Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

+16
Vincent Clementine
priscillad
Nadège22
DANNEE
Mag16
didoutiphaine
bastina
Mitsouk
Abysse
Blibli80
Van_Do
Babylou71
Valérie-Cécile
Regina38
Emilie27
Morgane Ravel
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Valérie-Cécile Jeu 14 Sep 2023 - 10:43

Effectivement, pas simple cette intégration.
J'espère que la comportementaliste que vous avez contacté pourra vous recevoir. Les problèmes pris à leur début sont en général vite résolus, et surtout elle pourra vous dire que faire. Vous devez vous sentir un peu démunie !
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Babylou71 Jeu 14 Sep 2023 - 11:22

Je trouve que vous analyser finement el comportement de vos loulous,
bon il faut aussi que le temps fasse son oeuvre et que chacun retrouve sa place dans cette nouvelle configuration de loulous . Maya va prendre conscience et confiance en elle de jours en jours et ne sera plus autant sur le qui vive. Peut être la séparer des autres pendant quelques heures , faire des activités avec les autres comme vous faisiez avant ,, et y intégrer petit a petit Maya ?? cela ne reste que des suggestions ben sur.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12999
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Jeu 14 Sep 2023 - 13:22

Tous conseils et suggestions sont toujours les bienvenus Very Happy
En effet, l'intégration n'est pas parfaite, mais il y a du bon et aussi des choses, qui ne vont pas. Me sentir démuni....Oui et non. je savais, que l'intégration ne se ferait pas forcément facilement, qu'il faudrait du temps. Mais pas forcément les connaissances nécessaires, j'apprends sur le tas. j'utilise l'expérience avec mes autres chiens, ce que j'ai appris au club canin et à l'agility, l'expérience des autres maîtres, les conseils, qu'on m'a donné, etc.... cela m'a plutôt réussi jusqu'ici Laughing
J'ai surtout peur de faire de grosses erreurs. Bon... en même temps le chien est un animal, qui pardonne vite nos erreurs. J'en ai fait depuis qu'elle est là. Et elle ne m'en a pas tenue rigueur. Ce n'est pas vis à vis de moi, que je me sens démunie. C'est surtout pour mes autres loulous, qui ont des années terribles et que je veux continuer à voir épanouis. Voir Berlioz triste et s'isoler, Anouk ne pas bouger la nuit, ça fait mal. Heureusement Pooky est là et c'est le moins perturbé. il m'a aidé hier soir : je me suis assise dans le canapé, Maya est venue se coucher à mes pieds. Et comme tous les soirs, Pooky vient pour sa séance de câlins. Et là, Maya lui a grogné dessus. j'ai poussé Maya un peu plus loin, en douceur. Elle revenue plusiseurs fois à la charge et a fini par accepter d'être à 50 cm plus loin. Anouk m'a observé, et Pooky n'a rien dit et n'a pas cédé face à Maya. Et voilà une bonne leçon transmise à Maya Very Happy
Pas un seul gorgnement cette nuit.
Maya n'est là que depuis quelques jours. Et vous avez raison il lui faut du temps. Et vous avez raison aussi de dire, qu'il vaut mieux solutionner les problèmes tout de suite, surtout quand on les voit et qu'on n'essaie de les résoudre comme on peut par manque d'expérience.
Je pense, que de laisser la porte fenêtre pour ne pas qu'elle sorte, est mal perçue par mes autres chiens, qui se retrouvent dehors, au lieu de faire des allées et venues comme d'habitude. on dit toujours, qu'il faut faire le schangement 3 à 4 semaines mimimums avant l'arrivée du chien. Jusqu'ici je n'avais pas eu ce problème avec la porte fenêtre. A chaque fois, cela était très bien perçu par tous les chiens. mais là, en observant, je pense, qu'ils le vivent mal. Donc qu'une solution : vite lui apprendre le harnais et la longe pour que je recommence à laisser la porte fenêtre ouverte et qu'elle puisse sortir. Surtout qu'elle commence à être en demande de sortir.
Avec de l'observation et des conseils de vous et d'autres, on va y arriver Very Happy . Je suis confiante. Et si mon expérience peut servir à d'autres, ce sera doublement positif.cheers
En pus, cerise sur le gâteau : Maya est très gourmande et très curieuse. Laughing

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Jeu 14 Sep 2023 - 13:31

Ah oui j'oubliais : vous avez raison Babylou71. je les sépare déjà de temps en temps: elle à l'intérieur, eux dehors à leur demande. je fais aussi les activités avec eux comme avant.
Il faut laisser du temps au temps pour que les choses se mettent en place naturellement.

Il y a un truc qui est amusant : quand elle fait caca (pas pour le pipi), elle gémit et finit pas aboyer. un coup nettoyer, elle arrête. Elle me le fait à chaque fois. Une nuit elle m'a réveillé, pour que j'aille nettoyer. Elle a l'air d'aimer la propreté.. Note à moi-même : lui apprendre à passer l'aspirateur Laughing Laughing Laughing Laughing

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Valérie-Cécile Jeu 14 Sep 2023 - 14:46

DANNEE a écrit:Tous conseils et suggestions sont toujours les bienvenus Very Happy
on va y arriver Very Happy .

Si il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est que vous allez y arriver. Very Happy Very Happy Very Happy
Vous faites tout pour celà MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 3213152312
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Jeu 14 Sep 2023 - 21:19

Oui Valérie-Cécile, merci. Smile
Et puis ce n'est pas un petit machin poilu de 14 kilos, qui va avoir le dsssus sur la grosse bête de 60 kg (euh... ne croyez pas, que je vais vous donner mon vrai poids....trop de glace cet été.... j'ai honte Embarassed ) Laughing Laughing Laughing

Ce soir, j'ai essayé de lui mettre le harnais. Elle était terrorisée. J'ai voulu essayé le collier. j'ai réussi à le poser sur le dessus du cou. Donc impossible de la sortir sans cela. Et puis je me suis dit : je vais parier sur son hyper-attachement. Elle est prête pour sortir, mais pas du tout pour être attachée par un harnais ou un collier. Le terrain est bien clos, je vais la suivre partout. Et elle va interagir avec mes autres loulous. Quand elle a posé un pied dehors, là je me suis dit : "tu fait une connerie ma vieille. tu n'arriveras pas à la rentrer". Et finalement, elle est sortie, a été partout dans le terrain, je la suivais, elle ne s'occupait pas de moi. Une fois, qu'elle a fait le tour, elle a commencé à m'écouter. Cela m'a permis de travailler le rappel dans le jeu. Comme elles est gourmande, je pouvais aussi la focaliser sur moi. Et comme les autres loulous sont aussi gourmands, les trois autres loulous me suivaient partout, ils l'observaient, m'observaient et Maya nous observait. Bref vous avez compris : on s'est tous observé lol! Je rentrais, je sortais, ainsi de suite, de la maison. Elle en faisait autant. Comme cela, elle a assimilé, qu'elle pouvait rentrer et sortir comme elle veut. Car au début, elle avait un peu peur de la porte fenêtre, qui pourrait se refermer sur elle, comme tous les autres loulous avaient peur au début. Emilie m'avait expliqué pourquoi ils agissent ainsi avec les portes. J'ai pu faire le premier repas tous les quatre. Maya a un peu grogner sur Berlioz, qui ayant fini, voulait passer à côté d'elle pour sortir. Maya a cru, qu'il voulait lui manger ses croquettes. Berlioz s'est arrêté et a attendu, qu'elle est finie. Elle a ainsi pu voir, que personne ne cherchait à lui prendre sa nourriture. Tout ce petit monde est ensuite allé dehors, rentrait, sortait. j'ai vu Anouk, Maya et Berlioz se balader ensemble, sous l'oeil attentif de Pooky, qui observait la scène avec moi. J'ai vu Maya piquer des sprints, du genre, qu'Anouk pique aussi (elles devraient bien s'entendre toutes les deux). Mais parfois elle se faisait mal. je pense, qu'elle forçait trop, que ces muscles n'ont plus l'habitude de courir ainsi. Elle va se remuscler. Ce soir, cela a été très facile de les faire entrer, sauf Berlioz. Si Maya commence à leur faire presque des petits bisous dehors, que cela semble avoir amélioré leur relation, Berlioz fait encore un peu la tête à l'intérieur. Là elle dort, fatiguée d'avoir fait l'andouille dehors pendant 3 heures. Elle venait même me chercher pour que j'aille avec elle. trop chou !
Vraiment incroyable cette progression. Si son hyper-attachement semble se calmer avec le temps, cela s'est avéré être un atout pour pouvoir la sortir tout de suite, sans avoir besoin d 'attendre de lui apprendre à mettre le harnais et le collier, et permettre ainsi aux autres de retrouver leurs habitudes. Cela pourrait prendre des jours, des semaines l'acceptation du harnais et du collier.... Au moins, elle profite du dehors avec les autres, et ils peuvent communiquer ensemble positivement.

Vraiment trop mignonne cette chienne, avec une capacité d'adaptation, que je n'aurais pas cru possible avant des mois. Sa gourmandise, sa curiosité et son hyper-attachement m'ont permis d'obtenir ces évolutions en quelques jours.

Voilà pour les news. Very Happy


DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par patoucalin Jeu 14 Sep 2023 - 22:15

C'est très intéressant de suivre la vie de MAYA chez vous! Cette histoire de sortie sans les mesures de sécurité, je pense qu'il y a certains chiens à qui il faut faire confi8ance et les laisser faire ainsi.

Cela a été le cas avec mon MAMBO, qui ne sort vraiment que depuis 2 mois (donc 5 mois après son arrivée) - impossible de lui (re-)mettre le harnais ni une longe sur le collier, sans le terroriser.
J'ai vu chez lui que le fait de sortir au jardin a été comme un déclic: il est tout de suite devenu plus sociable avec les autres chiens, meme celui avec qui cela ne passait pas du tout - bref, cela a été une métamorphose!
Je suis sure que cela va aider MAYA à s'intégrer plus vite dans votre petite meute. Very Happy Very Happy Very Happy
Le tout, c'est que vous avez bien cerné le fait que MAYA vous est déjà très attachée, donc vous pouviez prendre le risque très rapidement.

(PS: Il faut dire que j'ai lu et relu le poste de BERLIOZ au début avec MAMBO - je ne peux pas vous dire combien je vous suis reconnaissante pour ce poste très détaillé sur son évolution!! J'ai calqué un peu l'évolution de MAMBO sur celle de BERLIOZ!!! MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 3716987876 )

patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3424
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Babylou71 Jeu 14 Sep 2023 - 22:53

C est vraiment super ce que vous avez testé avec Maya. Je pense que lz cohabitation va s apaiser maintenant qu ils savent tous qu'ils ont accès au jardin en liberté.  
Peut être sue l intérieur de la maison leurwsemblzit un edozce trop restreint pour s y sentir tous en "sécurité " 
En tout cas nous apprenons beaucoup en lisant  au jour le jour leur évolution  tout comme pou Manbo ou Lada.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12999
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Ven 15 Sep 2023 - 7:41

Merci Patouclain et Babylou71. Je suis très heureuse, que mon expérience avec Berlioz a pu vous aider avec Mambo. Je constate, que Maya a un comportement comme Mambo. Il faut, que j'aille lire le post de celui-ci et de Lada. j'apprendrais certainement des choses, qui vont m'aider. Merci pour le tuyau. Very Happy Je fais effectivement des pos détaillés volontairement, car je me dis, que je ne suis pas toute seule à rencontrer des difficultés, des inquiétudes. Alors si mes doutes, mes erreurs, mes idées pour faire évoluer le nouvel arrivant et le faire accepter dans la meute peut aider d'autres personnes, c'est tant mieux. J'ai lu aussi des posts, qui m'ont aidé.

Effectivement, lorsqu'elle est sortie, j'ai observé, que les relations entre eux étaient meilleures. Une métamorphose aussi. J'ai même vu ce matin Berlioz et Maya se sentir le nez, tous les deux remuant de la queue. Ils m'ont vu et se sont arrêtés. Là je me suit dit, que j'avais stopper leur interaction bien malgré moi. il faudrait, que je les laisse plus seul ensemble. Alors là, je sors de temps en temps les caresser, et ils sont tous les quatre dehors. Et pendant que je suis entrain d'écrire, Maya copie maintenant les autres toutous entrain d'engueuler la voisine, qui part au travail. Bon ben désolée pour la voisine mais je laisse faire Very Happy

Je suis d'accord avec vous : l'intérieur est trop petit pour qu'ils se sentent tous en sécurité. On sentait une tension. Celle-ci a diminué depuis hier. il est bien possible aussi, que je montrais de l'inquiétude et que celle-ci s'est apaisée. ils doivent le ressentir.

Pour tous mes chiens pris au refuge (Pooky, Anouk, Berlioz et maintenant Maya), je n'ai jamais pu leur apprendre le collier ou le harnais avant de leur permettre de sortir. Quand j'ai réussi à leur apprendre, il s'était écoulé des semaines après leur première sortie dehors. Ce qui voulait dire, que j'aurais été obligée de les garder en fermés longtemps encore. Pour qu'ils puissent aller venir à l'intérieur comme à l'extérieur, j'ai attendu, qu'ils me fassent confiance à l'intérieur. Une fois faite, je me disais, que j'aurais aussi leur confiance à l'extérieur et qu'ils ne chercheraient pas à s'échapper, puisqu'ils se plaisaient chez moi. Pour Maya, cette évolution est plus que rapide et inattendu. c'est une évolution, que j'avais obtenu avec les autres, mais sur des semaines, voir des mois pour Berlioz.
Ils ont tous un point commun ces loulous roumains : une capacité à s'adapter à n'importe quelle situation, ils apprennent vite, et pardonnent aussi vite nos erreurs d'humains.

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Valérie-Cécile Ven 15 Sep 2023 - 7:43

Supers nouvelles

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 3076607940
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Ven 15 Sep 2023 - 18:03


DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Ven 15 Sep 2023 - 18:06


DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Ven 15 Sep 2023 - 18:08

Et voilà la preuve en image Very Happy
Alors en temps normal j'ai un bon rappel avec elle. Mais je viens de découvrir aujourd'hui, qu'elle n'aime pas quand je prends mon téléphone pour la filmer. Caprice de star lol!

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par patoucalin Ven 15 Sep 2023 - 18:33

Bravo,Berlioz!! MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 2296880846 MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 2296880846 MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 2296880846
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3424
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Dim 17 Sep 2023 - 15:50

Des nouvelles de Maya.

J'ai fait du jardinage et j'ai une nouvelle apprentie. Pendant que j'arrachais les mauvaises herbes, pieds de tomates, fleurs, oeillets d'Inde, etc... Maya se roulait dans un melon pourri, agrandissait le trou des pieds de tomates arrachées, se couchait en plein dans l'endroit, que j'étais entrain de désherber. Ca l'a éclaté de faire cela. Elle était épuisée le soir. Les relations s'améliorent entre les loulous. Ce matin, elle leur a fait la fête dehors au réveil en leur faisant plein léchouille chacun leur tout. ils n'ont rien dit, se sont laissés faire. le truc, c'est que lorsqu'on est à l'intérieur et qu'elle est couchée, elle n'aime pas qu'un chien bouge, passe pas très loin d'elle. Je me dis, que cela doit venir de son box  au refuge. Peut être qu'elle cherche à éviter de se faire attaquer. Elle fait toujours de l'hyper attachement. Biensûr que cela ne va disparaître du jour au lendemain. Mais cela s'améliore. Là elle est dehors entrain de dormir avec les autres. Et moi je suis à l'intérieur. Elle semble inviter Anouk à jouer. Sauf que celle-ci ne veut pas. Du coup Anouk lui a grogné dessus, et Maya a répondu en lui grognant dessus aussi et en lui léchant les babines. Là je n'ai pas tout compris, mais j'ai préféré intervenir, de peur que cela déclenche une bagarre et qu'elles se prennent en grippe. Pas sûre d'avoir bien fait en intervenant , mais elles s'entendent toujours bien. Ce matin, elle m'a réveillé pour que j'ouvre la porte, afin qu'elle fasse ses besoins. Trop chou !!! MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 3183635200

J'ai regardé et lu les posts de Mambo et Lada. Très impressionnant l'évolution. j'ai beaucoup à apprendre de ces de votre expérience avec eux patouclain.

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par patoucalin Dim 17 Sep 2023 - 18:25

Cela a l'air de se mettre en place, chez vous! Bravo!!
Cette histoire de lécher les babines: j'ai une chienne genre "dominante" qui fait cela aussi quand elle est confrontée à un(e) autre chien(ne) de caractère. Je l'ai toujours interprété comme une offre de paix entre les deux "dominants" - Mais je ne suis pas éducatrice/comportementaliste, donc, je ne sais pas si c'est vrai (cela peut juste être vrai pour ma chienne, qui a un sacré caractère!!)

Par rapport à l'évolution de Mambo (surtout), c'est intéressant que vous la trouviez impressionnante - moi, j'ai dit la même chose en voyant Berlioz sur la vidéo plus haut! cheers
Vous arrivez à vous approcher de lui quand il est couché et lui faire des câlins!! C'est ENORME!!!
Mambo est encore TRÉS loin de cette étape! Laughing Laughing Laughing
Il vient vers moi pour renifler mes doigts ("Elle n'aurait pas des knackis, par hasard??"), mais pas plus que cela!!
Mais bon, il n'est ici que depuis 8 mois...

BRAVO encore!
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3424
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Dim 17 Sep 2023 - 18:39

Merci Patouclain, c'est très gentil. Oui Mambo a vraiment progressé. Il fait des petits progrès comme Berlioz, et cela amène à d'autres progrès, qui devienne plus grand. le principal, c'est qu'il évolue. Parfois on a l'impression, que ce n'est pas le cas. Mais en fait avec Berlioz, je prenais ça comme une pause. Je continuais à vouloir le faire évoluer, et puis un jour, d'un coup, sans prévenir ça se débloquait. En fait, il ne cessait de m'observer et de progresser : soit je voyais l'évolution, soit pendant des jours ou des semaines, rien, et puis d'un coup grosse évolution. Comme Mambo. Pareil je vous dis ! c'est bien peut être des frères Very Happy Very Happy

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Valérie-Cécile Lun 18 Sep 2023 - 10:29

Pour le léchage des babines, la seule expérience que j'ai c'est celle de chiots qui font cela pour inviter leur mère à régurgiter son repas et donc les nourrir...
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Lun 18 Sep 2023 - 12:46

Oui c'est vrai Valérie-Cécile Very Happy
j'avais une chienne, qui s'entendait avec tous les chiens. Elle avait pour habitude de remuer de la queue et de leur faire plein de léchouille.
Maya a fait la même chose, mais en même temps elle a grogné suite au grognement d'Anouk. je ne savais pas si je devais intervenir ou pas. J'ai préféré le faire, de peur, qu'elles se prennent en grippe.
Hier soir Maya est rentrée sans problème. Je pensais, qu'elle commençait à comprendre. Ce matin j'ai eu du mal à faire rentrer Maya. Il faisait nuit et c'était la première fois, que je lui demandais de rentrer dans la nuit. j'avais mis mon manteau sombre pour aller au travail. je me suis rendue compte, que la nuit + ma tenue sombre, eh bien cela l'a inquiétée. j'ai mis 20 mn à la faire renter. j'ai rusé avec des croquettes. En plus, Berlioz ne m'a pas aidé, alors que d'habitude je n'ai pas de soucis avec lui : il ne voulait pas rentrer (j'ai fait 2 fois le tour de la maison avant qu'il n'accepte). Alors quand Maya a bien voulu mettre le pied dans la maison et que la porte-fenêtre s'est refermée, elle était en panique. je n'arrivais plus à la toucher. j'y suis allée en douceur, j'ai fini pas la caresser. Elle semblait reprendre confiance. Mais sûre, que j'ai très mal fait et qu'elle a régressé. Je verrai ce soir en rentrant comment elle est avec moi, si elle me fait la fête, me suit partout comme d'habitude. Et si elle s'est remise, je vais m'y prendre autrement demain matin, car c'est vraiment n'importe quoi ce que j'ai fait, même avec Berlioz.

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Valérie-Cécile Lun 18 Sep 2023 - 13:06

Rhoo un lundi matin qui démarre fort !
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Lun 18 Sep 2023 - 20:54

En effet Valérie-Cécile Very Happy Very Happy Very Happy

Bon alors ce soir, tout semble revenu à l'anormal. tout ce petit monde est rentré sans problème. Depuis aujourd'hui je leur donne une friandise un coup renté. J'espère avoir Berlioz ainsi, pour ne pas que cela recommence. Je confirme, que ma tenue de travail fait peur à Maya. rien d'extraordinaire, mais ça suffit pour qu'elle voit la différence entre la tenue maison et la tenue de travail. Elle n'aime pas les tenues sombres.
Et pendant que j'écris, Maya n'est pas à côté de moi. Et je vois les autres chiens bougés sans problème dans la maison. Il y a donc une amélioration. Par contre, dès qu'elle est à mes pieds, elle grogne après les autres, qui s'approchent. C'est bien un symptôme d'hyper attachement. il faut, que je la fasse travailler là-dessus.
Encore une fois Maya a essayé de courir comme une fofolle, et elle s'est fait mal. Elle est trop mignonne : elle vient à mes pieds en pleurnichant, se met sur le dos et je dois lui masser la patte.

Voilà pour les news. Very Happy

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Valérie-Cécile Mar 19 Sep 2023 - 14:08

Bien contente que tout soit revenu à la normale Smile
Les tenues peuvent faire beaucoup !!!

J'ai eu un chien en FA (tout à fait sociable, bien entraîné à la foule car futur chien guide) qui a eu une très grosse peur (poils tout hérissés, aboiements et marche à reculons) en croisant dans le petit matin une mariée qui sortait de la salle polyvalente.
La mariée avait une très grande robe de princesse.... et elle aussi a eu peur la pauvre Neutral

Et une autre fois mon propre chien qui ne m'a pas bien reconnue parce que je sortais de la douche avec une serviette en turban sur la tête.

Dans chacune de ses situations la parole a résolu le problème.

Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Mar 19 Sep 2023 - 21:08

Tout allait bien. Et là c'est une catastrophe. Depuis ce matin elle ne veut plus rentrer. Elle s'adapte très vite à son environnement. je crains, que la prochaine étape, c'est qu'elle se sauve du terrain, même s'il est clôturé. je ne vois pas comment je pourrais l'éviter. Ce matin j'ai mis 1/2 heure à essayer de la faire rentrer. J'ai été obligée de partir et de la laisser dehors. Ce soir, même chose. J'ai réussi à lui passer la laisse pour tenter de la faire rentrer. Elle était tellement terrorisée, que j'ai lâché la laisse, elle s'est cachée sous les arbustes. J'ai réussi à lui retirer la laisse, l'ai rassuré, lui ai donné des friandises. Et là elle est dehors. Je ne sais pas quoi faire.
J'ai demandé de l'aide à l'association la semaine dernière. N'ayant pas de nouvelle, je viens de relancer.
C'est une chienne à la fois très mignonne, et très compliquée. Elle comprend très vite, voir même trop vite... ce qui me met en erreur.
L'éducatrice, à qui j'ai envoyé un mail, ne répond pas non plus...
Là j'ai le moral à zéro et ne voit pas de solution.

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Valérie-Cécile Mar 19 Sep 2023 - 21:18

Oh mince...
Je croise les doigts pour qu'elle rentre.
Elle doit se sentir bien dehors mais avec le risque qu'elle se sauve.
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Louk Mar 19 Sep 2023 - 22:41

C est un peu risqué si elle est dehors sans laisse longe et collier... Car apparemment l intérieur n est pas un refuge pour elle et si elle est de plus en plus à l aise dehors elle voudra de moins en moins rentrer car il y a plus de contraintes pour elle dedans que dehors.
Je n'ai pas toutes les cartes en mains c est sur mais il faudrait pouvoir l équiper et créer une meilleure relation de confiance avant de la laisser sortir.
Vu comme ça évolue je crains qu'elle prenne de plus en plus de distance et si en plus elle peut s échapper du jardin c est la cata...
Bon courage !
Louk
Louk

Féminin Messages : 925
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 48
Localisation : 74
Emploi/loisirs : vet

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 3 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum