Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

+16
Vincent Clementine
priscillad
Nadège22
DANNEE
Mag16
didoutiphaine
bastina
Mitsouk
Abysse
Blibli80
Van_Do
Babylou71
Valérie-Cécile
Regina38
Emilie27
Morgane Ravel
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par patoucalin Mar 19 Sep 2023 - 22:45

Je suis de tout coeur avec vous...
Je ne sais pas si ceci vous aidera, mais si vous lui donniez sa gamelle dehors, et les friandises, en essayant de la "fidéliser" à votre jardin, comme espace de sécurité...? Mettre un coussin ou qqch de vous...?
Pour qu'elle ait moins envie d'aller voir ailleurs...?
C'est tout ce que je peux vous conseiller - on est tous à risque de cette situation, vraiment, pas seulement vous.
J'aimerais tant pouvoir vous donner de meilleurs conseils... Sad
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3424
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par patoucalin Mar 19 Sep 2023 - 22:48

Une autre idée, c'est de faire avec elle comme vous avez fait avec BERLIOZ - vous coucher parterre, des friandises en main et y aller tout doucement... ??
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3424
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Mag16 Mar 19 Sep 2023 - 23:17

Pas de conseils pour moi mais plein de pensées pour vous, des ondes positives en quantité et de la confiance en vous et en Loupie. Courage pour cette nuit éprouvante et on espère toutes de bonnes nouvelles demain 🤞🤞🤞🤞🍀🍀🍀

Mag16

Messages : 2217
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Mer 20 Sep 2023 - 13:45

Merci à tous pour vos messages de sympathie et vos conseils.

Oui Valérie-Cécile, c’est ça : elle adore être dehors. Je sais, qu’il y a des chiens, qui aiment vivre dehors. Mais ce n’est pas ce que je souhaite pour elle. Je n’ai pas l’impression, qu’elle ne se sent pas bien à l’intérieur. On dirait, que l’appel de l’extérieur est plus intéressant. Et si je laisse faire, elle va devenir inapprochable. Il faut absolument, qu’elle comprenne, que sa zone de refuge est dans la maison.
Je suis d’accord avec vous Louk. Il faut absolument, que je l’équipe avant de la sortir. Seulement voilà, elle est en panique si j’essaie. S’il y a une méthode pour lui faire accepter le collier, le harnais et la laisse…. Je suis preneuse. Pour l’intérieur, elle semblait bien. Pendant des jours, elle est sortie et entrée, soit d’elle-même, soit à ma demande, sans problème. Et d’un coup, elle ne veut plus. Il ne sait rien passer de grave avec mes toutous. Au contraire cela va beaucoup mieux. Le jardin est bien clôturé, il n’y a aucun passage possible. L’association n’aurait jamais accepté, que je prenne des chiens craintifs, si mon jardin n‘était pas bien clôturé. Seulement voilà, là elle se plaît dans le jardin. Mais ensuite, elle voudra probablement aller voir au-delà du jardin. Et maline comme elle est, elle trouvera un moyen pour sortir, c’est ce je crains.
Patouclain, vous avez de bonnes idées. Pour la gamelle, j’y ai pensé aussi. Mais après je me suis dit, que j’allais obtenir l’inverse. Elle a bien compris, que la gamelle était à l’intérieur. Si je la mets dehors, je vais probablement la conforter à rester dehors. Elle se dira : « pourquoi rentrer si je peux dormir, manger, boire et avoir des caresses dehors. Et pour les friandises en main en me couchant par terre, je ne peux pas, car en fait, 24 h après qu’elle soit arrivée à la maison, elle agissait avec moi comme si on se connaissait depuis longtemps. Les friandises, elle les a pris sans problème tout de suite. Cela avait été efficace avec Berlioz. Et comme elle fait de l’hyper attachement, j’avais lu, que laisser un vêtement était déconseillé. Vos idées sont bonnes et ont très bien fonctionnés sur mes autres loulous. Mais avec cette petite miss si rusée, elle déjoue toutes ces astuces utiles. C’est comme si tout ce qui avait fonctionné avec les autres, avait l’effet inverse sur Maya. Berlioz et Maya sont des chiens craintifs, mais totalement différent dans leur arrivée à la maison. Ils sont carrément à l’opposé dans leur comportement. Et du coup, je ne peux pas me servir de mon expérience avec Berlioz.
Oui Mag16, en effet, cette nuit a été très dure (pas beaucoup d’heures de sommeil). J’avais laissé les volets ouverts, au cas où elle se présenterait devant la porte-fenêtre pour rentrer. Je me suis réveillée à plusieurs reprises, et rien du tout. Ce matin en ouvrant pour faire sortir les toutous, elle est venue directe sur moi pour me faire la fête, puis faire la fête à chacun de mes autres chiens, qui étaient tous contents de la voir aussi. Et puis ensuite, elle n’a pas arrêté de faire des aller-retours dans la maison et dehors, en pleurnichant. Eh oui ! la nuit a dû être éprouvante pour elle aussi, elle avait la dalle ! j’ai servi tout le monde dans la maison, puis suis allée tranquillement fermer la porte-fenêtre. Ensuite j’ai sorti les autres toutous. Elle n’a pas demandé à sortir, mais s’est couchée à mes pieds pendant que je prenais le petit-déjeuner. C’est après, qu’elle a demandé à plusieurs reprises de sortir. A sa dernière demande, je me suis montré très ferme dans mon ordre « NON ». Et d’un coup elle a arrêté… bon après elle n’a pas arrêté de se coucher sur le dos. C’est une rusée !
Plus question, qu’elle sorte, tant que je ne l’ai pas équipé et renforcé notre relation de confiance. Cela me fait mal au cœur, d’autant plus qu’elle sortait depuis des jours et que tout allait bien, j’avais un bon rappel. Berlioz et Anouk l’avait même invité à jouer hier soir à leur retrouvaille, eux à l’intérieur toutes la journée et Maya dehors. Oh c’était très furtif, mais quand même, cela veut dire beaucoup. Et Pooky semblait l’avoir pris sous son aile.

J’ai un rendez-vous téléphonique avec Steven demain. Je suis sûre, qu’l va pouvoir m’aider.

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Mag16 Mer 20 Sep 2023 - 18:51

C'est bien de pouvoir échanger avec quelqu'un de l'association. Cela vous sera précieux c'est sûr. J'imagine que vous avez lu le post de Fidji. Maffre essaie de lui faire accepter le harnais avec force knackis 😊 Bon courage à vous. Merci de votre persévérance. Loupie va comprendre c'est sûr ! Je vous lis toutes avec vos loulous timides ou craintifs. Ils font tous des progrès, parfois des pas de géants, parfois des pas de fourmis mais ça bouge ! 👍👏🤞🍀🍀🍀

Mag16

Messages : 2217
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Mer 20 Sep 2023 - 20:40

Maya est vraiment très adorable. Je suis très attachée à elle.
J'ai suivi un des conseils de Patouclain : je me suis mis par terre, j'ai joué avec elle. Elle adore jouer à faire comme si on se mordait. Elle est très délicate, m'attrape la main, mordille et ne sert pas du tout.
Cela semble lui faire du bien, car elle est redevenue moins distante avec moi. Le jeu peut nous aider à nous rapprocher. Les jouets ne l'intéressent pas, du moins pour l'instant.
Oui c'est bien de pouvoir échanger avec un éducateur. Il va m'expliquer là où je fais mal.
Oui ça va bouger, il y a du mieux sur des points, comme l'entente avec mes chiens, mais il y a aussi des conséquences négatives à cause de moi. C'est pourquoi j'ai besoin de savoir où je me trompe.

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par patoucalin Mer 20 Sep 2023 - 22:12

Je trouve que vous ne devriez SURTOUT pas vous faire des reproches dans tout cela! Ce n'est pas à cause de vous, ou des "erreurs" que vous auriez faites.
Nous ne pouvons qu'y aller "à l'aveugle", dans un premier temps , en essayant des trucs qui ont marché sur d'autres chiens semblables, parce-que nous ne connaissons pas le nouveau chien qui est en face de nous, et vice-versa!!
On apprend chaque jour ce qui va - ou ce qui ne va pas - "marcher" avec lui / elle, et on adapte notre approche selon ces apprentissages.

J'y crois profondément - mais je sais trop bien à quel point cela peut etre décourageant quand on croit ne rien faire "comme il faut"!!! (Moi aussi, je suis passée par là parfois avec MAMBO - maintenant un peu moins, car nous nous connaissons mieux!)

Petite correction: Ce n'est pas mon conseil à moi de se coucher parterre afin de se rapprocher d'un chien - c'est VOUS qui m'avez appris cela dans votre poste sur BERLIOZ!!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
J'ai appris plein de choses via son poste!  I love you

Comme quoi, nous nous aidons mutuellement, avec nos histoires à tous qui avons des chiens craintifs / inapprochables!

Pour moi, c'est cela l'énorme valeur de ce forum - MERCI à l'association de l'avoir créé - et de continuer de le "nourrir", dans ces temps de Facebook, Instagram etc. Car dans les postes du forum, on lit toute l'histoire d'un chien - c'est passionnant, d'une part, et très très utile, en plus.

Juste un petit PS (je ne sais pas si ce sera utile comme idée): Mambo ne veut pas non plus rentrer le soir,  (et je n'arrive toujours pas à le manipuler, tout comme Maya).
Donc j'ai pris l'habitude d'attendre avec la gamelle du soir jusqu'à ce que tout le monde soit sorti pour faire le dernier pipi du soir.
Ensuite, comme ils ont tous très faim - y compris Mr Mambo! - plus de souci! J'ai vu qu'il était beaucoup plus simple de le faire rentrer avec joie! Et après, personne ne re-sort. (A moins d'une "urgence", bien sur...)

Allez! BON COURAGE et je croise les doigts pour que Steven puisse vous donner des idées concrètes! Very Happy
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3424
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Mag16 Mer 20 Sep 2023 - 22:24

Tout à fait d'accord avec vous Patoucalin. Chaque chien est différent (comme les humains d'ailleurs !). Maya est une page blanche en terme de passé. Il faut des erreurs pour savoir ce qui ne marche pas et aider peut-être d'autres adoptants. Vous faites pour le mieux avec vos connaissances et votre ressenti et c'est l'essentiel. Alors , gardez courage et confiance ! 🙂🍀🍀🍀🍀

Mag16

Messages : 2217
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Jeu 21 Sep 2023 - 7:34

Merci pour vos encouragements.
Ah oui, l'idée de la gamelle après la sortie du matin ou du soir, effectivement cela peut marcher sur elle. C'est une grosse gourmande. Very Happy
Cela me permettrait de la laisser sortir. Car le fait, qu'elle a pu aller dehors, a permis d'améliorer considérablement les relations entre eux. Merci !!!! Very Happy
Bon... aujourd'hui il pleut et il y a du vent. Ils ont tous demandé à rentrer en vitesse. Maya n'a pas le droit de sortir, et depuis ce matin elle semble l'accepter.
Oui c'est vrai, l'idée de se coucher par terre, c'était la mienne Laughing Mais je ne m'en souvenais. C'est vous Patouclain, qui me l'avait rappelé.
Je suis d'accord, ce forum est génial. Ce n'est pas du tout mon truc FACEBOOK, INSTAGRAM, etc...
Oui c'est vrai Mag16. Maya a tout à apprendre. Elle est tellement proche, pot de colle, que cela me met en erreur. j'oublie, que c'est une chienne craintive. Elle est déroutante. Du coup je crois me permettre un tas de chose, que je n'aurais pas pu faire avec Berlioz. Et quand je le fais, je me rends compte, que ce n'était pas une bonne idée. Oui c'est en faisant des erreurs, qu'on apprend. et c'est aussi pour aider d'autres adoptants, que je poste. Comme dit Patouclain, on apprend en lisant les expériences des autres adoptants avec leurs loulous.
Je ne vais pas baisser les bras, bien au contraire. Je veux apprendre, pour l'aider à avoir une belle vie.

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Mag16 Jeu 28 Sep 2023 - 22:46

Voilà quelques jours que nous n'avons pas eu de nouvelles de Maya et de Marylène. J'espère que tout va bien pour vous deux et le reste des loulous 🤞🍀🙂

Mag16

Messages : 2217
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Valérie-Cécile Ven 29 Sep 2023 - 11:45

Mag16 a écrit:Voilà quelques jours que nous n'avons pas eu de nouvelles de Maya et de Marylène. J'espère que tout va bien pour vous deux et le reste des loulous 🤞🍀🙂

+ 1
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Ven 29 Sep 2023 - 13:26

Oui désolée. Crying or Very sad J'étais entrain de mettre en pratique les bons conseils de Steven, depuis plusieurs jours. Et cela fonctionne très bien.
Steven a l'art et la manière de présenter les choses, que cela devient évident et simple. Il dédramatise les situations. Un grand merci à lui ! cheers

Le levier avec la gamelle à donner à l'intérieur, au moment de fermer la porte fenêtre fonctionne très bien (Patouclain a eu le nez fin Very Happy ). Maya rentre sans problème pour manger le matin et le soir. Elle a très vite compris, que lorsqu'elle mange, je ferme l'accès à l'extérieur, que les autres chiens peuvent sortir, mais qu'elle non. Elle l'accepte très bien. Du coup, je peux la laisser sortir sans soucis, ce qui lui fait beaucoup de bien.

L'entente avec les autres chiens s'est nettement améliorée : je les laisse interagir entre eux, je n'interviens pas (sauf si bien sûr cela devait dégénérer en bagarre, mais on n'est pas dut out dans cette situation). Elle leur fait plein de léchouilles (à moi aussi d'ailleurs), se colle à eux. Mes autres toutous ne lui disent rien, ils se laissent faire. Depuis 3 jours, Maya et Anouk font des parties de jeux. Ca court dans tous les sens (désolée, je n'ai pas encore de vidéo. Quand ça les prend, je n'ai pas mon téléphone et j'évite d'aller le chercher, de peur que cela stoppe Maya dans son élan.)Faut dire, que Maya a usé de tout son charme pour inviter Anouk à jouer et cela a fonctionné du tonnerre Very Happy

Maya avait peur de la porte d'entrée. Avec l'aide de mes chiens et des friandises, aujourd'hui plus de problème.

Pour la laisse, le collier et le harnais, elle est en panique, quand elle les voit. Je pense, qu'elle n'est pas prête pour cela. Steven m'a expliqué comment la dé-sensibiliser petit à petit.

Depuis son arrivée, j'avais mis plein de jouer (jouet en plastique, peluche, etc...), aucun qui fait POUIC pour l'instant. Elle ne s'y intéressait pas. Mais depuis quelques jours elle joue uniquement avec les peluches, la balle ne l'intéresse pas. Ca viendra peut être. Hier soir, elle a transporté toutes les peluches sur son coussin et a dormi avec. Et ce matin, elle les a sortie toutes dehors Very Happy

Maya est vraiment géniale ! C'est une chienne super attachante, très câline. Elle parle beaucoup et léchouille énormément, c'est trop marrant Very Happy

Elle ne fait plus caca dans la maison, uniquement le pipi.

Je l'observe beaucoup et je m'adapte à elle. Je me montre patiente, je la laisse faire sa place, découvrir son environnement, les nouvelles habitudes de sa vie, tout cela à son rythme.

Voilà pour les news. Very Happy

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Mag16 Ven 29 Sep 2023 - 14:05

Ne soyez pas désolée 🙂 C'est simplement que l'on aime bien lire les nouvelles de Maya dont on ne doute pas qu'avec votre affection et votre bienveillance, elle va faire des progrès. Merci de votre long message qui montre déjà le chemin parcouru 😊 Caresses à vos gentils loulous 🥰💖

Mag16

Messages : 2217
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Ven 29 Sep 2023 - 21:04

Merci Mag16, votre message me fait très plaisir.
Comptez sur moi pour donner des nouvelles de Maya, come je l'ai fait pour mes trois autres toutous.

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Valérie-Cécile Mar 3 Oct 2023 - 9:05

Mag16 a écrit:Ne soyez pas désolée 🙂 C'est simplement que l'on aime bien lire les nouvelles de Maya dont on ne doute pas qu'avec votre affection et votre bienveillance, elle va faire des progrès. Merci de votre long message qui montre déjà le chemin parcouru 😊 Caresses à vos gentils loulous 🥰💖

+ 1 !
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Mar 3 Oct 2023 - 17:42

Merci Valérie-Cécile pour votre message. Very Happy

Depuis quelques jours, je constate, qu'elle n'aime pas, qu'on lui tripotte les fesses. Very Happy Au début j'avais l'impression, qu'elle avait mal. Mais en fait non, elle n'aime pas cela, réagit comme si elle avait mal alors que non et va se cacher dans sa zone de refuge. Alors j'essaie petit à petit de l'habituer, à la caresser dans cette zone. Je la caresse sur tout le corps et je passe vite sur ses petites fesses toute fourrée en poils. Very Happy

Elle est marrante avec les peluches. Elle a des préférences : une petite peluche en forme de lapin. Par contre les jouets en plastique ne l'intéresse vraiment pas.

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Mer 11 Oct 2023 - 13:19

Bonjour à tous. Voici des nouvelles de Maya. Une perle cette petite chienne !!! MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 3183635200

Depuis quelques jours, elle s'intéresse maintenant aux jouets en plastique. Je ne lui donne pas encore de jouets, qui couinent, car j'ai peur, que cela la bloque sur les jouets. Elle s'intéresse un peu à la balle, mais ça ne dure quelques secondes. Par contre, j'ai passé le motoculteur ce weekend et cela a fait remonté dans la terre quelques petites pommes de terre coupées. Elle a découvert cela, elle joue avec les morceaux. Elle les machouille, les lance en l'air, me ramène un morceau, que je jette comme une balle et qu'elle me ramène à nouveau. Du coup j'en profite pour lui apprendre en même temps le "VA CHERCHER" et "APPORTE". Elle se las vite d'un jouet, mais elle adore cela. Même si elle est craintive, c'est une chienne très curieuse et gourmande. j'arrive à obtenir des petites évolutions grâce à cela, et aussi grâce à mes autres toutous, qu'elle prend comme modèle. Quand je l'appelle, elle vient à une vitesse, très motivée. du coup, je lui fait la fête, pour qu'elle associe le rappel à quelque chose de bien. le passage de la porte d'entrée semble acquis. Je commence à supprimer la friandise petit à petit, pour qu'elle passe naturellement la porte.

Elle très anxieuse. L'autre jour, j'ai passé un mètre derrière le canapé pour mesurer le mur. Ca lui a fait peur. depuis elle ne veut plus aller sur le coussin à côté du canapé Very Happy . Mais je ne m'inquiète pas, ça va revenir. Elle observe les autres, qui continuent à y aller. Du coup elle fait un passage éclair dessus, puis va se coucher sur un autre coussin.
C'est une sacré chipie ! Elle va se coucher sur le coussin déjà pris par un autre toutou, qui ne dit rien (que ce soit Anouk, Pooky ou Berlioz). Elle se couche collé à eux sans problème. Par contre, Mademoiselle rembarre tout ceux, qui essaient de faire la même chose avec elle. Laughing Depuis quelques jours, elle essaie de s'attribuer un coussin dans la chambre, seul Berlioz va dessus depuis son arrivée. Les autres toutous ne sont pas intéressés. On peut dire, que c'est le coussin de Berlioz. Maya ensuite refuse, qu'il vienne se coucher à côté d'elle. Du coup Berlioz me regarde d'un air triste. Alors je soulève doucement le coussin pour pousser Maya et pour que Berlioz se mette dessus.

Elle est très mignonne avec les autres chiens. Elle leur donne des coups de langue, se colle à eux, cela dure 2-3 secondes. Elle ne tient pas en place, est aux aguets de tout, toujours sur le qui vive, même quand elle dort. La nuit elle se réveille, pleurniche un peu, puis va jouer ou se recoucher. C'est une chienne pleine d'énergie, très joyeuse, qui cherche ma compagnie. Elle es très à l'écoute. Elle arrive à se détacher un peu de moi, comparé au début à son arrivée où je ne pouvais pas faire un pas sans qu'elle soit là. Elle surveille tout de même de loin où je suis Very Happy
Face aux personnes inconnues, elle a peur. Si elle est à l'intérieur, elle va se laisser toucher par eux. Mais on voit, qu'elle n'est pas rassurée, elle peut parfois trembler et faire pipi de peur.

C'est vraiment une adorable petite chienne, qui évolue à son rythme, qui découvre. Et quand je peux lui apprendre quelque chose sans que cela soit contraignant pour elle, plus dans le jeu, je le fais.

Voilà les news. Very Happy



DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par patoucalin Jeu 12 Oct 2023 - 18:41

Quelles bonnes nouvelles! Je suis trop contente pour vous, Dannee!!
cheers bounce cheers bounce cheers
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3424
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par francisetophe Jeu 12 Oct 2023 - 20:49

Touchante petite Maya 😍
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3852
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Valérie-Cécile Mer 18 Oct 2023 - 11:23

Oups j'avais loupé les dernières nouvelles !
Toujours en progrès miss Maya, et Berlioz qui est un vrai gentil...
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Dim 22 Oct 2023 - 16:10


DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Dim 22 Oct 2023 - 16:11


DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Dim 22 Oct 2023 - 16:17


DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Dim 22 Oct 2023 - 16:19

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Img_2185
MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Img_2185

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Dim 22 Oct 2023 - 16:21

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Img_2186

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 4 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum