-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

+19
Abysse
JustineD
sacha
francisetophe
cmafalda31
Greffe Monique
Regina38
chili
minet
Endeless
ilonka08
Van_Do
Derestiat Nathalie
Babylou71
Marie.Do
lupta
Tedeschi
DaniMüller
Abysse_Bybysse
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Babylou71 Lun 26 Oct 2020 - 16:15

Trop craintive envers l'humain , qu'à t elle vécu de si terrible tout chiot pour avoir cette peur ?? petite Coquillette , sois rassurée maintenant tu es dans LA bonne famille, les bons copains et surtout un intégrateur de 1er ordre Durotan.
Tu vas te détendre et voir que l'humain peut être une source de bonheur, courage petite puce.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12999
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par minet Lun 26 Oct 2020 - 16:24

pauvre petite puce.......immense merci de la mettre en confiance et de lui faire comprendre que la vie peut devenir belle COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 1321420159 COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 14714359 COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 3127109584

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Mer 28 Oct 2020 - 13:40

Coquillette progresse vraiment bien. Elle a rencontré finalement hier après-midi Milady, et elle a été au contact avec toute la délicatesse dont un chiot jovial et curieux est capable. Aucune timidité ou appréhension, ça fait plaisir à voir cette progression parce que c'était très compliqué pour elle de rencontrer les autres.

J'ai constaté par la même occasion que si elle ne se laissait pas toucher, elle commençait à me suivre. J'ai donc tenté une balade dans notre rue, accompagnée de Milady et elle a adoré ! Elle s'est baladée en longe sans soucis, me suivait très bien, pas de frayeur particulière au passage des voitures. Elle se posait un peu de questions avec les chiens qui aboient dans leur jardin, mais elle reprenait rapidement confiance auprès de Milady. Ca a duré 25min, on est partis jusqu'à proximité de la route pour qu'elle observe le trafic, elle n'y a pas prêté attention. En rentrant, elle a bien dormi.

La propreté est en cours d'acquisition, elle a compris qu'elle pouvait faire ses besoins dans le jardin en voyant nos chiens faire, la nuit ce n'est pas ça, mais hier dans la journée il n'y a pas eu de soucis, et pour l'instant aujourd'hui RAS.

Elle commence à vivre avec les chiens, dans le salon avec nous. Compliqué pour elle de se poser, il y a beaucoup de stimulations avec toute la troupe, mais les miens n'aiment toujours pas quand ça s'agite en intérieur. Donc quand elle dépasse les limites, ils rappellent gentiment au calme. Coquillette comprend très bien et n'insiste pas en cas de grognement/aboiement, elle est vraiment chouette et débrouillarde. En même temps, elle est entourée d'adultes, idéal pour apprendre les bons comportements. Durotan joue beaucoup avec elle, mais lui dit aussi quand elle abuse.

Ce matin, elle est enfin venue vers moi pour avoir des caresses ! En intérieur, c'est toujours compliqué, elle fuit dès qu'on vient vers elle et se prostre dans un coin. Le matin elle commence à battre un peu la queue en nous voyant, mais ce n'est clairement pas une explosion de joie. Je ne sais pas quelle expérience elle a vécu, mais c'est très marqué pour un petit chiot.

Elle est niquel avec les chats. Gentille comme tout, elle comprend vite. Elle est vraiment très attachante. On va continuer tranquillement à associer le contact humain à quelque chose de positif, et puis voir ce qu'elle donne en balade.

Je pense déjà qu'un chien adulte et bien dans ses pattes dans son futur foyer serait un vrai atout pour elle. Wink

Je ne peux pas mettre toutes les vidéos sur youtube, mais je publie régulièrement des petites stories sur instagram, et sur mon profil son évolution est disponible dans l'onglet "Coquillette évolution". Mon compte : poils_aux_pattes



COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0371

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0372
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Babylou71 Mer 28 Oct 2020 - 13:55

Elle est vraiment jolie et ne ressemble plus a un bébé.  Elle évolue super bien chez vous. Ce serait bien de savoir comment se comportent sa sœur Farfalle .
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12999
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Derestiat Nathalie Mer 28 Oct 2020 - 13:59

I love youI love youI love you
Derestiat Nathalie
Derestiat Nathalie

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 45
Localisation : Belgium - Namur
Emploi/loisirs : Agent administratif

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Jeu 29 Oct 2020 - 12:06

Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Derestiat Nathalie Jeu 29 Oct 2020 - 12:08

Ahah j'adore! 🙃😍
Derestiat Nathalie
Derestiat Nathalie

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 45
Localisation : Belgium - Namur
Emploi/loisirs : Agent administratif

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par chili Jeu 29 Oct 2020 - 13:48

king

chili

Messages : 792
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 54
Emploi/loisirs : infirmière

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Marie.Do Jeu 29 Oct 2020 - 19:58

Elle est géniale cette vidéo !! cheers
Bravo Coquillette , tu t'éclates et tu profites de ta belle vie Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 429
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 68
Emploi/loisirs : retraitée

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Regina38 Sam 31 Oct 2020 - 19:07

Je n'avais pas vu encore que Coquillette à dû quitter sa famille d'adoption, merci Pauline d'être là pour cette jolie petite !
La dernière vidéo est vraiment marrante, elle est toute fofolle Smile
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Lun 2 Nov 2020 - 21:39

Oui, elle est toute fofolle, un vrai chiot qui respire la joie de vivre ma Coquillette (et elle est aussi rigolote que son nom) ! Very Happy

Coquillette vit depuis plusieurs jours totalement avec nous, elle s'est très bien adaptée à la vie en communauté avec mes chiens, mais aussi avec nous puisqu'elle n'a plus peur du tout ! Elle ne vient toujours pas d'elle-même faire des gros câlins dans le canapé, mais aime les gratouilles qu'on lui fait et ne fuit plus. La mise du harnais, ça va bien mieux ! Elle ne panique plus, elle part juste se caler dans son panier et je peux lui mettre sans avoir un petit chiot tout raide et figé.

Elle adore les balades, vraiment. Elle est énergique, hyper gentille, un vrai petit bout de chiot d'amour qui fait toujours beaucoup de bêtises (dès qu'elle s'ennuie et qu'elle a de l'énergie à revendre) et de pipis/caca partout Laughing Sociable avec les chiens, avec les chats, et elle se fiche des cochons d'inde qui sont en enclos/cage !

Elle aura besoin d'un chien adulte bien dans ses pattes, ainsi que d'un accès à l'extérieur (même un petit Wink), en zone rurale ou semi urbaine (endroit calme avec de l'espace). Et bien sûr d'humains motivés, bienveillants et patients !

On continue les apprentissages de base, elle a un excellent suivi naturel, mais le rappel...bof bof pour le moment Laughing







Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Sam 7 Nov 2020 - 18:37

Coquillette en balade, on travaille le rappel, c'est dur dur de l'intéresser mais je pense que je commence à comprendre comment la motiver.

Ce n'est toujours pas un chiot câlin et pot de colle, mais elle apprécie les gratouilles, et est plus à l'aise au contact. Elle va continuer d'évoluer ! Elle conviendra vraiment à une personne aimant beaucoup se balader, et elle appréciera sans aucun doute les randonnées, et les activités sportives lorsqu'elle aura fini sa croissance.

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0425

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0423

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0424

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0426

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0427

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0516

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0517
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Mar 10 Nov 2020 - 16:20

Je viens de voir que ma petite Coquillette n'a toujours pas sa photo portrait dans les loulous à l'adoption, sur la page d'accueil What a Face

Y a du mieux dans le rappel ! Et dans le contact physique avec nous. Maintenant, elle le cherche, surtout en extérieur, elle apprécie qu'on prenne le temps de faire des câlins, et elle se réconforte aussi contre nous quand il y a des situations difficiles.

La propreté c'est toujours galère. Elle ne demande pas à sortir, alors il faut être super vigilant, quand elle commence à bouger et partir vers la porte d'entrée. La nuit, on se lève dès qu'on l'entend se lever, donc environ toutes les 3h, elle fait ses besoins dehors quand on lui ouvre. Sinon, elle fait à l'intérieur, sans soucis Laughing On est un peu fatigués du coup, mais on voit quand même une progression (avant elle faisait dans le salon à peine levée, maintenant elle prend le temps de partir dans la pièce d'à côté, qui donne sur le jardin).

On commence doucement à voir des choses qui font peur, malgré ce confinement. Les humains, c'est compliqué pour elle. On y va très progressivement, ce matin c'était sortie d'école à bonne distance, et selon ce qu'elle était capable de gérer. Ca a été plutôt bien, avec Varus qui était là pour qu'elle puisse s'appuyer dessus en cas de besoin. Les vidéos sont toujours sur mon instagram https://www.instagram.com/poils_aux_pattes/ dans la story à la une "Coquillette évolution", pour les éventuels adoptants qui voudraient se rendre compte de son caractère et comportement.

Sinon, c'est toujours un amour, toujours aussi gentille COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 2296880846

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0376

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0374

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0375

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0377

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0379

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0378

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0381

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0380

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0382
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Derestiat Nathalie Mar 10 Nov 2020 - 17:34

💟💟💟
Derestiat Nathalie
Derestiat Nathalie

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 45
Localisation : Belgium - Namur
Emploi/loisirs : Agent administratif

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Sam 14 Nov 2020 - 20:57

Coquillette a été chez le vétérinaire hier soir. Elle n'était pas bien, de gros soucis digestifs malgré les traitements mis en place, et elle avait commencé à perdre l'appetit. Il s'avère qu'elle était en fait encore pleine de vers (elle avait été vermifugée à son arrivée, car je l'ai récupérée dans sa caisse de transport, plein de vomi rempli de vers, mais elle n'avait rien expulsé suite à ce premier médicament). Le traitement mis en place par la vétérinaire fait effet, elle expulse toutes les horribles bestioles, et a moins mal au ventre. Elle a retrouvé un grand appétit ! D'ici quelques jours, ce sera une vieille histoire ! Wink

Chez le vétérinaire, ça a été compliqué, elle était tétanisée pendant l'auscultation, et ne voulait pratiquement pas des bouts de saucisse prévus pour la récompenser, elle était vraiment stressée. Mais elle s'est montrée curieuse avec les chiens étrangers.

Ce matin, nous avons croisé la propriétaire de Nicky (que j'ai eu en FA), et donc nous avons fait un bout de chemin ensemble. Elle a évolué au contact de Nicky (qui est jeune et un peu brute, Coquillette n'était pas très à l'aise avec), et de Filou, qui est un petit chien tranquille qui fait sa vie. Elle l'a adoré ! Elle a reniflé sans trop de crainte l'humaine des deux loustics, et s'est baladée dans le groupe sans peur. Elle a pris quelques friandises dans sa main, timidement, mais dès qu'elle faisait un geste ou lui parlait, Coquillette préférait fuir.

Bon, c'est déjà ça et je suis très fière d'elle. Il faut prendre son temps avec elle. Les chiens c'est beaucoup plus facile du moment qu'ils sont sympas et pas envahissants. Je vais essayer de trouver quelques cobayes humains, malgré ce confinement, pour la faire progresser dans sa confiance envers l'être humain.

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0383
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Invité Sam 14 Nov 2020 - 21:16

Trop mimi, cette petite Coquillette ! Merci Pauline de la guider vers une pleine vie ! Very Happy COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 3213152312

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Babylou71 Sam 14 Nov 2020 - 21:28

Formidable. C est vraiment une personne telle que vous qu il faut pour Coquillette. Elle va tellement évoluer chez vous. 🥰🥰
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12999
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Dim 15 Nov 2020 - 16:56

J'espère la faire évoluer suffisamment oui I love you elle fait chavirer les cœurs de beaucoup de gens, mais les demandes correspondant à ses besoins ne pleuvent pas...on prend patience, elle trouvera bien LA famille adaptée à elle !

Coquillette a perdu une petite dent de lait aujourd'hui, qu'elle a mâchouillé précieusement jusqu'à ce qu'on la remarque et la lui prenne. Un petit souvenir Laughing

Et ce matin, en balade avec Mohican...du haut de ses 10 kilos, la miss est maintenant à la taille de mon petit Momo, c'est dingue ce qu'elle change vite !

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0384

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0386

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0385

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0387

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0390

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0391

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0392

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0394

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0393

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0395

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0396

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0397

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0398

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0401

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0399

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0400
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Dim 15 Nov 2020 - 17:02

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0404

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0403

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0402

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0406

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0407

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0405

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0409

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0408

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0428

(ça fait peut-être beaucoup de photos...mais voilà Coquillette dans tous ses états Rolling Eyes )
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par ilonka08 Lun 16 Nov 2020 - 13:20

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 3076607940 COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 3076607940 COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 3828298996 COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 3052878981 COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 3213152312

ilonka08

Messages : 7863
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Mer 18 Nov 2020 - 11:54

En ce moment, c'est sportif avec Coquillette. Elle ne s'arrête pas  Laughing Elle a des tendances kamikazes parce qu'elle n'hésite pas à sauter sur Milady, et tenter de l'amadouer alors qu'elle montre ses grandes dents...en ce moment, ce n'est plus le petit chiot qui écoute les stops, elle embête tout le monde, même Gump.  Rolling Eyes

On va lui faire une balade supplémentaire le soir, et on lui fournit des activités comme du mâchouillage, distribution des repas dans des jeux ludiques...mais on sent qu'on est passés du stade chiot à celui de jeune ado. Wink Elle déborde d'énergie, en balade elle profite jusqu'au dernier mètre avant de rentrer à la maison à renifler, se jeter dans les herbes hautes, jouer...

Elle est agréable après les balades, puisqu'elle va directement se coucher, et on est tranquilles ensuite Laughing Je répète, elle sera très heureuse au sein d'une famille dynamique et aimant marcher, randonner, ou faire du sport. Ce sera à adapter selon son âge bien sûr...mais actuellement, elle sort environ 1h30 en plusieurs fois, et je ne me vois pas faire moins sinon c'est bêtises à gogo.

L'osteo est venu à la maison pour le chaton que j'ai en FA. Première fois qu'on a de la visite alors que Coquillette est là. On l'avait installée dans le séjour (donc dans la pièce où l'osteo allait arriver et faire ses manips), elle était dans son panier avec une oreille de bœuf. Le monsieur est arrivé, elle ne s'en est pas occupée du tout Cool Elle a juste pris l'odeur depuis son panier. Et puis quand elle en a eu marre de mâchouiller son oreille, elle s'est levée et est allée le sentir au contact sans appréhension particulière. Il lui a parlé, elle était à l'aise. Elle s'est baladée dans la pièce, a joué avec moi, elle était vraiment détendue. L'osteo est reparti, elle ne l'a même pas calculé. Laughing Donc on est en bonne voie de progression, et j'ai également remarqué que sur certains croisements humains, elle gardait la queue en l'air, et prenait l'initiative de les suivre sur quelques dizaines de centimètres pour prendre l'odeur. Preuve qu'elle n'est pas encore rassurée, mais plus dans le même état d'esprit qu'avant où elle voulait fuir.

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0430
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Endeless Lun 23 Nov 2020 - 18:17

On a revu l'adoptante de Nicky et ses deux chiens. Coquillette était beaucoup plus à l'aise avec Nicky, ainsi que pour prendre des friandises dans la main de son humaine. Elle commence également à monter seule en voiture.

Je lui ai appris à s'asseoir et se coucher, ça a été très simple pour elle, d'habitude je ne le fais pas mais c'est venu presque naturellement. Le rappel est acquis, la marche en laisse également, mais toujours pas la propreté (je me lève encore 1 à 2 fois la nuit, et il y a quelques accidents parfois si je ne suis pas attentive). Actuellement, on apprend la demande "trottoir", "tu attends" et "tu laisses".

En parallèle, on continue la socia, je l'emmène 3 à 4 fois par semaine pour faire une balade dans le village...que ce soit vers l'école, ou dans les rues ou autre. On alterne entre les balades avec les autres chiens, et les balades où elle est seule (et dans ce cas-là, je ne peux pas "charger" trop et je dois être attentive à ses limites qui arrivent beaucoup plus vite que lorsqu'elle est accompagnée). Le reste du temps, on fait des balades dans les champs ou au bord du fleuve, elle est toujours super à l'aise.

Avec nous, elle est super proche. Elle adore maintenant les gratouilles et câlins, elle n'a plus aucune méfiance. En balade, si elle a peur de quelque chose et qu'elle n'est pas accompagnée par un autre loulou, elle s'appuie beaucoup sur nous. Elle revient souvent se mettre dans nos jambes pour des moments papouilles, bref plus rien à voir avec le petit chiot super mal à l'aise !

Je pense qu'elle pourrait vivre comme seul chien de la maison en milieu rural, mais ses adoptants devront quand même être patients, et prêts à continuer tout le travail entamé. En plus d'aimer les longues balades. Wink

Qui pour adopter une petite Coquillette d'amour ? I love you

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Dsc_0431
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Greffe Monique Lun 23 Nov 2020 - 20:12

Pour info, les noix sont toxiques pour les chiens. Peut être la source de ses problèmes digestifs aussi.

Greffe Monique

Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 75
Localisation : 4890 Thimister
Emploi/loisirs : retraitée , passion pour les chiens

Revenir en haut Aller en bas

COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)  - Page 2 Empty Re: COQUILLETTE - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en fin mai 2020 - adoptée par Élodie (89)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum