Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[POST PROPOSITION DE GARDE]

4 participants

Aller en bas

[POST PROPOSITION DE GARDE] Empty [POST PROPOSITION DE GARDE]

Message par Julie. Mer 4 Juil 2018 - 10:27

Bonjour,

Comme vous le savez nos petits Roumains sont des chiens un peu "spéciaux" ils ont un passé parfois difficile et qui forcement fait d'eux des chiens atypiques.

Pour ma part Jolie Bubulle est un chien adorable maiiiiiiiis ses particularités font que je ne peux la confier à n'importe qui:
- elle vole tout ce qui peut se manger et qui traine (medocs, bouffe ect) du coup il faut des personnes avec une cuisine fermée (ou sans rien qui traine) et qui fait très attention à tout ça.
- elle n'aime pas être "comprimée" - "écrasée" - "étouffée" , elle atrès peur d'être "écrasée" et peut parfois réagir vivement si on lui tape doucement dedans, si on pose notre pied trop près d'elle ect donc sans enfants
- je ne pense pas qu'elle serait fugueuse mais pour être rassurée je préférais qu'elle soit en maison et sorte uniquement sous balade surveillée (en laisse par exemple) ou dans un jardin avec de très hautes clotures ect.

Bref du coup ça réduit beaucoup les personnes que je connaisse qui pourraient la garder, disons même que ça réduit tout ça à néant.

J'avais posté un petit message il a deux pour trouver une famille, n'en trouvant pas j'ai décidé d'annuler mes vacances, Bulle passe en priorité.

Dernièrement nous avons fait un essai dans une pension parc de 6000m2 pour les chiens avec des clotures de 2m50, parc pour chien ayant besoin d'être isolé, abris avec eau ect. Bon ça s'est super bien passé je suis trop trop contente j'ai donc trouvé ma solution mais elle a un coût mais tan pis ce n'est pas grave.

Mais je me disais entre nous, entre adoptants de Roumains on pourrait peut être s'entraider? Proposer des gardes?

Pour ma part je  propose donc mon aide:

72:

Julie. (72) /juillet - aout /
maison avec jardin (cloture basse) donc au besoin sortie en laisse Wink / un chien à la maison (Bulle, il faudrait faire un test d'entente avant) - 3 chats qui vivent h24 avec Bulle et deux rats (que je peux au besoin isoler dans une autre pièce) 2 humains (moi et mon chéri) - rien de mangeable ne traîne (à part les chats Razz )


Si vous voulez vous proposer en tant que famille d’accueil pour les vacances n'hésitez pas à faire un bref résumé de la maison, de ses habitants, de vos dispo, de votre ville.

Si les admins trouvent que ce post n'a pas sa place, je vous laisse le soin de le supprimer ou à l'inverse de lui donner de la visibilité pour aider nos membres.

Belle journée à vous
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

[POST PROPOSITION DE GARDE] Empty Re: [POST PROPOSITION DE GARDE]

Message par Van_Do Mer 4 Juil 2018 - 11:09

C'est une excellente idée Julie, merci à vous Smile

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

[POST PROPOSITION DE GARDE] Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

[POST PROPOSITION DE GARDE] Empty Re: [POST PROPOSITION DE GARDE]

Message par Julie. Mer 4 Juil 2018 - 16:05

Van_Do a écrit:C'est une excellente idée Julie, merci à vous Smile

Merci ❤️
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

[POST PROPOSITION DE GARDE] Empty Re: [POST PROPOSITION DE GARDE]

Message par minet Jeu 5 Juil 2018 - 20:10

très bonne idée à partager Very Happy

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

[POST PROPOSITION DE GARDE] Empty Re: [POST PROPOSITION DE GARDE]

Message par Fox Mer 11 Juil 2018 - 19:15

Je trouve l'idée vraiment sympa Smile il est vrai qu'avec Ashélia je ne sais absolument pas comment je pourrais la faire garder avec son profil atypique Razz

J'étais dogsitter pendant un temps mais j'ai eu beaucoup trop de problèmes de mal honnêteté de la part des propriétaires des pensionnaires Smile (prétendu ok chat alors que c'était pas du tout le cas quand il s'agissait de plus de 10min, l'un a attaqué mon berger et a ouvert la main de mon conjoint, etc.) ça m'a laissé bien amère sur le sujet.

Ceci dit je suis disposée à rendre service en cas de pépin de garde en Seine-Maritime (76) donc pas vraiment du dogsitting conventionnel... Mais bon, si jamais quelqu'un a vraiment besoin en Normandie, ça peut se faire sous couvert de quelques conditions Smile

Fox

Messages : 245
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe

Revenir en haut Aller en bas

[POST PROPOSITION DE GARDE] Empty Re: [POST PROPOSITION DE GARDE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum