-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

+19
Abysse
JustineD
sacha
francisetophe
cmafalda31
Greffe Monique
Regina38
chili
minet
Endeless
ilonka08
Van_Do
Derestiat Nathalie
Babylou71
Marie.Do
lupta
Tedeschi
DaniMüller
Abysse_Bybysse
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Abysse Mer 4 Aoû 2021 - 11:52

Coquillette est avec nous en vacances. Elle promène avec moi à cheval. Elle s'entend toujours très bien avec Orient et les enfants.
Toujours discrète et assez craintive mais bcp moins avec nous. Le seul bémol c'est qu'elle fait des bêtises lorsqu'on s'absente malgré les jeux. Alors on s'absente le moins possible.


COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Img_2376

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Img_2375

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Img_2374

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Img_2377

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 31031
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Invité Dim 26 Déc 2021 - 10:16

Des nouvelles de Coquillette, s'il vous plaît ? Tu en as, Pauline ?i

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Invité Jeu 30 Déc 2021 - 20:28

UP ! ?

A-t-elle tjrs ce collier électrique ?! Shocked pale Sad

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Coquil10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par FannyMn Jeu 20 Jan 2022 - 0:41

Un collier électrique ? Mais c'est de la maltraitance pure et simple COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 1f62d COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 1f62d COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 1f621
Après tout le travail qu'Endeless a fait, de patience, de douceur, de compréhension, pour lui faire faire autant de progrès jour après jour et la rendre heureuse !!!
Je suis triste et outrée par ce genre de procédé ! Ce n'est pas digne d'une vraie adoptante. Qu'elle justifie donc son choix de la facilité au détriment du bien-être de la chienne ! Seul un vieil os tout sec en guise de jouet COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 1f621

FannyMn

Messages : 240
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 74
Emploi/loisirs : PA - Marche nordique

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Camomille26 Jeu 20 Jan 2022 - 7:13

FannyMn a écrit:Un collier électrique ?   Mais c'est de la maltraitance pure et simple COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 1f62d  COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 1f62d  COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 1f621
Après tout le travail qu'Endeless a fait, de patience, de douceur, de compréhension, pour lui faire faire autant de progrès jour après jour et la rendre heureuse !!!
Je suis triste et outrée par ce genre de procédé !  Ce n'est pas digne d'une vraie adoptante.   Qu'elle justifie donc son choix de la facilité au détriment du bien-être de la chienne !  Seul un vieil os tout sec en guise de jouet  COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 1f621

Collier électrique ou collier à borne GPS ?

Camomille26

Autre / Ne pas divulguer Messages : 596
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 22
Emploi/loisirs : /

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par chili Jeu 20 Jan 2022 - 8:21

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 16176310
ça ressemble à un traceur

chili

Messages : 792
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 54
Emploi/loisirs : infirmière

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Jeu 20 Jan 2022 - 11:23

Quand j'ai vu les photos, j'ai eu un doute (les boitiers GPS ne sont en général pas aussi gros), j'ai envoyé directement un message à la famille pour demander si c'était un collier GPS. Elle m'a répondu que non, c'était pour la biper quand elle partait derrière du gibier (donc collier électrique).
J'ai eu très mal au coeur, et j'ai mis du temps avant de lui répondre, et voici mon message (je souhaitais de base les aider pour les problèmes de destruction pendant les absences, mon conseil de se faire aider par un professionnel n'ayant pas été suivi...) :

"Peut-être serait-il plus judicieux d'enlever le collier électrique et de retravailler le rappel et le renoncement en longe, je cite "Une éducation douce, et pleine de patience et de cohérence, est nécessaire" pour son adoption. A moins d'avoir associé le bip de façon extrêmement positive, sans utiliser l'impulsion électrique avant, sinon il est source de stress par son effet de surprise et sans doute l'association très négative qu'il y a eu avec au départ (impulsion électrique). Pour la destruction lors des absences, il faut savoir si c'est de l'ennui, ou de l'angoisse, auquel cas ça se traite de deux manières différentes. Une caméra pour savoir quand est-ce qu'elle fait ça (au début de l'absence, ou plus tard) ainsi que le reste de ses comportements (est-ce qu'elle est calme et se pose, ou angoisse et fait les 100 pas) est une bonne solution pour déterminer la cause. A quoi s'attaque-t-elle exactement ?"

Je n'ai jamais eu de réponse. Alors, je n'ai pas confirmation que Coquillette s'est pris des chocs électriques, mais l'intention de prendre la solution facile, ne pas s'investir dans la continuité de son éducation est là. Je ne souhaite pas porter de jugement, peut-être que ces gens n'utilisent vraiment que le "bip", ou qu'ils ne sont pas au courant des effets néfastes que peut faire un collier électrique...mais savoir que c'est moi qui ai confié cette petite chienne si gentille et sensible, en recherchant des gens investis, patients, doux et ok avec l'éducation positive, j'ai eu l'impression de bien m'être fait bernée. On n'aura jamais le fin mot de l'histoire, j'espère que l'on s'inquiète pour rien, et que Coquillette reçoit toute la bienveillance nécessaire à la continuité de son épanouissement.

Vu tous les chiens que je récupère à la maison, en FA, je constate que la plupart sont "difficiles" (réactifs, problèmes pour les absences, problème de peurs, etc.) (sur tous les chiens que j'ai eu, seuls Gigi, Comanche et Mohican n'ont présenté aucun soucis), je recommande vivement un suivi professionnel (professionnel que je donne pour m'assurer que ce soit quelqu'un de formé et à jour dans ses connaissances), ce n'est JAMAIS fait. Les gens se retrouvent ensuite en galère, en essayant de faire à leur sauce, et voilà ce que ça donne. Des fois, je me dis que d'obliger un suivi sur la première année du chien (ou peut-être moins, mais au moins un bilan pour l'arrivée, et deux ou trois séances pour le suivi de la résolution des problèmes rencontrés), ce serait une chouette initiative de la part de l'association. Parce qu'au mieux, le chien n'a aucun problème, et ce n'est que du bonus pour les adoptants, afin d'apprendre à mieux faire (enrichir le quotidien du chien, apprendre à lire sa communication, etc), au pire ça évite de se retrouver seuls avec un chien réactif par exemple (et c'est quand même une grosse majorité chez nos roumains, visiblement) et d'empirer la situation.

Enfin voilà, c'est une malheureuse preuve que les adoptants nous racontent bien ce qu'ils veulent, même quand on prend bien soin de choisir comme il faut, avec des critères, des heures passées par message ou au téléphone, et des rencontres. On croise les doigts pour que ce soit une fausse alarme ce collier.
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Babylou71 Jeu 20 Jan 2022 - 12:11

Tellement triste ...
Tellement vrai Heureusement tous les petits adoptés n'ont pas de adoptants aussi peu à l'écoute.. Mais prendre des cours c'est un budget , cela prend du temps et beaucoup ne veulent pas ni consacrer de leur précieux temps ni de leur précieux argent
Mais c'est surtout devoir se remettre en question , et là c'est encore plus difficile...
Pauvre petite coquillette !!! ça fait mal au coeur
Pauline je suis de tout coeur avec vous car c'est affreux ce sentiment d'impuissance à faire changer les choses et surtout de savoir que le petit loulou que l'on a eu en Fa, aimé , fait grandir de son mieux n'est pas dans la meilleur famille du monde qu'on aurait pu lui souhaiter ...
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12999
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par lupta Jeu 20 Jan 2022 - 15:34

Sad No

lupta

Messages : 2661
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 66
Emploi/loisirs : soin/cool

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par fanch Ven 21 Jan 2022 - 4:10

Bonsoir,vos échanges concernant la nécessité de faire appel à un éducateur canin lorsqu on adopte un chien à fortiori un chien avec un passé traumatique m interpelle.Nouvellement adoptante je conçois le recours à un professionnel indispensable .Avant d accueillir Zaro mon époux et moi-même nous nous étions dit que passé 3_4 mois le temps qu il se pose,s adapte,et que nous puissions connaître sa personnalité et son fonctionnement nous ferions appel à un professionnel soit pour nous conforter dans nos bons comportements soit de les réajuster.Le but étant que le toutou soit le mieux dans ses patounes.
Je vous rejoins Babylou quand vous dites que le plus dur pour certains est de se remettre en questions.Et c est bien là le problème...
Et puis il faut prendre le temps de trouver un professionnel qui travaille dans la bienveillance.A la décharge de l adoptante savez vous si il y a des éducateurs qui propose les clôtures anti fugue,de mettre des chiots dans une cage la nuit pour lui apprendre la propreté,qui ont encore dans l idée qu un chien doit être soumis à l homme..
Je suis triste pour vous Endeless que l adoptante ne vous ait pas répondu alors que vous étiez encore prête à la conseiller.Je suis convaincu qu' elle aime sa chienne mais qu elle ne mesure pas les effets néfastes pour elle
.

fanch

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 50
Localisation : Finistère
Emploi/loisirs : Infirmiere

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par FannyMn Sam 22 Jan 2022 - 22:56

L'adoptante fait-elle toujours la sourde oreille avec son éducation coercitive sur COQUILLETTE, une petite chienne sensible ?
Quel genre de gibier lors des promenades à cheval ?

On ne "dresse" pas un chien par la douleur ; une décharge électrique est néfaste parce que très douloureuse (le collier électrique s'est-il retrouvé plongé dans l'eau de la mare ?  cf. photo ci-dessus).
Les colliers électriques sont interdits dans plusieurs pays d'Europe (Allemagne, Danemark, Suède, et bientôt le Royaume Uni ...).


Voici pourquoi il ne faut jamais utiliser un collier électrique :

"La douleur est l’effet punitif des colliers électriques (entre 400 et 6000 volts) ; ces derniers doivent être suffisamment douloureux pour que la motivation d’éviter de revivre cette expérience l’emporte sur la motivation de faire ce que le chien souhaite faire.
Leur utilisation peut sérieusement impacter le bien-être du chien et le lien avec son maître.
Si l’idée d’infliger une douleur intense à son chien n’est pas suffisante pour convaincre les gens de ne pas l’utiliser, on peut regarder du côté des études scientifiques et des associations de vétérinaires qui évaluent l’impact des colliers électriques sur le bien-être du chien et sur ses relations sociales. De grandes associations vétérinaires tentent d’avertir les autorités de leurs effets néfastes et dangereux.

Par exemple, l’ESCVE, European Society for Clinical Veterinary Ethology, a récemment publié une synthèse de plusieurs études – leur conclusion indique que :

   La douleur peut causer de la peur, de l’anxiété, des phobies, des comportements de fuite, de l’agressivité ou une apathie.
   Le choc électrique augmente les paramètres physiologiques liés au stress (cortisol, rythme cardiaque…).
   Le stress induit par les chocs (et leur imprédictibilité) peut générer des troubles du comportement et augmenter la fréquence des aboiements.
  Les méthodes punitives créent du stress, de l’anxiété et de la peur – qui augmentent les risques d’agression (attaques, morsures graves).
   Les chiens éduqués au collier électrique peuvent associer les chocs avec la présence de leur maître, ce qui peut sévèrement impacter leur lien.
   Les réponses émotionnelles qu’engendre la douleur peuvent freiner l’apprentissage.

Une autre étude de 2004 (voir Schilder & Van der Borg, 2004) montre que sur 32 chiens qui ont reçu une moyenne de 107 décharges, les comportements immédiats (juste après la décharge) les plus courants étaient:

– posture basse (signe de stress, peur ou soumission)
– cris de douleur
– signaux d’apaisement
– queue plaquée sur le ventre
– couinements
– évitement de la zone du cou qui reçoit la décharge en tournant la tête
– tentative d’éloignement, comme pour fuir
– aboiements de douleur.  L’épiderme est plus fin chez le chien que chez l'humain ; épais de 3-5 cellules contre 10-15 chez l’humain. Le poil est généralement plus humide et donc, vecteur d’électricité.

En conclusion :
Utiliser ce type d’outils pour économiser du temps et de l’argent, risque fortement d’aggraver les problèmes. On en payera tôt ou tard les frais. Pourquoi les utiliser alors qu’on peut guider le chien avec des méthodes agréables et sans douleur ?!"
.

Les éducateurs qui utilisent encore cet outil sans scrupule sont des êtres brutaux (rien à voir avec de vrais professionnels) qui n'ont pas intégré que l'animal est un être doué de sensibilité, d'autant plus quand il a eu un passé traumatisant. COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 1f622
Les vétos has been qui suggèrent cet outil de torture à leurs clients ne valent pas mieux. COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 1f622

J'approuve l'idée de Pauline quand elle écrit  :  "obliger un suivi professionnel (formé et à jour des connaissances nécessaires) sur la première année du chien (ou peut-être moins, mais au moins un bilan pour l'arrivée, et deux ou trois séances pour le suivi de la résolution des problèmes rencontrés), ce serait une chouette initiative de la part de l'association."

FannyMn

Messages : 240
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 74
Emploi/loisirs : PA - Marche nordique

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par sophie 83 Dim 23 Jan 2022 - 20:54

Pauline je comprends votre colère et votre tristesse pour Coquillette.
Quand on s'investit avec un loulou en fa ,qu'on "sélectionnera meilleure famille, c'est très difficile de constater les erreurs commises par les adoptants. De plus il y a toujours le doute que le loulou ne soit pas heureux. En tant que fa ,il y a un attachement très important, et un sentiment de responsabilité.
Courage Pauline

sophie 83

Messages : 966
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 55
Emploi/loisirs : infirmière libérale

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Invité Lun 24 Jan 2022 - 8:22

Lili DG, 26 décembre a écrit:Des nouvelles de Coquillette, s'il vous plaît ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 5 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum