adore la photo où l'on dirait que Coquillette a vos cheveux et bonnet Very Happy .Oui difficile à comprendre mais effectivement côté physique la puce n'est peut-être pas le canon du siècle ( encore qu'elle a embellie semble t-il )mais futurs adoptants foncez parce que là, la miss a eu un super suivi depuis son arrivée, tout est bossé en profondeur et en douceur et du coup le travail est sur l'être et non le paraître ( et de toute façon nos yeux s'habituent à tout ;et quand on regarde avec les yeux de l'amour le défauts se gomment, pis si vraiment le physique vous coince dites vous bien que comme ça personne n'aura envie de vous la voler !).Etre ou paraître telle est la question...Moi si c'était à refaire mon choix serait fait parce que là le caractère, les difficultés /aisances du chien sont bien cernés, connus et qu'en cas de besoin d'aide sa Maman d'accueil pourra étayer ou du moins conseiller.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3850
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Jeu 11 Fév 2021 - 13:49

Moi je trouve Coquillette hyper mignonne, avec un très joli visage, et elle est très harmonieuse au niveau du corps. Elle a de chouettes nuances dans son pelage, des oreilles surprenantes (comme la plupart des roumains), des yeux très doux qui lui donnent cette si jolie tête. Elle est fine, bien tonique, pas trop grande ni trop petite...C'est sûr qu'on ne le voit pas forcément au premier coup d'oeil, ce n'est pas la puce qui en met plein la vue et qui se démarque de tous les autres, mais elle reste très jolie.

Et surtout, elle a un caractère absolument charmant. Moi, je l'aime beaucoup, j'y suis très attachée et tous mes chiens l'apprécient également tongue Honnêtement, si toutes mes FA avaient pu être aussi agréables qu'elle, ça aurait été bien plus facile Rolling Eyes Il reste juste cette fichue propreté qui n'avance pas, on stagne ++ la nuit, et la journée elle demande toujours beaucoup à sortir (elle est propre, mais a besoin de faire régulièrement semble-t-il, ou alors c'est moi qui me fais des idées). Mais bon, on peut pas être parfait !

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0504

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0503
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par francisetophe Jeu 11 Fév 2021 - 14:03

Quel bel hommage😍.j'espere que ça va lui porter chance🤞.c est vrai que son pelage est rare on dirait bringé noir .pour les pipis ça pourrait être pour se rassurer vous pensez ?après chez moi je le suis rendue compte que Mojito mon springer a tendance à uriner bcp plus souvent depuis que Alf est présent .(lui par contre a une préférence pour faire le plus possible ses besoins hors du jardin 😂).Allez jolie Coquillette tu vas bien finir par trouver une famille qui t'aimera
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3850
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Ven 12 Fév 2021 - 10:24

Je ne pense pas que ce soit un soucis de stress ou une histoire de se rassurer, même si ça peut être une piste, Coquillette est plutôt du genre très détendue...enfin je garde l'oeil ouvert sur cette idée. Je penche plutôt pour le fait que c'est un chiot un peu plus lent que les autres là-dessus, 8 mois je ne m'inquiète pas plus que ça, c'est finalement assez courant. Ou à la limite un soucis de santé, mais je ne pense pas non plus, puisque certaines nuits elle arrive très bien à se retenir parfois de 23h jusque 9h le matin. Peut-être l'heure à laquelle ils mangent ? Ou alors si elle joue le soir, elle boit beaucoup donc forcément, c'est plus compliqué de se retenir...aucune idée, mais bon, c'est un petit détail, on va juste finir par greffer une serpillère à nos bras Laughing

Et oui, effectivement, Coquillette est bringée. Ca s'est éclairci de + en + depuis qu'on l'a, et elle a entamé une grosse mue, et j'ai pu voir des couleurs encore plus claires apparaitre, sur ses pattes arrières, son encolure, un joli cuivré (qu'on peut voir notamment sur la dernière photo Wink )...alors à voir, en tout cas elle n'a pas fini d'évoluer et de nous surprendre  Very Happy

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0507

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0506

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0505

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0508

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0509

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0521

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0523

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0522

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0524
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par ilonka08 Lun 15 Fév 2021 - 9:53

Bravo pour vos photos-reportages et commentaires sur COQUILLETTE, une chouette ado qui attend sa famille définitive. COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 14714359 COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 3828298996

ilonka08

Messages : 7863
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Ven 19 Fév 2021 - 20:41

Hier, on a été chez le vétérinaire puisque j'avais constaté un écoulement blanc et visqueux au niveau de sa vulve. Coquillette a été très courageuse, la vétérinaire lui a fait une échographie, et il s'est avéré qu'elle a une vaginite. L'inflammation pouvait justifier son besoin de sortir faire pipi régulièrement, donc j'espère que ce petit soucis sera réglé une fois que tout sera niquel niveau santé. J'avais un doute, comme quoi, ça ne fait jamais de mal un check-up, même si c'est pour "rien", ça me rappelle que c'est important d'éliminer la cause santé lorsque l'on rencontre un problème.

Et donc, malgré ce petit soucis, Coquillette a été adoptée aujourd'hui. Elle a rejoint ses adoptants cet après-midi, après une balade pour rencontrer le chien de la famille, un chouette Setter super bien dans ses pattes. Elle sera entourée de nature, aura un immense jardin pour jouer, des balades, des câlins, et des adoptants qui ont l'air conscients et patients.

Je lui ai fait un petit baluchon de départ : son carnet de santé, son passeport, son traitement vétérinaire pour soigner sa vaginite, et plein de bonnes choses à mâchouiller (qu'elle a testé et approuvé tout au long de son séjour à la maison  Laughing ) : sabots de veau, oreilles de boeuf, groins de porc soufflés, pattes de poulet, peau de boeuf...bref, de la diversité et de quoi s'occuper et se détendre en mastiquant.

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 15152410

Elle a été très timide au départ avec son adoptant. Mais elle s'est vite détendue, et il a même pu la caresser, avec mon aide (je faisais des gratouilles à Coquillette, il a tenté sa chance pour en faire avec moi elle a choisi de rester, une belle victoire puisqu'elle ignore les gens, mais fuient leur contact quand elle ne connait pas). Il l'a rappelée plusieurs fois (sur la vidéo, elle avait trouvé des plumes, il l'a appelée et elle est venue jusqu'à lui, ensuite elle repart pour se rouler dedans), elle a été très à l'écoute (avec l'aide des dés de jambon Laughing ). On voit aussi sur la vidéo qu'il essaie de la toucher, elle s'écarte mais sa queue reste en l'air, preuve qu'elle n'est pas stressée. cheers



Elle a été extrêmement sur la réserve au début avec les deux chiens (son nouveau colocataire le Setter et un croisé border qui est de la famille), mais a fini par partager deux trois odeurs, des distributions de friandises, avec pas mal de proximité. Pour une petite louloute qui a besoin de beaucoup de temps, j'ai trouvé qu'elle se débrouillait très bien.



Enfin bref, je finis là dessus, je ne vais pas éterniser le roman bounce Très fière de son évolution et très heureuse qu'elle ait trouvé sa famille. Ce n'était plus un petit chiot tout mignon, ça n'en reste pas moins une perle. J'espère vite avoir de ses nouvelles Very Happy On fait une grosse pause, il nous reste Gump qui va continuer d'évoluer tranquillement, mais c'est tout. Sempra accapare toute notre attention, et moi j'ai besoin de repos suite à quelques soucis de santé. Alors à bientôt peut-être  Wink

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Dsc_0526
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par francisetophe Ven 19 Fév 2021 - 20:46

Rhooo mais c'est une chouette nouvelle ça 😍.prenez soin de vous et belle vie a Coquillette (j'adore ce prénom j'espère que son adoptant va le garder :ce sont mes pâtes préférées 😂mon p'tit côté régressif.)alors Coquillette vit ta vie a fond,tu as eu bien de la chance ces derniers mois ce qui t a permis de t'épanouir et de grandir 😘😘
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3850
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par JustineD Ven 19 Fév 2021 - 20:50

Bravo pour le travail accompli ! J'espère que Coquillette s'épanouira dans sa famille pour la vie !
JustineD
JustineD

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 34
Localisation : Leiden, Pays-Bas
Emploi/loisirs : Mes toutous, lecture, balades

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Ven 5 Mar 2021 - 17:26

Coquillette s'appelle désormais Comète et n'a plus rien à faire dans la section des chiens en FA puisqu'elle est dans sa nouvelle famille depuis deux semaines. Very Happy Tout se passe bien, ma puce a été au départ déboussolée par ce changement, mais visiblement ça allait, puisqu'elle a été baladée dès le lendemain, et en liberté qui plus est, suivant très bien ses nouveaux humains.

Elle s'éclate avec son pote canin, s'entend bien avec les chevaux et autres animaux, et elle tisse petit à petit des liens avec sa nouvelle famille, en mettant de côté sa timidité.

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 15704910
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Babylou71 Ven 5 Mar 2021 - 17:30

Une nouvelle vie pleine de nouvelles aventures pour la belle et gentille Comète.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12998
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 4 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum