** URGENCE POUR BAXTER ** 11 ans et + de 5 ans de box - mâle croisé de taille moyenne, né environ en 2009 - REMEMBER ME LAND - ADOPTE PAR DOMINIQUE (28) - EN FUGUE !!
+25
cmafalda31
sonia jung
sacha
Pat70
fabienne74
Babylou71
giveintohate
Marjorie78
sophie 83
lilouminou10
francisetophe
BIGOUDIS
Pootchy57
Lianabelle
Titounette
Marie 77
lupta
Bamby13
FannyMn
Valérie-Cécile
minet
Dom Pluma
ilonka08
Greffe Monique
Damecarine dici
29 participants
Association Remember Me France : sauvez un chien roumain ! :: Les chiens à l'adoption :: Ils ont trouvé leur famille pour la vie
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: ** URGENCE POUR BAXTER ** 11 ans et + de 5 ans de box - mâle croisé de taille moyenne, né environ en 2009 - REMEMBER ME LAND - ADOPTE PAR DOMINIQUE (28) - EN FUGUE !!
Je viens de prévenir Titounette...
Bamby13- Messages : 389
Re: ** URGENCE POUR BAXTER ** 11 ans et + de 5 ans de box - mâle croisé de taille moyenne, né environ en 2009 - REMEMBER ME LAND - ADOPTE PAR DOMINIQUE (28) - EN FUGUE !!
Domi peux-tu mettre la totalité du rapport ? Le début et la fin (Je regrouperai le tout et ferai des images plus petites pour que ce soit plus facilement lisible )
Titounette- Messages : 188
Bonsoir, en lien à ces dernières nouvelles je me permets un partage d'expérience, au cas où cela puisse aider
J'ai participé il y a qq annees à la recherche d'une chienne craintive et très douée pour trouver les failles des clôtures
La chienne avait été retrouvée apres 1 mois par 2 bénévoles du refuge où elle avait passé plusieurs mois avant d'être adoptée
Ces 2 femmes que la chienne connaissait bien ont cherché à plusieurs reprises dans le secteur aux environs de l'habitation avec 1 chien et un beau jour .. elle est sortie de sa cachette .. au bon moment (des fourrés entre patures et habitations)
elle avait beaucoup maigri mais survécu car elle avait trouvé la proximité dun point d'eau et tandis que certains dont moi imaginaient qu'elle faisait du chemin la nuit .. elle se cachait..
Même si la période n'est pas à la sécheresse pour Baxter un point d'eau paraît donc cohérent pour sa survie et les points d'eau attirent les oiseaux aussi et je connais des chiens qui arrivent à attraper les passereaux..
J'ai aussi pu constater â plusieurs reprises l'attirance forte + des chiens vers les ânes (voire pour certains chiens tentative de predation.. odeur forte et contrairement aux chevaux qui fuient en cas de danger les ânes s'acculent pour se défendre si besoin.. sait on jamais si un tel instinct avait attiré Baxter vers eux.. ou juste la chaleur ! )
Et là où se trouvent des ânes et surtout en cette saison il y a de la terre herbeuse qui peut faire un peu bourbier avec les passages répétés de leurs sabots
Et aussi en général un abri avec paille et foin.. il n'est pas forcément visible de la route mais ce hangar de forme tunnel ne serait il pas leur abri ?
Peut être que ce serait intéressant de se renseigner à qui sont ces ânes et voir sil y a bien abri et paille ? Ils y sont peut être rentrés la nuit ?
Voilà pour ma part ..
Espoir et toujours Espoir
Merci et courage à Domi et tout le monde pour toute cette belle énergie pour Baxter
Enfin pour qui cela peut intéresser.. " le pouvoir de l'intention " parce que tout ce qui est bienveillant est bénéfique
Baxter
J'ai participé il y a qq annees à la recherche d'une chienne craintive et très douée pour trouver les failles des clôtures
La chienne avait été retrouvée apres 1 mois par 2 bénévoles du refuge où elle avait passé plusieurs mois avant d'être adoptée
Ces 2 femmes que la chienne connaissait bien ont cherché à plusieurs reprises dans le secteur aux environs de l'habitation avec 1 chien et un beau jour .. elle est sortie de sa cachette .. au bon moment (des fourrés entre patures et habitations)
elle avait beaucoup maigri mais survécu car elle avait trouvé la proximité dun point d'eau et tandis que certains dont moi imaginaient qu'elle faisait du chemin la nuit .. elle se cachait..
Même si la période n'est pas à la sécheresse pour Baxter un point d'eau paraît donc cohérent pour sa survie et les points d'eau attirent les oiseaux aussi et je connais des chiens qui arrivent à attraper les passereaux..
J'ai aussi pu constater â plusieurs reprises l'attirance forte + des chiens vers les ânes (voire pour certains chiens tentative de predation.. odeur forte et contrairement aux chevaux qui fuient en cas de danger les ânes s'acculent pour se défendre si besoin.. sait on jamais si un tel instinct avait attiré Baxter vers eux.. ou juste la chaleur ! )
Et là où se trouvent des ânes et surtout en cette saison il y a de la terre herbeuse qui peut faire un peu bourbier avec les passages répétés de leurs sabots
Et aussi en général un abri avec paille et foin.. il n'est pas forcément visible de la route mais ce hangar de forme tunnel ne serait il pas leur abri ?
Peut être que ce serait intéressant de se renseigner à qui sont ces ânes et voir sil y a bien abri et paille ? Ils y sont peut être rentrés la nuit ?
Voilà pour ma part ..
Merci et courage à Domi et tout le monde pour toute cette belle énergie pour Baxter
Enfin pour qui cela peut intéresser.. " le pouvoir de l'intention " parce que tout ce qui est bienveillant est bénéfique
Baxter
Pat70- Messages : 135
Merci Pat70, oui ce livre est magnifique ....votre réflexion et votre raisonnement sont riches de bon sens...et correspondent bien à ce que l.on sait actuellement de Baxter...
Bamby13- Messages : 389
Greffe Monique a écrit:Je ne veux pas être la casse-pieds de service, mais je pense tout d'un coup à une publication sur facebook d'une personne qui était allée en montage avec son chien et ce dernier était tombé dans un trou pas facile d'accès. Cette personne avait lancé un avis de recherche de personne amateur ou professionnel possédant un drône. C'es fou les réponses qu'il avait reçues. Je pense qu'un drône muni d'une caméra est le seul moyen de survoler les marécages, tourbières , pour voir si Baxter n'est pas coincé quelque part dans cet environnement. Cela ferait gagner énormément de temps et permettrait alors avec l'aide des pompiers ou autres sauveteurs de le ramener au bercail . Et si vous faisiez part de ma proposition à la dame qui a fait l'analyse, qu'en pense t'elle ? Au fait, elle a fait la petite ou la grande recherche ?
Bon déjà pour commencer ... allez-y lancez vous Monique, faites des recherches si vous y tenez tant que ça au drône ! Où en acheter ou en louer un ? Quelle technicité cela demande-t’il pour savoir l'utiliser correctement ? Quelles sont les autorisations nécessaires ? Notre ancien 1er ministre François Fillon est connu pour être un passionné, contactez-le.
Réponse à Titounette : je lance seulement des idées, je sais que mon commentaire du 2 octobre déconseillait le drone pour Baxter. Mais il y a drone et drone, et personnes sachant s'en servir avec précaution. Je relate la recherche d'un chien en montagne avec un drone, et je ne sais pas ce qu'il en est advenu, le maître du chien avait lancé un sos sur son facebook pour trouver des personnes possédant et étant autorisés à utiliser un drone. A une certaine hauteur et suivant la qualité du drone, le chien n'entend pas le bruit du drone. Je vous rappellerai que je suis Belge, rien à voir avec mr Fillon, et que je ne vais pas faire des recherches depuis la Belgique, si mon chien était en Fugue en Belgique, je ferais tout pour le retrouver et pas seulement placarder des affiches.
Greffe Monique- Messages : 653
Vous répond plus tard ... j'ai des choses à dire mais là nos loulous attendent leur balade
J ai contacté un radiestesiste j attends qu'il me répond se posera alors la question..comment récupérer Baxter s il est dans un hangar xa devrait peut être être bon s il est juste dans un coin...je sais pas dutout
Concernant Agnès et ses cartes elle dit 14 kms a vol d oiseau sud sud est c ewt moi qui pense a Artenay car il.y a beaucoup d endroit mais ça peut être aileurs . Je vais essayer de mettre totalité du compte renfu
Concernant Agnès et ses cartes elle dit 14 kms a vol d oiseau sud sud est c ewt moi qui pense a Artenay car il.y a beaucoup d endroit mais ça peut être aileurs . Je vais essayer de mettre totalité du compte renfu
Dom Pluma- Messages : 731
J'ai des choses à dire mais c'est pas pour faire polémique, mais par expérience je sais que ça risque de faire des vagues inutiles ... et c'est pas le but.
Je pense pourtant que certaines en ont "ras-le-bol" et qu'il faut mettre les choses à plat pour avancer. Moi aussi je suis découragée.
Est-ce que ça vaut la peine que j'explique pourquoi si c'est pour que tout le monde se prenne le chou ensuite ?
On est tous là pour Baxter, il y a une belle chaîne de solidarité mais cela reste à distance.
Sur place tout repose sur Carine, ça ne peut continuer ainsi faut être lucide.
Sans une équipe de plusieurs personnes sur place c'est mission impossible de récupérer Baxter, sauf si quelqu'un déjà au courant de sa recherche le localise précisément. Ensuite même localisé on sait que c'est pas gagné, à moins de le trouver endormi par exemple dans un hangar et de pouvoir le bloquer. Là il y aurait une méthode , c'est déjà arrivé mais faut plusieurs personnes aussi.
Je pense pourtant que certaines en ont "ras-le-bol" et qu'il faut mettre les choses à plat pour avancer. Moi aussi je suis découragée.
Est-ce que ça vaut la peine que j'explique pourquoi si c'est pour que tout le monde se prenne le chou ensuite ?
On est tous là pour Baxter, il y a une belle chaîne de solidarité mais cela reste à distance.
Sans une équipe de plusieurs personnes sur place c'est mission impossible de récupérer Baxter, sauf si quelqu'un déjà au courant de sa recherche le localise précisément. Ensuite même localisé on sait que c'est pas gagné, à moins de le trouver endormi par exemple dans un hangar et de pouvoir le bloquer. Là il y aurait une méthode , c'est déjà arrivé mais faut plusieurs personnes aussi.
Dernière édition par Titounette le Lun 7 Déc 2020 - 22:07, édité 1 fois
3e partie
Ma conclusion,comme Titounette dirait ca risque de ne pas plaire ou d être mal interprété..
Il était déjà difficile "d avoir Baxter" car chez moi il fallait que j arrive a refermer le portail mais en pleine nature...comment l avoir ce filou...le radiestesiste parle de guider en direct oui mais...s il est dans un hangar on a une chance, sinon ??? faudrait quelqu un avec fusil pour l endormir mais faudrait aussi que le Radiesteriste dise ..juste...et si le hangar est grand et ouvert faudrait être quelque uns, se contenter qu il le localise et venir vérifier puis essayer de l'avoir c est aussi perdre du temps et risquer qu il aille ailleurs...Positivons...il est a l abri dans un hangar,(?) Il y a de l eau a proximité pour se nourrir il u a beaucoup de gibier.
Concernant les anes , ils sont dans un pré mais pas d ouverture sur les bâtiments d a côté...
Ma conclusion,comme Titounette dirait ca risque de ne pas plaire ou d être mal interprété..
Il était déjà difficile "d avoir Baxter" car chez moi il fallait que j arrive a refermer le portail mais en pleine nature...comment l avoir ce filou...le radiestesiste parle de guider en direct oui mais...s il est dans un hangar on a une chance, sinon ??? faudrait quelqu un avec fusil pour l endormir mais faudrait aussi que le Radiesteriste dise ..juste...et si le hangar est grand et ouvert faudrait être quelque uns, se contenter qu il le localise et venir vérifier puis essayer de l'avoir c est aussi perdre du temps et risquer qu il aille ailleurs...Positivons...il est a l abri dans un hangar,(?) Il y a de l eau a proximité pour se nourrir il u a beaucoup de gibier.
Concernant les anes , ils sont dans un pré mais pas d ouverture sur les bâtiments d a côté...
Dom Pluma a écrit:J ai contacté un radiestesiste j attends qu'il me répond se posera alors la question..comment récupérer Baxter s il est dans un hangar xa devrait peut être être bon s il est juste dans un coin...je sais pas dutout
Dom ça peut être intéressant de suivre votre intuition sur Artenay .. il y a les communicant et radiesthe etc.. c'est une chance .. au dela de leurs analyses ils nous expliquent en général qu'il existe une intuition en chacun de nous aussi .. ça ne coûte peut être pas grand chose de se renseigner sur cette zone .. les ânes comme je vous disais ..
Et j'ai repensé aussi avoir vu qu'au refuge en Roumanie .. Emilie il me semble .. avait expérimenté le clicker avec Baxter.. qui y était sensible bien que pas assez de temps pour approfondir .. alors c'est un tout petit truc mais à utiliser peut être quand vous le retrouverez pour associer la nourriture que vous lui donnerez alors.. ou demander l'aide d'un educ canin méthode adaptée..
Comme Baxter on se perd un peu nous aussi dans ces recherches .. et il y a une fatigue bien legitime pour vous et celles et ceux qui vous suivent depuis le début .. mais il me paraît important de rester pragmatique et le plus logique possible..
Baxter étant craintif s'il est en assez bonne forme il ne devrait pas se laisser emmener .. donc a priori besoin de trappe.. la fourrière locale devrait pouvoir vous y aider .. ou une asso locale ?
Sinon j'ai vu le cas d'un chien en fugue qui avait pu être bloqué dans une propriété, il avait été légèrement endormi avec le concours d'un vétérinaire.. au moyen d'un sedatif adapté dans la nourriture .. ce qui avait permis de l'approcher et l'emmener en sécurité
Courage il y a regulierment de nouveaux adhérents chez RM qui peuvent aider aussi .. essayez de vous reposer.. chacun fait de son mieux
On vous soutient +++
Et Petit partage sur les drones .. un autre retour d'expérience et récent celui ci.. Theo un cheval ayant pris la fuite apres avoir désarçonné sa cavalière sur une plage près de chez moi a été recherché pendant plus de 15jours.. à pieds à cheval.. par CI.. et aussi par drones ! C'était incompréhensible.. un vol paraissait la seule issue .. et bien .. il a été trouvé par " hasard " par un promeneur .. pas très loin du lieu d'origine de sa disparition .. encore harnachė et bien amaigri mais .. vivant .. il s'était donc a priori très bien caché.. très étonnant mais vrai..
Alors oui un drone comme tout autre moyen d'identification visuel peut être une super solution mais à condition de pouvoir compter sur des humains sensibles à cette cause qui participeraient à la recherche pendant leurs sorties .. à pieds .. à cheval .. ou par drone..
Mon fils fait de la vidéo loisir par drone depuis peu et il vient de me répondre que en campagne ça lui paraît possible mais à condition de pouvoir survoler à une altitude pas trop élevée.. surtout s'agissant d'un chien que l'on n'imagine pas courir dans les champs ou chemins .. donc .. selon moi les recherches humaines ont plus de chance d'aboutir.. pas une battue de toutes façons impossible mais 2 ou 3 avec une bonne vue .. et des jumelles..
J'ai loupé des infos.. Baxter est il signalé sur un site comme pet alert ?
Y a t'il de la chasse par chez vous ? Dans mon secteur il y en a et ma roumaine chérie en a horreur .. si Baxter est pareil il devrait fuir ces zones ...
Tout est possible .. même le Meilleur
Lol en parlant de pragmatisme :
Domi fais attention tu induis en erreur :
"Je met suelsue page du compte rendu et je résume...
Baxter ,"se serait perdu " se trouverait à 24 km sud sud est dans un endroit bien caché auquel on ne pense pense terrain marécageux ancien entrepôt. Sud sud est ça voudrait dire qu il est passé de l zutre côté de l autoroute vers Artenay je pourrais supposer"
Lili a relayé l'info Sud Sud Est et quand Bamby13 m'a contactée pour me dire "urgent ! urgent! " car pour une fois je n'avais pas suivi les news, eh bien quelque chose que je ne m'expliquais pas m'a retenue de passer la nuit à chercher sur Google Maps pour repérer de bons endroits. Bien m'en a pris puisque j'aurais été à côté de la plaque.
Je viens de réaliser qu'il s'agit de EST SUD EST ! (et on parle de 14km). OK Artenay ça colle !
Par ailleurs bien que découragée, je veux bien "m'y recoller" à condition que tu ailles vérifier de près et que tu descendes de ton camping-car en allant voir les habitants des endroits qui pourraient coller avec les récents indices (ci + rapport astro).
On ne sait pas si Baxter est en mouvement permanent ou pas. Il faut donc faire vite pour vérifier les endroits qui pourraient coller.
Ce qui me décourage c'est que début octobre déjà j'avais cherché et montré des endroits mais aucune réaction ... malgré les relances.
Je veux bien y passer des heures , mais si tu ne réagis pas à quoi bon ?
Si déjà depuis le début les habitants des hameaux proches avaient été alertés "de visu" , il y aurait sûrement eu moyen de former une équipe de terrain.
Aujourd'hui il n' y a toujours pas d'équipe terrain, c'est désespérant, et Carine-Providence avec toute sa bonne volonté ne peut pas porter seule ce poids sur ses épaules.
Je suis désolée Domi mais le b.a.-ba quand on recherche un animal perdu c'est d'aller au devant des gens pour récolter des infos et pour voir s'ils ont envie de s’investir ou pas. Les affiches ne suffisent pas, on n'a cessé de te le dire.
Ne le prends pas mal, on est tous là pour Baxter, mais ça fallait que je le dise, il faut être lucide : sans une bonne équipe terrain (même petite mais motivée autant que l'est Carine) on galère depuis le début et c'est contre-productif malgré les initiatives prises par ailleurs.
Pour rester positive :
Avant d’aller chercher des endroits éloignés Est Sud Est en tenant compte des indices fournis, ça me semble plus raisonnable de commencer par « décortiquer » les endroits qui restent à proximité.
Pourquoi ?
-Baxter semble s’être sédentarisé dans une zone proche de chez Domi, on peut se demander pourquoi subitement il irait s’éloigner jusqu’à 14km ?. 14km c’est une indication, comme la fois précédente (de mémoire un rayon de 6 km), et Baxter avait été vu à cette période tout proche de chez Domi.
14km Est Sud Est, cela nous amène jusqu’à Bucy-le-roi dans le prolongement d'Artenay.
En SUPPOSANT qu’il a rejoint des chiens errants, cela peut-il jouer pour qu’il s’éloigne de sa zone de sédentarisation en les suivant ? Je ne vois à priori que ça pour lui donner une raison de s’éloigner, sachant qu’il sait qu’il a un point de nourriture chez Domi. A moins que les rats et les chats ou autre chose ne l’aient dissuadé à la longue … ?
- On n’a pas réussi à en savoir plus en ci. Baxter n’est pas demandeur, et s'il est encore en vie, il vit sa vie dans son monde à lui, faire des ci trop rapprochées n’apporteraient rien de bon, ce serait au contraire prendre le risque de couper le fil ténu avec lui. S’il était demandeur (comme avec un loulou égaré mais avec un attachement à l’humain) ce serait différent.
- Il y a donc encore toute une zone à « décortiquer » proche de chez Domi. Je me répète, Je suis ok pour rester dans une « positive attitude » en continuant d’essayer d’aider avec mes « recherches » mais à condition qu’il y ait du répondant derrière, sinon à quoi ça sert ?
En espérant que la radiesthésie apporte des éléments nouveaux pour pouvoir encore mieux cibler...
Suis totalement d'accord avec Pat70 : faut rien lâcher, seulement faut commencer par l'essentiel : solliciter les gens du coin, aller à leur contact !!
"les recherches humaines ont plus de chance d'aboutir" Tout est possible .. même le Meilleur
Domi fais attention tu induis en erreur :
"Je met suelsue page du compte rendu et je résume...
Baxter ,"se serait perdu " se trouverait à 24 km sud sud est dans un endroit bien caché auquel on ne pense pense terrain marécageux ancien entrepôt. Sud sud est ça voudrait dire qu il est passé de l zutre côté de l autoroute vers Artenay je pourrais supposer"
Lili a relayé l'info Sud Sud Est et quand Bamby13 m'a contactée pour me dire "urgent ! urgent! " car pour une fois je n'avais pas suivi les news, eh bien quelque chose que je ne m'expliquais pas m'a retenue de passer la nuit à chercher sur Google Maps pour repérer de bons endroits. Bien m'en a pris puisque j'aurais été à côté de la plaque.
Je viens de réaliser qu'il s'agit de EST SUD EST ! (et on parle de 14km). OK Artenay ça colle !
Par ailleurs bien que découragée, je veux bien "m'y recoller" à condition que tu ailles vérifier de près et que tu descendes de ton camping-car en allant voir les habitants des endroits qui pourraient coller avec les récents indices (ci + rapport astro).
On ne sait pas si Baxter est en mouvement permanent ou pas. Il faut donc faire vite pour vérifier les endroits qui pourraient coller.
Ce qui me décourage c'est que début octobre déjà j'avais cherché et montré des endroits mais aucune réaction ... malgré les relances.
Je veux bien y passer des heures , mais si tu ne réagis pas à quoi bon ?
Si déjà depuis le début les habitants des hameaux proches avaient été alertés "de visu" , il y aurait sûrement eu moyen de former une équipe de terrain.
Aujourd'hui il n' y a toujours pas d'équipe terrain, c'est désespérant, et Carine-Providence avec toute sa bonne volonté ne peut pas porter seule ce poids sur ses épaules.
Je suis désolée Domi mais le b.a.-ba quand on recherche un animal perdu c'est d'aller au devant des gens pour récolter des infos et pour voir s'ils ont envie de s’investir ou pas. Les affiches ne suffisent pas, on n'a cessé de te le dire.
Ne le prends pas mal, on est tous là pour Baxter, mais ça fallait que je le dise, il faut être lucide : sans une bonne équipe terrain (même petite mais motivée autant que l'est Carine) on galère depuis le début et c'est contre-productif malgré les initiatives prises par ailleurs.
Pour rester positive :
Avant d’aller chercher des endroits éloignés Est Sud Est en tenant compte des indices fournis, ça me semble plus raisonnable de commencer par « décortiquer » les endroits qui restent à proximité.
Pourquoi ?
-Baxter semble s’être sédentarisé dans une zone proche de chez Domi, on peut se demander pourquoi subitement il irait s’éloigner jusqu’à 14km ?. 14km c’est une indication, comme la fois précédente (de mémoire un rayon de 6 km), et Baxter avait été vu à cette période tout proche de chez Domi.
14km Est Sud Est, cela nous amène jusqu’à Bucy-le-roi dans le prolongement d'Artenay.
En SUPPOSANT qu’il a rejoint des chiens errants, cela peut-il jouer pour qu’il s’éloigne de sa zone de sédentarisation en les suivant ? Je ne vois à priori que ça pour lui donner une raison de s’éloigner, sachant qu’il sait qu’il a un point de nourriture chez Domi. A moins que les rats et les chats ou autre chose ne l’aient dissuadé à la longue … ?
- On n’a pas réussi à en savoir plus en ci. Baxter n’est pas demandeur, et s'il est encore en vie, il vit sa vie dans son monde à lui, faire des ci trop rapprochées n’apporteraient rien de bon, ce serait au contraire prendre le risque de couper le fil ténu avec lui. S’il était demandeur (comme avec un loulou égaré mais avec un attachement à l’humain) ce serait différent.
- Il y a donc encore toute une zone à « décortiquer » proche de chez Domi. Je me répète, Je suis ok pour rester dans une « positive attitude » en continuant d’essayer d’aider avec mes « recherches » mais à condition qu’il y ait du répondant derrière, sinon à quoi ça sert ?
En espérant que la radiesthésie apporte des éléments nouveaux pour pouvoir encore mieux cibler...
Suis totalement d'accord avec Pat70 : faut rien lâcher, seulement faut commencer par l'essentiel : solliciter les gens du coin, aller à leur contact !!
"les recherches humaines ont plus de chance d'aboutir" Tout est possible .. même le Meilleur
Dernière édition par Titounette le Mar 8 Déc 2020 - 5:05, édité 3 fois
Oui, Pet Alerte, Pet Aide, chien-perdu.org et d'autres...J'ai loupé des infos.. Baxter est il signalé sur un site comme pet alert ?
La cage-trappe, on en a une, Baxter la fuit comme la peste ! (elle ressemble aux cages dans lesquelles les chiens adoptés font le long et éprouvant voyage de la Roumanie à la France...)
Le clicker a été utilisé par Domi au début quand il cherchait Baxter à pied autour de chez lui, c'est une bonne idée, oui, je pense, mais quand on aura un signalement...
OUi ! MERCI
Sans une équipe de plusieurs personnes sur place c'est mission impossible de récupérer Baxter, sauf si quelqu'un déjà au courant de sa recherche le localise précisément.
Ensuite même localisé on sait que c'est pas gagné, à moins de le trouver endormi par exemple dans un hangar et de pouvoir le bloquer.
Là il y aurait une méthode , c'est déjà arrivé mais faut plusieurs personnes aussi.
Oui...
Invité- Invité
De Carine, hier soir (mp Facebook)
bonjour Lili,
j ai eu un appel d une dame qui a eu mon affichette dans la boite aux lettres. elle a travaillé dans la PA et propose son aide au cas ou il y aurait une battue ou autre. elle s appelle Christine et habite Bazoches les Hautes.
j ai été de nouveau mettre des affiches côté Terminier et ts petits hameaux aujourd hui.
en rentrant j ai eu un appel d un mr qui m avait déjà signalé Baxter au tt debut. il ne l a pas revu mais voulait savoir si j avais pris contact avec la dame de la ferme de Baigneaux à côté du bois car avant il avait été vu là-haut .
j ai appelé la mairie qui a pris contact avec elle et ils m ont rappelé et donne son numéro.
j appelle demain la dame.
Invité- Invité
En relisant le compte rendu, je tilte sur un truc : c'est écrit "à une distance MAXIMALE de 14km" , donc ça peut très bien être 6km comme 10, non ?
giveintohate- Messages : 182
Bonjour et merciii Lili DG pour ces réponses !
En relisant les posts j'ai retrouvé pour pour pet alert sorry et téléchargé l'affiche
Genial pour la dame de la PA qui a répondu
Pour le reste super merci .. un peu gênée de venir partager des idées alors que vous les avez sûrement déjà eues.. mais après je me suis dit que ça permettait de refaire le point et de me joindre à vous en conscience maximale des éléments
Et en regardant la carte de Artenay .. j'ai eu un flash que me transmets le comportement de ma chienne roumaine trouvée malade errante dans la rue... et MENDIANTE en zones urbaines .. et quand je vois son comportement a la maison .. toujours intéressée par les odeurs de cuisine bien sur comme bcp de ceux qui ont connu la faim ..
Je me demande si BAXTER n'aurait pas pu être attiré par les effluves des .. fast food et autres sources d'alimentation..
Craintif il peut se cacher le jour et sortir faire les poubelles la nuit ?
Nos griffus poilus nous aident aussi à réfléchir..
Peut être chercher de manière circulaire depuis chez Dom les zones potentielles de ce type de nourriture ?
Et y déposer des affiches ?
Baxter
En relisant les posts j'ai retrouvé pour pour pet alert sorry et téléchargé l'affiche
Genial pour la dame de la PA qui a répondu
Pour le reste super merci .. un peu gênée de venir partager des idées alors que vous les avez sûrement déjà eues.. mais après je me suis dit que ça permettait de refaire le point et de me joindre à vous en conscience maximale des éléments
Et en regardant la carte de Artenay .. j'ai eu un flash que me transmets le comportement de ma chienne roumaine trouvée malade errante dans la rue... et MENDIANTE en zones urbaines .. et quand je vois son comportement a la maison .. toujours intéressée par les odeurs de cuisine bien sur comme bcp de ceux qui ont connu la faim ..
Je me demande si BAXTER n'aurait pas pu être attiré par les effluves des .. fast food et autres sources d'alimentation..
Craintif il peut se cacher le jour et sortir faire les poubelles la nuit ?
Nos griffus poilus nous aident aussi à réfléchir..
Peut être chercher de manière circulaire depuis chez Dom les zones potentielles de ce type de nourriture ?
Et y déposer des affiches ?
Baxter
D'après le résultat de l'analyse ci-dessus, je retiens ceci :
secteur qui évoque au minimum des épreuves et un éloignement qui se prolonge "au minimum des épreuves "
aucune implication humaine (donc pas réfugié chez quelqu'un)
Baxter bien caché (volontairement ou pas)
Il serait dans un endroit difficile à atteindre, auquel nous n'avons pas pensé, à quoi cela vous fait il penser ? Moi, cela me fait penser à un trou, une canalisation d'égouts, un puit, un endroit marécageux (difficile à atteindre à pieds) , tourbières (cela me fait penser aux hautes fagnes ici en Belgique difficiles d'accès car on peut s'y enfoncer) Je précise, c'est une comparaison, je sais qu'il n'est pas ici en Belgique.
Fosses = trou creusé dans le sol et aménagé !
Bassin de décantation : certainement entretenu par la commune.
Comme pour la déchetterie, il serait peut être utile d'aller à la rencontre des ouvriers communaux qui connaissent l'endroit afin de leur demander s'ils n'ont pas vu Baxter et peut être pourraient ils aller voir dans les endroits non accessibles oud difficilement accessibles autour de ce bassin si Baxter ne s'y cache pas,
La dame , Christine qui a proposé son aide, pourrait peut être chercher de l'aide parmi ses connaissances pour créer une équipe d'aide sur le terrain.
Le thème parle d'en endroit inaccessible, donc certainement pas un hangar ou un champs agricole.
secteur qui évoque au minimum des épreuves et un éloignement qui se prolonge "au minimum des épreuves "
aucune implication humaine (donc pas réfugié chez quelqu'un)
Baxter bien caché (volontairement ou pas)
Il serait dans un endroit difficile à atteindre, auquel nous n'avons pas pensé, à quoi cela vous fait il penser ? Moi, cela me fait penser à un trou, une canalisation d'égouts, un puit, un endroit marécageux (difficile à atteindre à pieds) , tourbières (cela me fait penser aux hautes fagnes ici en Belgique difficiles d'accès car on peut s'y enfoncer) Je précise, c'est une comparaison, je sais qu'il n'est pas ici en Belgique.
Fosses = trou creusé dans le sol et aménagé !
Bassin de décantation : certainement entretenu par la commune.
Comme pour la déchetterie, il serait peut être utile d'aller à la rencontre des ouvriers communaux qui connaissent l'endroit afin de leur demander s'ils n'ont pas vu Baxter et peut être pourraient ils aller voir dans les endroits non accessibles oud difficilement accessibles autour de ce bassin si Baxter ne s'y cache pas,
La dame , Christine qui a proposé son aide, pourrait peut être chercher de l'aide parmi ses connaissances pour créer une équipe d'aide sur le terrain.
Le thème parle d'en endroit inaccessible, donc certainement pas un hangar ou un champs agricole.
Greffe Monique- Messages : 653
il faudrait peut être voir avec la dame de la PA ou SPA locale si ils auraient des bénévoles pour patrouiller les alentours
fabienne74- Messages : 842
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34