** URGENCE POUR BAXTER ** 11 ans et + de 5 ans de box - mâle croisé de taille moyenne, né environ en 2009 - REMEMBER ME LAND - ADOPTE PAR DOMINIQUE (28) - EN FUGUE !!
+25
cmafalda31
sonia jung
sacha
Pat70
fabienne74
Babylou71
giveintohate
Marjorie78
sophie 83
lilouminou10
francisetophe
BIGOUDIS
Pootchy57
Lianabelle
Titounette
Marie 77
lupta
Bamby13
FannyMn
Valérie-Cécile
minet
Dom Pluma
ilonka08
Greffe Monique
Damecarine dici
29 participants
Association Remember Me France : sauvez un chien roumain ! :: Les chiens à l'adoption :: Ils ont trouvé leur famille pour la vie
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: ** URGENCE POUR BAXTER ** 11 ans et + de 5 ans de box - mâle croisé de taille moyenne, né environ en 2009 - REMEMBER ME LAND - ADOPTE PAR DOMINIQUE (28) - EN FUGUE !!
Greffe Monique a écrit:Un fléchette hypodermique pourrait même ne pas être recommandée vu l'âge de Baxter, j'y ai pensé cette nuit. Seule le véto pourrait juger mais surtout pas la police.
En France, selon l'arrêté du 17/09/2004, la police est habilitée, après formation et sous la responsabilité du maire de la commune d'utiliser un fusil hypodermique pour la capture des animaux errants ou dits dangereux.
Pour l'avoir déjà vécu lors de sauvetage suite à des enquêtes avec la fondation BB et Stéphane Lamart, je sais de quoi je parle.
Marjorie78- Messages : 283
Re: ** URGENCE POUR BAXTER ** 11 ans et + de 5 ans de box - mâle croisé de taille moyenne, né environ en 2009 - REMEMBER ME LAND - ADOPTE PAR DOMINIQUE (28) - EN FUGUE !!
A la réflexion, la fléchette me paraît impossible à mettre en place, même si le dosage tient compte du poids (connu approximativement comme son âge) de l'animal plutôt que de son âge. Quel véto viendra plusieurs nuits de suite guetter un chien qui ne viendra peut-être pas ? Aucun.
Il y a une asso qui avait proposé l'aide de ses bénévoles. A mes yeux, la solution la plus simple et la plus efficace serait de veiller la nuit entière, seul ou à 2, pour refermer le portail à la vitesse V, avec une corde ou pas, quand BAXTER est au fond de la cour. Si je n'habitais pas si loin, avec 4 animaux à la maison, c'est ce que je ferais.
BAXTER pas revu depuis plusieurs jours. Et s'il passait aussi de jour (portail fermé ? ) Redistribuer des affichettes mises à jour s'impose, non ? surtout s'il a changé de périmètre. Il nous faut absolument des signalements + par acquit de confiance un coup de fil aux fourrières, à la SPA et aux refuges du coin, on ne sait jamais s'il s'était fait piéger ailleurs ou amener chez un véto parce qu'il est malade ?
Le changement à l'I-CAD est-il fait avec le nom de Domi en tant que propriétaire ?
Domi, il faut impérativement enlever la cage-trappe de sa vue, de jour comme de nuit, que ce soit sous la véranda, dans l'appentis ou partout ailleurs ; c'est un repoussoir pour lui et contre-productif pour nous. La cacher par exemple à l'arrière de ton fourgon ?
Oui, voir ce que donneraient des pièges à ultra-sons pour éloigner les indésirables.
Tellement difficile ce cas, on ne sait plus à quel saint se vouer mais il ne faut pas se laisser décourager car chaque fois que BAXTER ré-apparaît, on y croit.
Il y a une asso qui avait proposé l'aide de ses bénévoles. A mes yeux, la solution la plus simple et la plus efficace serait de veiller la nuit entière, seul ou à 2, pour refermer le portail à la vitesse V, avec une corde ou pas, quand BAXTER est au fond de la cour. Si je n'habitais pas si loin, avec 4 animaux à la maison, c'est ce que je ferais.
BAXTER pas revu depuis plusieurs jours. Et s'il passait aussi de jour (portail fermé ? ) Redistribuer des affichettes mises à jour s'impose, non ? surtout s'il a changé de périmètre. Il nous faut absolument des signalements + par acquit de confiance un coup de fil aux fourrières, à la SPA et aux refuges du coin, on ne sait jamais s'il s'était fait piéger ailleurs ou amener chez un véto parce qu'il est malade ?
Le changement à l'I-CAD est-il fait avec le nom de Domi en tant que propriétaire ?
Domi, il faut impérativement enlever la cage-trappe de sa vue, de jour comme de nuit, que ce soit sous la véranda, dans l'appentis ou partout ailleurs ; c'est un repoussoir pour lui et contre-productif pour nous. La cacher par exemple à l'arrière de ton fourgon ?
Oui, voir ce que donneraient des pièges à ultra-sons pour éloigner les indésirables.
Tellement difficile ce cas, on ne sait plus à quel saint se vouer mais il ne faut pas se laisser décourager car chaque fois que BAXTER ré-apparaît, on y croit.
FannyMn- Messages : 240
En effet, je ne vois pas comment le coup de la fléchette pourrait être mis en place. D'autant que Baxter doit être sur ses gardes, et le moindre bruit, le moindre mouvement le ferait surement fuir.
Quant au calmant, le temps qu'il fasse effet, Baxter peut être "loin" ; ça semble hyper dangereux.
Est-ce qu'on peut pas lui faire avaler une micropuce GPS ? Ca ne le ferait pas rentrer mais on saurait au moins où il se trouve à chaque instant
Plus sérieusement, la tâche semble compliquée. J'avoue que je commence à désespérer car chaque jour je viens lire les nouvelles, et sachant que Baxter ne vient qu'une fois de temps en temps...je ne vois pas, en tout cas pour l'instant, comment cela va être possible de le récupérer Mais il a vécu des années dans la rue dont je ne remets pas en doute sa capacité à se nourrir et à s'abriter.
Quant au calmant, le temps qu'il fasse effet, Baxter peut être "loin" ; ça semble hyper dangereux.
Est-ce qu'on peut pas lui faire avaler une micropuce GPS ? Ca ne le ferait pas rentrer mais on saurait au moins où il se trouve à chaque instant
Plus sérieusement, la tâche semble compliquée. J'avoue que je commence à désespérer car chaque jour je viens lire les nouvelles, et sachant que Baxter ne vient qu'une fois de temps en temps...je ne vois pas, en tout cas pour l'instant, comment cela va être possible de le récupérer Mais il a vécu des années dans la rue dont je ne remets pas en doute sa capacité à se nourrir et à s'abriter.
giveintohate- Messages : 182
Moi, je trouve qu'il faudrait aller faire des battues dans les bois, on ne sait jamais qu'il serait blessé ou ayant mangé quelque chose de toxique, ou tout simplement empêché de marcher. Pourquoi ne pas demander l'aide de ces bénévoles de l'association qui s'est proposée, pour aller chercher après Baxter dans la forêt. On ne sait jamais ce qui pourrait lui être arrivé. Pa normale son absence de plusieurs jours.
Greffe Monique- Messages : 653
Une micropuce, d'un premier abord l'idée est intéressante, mais tout ce qu'il avale, il le rejette dans ses selles. Alors ??? Juste pour savoir où il va après avoir mangé.
S'il ne réapparaît pas sous peu, je trouve l'idée de Monique censée. Il faut du monde, on perd beaucoup de temps et "l'ingénieur" découragé est à court d'idées.
Faut déconfiner aussi.
Christophe est conseiller municipal à côté et avait proposé son aide ; aurait-il une idée de dérogation pour autoriser les recherches d'un chien perdu ? Les asso et les nouveaux adoptants en ont bien pour venir chercher leurs chiens loin de chez eux. Il y a donc des passe-droits. Dérogations données par quelle autorité ? à RM par exemple ; BAXTER est un chien RM.
S'il ne réapparaît pas sous peu, je trouve l'idée de Monique censée. Il faut du monde, on perd beaucoup de temps et "l'ingénieur" découragé est à court d'idées.
Faut déconfiner aussi.
Christophe est conseiller municipal à côté et avait proposé son aide ; aurait-il une idée de dérogation pour autoriser les recherches d'un chien perdu ? Les asso et les nouveaux adoptants en ont bien pour venir chercher leurs chiens loin de chez eux. Il y a donc des passe-droits. Dérogations données par quelle autorité ? à RM par exemple ; BAXTER est un chien RM.
Quelle asso avait proposé son aide ?
Invité- Invité
Les fourrières, SPA et refuges du 28 et du 45 ont le signalement de Baxter.
On peut quand même leur mailer les nouvelles affichettes ainsi qu'aux mairies, pour leur rafraîchir la mémoire.
On peut quand même leur mailer les nouvelles affichettes ainsi qu'aux mairies, pour leur rafraîchir la mémoire.
Invité- Invité
Dom Pluma- Messages : 731
Les avantages et les inconvénients de l'utilisation des répulsifs à ultrasons
L'utilisation d'un répulsif à ultrasons permet de :
Se débarrasser des rongeurs sans les tuer.
Préserver l'environnement : pas d'utilisation de produits chimiques dangereux.
Repousser les rongeurs ainsi que certains insectes : certains modèles offrent la possibilité de se régler sur différentes fréquences.
Se faciliter la tâche : ils sont pratiques et peu encombrants.
Toutefois, les appareils à ultrasons peuvent :
Perturber certains de vos animaux domestiques (chiens, chats).
Vous obligez à dépenser plus : en cas d'un traitement dans plusieurs pièces, vous devez placer autant d'appareils que de pièces.
Avoir leur efficacité diminuée par les meubles, les tapis, etc.
Devenir une habitude aux rongeurs.
Donc, non.
Invité- Invité
Avec des ultrasons, les autres chiens de Dominique risquent de quitter les lieux aussi. Pourquoi pas remettre de la nourriture dans la cage bien camouflée. C'est un casse-tête chinois cette situation. Pour moi, l'urgence est de s'informer qu' il a encore été vu ailleurs, si non, c'est que quelque chose lui est arrivé. Il faut demander l'intervention des bénévoles pour aller voir dans la forêt de la région.
De quels bénévoles parlez-vous ?
Invité- Invité
Sûr que c'est un problème que les rats mangent ce qui est destiné à fidéliser BAXTER.
Pas d'accord avec Monique : une gamelle par terre, c'est table ouverte pour les rats et chats.
Je réitère : tant que BAXTER apercevra une cage, même de loin, il fera demi-tour. En plus, il était habitué à une forme de gamelle conique qui marchait bien, pourquoi avoir changé ? IL FAUT IMPERATIVEMENT ENLEVER DE SA VUE TOUTES LES CAGES, QUELLES QU'ELLES SOIENT (DE TRANSPORT ET LA CAGE-TRAPPE), à défaut il est inutile de se fatiguer plus avant ! Dominique, je voudrais que tu nous expliques pourquoi tu t'entêtes à les laisser à côté des gamelles alors qu'elles font fuir BAXTER. On comprend que tu puisses être fatigué, mais on dirait que tu n'as plus envie d'accueillir ce chien difficile ? Ton entêtement est incompréhensible.
Dominique, ne pas vouloir tuer les rats est une chose mais la vie de BAXTER est en jeu et ses soutiens se découragent ; même si ça doit choquer, à mes yeux la vie d'un rat passe APRES celle de BAXTER. En plus ils sont vecteurs de maladies, transmissibles aux chiens. Il faut user d'un moyen radical contre les rats sinon c'est sans espoir.
Je vais rechercher dans les pages précédentes quelle asso ou refuge (à l'est de Lumeau, peut-être à 60km) s'était proposée pour aider, nom que je mentionnerai dans mon prochain commentaire Pour faire des battues, il faut être en nombre et ces bénévoles ont eux-mêmes des ami(e)s. Ce n'est pas quand il y aura un brouillard à couper au couteau et - 5° dehors que l'on trouvera de l'aide.
Serait-il possible que BAXTER soit parti loin et ne sache plus revenir ?
Il est peut-peut-être blessé ou malade ?
Comme il n'y a plus de démarches de notre part, y compris sur petalert et filalapat, les gens pensent peut-être que le chien a été retrouvé ?
En divagation sur l'autoroute sans trouver une issue dans le grillage pour revenir ? Carine s'il te plaît, les services de l'entretien de l'autoroute auraient-ils ramassé un chien blessé ou mort sur le bas-côté ?
Inquiétude grandissante.
Pas d'accord avec Monique : une gamelle par terre, c'est table ouverte pour les rats et chats.
Je réitère : tant que BAXTER apercevra une cage, même de loin, il fera demi-tour. En plus, il était habitué à une forme de gamelle conique qui marchait bien, pourquoi avoir changé ? IL FAUT IMPERATIVEMENT ENLEVER DE SA VUE TOUTES LES CAGES, QUELLES QU'ELLES SOIENT (DE TRANSPORT ET LA CAGE-TRAPPE), à défaut il est inutile de se fatiguer plus avant ! Dominique, je voudrais que tu nous expliques pourquoi tu t'entêtes à les laisser à côté des gamelles alors qu'elles font fuir BAXTER. On comprend que tu puisses être fatigué, mais on dirait que tu n'as plus envie d'accueillir ce chien difficile ? Ton entêtement est incompréhensible.
Dominique, ne pas vouloir tuer les rats est une chose mais la vie de BAXTER est en jeu et ses soutiens se découragent ; même si ça doit choquer, à mes yeux la vie d'un rat passe APRES celle de BAXTER. En plus ils sont vecteurs de maladies, transmissibles aux chiens. Il faut user d'un moyen radical contre les rats sinon c'est sans espoir.
Je vais rechercher dans les pages précédentes quelle asso ou refuge (à l'est de Lumeau, peut-être à 60km) s'était proposée pour aider, nom que je mentionnerai dans mon prochain commentaire Pour faire des battues, il faut être en nombre et ces bénévoles ont eux-mêmes des ami(e)s. Ce n'est pas quand il y aura un brouillard à couper au couteau et - 5° dehors que l'on trouvera de l'aide.
Serait-il possible que BAXTER soit parti loin et ne sache plus revenir ?
Il est peut-peut-être blessé ou malade ?
Comme il n'y a plus de démarches de notre part, y compris sur petalert et filalapat, les gens pensent peut-être que le chien a été retrouvé ?
En divagation sur l'autoroute sans trouver une issue dans le grillage pour revenir ? Carine s'il te plaît, les services de l'entretien de l'autoroute auraient-ils ramassé un chien blessé ou mort sur le bas-côté ?
Inquiétude grandissante.
Je n’adhère pas à l’idée d’une battue. Vu comment Baxter fuit dès qu’il aperçoit un humain je pense qu’il pourrait partir très loin des nombreux humains qui violent ce qu’il considère comme un endroit sûr.
J’aimerai aussi que cessent les remarques désobligeantes (pour ne pas dire les attaques) contre Dom. Même si vous voulez aider ce n’est pas en agissant ainsi que vous le ferez !
J’aimerai aussi que cessent les remarques désobligeantes (pour ne pas dire les attaques) contre Dom. Même si vous voulez aider ce n’est pas en agissant ainsi que vous le ferez !
BIGOUDIS- Messages : 599
Page 28 message de LiliDG 14/10/2020 à 21h59
Avait adhéré à la cause: Le REFUGE DE NARGIS 45210 (à une heure de voiture au nord de Montargis) avait publié l'affichette ; ils ont un groupe de bénévoles "Les Anciens du Refuge de Nargis (https://facebook.com/BenevolesetAnciensdurefugedeNargis).
Avait adhéré à la cause: Le REFUGE DE NARGIS 45210 (à une heure de voiture au nord de Montargis) avait publié l'affichette ; ils ont un groupe de bénévoles "Les Anciens du Refuge de Nargis (https://facebook.com/BenevolesetAnciensdurefugedeNargis).
Lili, je parlais des bénévoles de l'association qui avait proposé son aide, comme mentionné dans un précédent commentaire de FannyMn. En réponse à Bigoudis, je ne parlais pas de battue dans le sens de courir après Baxter mais d'aller voir s'il n'est pas coincé dans un piège ou renfermé dans une cabane, plus on attend plus il est en danger, pas normal qu'il ne soit plus venu chez Dom. Je pense qu'il faut aller interroger les gens pour savoir s'ils l'ont encore vu, recontacter les spa, la fourrière, la police, les vétos, etc.. pour réactiver les recherches, car les gens ne pensent pas nécessairement à donner un coup de fil s'ils l'ont vu, malgré les affiches.
Personne à ma connaissance, à l'exception notable de Carine - et Christophe, n'a proposé d'aide active, ni sur place (Nargis a diffusé, c'est tout), ni ici où nous avons fait tout le travail de recherche, plans, contacts par téléphone et mails, à 3.
Alors, il faut, y a qu'à, d'accord. mais qui fait quoi ?
Alors, il faut, y a qu'à, d'accord. mais qui fait quoi ?
Invité- Invité
Lili, je pense que nous qui ne faisons pas partie des 3 personnes dont vous parlez, essayons de notre côté (à distance) de donner quelques idées, il n'y a pas d'obligation, je pense que certains conseils sont toujours à prendre et à méditer. Moi, je vous fais simplement part de mon inquiétude au sujet de Baxter qui est en danger et peut être plus libre de se déplacer, on peut imaginer tout. Ce n'est pas moi, ici en Belgique qui a la possibilité d'aller voir sur place, ce que j'aurais fait directement depuis le début si j'y étais. Comme nous sommes partis là, nous allons encore connaître un second drame , le premier étant Lupi. Voilà, mes conseils ne sont pas des ordres bien entendu. J'espère seulement que je n'apprendrai pas bientôt ce que je redoute. Nous ne pouvons que transmettre nos idées, ce qui nous vient à l'esprit pensant pouvoir aider. En parlant de bénévoles d'une association, je me suis simplement basée sur un commentaire précédent.
Ça serait bien d'y aller mollo vis à vis de Dominique. On parle d'une personne qui recueille les chiens dont personne ne veut au refuge, et selon vous il ne voudrait plus l'accueillir ?
Il faut remettre les choses dans leur contexte : Dominique travaille, il a des chiens dont il doit s'occuper, et certainement d'autres choses à gérer au quotidien comme tout le monde. Il a fait preuve d'inventivité pour les gamelles, il a installé les caméras, etc.
On est là pour donner des conseils, des idées... Pas faire des critiques. Si vous voulez faire fuir Dominique et qu'il ne vienne plus donner de nouvelles, vous êtes sur la bonne voie et je le comprendrais. Donc essayons d'être constructifs, on partage ce qui nous passe par la tête si on estime que c'est pertinent, Dominique fait le tri et lui seul décide de ce qu'il met en place puisque lui seul est sur place pour agir.
Par rapport au reste, je trouve qu'effectivement l'idée des battues est dangereuse car Baxter est très craintif, il arrivera forcément à fuire mais cette fois il risque de partir bien plus loin tant la source de stress serait grande pour lui.
J'avoue que je suis à court d'idée, et même si je suis d'accord pour enlever la cage pour le moment, il y a une façon de dire les choses.
Comme dit plus haut, poster de nouveau l'annonce sur pet alert pour interpeller les gens, ça me semble être une bonne idée.
Il faut remettre les choses dans leur contexte : Dominique travaille, il a des chiens dont il doit s'occuper, et certainement d'autres choses à gérer au quotidien comme tout le monde. Il a fait preuve d'inventivité pour les gamelles, il a installé les caméras, etc.
On est là pour donner des conseils, des idées... Pas faire des critiques. Si vous voulez faire fuir Dominique et qu'il ne vienne plus donner de nouvelles, vous êtes sur la bonne voie et je le comprendrais. Donc essayons d'être constructifs, on partage ce qui nous passe par la tête si on estime que c'est pertinent, Dominique fait le tri et lui seul décide de ce qu'il met en place puisque lui seul est sur place pour agir.
Par rapport au reste, je trouve qu'effectivement l'idée des battues est dangereuse car Baxter est très craintif, il arrivera forcément à fuire mais cette fois il risque de partir bien plus loin tant la source de stress serait grande pour lui.
J'avoue que je suis à court d'idée, et même si je suis d'accord pour enlever la cage pour le moment, il y a une façon de dire les choses.
Comme dit plus haut, poster de nouveau l'annonce sur pet alert pour interpeller les gens, ça me semble être une bonne idée.
giveintohate- Messages : 182
Annonces sur Pet Aide 28 et 45 mises à jour, ainsi que la fiche sur chien-perdu.
L'annonce de Pet Alerte a été désactivée par la personne qui l'avait mise, il faudrait que Domi la remette.
Envoyé la nouvelle affichette à la mairie de Poupry, à la Ferme des Arches (très grande entreprise - la première avait été affichée dans les réfectoires des employés.), à la Fédération des Chasseurs d'Eure-et-Loir qui avait affiché la première dans ses locaux.
Envoyé un mail à Christophe pour qu'il diffuse la nouvelle affichette à la mairie de Baigneaux, celle de Lumeau... et à ses connaissances utiles (facteur, éboueurs, personnel médical...)
Demain je recontacterai les fourrières et refuges, mais qui ont déjà le signalement de Baxter...
L'annonce de Pet Alerte a été désactivée par la personne qui l'avait mise, il faudrait que Domi la remette.
Envoyé la nouvelle affichette à la mairie de Poupry, à la Ferme des Arches (très grande entreprise - la première avait été affichée dans les réfectoires des employés.), à la Fédération des Chasseurs d'Eure-et-Loir qui avait affiché la première dans ses locaux.
Envoyé un mail à Christophe pour qu'il diffuse la nouvelle affichette à la mairie de Baigneaux, celle de Lumeau... et à ses connaissances utiles (facteur, éboueurs, personnel médical...)
Demain je recontacterai les fourrières et refuges, mais qui ont déjà le signalement de Baxter...
Invité- Invité
Moi aussi, je trouve même scandaleux certaines remarques que l’on se permet de faire à Dominique.
Qui a fait TOUT ce qu.il a fait et fera encore certainement vis à vis des chiens ?
Évidemment, l’adoption d’un chien ou deux est moins problématique et provoque moins d’incidents que l’adoption de TOUS ceux ( combien ? ) que Dominique a géré...et des chiens difficiles...et sans espoir...
Bravo Dominique, tu as toute mon admiration pour ta grande générosité,
RESPECT...!!
Qui a fait TOUT ce qu.il a fait et fera encore certainement vis à vis des chiens ?
Évidemment, l’adoption d’un chien ou deux est moins problématique et provoque moins d’incidents que l’adoption de TOUS ceux ( combien ? ) que Dominique a géré...et des chiens difficiles...et sans espoir...
Bravo Dominique, tu as toute mon admiration pour ta grande générosité,
RESPECT...!!
Bamby13- Messages : 389
Je n’adhère pas à l’idée d’une battue. Vu comment Baxter fuit dès qu’il aperçoit un humain je pense qu’il pourrait partir très loin des nombreux humains qui violent ce qu’il considère comme un endroit sûr.
On est là pour donner des conseils, des idées... Pas faire des critiques. Si vous voulez faire fuir Dominique et qu'il ne vienne plus donner de nouvelles, vous êtes sur la bonne voie et je le comprendrais. Donc essayons d'être constructifs
+1.
Oui. Tout ça est relancé depuis hier. Je continuerai aujourd'hui.Je pense qu'il faut aller interroger les gens pour savoir s'ils l'ont encore vu, recontacter les spa, la fourrière, la police, les vétos, etc.. pour réactiver les recherches, car les gens ne pensent pas nécessairement à donner un coup de fil s'ils l'ont vu, malgré les affiches.
En divagation sur l'autoroute sans trouver une issue dans le grillage pour revenir ?
Carine s'il te plaît, les services de l'entretien de l'autoroute auraient-ils ramassé un chien blessé ou mort sur le bas-côté ?
Nous n'avons pas accès à filalapat, Baxter n'ayant que sa puce roumaine. L'annonce de Pet Alerte a été désactivée. Je vais en remettre une autre s'ils acceptent.
Je n'ai pas trouvé sur le Net de n° de téléphone ni adresse mail pour joindre les services de l'autoroute.
Si quelqu'un trouve, ou si Carine peut se renseigner ?
Invité- Invité
Si baxter n est pas venu cette nuit je vais aller aujourd hui dans le bois de Lumeau.
Est ce que je met les nouvelles affiches dans les boites aux lettre de lumeau ?
Est ce que je met les nouvelles affiches dans les boites aux lettre de lumeau ?
Damecarine dici- Messages : 86
Je m occupe du service d autoroute demain lili
Damecarine dici- Messages : 86
La cage trappe a été enlevé, Carine (encore merci) m a prêté un appareil a ultrason, mes chiens ne font aucune différence sur 3 gamelles seule celle qui était près de l appareil n à pas été mangée.
Il faudra que je le mette a un autre endroit , et placer les gamelles différemment.
Il faudra que je le mette a un autre endroit , et placer les gamelles différemment.
Dom Pluma- Messages : 731
Courage Dominique
Et merci à tous ceux qui se mobilisent pour Baxter
Et merci à tous ceux qui se mobilisent pour Baxter
Valérie-Cécile- Messages : 12997
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34