** URGENCE POUR BAXTER ** 11 ans et + de 5 ans de box - mâle croisé de taille moyenne, né environ en 2009 - REMEMBER ME LAND - ADOPTE PAR DOMINIQUE (28) - EN FUGUE !!
+25
cmafalda31
sonia jung
sacha
Pat70
fabienne74
Babylou71
giveintohate
Marjorie78
sophie 83
lilouminou10
francisetophe
BIGOUDIS
Pootchy57
Lianabelle
Titounette
Marie 77
lupta
Bamby13
FannyMn
Valérie-Cécile
minet
Dom Pluma
ilonka08
Greffe Monique
Damecarine dici
29 participants
Association Remember Me France : sauvez un chien roumain ! :: Les chiens à l'adoption :: Ils ont trouvé leur famille pour la vie
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: ** URGENCE POUR BAXTER ** 11 ans et + de 5 ans de box - mâle croisé de taille moyenne, né environ en 2009 - REMEMBER ME LAND - ADOPTE PAR DOMINIQUE (28) - EN FUGUE !!
Quand j ai vu Baxter les 2 fois tout au début j ai utilisé le cliqueur que je garde dans le fourgon, aucune réaction, lde sa part la déchetterie est en dehors des habitations . BAXTER est toujours venue la nuit pour manger, je compte plus sur un radiestesiste qu une solidarité avec toute les affiches jamais personnes ne s est proposé et quand j avais été voir le voisin non non on a pas vu de chien et on refermer la porte au lieu de discuter., si c est pour dire oui et qu il n y ait personne c est pas la peine surtout que j en revient au fait que si Baxter se éloigne s il aperçoit des gens En parlant de radiestesiste il n e m a pas recontacté je vais voir si j en trouve un autre
Dom Pluma- Messages : 731
Re: ** URGENCE POUR BAXTER ** 11 ans et + de 5 ans de box - mâle croisé de taille moyenne, né environ en 2009 - REMEMBER ME LAND - ADOPTE PAR DOMINIQUE (28) - EN FUGUE !!
Il y a eu des affichettes à la "déchetterie" - à l'endroit où on dépose les ordures, en tous cas - de Lumeau
- peut-être en mettre une à celles d'Artenay et des villages alentours ?
... et puis aussi près des dépôts de poubelles autour des cafés, restaurants et du supermarché voisins (vers Artenay) ?
- peut-être en mettre une à celles d'Artenay et des villages alentours ?
... et puis aussi près des dépôts de poubelles autour des cafés, restaurants et du supermarché voisins (vers Artenay) ?
Dernière édition par Lili DG le Mar 8 Déc 2020 - 15:05, édité 1 fois (Raison : aces vers Artenay ?)
Invité- Invité
ça n'est pas parce qu'une personne a été grincheuse que tous le seront, Domi !
Carine a eu plusieurs relances de gens qui s'intéressent... Ce sont ceux-là qu'il faut tenter de gagner à la cause de Baxter !
Carine a eu plusieurs relances de gens qui s'intéressent... Ce sont ceux-là qu'il faut tenter de gagner à la cause de Baxter !
Invité- Invité
Oui, il faut continuer les affiches tout en allant sur le terrain, faire tout ce qu'il est possible et surtout pas être défaitiste, ne pas donner les réponses avant d'avoir posé les questions. En tous les cas, moi, quand je vois une affiche de recherche d'un chien, dans ma région, je prends note des coordonnées du propriétaire du chien. J'ai même dernièrement, téléphoné au n° indiqué pour avoir plus de renseignements, c'est à dire l'endroit exact de la fugue et si le chien avait un collier, un harnais et était identifié. C'était un petit teckel et il en avait fait des km sur une après-midi. J'ai prévenu plusieurs personnes du village où il avait été aperçu. Donc, vous voyez, il faut tomber sur des personnes qui aiment les animaux et qui s'investissent dans la recherche. Je reste sur mon intuition que Baxter est bloqué quelque part, empêché de se déplacer, sinon il aurait continué à aller chaque jour chez Dominique, il avait tout ce qu'il voulait là, du moins au niveau nourriture. Si j'étais là bas, j'irais à chaque hangar, bâtiment et j'appellerais Baxter, car s'il n'est pas bien, il gémira ou peut être se manifestera d'une façon ou d'une autre. J'en ai vu des vidéos sur woopets.fr où les pompiers et la protection animale sauvaient des chiens entrés dans des tuyaux de canalisation, ayant poursuivi un animal , ils devaient parfois utiliser des engins pour creuser mais ils y arrivaient. Pourquoi ne pas demander conseils aux pompiers, cela ne coûte rien, ils en ont déjà vu, eux, des situations d'animal perdu ou dans des mauvaises situations. J'ai l'impression que je parle pour des prunes, à part les critiques que je reçois suite à mes commentaires. Chaque idée est bonne à être exploitée, en premier lieu il faut constituer une équipe sur le terrain, sans une équipe ce ne sera pas possible. J'espère que Dominique aura une réponse rapide de la radiesthésiste. Je suis toute cette aventure depuis la Belgique et j'aimerais tellement être sur place mais pas possible.
Greffe Monique- Messages : 653
Le problème avec Baxter c'est sa crainte des humains...Je ne pense pas qu'il se manifesterait, même blessé. Au contraire, s'il est blessé il est plus vulnérable et ne prendra pas de risque de s'approcher d'un humain qui pour lui est un danger. Enfin c'est mon avis.
C'est vraiment ça qui rend la chose hyper compliquée, il doit se planquer et sortir quand il fait nuit, donc les gens ne peuvent pas l'apercevoir puisque ce sont des heures auxquelles ils sont chez eux...
Moi ce qui m'inquiète surtout c'est de savoir s'il mange à sa faim. Au moins quand il venait chez Dominique et qu'on le voyait en vidéo, on savait qu'il ne manquait de rien. Il n'est plus tout jeune alors est-ce qu'il arrive encore à chasser ?
Je suis à court d'idée. Si jamais des gens (particuliers, commerces, agriculteurs...) sont contactés, il faudrait aussi leur demander s'ils ont remarqué des trucs inhabituels du genre poubelles éventrées ou disparition de certains déchets ? Ce qui pourrait donner une piste.
C'est vraiment ça qui rend la chose hyper compliquée, il doit se planquer et sortir quand il fait nuit, donc les gens ne peuvent pas l'apercevoir puisque ce sont des heures auxquelles ils sont chez eux...
Moi ce qui m'inquiète surtout c'est de savoir s'il mange à sa faim. Au moins quand il venait chez Dominique et qu'on le voyait en vidéo, on savait qu'il ne manquait de rien. Il n'est plus tout jeune alors est-ce qu'il arrive encore à chasser ?
Je suis à court d'idée. Si jamais des gens (particuliers, commerces, agriculteurs...) sont contactés, il faudrait aussi leur demander s'ils ont remarqué des trucs inhabituels du genre poubelles éventrées ou disparition de certains déchets ? Ce qui pourrait donner une piste.
giveintohate- Messages : 182
Les 3 points violets c est où il y avaientt les anes ,le point orange c'est la dechetterie,les 2 points la rétention d eau, les 3 points tourbières ? j ai vu de la terre sans plus ces 3 endroits se touchent et pourrait correspondre à ce que dis Agnès sauf les bâtiments d entrepôt qui se trouvent plus loin. J ai mis une affiche le rouleau de scotch posant problème, demain j irai en remettre. Plus loin il y a des barrières et grilkage c est l autre côté de la gare d Artenay.
Ca serait l endroit le plus plausible ou se cacherait Baxter
Ca serait l endroit le plus plausible ou se cacherait Baxter
il faut constituer une équipe sur le terrain, sans une équipe ce ne sera pas possible.
J'espère que Dominique aura une réponse rapide de la radiesthésiste.
Je suis toute cette aventure depuis la Belgique et j'aimerais tellement être sur place mais pas possible.
Ne dis pas "il faut", Monique, s'il te plaît ! :/
Jusqu'ici, il se trouve que ça n'a pas pu se faire. C'est comme ça. ça n'est pas magique.
Nous aimerions toutes et tous être sur place - mais ça n'est pas possible.
Alors nous essayons de faire le mieux possible, le plus que nous pouvons avec les moyens que nous avons, ok ?
Invité- Invité
Et voilà, une personne dit "je ne pense pas..!. (qu'il se manifesterait), on n'en sait rien! tant qu'on n'a pas tenté d'aller voir près des bâtiments, hangars, si on ne l'entends pas, je ne dis pas qu'il viendrait vers la personne qui l'appelle, mais s'ils entendent des voix, souvent les animaux blessés se manifestent dans ce cas, même s'ils ont peur, car ils sentent qu'on vient les secourir.
J'ai le droit de donner mon avis, comme vous donnez le votre. Il faut arrêter de vouloir tourner tout en conflit. Je ne vous ai pas agressé que je sache et je n'ai pas dit ça pour vous critiquer personnellement. Je donne juste mon avis sur la question.
Lili, je vois qu'il y a une dame qui dit "il faudrait"...... , commentaire de 18h50, pour moi c'est pareil, pourquoi toujours analyser mes mots ainsi, chacun s'exprime comme il peut, je n'accuse personne, je ne juge personne, alors que moi je suis jugée et moquée par des remarques me proposant de m'adresser à mr Fillon, etc.... . Je n'ai jamais critiqué l'attitude de Dominique comme une certaine personne le fait.
De Carine ce soir (mp sur Facebook) :
<< J' ai téléphoné à la dame qui habite à côté du bois de LUMEAU, elle n a pas vu de chien.
j ai eu Firmin au téléphone ancien garde champêtre qui connait beaucoup de monde .
il ne l a pas vu depuis les derniers signalements.
la personne d hier au téléphone m a dit qu'il parlerait du chien autour de lui.
les beaucerons sont assez méfiants et renfermés et beaucoup chasseurs ce n est pas facile.
on est tt de suite mal vu quand on est pas du coin et qu on cherche quelque chose.
c est le sentiment que j' ai. d ailleurs toute mes affiches sans exception on été enlevées a Poupry.
je me suis acheté une carte pour mieux voir où j' ai affiché et être plus méthodique.
afficher me permet aussi de voir le coin.
j ai aussi rencontré par hasard la dame qui m avait signalé par deux fois Baxter, elle marche beaucoup mais depuis ne le revoit plus.
comme je vous le disais Christine propose son aide mais je ne suis pas quelqu'un qui dit aux gens quoi faire.
je suis assez réservée.
si il y a du concret je l appellerai mais pour le moment je vous laisse faire si vous avez besoin d elle.
Je n' ai rien pu faire aujourd'hui j' ai fini le boulot en retard.
après je ne pourrai faire des choses que vendredi
Voilà voilà
Je vais afficher côté Artenay je ne l avais pas fait car je ne voyais pas Baxter prendre un pont pour traverser
l autoroute puis traverser une nationale.
mais je vais le faire on ne sait jamais
Je comprends la réticence de Dominique à aller vers les gens pour Baxter.
c est assez compliqué ici. les gens n'ont pas l habitude je les sens le plus souvent sur la réserve....
je suis une femme ça va ça passe mais c est compliqué... alors j' imagine Dominique !
On est sur le terrain oui... mais chercher une aiguille ds une meule de foin ce n est pas facile !!!
Je ne perds pas espoir... ma seule façon d aider c est d'aller afficher même si ce n est pas grand chose >>
Merci Carine, vraiment !
J'appellerai Christine demain.
<< J' ai téléphoné à la dame qui habite à côté du bois de LUMEAU, elle n a pas vu de chien.
j ai eu Firmin au téléphone ancien garde champêtre qui connait beaucoup de monde .
il ne l a pas vu depuis les derniers signalements.
la personne d hier au téléphone m a dit qu'il parlerait du chien autour de lui.
les beaucerons sont assez méfiants et renfermés et beaucoup chasseurs ce n est pas facile.
on est tt de suite mal vu quand on est pas du coin et qu on cherche quelque chose.
c est le sentiment que j' ai. d ailleurs toute mes affiches sans exception on été enlevées a Poupry.
je me suis acheté une carte pour mieux voir où j' ai affiché et être plus méthodique.
afficher me permet aussi de voir le coin.
j ai aussi rencontré par hasard la dame qui m avait signalé par deux fois Baxter, elle marche beaucoup mais depuis ne le revoit plus.
comme je vous le disais Christine propose son aide mais je ne suis pas quelqu'un qui dit aux gens quoi faire.
je suis assez réservée.
si il y a du concret je l appellerai mais pour le moment je vous laisse faire si vous avez besoin d elle.
Je n' ai rien pu faire aujourd'hui j' ai fini le boulot en retard.
après je ne pourrai faire des choses que vendredi
Voilà voilà
Je vais afficher côté Artenay je ne l avais pas fait car je ne voyais pas Baxter prendre un pont pour traverser
l autoroute puis traverser une nationale.
mais je vais le faire on ne sait jamais
Je comprends la réticence de Dominique à aller vers les gens pour Baxter.
c est assez compliqué ici. les gens n'ont pas l habitude je les sens le plus souvent sur la réserve....
je suis une femme ça va ça passe mais c est compliqué... alors j' imagine Dominique !
On est sur le terrain oui... mais chercher une aiguille ds une meule de foin ce n est pas facile !!!
Je ne perds pas espoir... ma seule façon d aider c est d'aller afficher même si ce n est pas grand chose >>
Merci Carine, vraiment !
J'appellerai Christine demain.
Invité- Invité
Merci beaucoup Carine pour votre aide !
Quelle idée d'aller retirer des affiches d'un animal perdu
J'espère que ce ne sont pas les chasseurs qui essayent de dissimuler un crime qu'ils auraient commis oui désolée je suis parano
Quelle idée d'aller retirer des affiches d'un animal perdu
J'espère que ce ne sont pas les chasseurs qui essayent de dissimuler un crime qu'ils auraient commis oui désolée je suis parano
Je n avais pas évoqué le sujet d aller "au contact" pour pas qu il y ait une mauvaise interprétation, quand j etais dans le Var mon Cyrius et Gaia s était sauvé une semaine on nous avait indiqué les avoir vu la haut dans la colline, ou ici ou là..c était 2 croisee Montagnes des Pyrennees donc facilement reconnaissable, eh ben ils étaient tout simplement chez un voisin qui avait des cheveaux ce même voisin qui passait tous les jours devant chez moi il n a jamais rien dit...ils sont revenus tous les 2 au bout d une semaine. Ici j avais vu et donné seulement quelque affiche et comme dit Carine j ai bien vu que...
J habite Lumeau depuis bientôt 3 ans et je n ai jamais côtoyer personne vu le facteur 2 fois, une fois un employé communal ...
Baxter est un cas... et je compte plus sur un radiestesiste pour le retrouver ou plutôt le localiser pour pouvoir étudier comment le récupérer c est du temps de perdu dirons ou penserons certains, mais je ne crois pas qu il y aura 2 chance pour l avoir si la première viendra a l échec je pense qu il s en ira ailleurs et beaucoup plus loin.
Comme Carine je n imaginais pas Baxter franchir le pont et se retrouver sur Artenay ou certains élément corresponde au descriptif d Agnès mais la dechetterie ferme le soir, la rétention d eau est fermée par une grille empêchant d aller verifier
J habite Lumeau depuis bientôt 3 ans et je n ai jamais côtoyer personne vu le facteur 2 fois, une fois un employé communal ...
Baxter est un cas... et je compte plus sur un radiestesiste pour le retrouver ou plutôt le localiser pour pouvoir étudier comment le récupérer c est du temps de perdu dirons ou penserons certains, mais je ne crois pas qu il y aura 2 chance pour l avoir si la première viendra a l échec je pense qu il s en ira ailleurs et beaucoup plus loin.
Comme Carine je n imaginais pas Baxter franchir le pont et se retrouver sur Artenay ou certains élément corresponde au descriptif d Agnès mais la dechetterie ferme le soir, la rétention d eau est fermée par une grille empêchant d aller verifier
Juste pour vous dire que je vous souhaite très très bonnes chances pour les recherches, chacun à sa façon. Je pense bien à Baxter, bon courage à tous.
Marie 77- Messages : 1195
Monique Greffe
Lili, je vois qu'il y a une dame qui dit "il faudrait"...... , commentaire de 18h50, pour moi c'est pareil, pourquoi toujours analyser mes mots ainsi, chacun s'exprime comme il peut, je n'accuse personne, je ne juge personne, alors que moi je suis jugée et moquée par des remarques me proposant de m'adresser à mr Fillon, etc.... .
Bonjour,
Bien que je ne puisse vraiment m’investir actuellement pour raisons de santé dont je dois m’occuper, j’ai des choses à dire moi aussi...
« Il faudrait » est une suggestion... »« il faut » est un ordre...ces deux expressions n’ont rien à voir Madame « je sais tout »...c’est toujours facile de donner des ordres et de commander les autres lorsqu’on est loin d’une situation, de suggérer des idées infaisables, de citer sans cesse des histoires d’autres animaux sans rapport avec celle ci, aucun sauvetage ne se ressemble , les circonstances étant toutes différentes.
J’estime personnellement que beaucoup de choses formidables ont été menées , grâce à une chaîne, petite c’est vrai , mais superbe de solidarité, encore présente à ce jour...
IL FAUDRAIT, chère Monique, que vous vous arrangiez pour venir sur le terrain, passer les fêtes de Noel dans le coin, et venir frapper à toutes les portes le 25 décembre, ou tout le monde sera là...
Voilà une bonne idée RÉALISABLE ....
Respectueusement
Bamby13
Un grand MERCI à Lili
Lili, je vois qu'il y a une dame qui dit "il faudrait"...... , commentaire de 18h50, pour moi c'est pareil, pourquoi toujours analyser mes mots ainsi, chacun s'exprime comme il peut, je n'accuse personne, je ne juge personne, alors que moi je suis jugée et moquée par des remarques me proposant de m'adresser à mr Fillon, etc.... .
Bonjour,
Bien que je ne puisse vraiment m’investir actuellement pour raisons de santé dont je dois m’occuper, j’ai des choses à dire moi aussi...
« Il faudrait » est une suggestion... »« il faut » est un ordre...ces deux expressions n’ont rien à voir Madame « je sais tout »...c’est toujours facile de donner des ordres et de commander les autres lorsqu’on est loin d’une situation, de suggérer des idées infaisables, de citer sans cesse des histoires d’autres animaux sans rapport avec celle ci, aucun sauvetage ne se ressemble , les circonstances étant toutes différentes.
J’estime personnellement que beaucoup de choses formidables ont été menées , grâce à une chaîne, petite c’est vrai , mais superbe de solidarité, encore présente à ce jour...
IL FAUDRAIT, chère Monique, que vous vous arrangiez pour venir sur le terrain, passer les fêtes de Noel dans le coin, et venir frapper à toutes les portes le 25 décembre, ou tout le monde sera là...
Voilà une bonne idée RÉALISABLE ....
Respectueusement
Bamby13
Un grand MERCI à Lili
Bamby13- Messages : 389
Madame Bamby, votre commentaire n'est pas du tout respectueux, envers moi. Je n'ai jamais donné d'ordre, d'autres personnes ont parlé de situation qu'elles avaient vécues, notamment avec un cheval. Je n'ai jamais critiqué qui que ce soit, je n'ai jamais critiqué ce qui a été fait ou envisagé de faire. Pour votre gouverne, j'ai aussi des problèmes de santé, je vis seule avec Fuego et m'inquiète déjà de le laisser seul vu que je vais être hospitalisée pour une opération chirurgicale dans 15 jours. Vous êtes qui, vous, pour venir m'agresser et me juger et vous osez signer "respectueusement". J'ai toujours répondu favorablement pour la collecte concernant la caméra et me suis même encore proposée pour verser 10 euros pour les frais de CI ou radiesthésiste. Et c'est ainsi que vous me traitez ? C'est de la méchanceté pure. J'ajouterai que pour moi "il faut" est aussi une suggestion et non un ordre, car moi je ne me permettrai pas de donner des ordres à qui que ce soit et encore moins à Dominique comme certaines le font, il a d'ailleurs reçu une critique alors qu'un de ses chiens venait de mourir, je l'ai même défendu à ce moment là. J'ai toujours été bienveillante avec tout le monde, j'adore les animaux et particulièrement les chiens, j'aime beaucoup Baxter et suis très inquiète pour lui.
Eh bien, tout est dit ! :
Bamby13- Messages : 389
Le 1er radiestesiste n a toujours pas répondu...
La 2e ne fait plus ce genre de cas...pourtant ecris quand on lis sa pub...
La 2e ne fait plus ce genre de cas...pourtant ecris quand on lis sa pub...
EST SUD EST :
Dans cet axe il y a l'aire de repos de l'A10 dont on a déjà parlé. Je ne me souviens plus si des affiches y ont été mises ...
Peu de chances pour que Baxter se montre si des gens viennent y manger en pique-nique (et vu la saison..mais bon), mais cet endroit a pu l'attirer s'il y a des déchets de repas ...
Et au cas où Baxter serait vu sur l'Autoroute par des gens qui se seraient posés ici un moment ...
Quelques affiches à mettre bien vue aux TOILETTES (à l'abri des intempéries) ?
Il y a un grand point d'eau (eau stagnante = indice).
Dans cet axe il y a l'aire de repos de l'A10 dont on a déjà parlé. Je ne me souviens plus si des affiches y ont été mises ...
Peu de chances pour que Baxter se montre si des gens viennent y manger en pique-nique (et vu la saison..mais bon), mais cet endroit a pu l'attirer s'il y a des déchets de repas ...
Et au cas où Baxter serait vu sur l'Autoroute par des gens qui se seraient posés ici un moment ...
Quelques affiches à mettre bien vue aux TOILETTES (à l'abri des intempéries) ?
Il y a un grand point d'eau (eau stagnante = indice).
Dernière édition par Titounette le Mer 9 Déc 2020 - 21:46, édité 1 fois
Titounette- Messages : 188
Je vais chercher Domi, on va en trouver un autre
Merci Titounette !
Je vais rappeler la mairie de Dambron, en charge de cette aire... et celle de Poupry, en tentant d'avoir les coordonnées de la société de chasse, car je suis inquiète moi aussi de cet arrachage de toutes les affiches sur Poupry...
Je vais rappeler la mairie de Dambron, en charge de cette aire... et celle de Poupry, en tentant d'avoir les coordonnées de la société de chasse, car je suis inquiète moi aussi de cet arrachage de toutes les affiches sur Poupry...
Dernière édition par Lili DG le Mer 9 Déc 2020 - 23:13, édité 1 fois
Invité- Invité
lupta- Messages : 2719
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34