Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

+16
Vincent Clementine
priscillad
Nadège22
DANNEE
Mag16
didoutiphaine
bastina
Mitsouk
Abysse
Blibli80
Van_Do
Babylou71
Valérie-Cécile
Regina38
Emilie27
Morgane Ravel
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Mag16 Dim 22 Oct 2023 - 17:37

Alors, ça y est. Je commence à me repérer dans cette fratrie de poilus. Maya, pas de problème. Berlioz qui rapporte les pigeons. Anouk, toute blanche, oreilles foncées. Pooky, tâche foncée sur le dos. Mais, il me semble qu'il y a un autre loulou qui joue avec le jouet violet 🙂 Quelle jolie tribu en tout cas ! Ils ont l'air d'avoir trouvé un certain équilibre 👍🥰

Mag16

Messages : 2217
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Valérie-Cécile Dim 22 Oct 2023 - 19:05

Tous plus beaux les uns que les autres...
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Dim 22 Oct 2023 - 20:25

Oui ils sont trop beaux et trop mignons MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 3716987876 Ils ont chacun un poils différent.

Mag16, bravo vous avez tout bon cheers . Sauf qu'il n'y a pas de 5ème chien, qui joue avec le jouet violet : dans les vidéos, c'était Maya ou Berlioz dit "le rapporteur de pigeon"
Pooky, lui, ne s'intéresse vraiment pas au jouet, même ceux avec des croquettes à l'intérieur. j'ai essayé de lui montrer à plusieurs reprises et à chaque fois il finit par s'en aller. Et pourtant il est gourmand... mais c'est aussi un petit paresseux : quand j'ai mis les jouets, il est parti se coucher sur le canapé. Il préfère la facilité : les friandises tout de suite à portée de museau Very Happy Laughing

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Mag16 Dim 22 Oct 2023 - 20:50

Ah oui, j'avais un doute sur le cinquième Very Happy Je pensais que c'était Berlioz. Chacun sa personnalité apparemment ! En tout cas, vos vidéos ne montrent pas de tension entre eux. Ils semblent trouver leurs marques. Bravo de ces quatre adoptions ! Je suis admirative de votre investissement, de votre patience et de votre persévérance ! Merci pour eux sunny A très bientôt pour des nouvelles.
 flower MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 3052878981

Mag16

Messages : 2217
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Lun 23 Oct 2023 - 13:11

Je vous remercie Mag16. Oui ils s'entendent bien. Je les laisse interagir entre eux et j'évite de m'en mêler. Maya a son petit caractère exclusive parfois pour les câlins, je lui apprends à attendre son tour.
Là j'ai enlevé les bâches et serviettes dans la chambre, car je me suis aperçue que Maya prenait l'habitude de faire pipi automatiquement la nuit ou quand je suis absente la journée, dans la chambre. je suis entrain de lui apprendre à faire ailleurs : n'importe où sur le carrelage, mais pas sur la moquette Very Happy Les autres se retiennent bien et ne demandent pas à sortir la nuit. Maya, elle, a besoin de sortir. Alors je programme mon réveil la nuit pour la sortir. Elle va juste faire son tout de pipi et demande à rentrer aussitôt. Je n'ai plus aucun problème pour la faire rentrer, que ce soit le matin ou le soir. Elle rentre même d'elle même. Elle a bien assimilé cela Very Happy

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par patoucalin Lun 23 Oct 2023 - 18:58

Super, ces nouvelles!! MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 3716987876
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3424
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Abysse Mer 8 Nov 2023 - 11:52

Loupie va très bien et continue de progresser. J'ai changé son nom en MAYA.
C'est une petite chienne intelligente, très câline, joueuse, très dynamique. Elle est un peu exclusive, alors je travaille Ce petit côté avec elle. Elle s'entend à merveille maintenant avec Pooky, Anouk et Berlioz. Elle joue très souvent avec Anouk. Je ne m'attendais pas à cela, c'est une super surprise. Elle a son petit caractère. Parfois elle ne souhaite pas, que les autres chiens s'approchent d'elle, lorsqu'elle dort la nuit. Mais petit à petit, ça ne la dérange plus. Elle fait des léchouilles à tout va aussi bien à moi qu'aux autres chiens. Elle ne fait pratiquement plus pipi dans la maison. Elle a découvert, que quand il fait froid ou qu'il pleut dehors, c'est super d'être à l'intérieur au chaud 🙂. C'est une chienne très expressive, qui parle beaucoup. Elle a toujours quelque chose à dire 🙂 Je mettrai des photos ce soir


Elle est très sensible, et est encore très craintive. Si bien que pour la laisse, le collier et le harnais, cela la terrorise. Je fais presque tous les jours une démonstration avec Anouk et Pooky, pour qu'elle observe et qu'elle voit que c'est super avec la récompense au bout. Et vraiment cela lui fait peur. Elle n'est pas du tout prête pour cela. Il lui faut du temps pour accepter ce matériel.
Pas de soucis avec mes absences, qu'elle accepte parfaitement.

Maya (ex Loupie) progresse à son rythme, je m'adapte à elle et à son rythme.

Je l'adore !!!!

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 31045
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Mer 8 Nov 2023 - 20:40


MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Img_2187
MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Img_2189
MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Img_2188

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par patoucalin Mer 8 Nov 2023 - 22:21

Super!! I love you I love you I love you
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3424
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Mag16 Mar 19 Déc 2023 - 22:56

Bonsoir Marylène. Comment va votre fratrie de poilus et notamment Maya ? Des petites nouvelles d'ici Noël si vous pouvez. Est-ce que Berlioz, le rapporteur de pigeons, a encore sévi ? Merci ! 🥰💕🥰💕

Mag16

Messages : 2217
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Ven 12 Jan 2024 - 13:11

Bonjour à tous et bonne année ! La réussite pour tous, et surtout la santé et plein d'adoption et de famille d'accueil pour 2024 !

Désolée Mag16 de ne pas vous avoir répondu plus tôt. j'avoue, que j'ai été assez débordée, boulot, préparation Noël, les toutous, etc....

Maya va très bien. Elle continue à évoluer. Elle me fait plus confiance et c'est réciproque. Au début cela faisait bizarre d'avoir une chienne, qui parle tout le temps. Quand elle a peur de quelque chose, elle hurle comme si on lui avait fait mal. J'ai appris à décoder  MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 1f600 . je l'entraine toujours pour lui mettre le collier. Mais elle déteste vraiment cela. il y a du mieux dans le sens, où quand je lui présente dans ma main avec des friandises, elle n'a plus peur de le faire bouger pour dégager les friandises. Je l'entraine aussi pour la voiture : je mets des friandises sur le bord du coffre. Elle est super contente. Maintenant elle n'a plus peur quand j'ouvre et je ferme le coffre. Avant elle se sauvait, prise de panique. je lui apprend aussi, que quand je descend les sacs de course, c'est sympa. Je la laisse sentir à l'intérieur des sacs et d'un coup hop je sors miraculeusement une friandise. pareil pour la tondeuse : dès qu'elle me voit la sortir, elle est super contente, car elle a très bien associé tondeuse = friandise. Bon... pour la tondre c'est une autre histoire : j'arrive pour l'instant à lui passer la tondeuse éteinte sur le corps, mais je n'arrive pas à le faire avec la tondeuse allumée. Maya n'est pas prête pour ce stade. J'ai un excellent rappel, qui est naturel chez Maya, car je l'ai depuis le départ. d'ailleurs j'ai pu tester sa confiance et le rappel il n'y a pas longtemps : en rentrant du boulot, j'avais oublié de fermer le portail avant de lâcher les chiens. Anouk et Maya en ont profité pour sortir dans la rue. Anouk est revenue tout de suite quand je l'ai appelée. Mais Maya est partie dans un chemin, et il y avait tellement d'odeurs, qu'elle ne faisait pas attention à mes appels. Quand je me suis rapprochée d'elle suffisamment pour qu'elle m'entende bien, elle est revenue à mes pieds. Mais elle ne voulait pas me suivre jusqu'à la maison. j'ai donc dû la soulever. Seulement voilà, elle n'est pas non plus prête pour que je la soulève, elle hurle de peur. Mais là je n'ai pas eu d'autre choix. Elle a essayé de me choper le bras tout en ne voulant pas me mordre. Elle s'est ensuite laissée porté jusqu'à la maison comme cela sans plus tenter de m'attraper le bras, mais tout en parlant, et une fois rentrée je l'ai félicité. L'autre jour j'ai sorti mon vélo pour le donner à un ami, afin qu'il le répare. Elle n'avait jamais vu le vélo depuis qu'elle est arrivée. Je m'attendais à ce qu'elle en est peur. Eh bien non pas dut tout, elle était même toute contente et excitée Je pense, qu'elle adorerait cela. c'est une petite chienne, qui adore être avec moi, en demande de câlins, elle joue avec moi. Elle va faire des bisous aux autres toutous. Avant la moindre chose, le moindre bruit lui faisait peur, maintenant elle montre de la curiosité. Et je l'encourage. j'ai appris à voir les signes d'apaisement et à en tenir compte. Du coup, quand les gens viennent chez moi, je leur demande de ne pas la caresser. Maya a compris, que je ne la forçait pas à être touchée par les gens (ce qu'elle n'aime pas), et elle semble être plus à l'aise, quand elle voit quelqu'un. j'ai pris une vidéo hier, je la mettrais sur le site : elle est absorbée à essayer d'attraper un mulot. Elle et Anouk jouent souvent ensemble, c'est trop mignon. Mais pas facile de les prendre sur le fait pour les filmer. ca va super vite MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 1f605 .Tous les quatre s'entendent à merveille. Elle aime bien se mettre sur le coussin avec Berlioz. Lui ne dit rien, c'est vraiment une bonne pâte Berlioz.
C'est vraiment une merveilleuse chienne, qui est très sensible, qui observe beaucoup et qui ne demande pas mieux que d'évoluer si on l'encourage.

Eh non Berlioz ne m'a pas ramené de pigeons.je ne sais pas comment l'interpréter... peut être du genre "Maman n'a qu'à se les attraper toute seule ces pigeons". mg]https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f605.png[/img]. il adore jouer à son jeu "attrape moi si tu peux", c'est trop marrant. Bon... Monsieur aimant la neige, le vent et la pluie, c'est moins marrant, quand il veut jouer sous la flotte ou quand je suis entrain de fermer les volets et qu'il y a du vent et que Monsieur veut jouer MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 1f604 . je dois lui refaire une prise se sang fin février. Si son foie est redevenu normal et que son hépatique ne semble pas être chronique, ses globules blancs continuent de diminuer très lentement. Est-ce à effet retardement et qu'ils vont remonter ? Ou est-ce que cela cache autre chose ? On a cherché avec le véto, mais rien ne justifie cela (tumeur, cancer, etc...) on croise les doigts, pour que ce soit un effet à retardement de son hépatique.

Pooky va bien, sauf qu'il mange moins et devient difficile en nourriture. Cela me rappelle les symptômes d'insuffisance rénale. Mais la prise de sang est normal. Alors le véto pense plus à un chien, qui se régule en nourriture en fonction de son activité physique. Et Monsieur ne veut pas bouger en ce moment : on est bien sur le canapé au chaud, plutôt que dehors au froid. MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 1f605. A surveiller.

Anouk va super bien. Toujours aussi frileuse en hiver. Elle se dépêche de faire ses besoins dehors et rentre aussi vite, qu'elle est sortie. j'ai mis des couvertures sur les coussins, exprès pour elle. Elle aime les gratter et se faire une sorte de nid où elle se blottit. c'est marrant à la voir faire. Mais sinon en balade, elle ne semble pas avoir froid... c'est une comédienne MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 1f606

Voilà pour les news. j'essaie de mettre la vidéo ce weekend.

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Mag16 Ven 12 Jan 2024 - 18:23

Bonsoir et très bonne année à vous également. Ne vous excusez pas. C'est une période bien chargée pour tous le monde. Je suis contente de lire les nouvelles de Maya et de ses frères et soeur 😊 Chacun a l'air de trouver sa place et Maya continue de progresser, c'est l'essentiel 💕 Merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles de chacun. Très bonne soirée à vous. À bientôt. 🥰💜🩷💗💕

Mag16

Messages : 2217
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Dim 14 Jan 2024 - 10:31


DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Dim 14 Jan 2024 - 10:32

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Img_2193

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Mag16 Dim 14 Jan 2024 - 10:37

Magnifiques 🥰😘💝💖💗💕

Mag16

Messages : 2217
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Mer 13 Mar 2024 - 13:21

Bonjour à tous.

Des nouvelles de ma petite Maya, qui se porte à merveille.

Je l'entraine depuis plusieurs semaines à la muselière, le collier, la tondeuse et monter dans la voiture, grâce à la magie des friandises.

Pour le collier, elle n'aime toujours pas cela. le jour où elle comprendra, que le collier est lié à la balade, ce sera gagné. Mais il faut en arriver jusque là Smile Elle accepte, que je lui mette, mais elle boude.

Pour la muselière, aucun problème pour qu'elle plonge le nez dedans pour aller chercher les friandises tout au fond. Maintenant l'attacher ce n'est pas pour tout de suite.
la tondeuses : elle l'adore, tant que je l'allume et fais semblant de la tondre. Maintenant passer à la dernière étape n'est pas facile et je ne suis pas sûre, qu'elle soit prête, Maya est très sensible.
Pour la voiture, Anouk a décidé de me donner un petit coup de main. Anouk monte dans le coffre chercher les friandises au fond. Du coup cela énerve Maya, qui voudrait bien monter. Là elle monte la moitié du corps. je pense, qu'il ne faut pas grand chose, pour qu'elle monte l'arrière train Smile ca va venir.
J'ai décidé de l'entraîner pour le harnais. Si le collier ne lui plaît pas, je vais tenter de lui apprendre le harnais, afin de pouvoir l'attacher et la sortir. Car elle va se débattre dès que je vais lui mettre la laisse, et le collier est trop dangereux pour elle.

Sinon, c'est une super apprentie jardinière et infirmière. Elle adore être avec moi pour jardiner, ça l'amuse et elle court partout, ou se couche à côté de moi et observe ce que je fais. Pooky a fait un AVC il y a quelque temps et elle était là avec lui à lui faire des léchouilles et à le suivre partout, comme si elle prenait soins de lui. je vous rassure, Pooky va mieux, il est rétabli et a un traitement à vie. Mon gros pépère m'a fait une grosse frayeur il y a un mois.

Elle parle toujours autant, fais son petit numéro de charme pour avoir une friandise, veut toujours faire des léchouilles. Elle me suit partout et regarde tout ce que je fais. Elle est très curieuse et je ne rate pas une occasion de lui montrer un objet, dès que je vois son intérêt pour celui-ci. Elle demande tous les jours à jouer avec moi. Elle réclame aussi des séances de câlins, surtout sous le ventre.

Ah oui, j'oubliais : elle aime tirer les coussins dans la pièce, voir même les mettre dehors, quand la porte-fenêtre est ouverte.

C'est une petite chienne super attachante, adorable avec les autres chiens, avec qui elle s'entend à merveille, très intelligente, recherche beaucoup le contact avec moi, s'intéresse à tout ce que je fais. Elle joue beaucoup avec Anouk, qui est une super chienne et d'une gentillesse. Maya ne se laisse pas toucher par d'autres personnes, mais je vois du mieux. Elle est beaucoup moins effrayé par la présence d'autres personnes maintenant, certains plus que d'autres. Quand je donne les gamelles, elle est marrante, car elle n'arrête pas de sauter comme un kangourou. Et dès que je pose sa gamelle, elle me regarde pour que je lui donne une caresse, et là elle se met à manger.

Ce matin, c'était trop mignon : elle et Berlioz se suivait dans le jardin. Ils se baladaient tous les deux. Trop chou !

Elle a vraiment conquis mon coeur cette petite boule de poils, qui se montre aussi être un clown, fous rires garantis, quand elle se met à courir partout comme une dératée ou qu'elle lance les jouets en l'air et observe ce que cela fait Smile



DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par patoucalin Mer 13 Mar 2024 - 22:07

Laughing Laughing Laughing I love you I love you I love you
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3424
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 5 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum