Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

+15
ilonka08
bastina
Phine88
francisetophe
Nadège22
victoire69
Valérie-Cécile
Babylou71
Tedeschi
Abysse
patoucalin
Mag16
Samuelle
EmmaTagada
Morgane Ravel
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par Nadège22 Ven 8 Déc 2023 - 22:48

TOYA est malheureusement décédée au cours d'une bagarre  TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 1f61f
La puce avait survécu à l'horrible refuge de Borodyanka (Ukraine) où les chiens avaient été abandonnés, livrés à eux mêmes pendant 5 longues semaines. Elle s'est éteint au refuge RMF, en Roumanie. La vie ne lui aura laissée aucun répit.
RIP belle TOYA  TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 1f622  TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 1f607 TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 781871343


Une pensée à sa marraine et son parrain  TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 2764

_________________
HERCULE. Né en 2014 (estimation). Très sociable avec les humains et OK congénères. Le loulou est arrivé une 1ère fois au refuge, en aout 2017. Après avoir été adopté en Roumanie, en novembre 2017, le beau est de retour au refuge (retour adoption suite à problèmes de santé de son adoptante), depuis aout 2023. Quelqu'un pour lui offrir une vie meilleure svp ?. Merci de penser à mon filleul TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 1f495
TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Hercul13TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Hercul14TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Hercul15TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 36350412
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3238
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 52
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par Mag16 Ven 8 Déc 2023 - 22:57

Les mots manquent à nouveau 🖤🕊🌠

Mag16

Messages : 2180
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par francisetophe Ven 8 Déc 2023 - 23:51

😰
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3848
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par Phine88 Sam 9 Déc 2023 - 0:20

😭😭
Phine88
Phine88

Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 35
Emploi/loisirs : Promenades

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par Mag16 Sam 9 Déc 2023 - 7:57

Merci de la jolie photo de Noël. La hantise de tout parrain et marraine aujourd'hui, découvrir ce message. Une pensée pour tes deux parrains, l'équipe de Remember ici et en Roumanie et pour Allison du refuge de poils de tendresse. Crying or Very sad🕯

Mag16

Messages : 2180
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par bastina Sam 9 Déc 2023 - 8:44

Crying or Very sad Crying or Very sad
bastina
bastina

Messages : 893
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 57
Emploi/loisirs : entretien/nature,animaux

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par Valérie-Cécile Sam 9 Déc 2023 - 8:56

Mag16 a écrit:Les mots manquent à nouveau 🖤🕊🌠

+ 1 Pauvre petite mère si gentille. Née au mauvais endroit, poursuivie par la malchance.
Repose en paix ma jolie, tu as fini de souffrir Sad Sad Sad
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11774
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par ilonka08 Sam 9 Déc 2023 - 11:41

Valérie-Cécile a écrit:
Mag16 a écrit:Les mots manquent à nouveau 🖤🕊🌠

+ 1  Pauvre petite mère si gentille. Née au mauvais endroit, poursuivie par la malchance.
      Repose en paix ma jolie, tu as fini de souffrir Sad Sad Sad

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 781871343 TOYA

ilonka08

Messages : 7814
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par AurMaxx Sam 9 Déc 2023 - 17:19

La vie ne t'aura pas épargnée pauvre louloute... Rescapée miraculeuse du refuge Ukrainien pour que ta vie finisse ainsi... Cruel destin... Repose en paix ma jolie Sad
AurMaxx
AurMaxx

Messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 50
Emploi/loisirs : Mes loulous

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par mustangacres Dim 10 Déc 2023 - 19:23

Dearest Toya , my heart is devastated . Antonia and I became your godparents because you touched our hearts so . Why you were killed before you had a chance for your loving family is something I can’t get over . So many things you never got to know , your own bed , your own toys , riding in a car with your head in the breeze, You didn’t know , but you were going to be rescued by a wonderful woman , Alison , who had already rescued your other survivors from Borodyanka. Your life mattered so much , I have no words to say how sad I am . Losing you really put a hole in my heart . I love you Toya I love you

mustangacres

Messages : 43
Date d'inscription : 10/12/2023
Age : 65
Emploi/loisirs : Finance manager

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par mustangacres Dim 10 Déc 2023 - 19:51

I keep going through your pictures , and your video and I keep asking why , how was this allowed to happen ? Someone explain it to me , why weren’t you being kept safe ?

mustangacres

Messages : 43
Date d'inscription : 10/12/2023
Age : 65
Emploi/loisirs : Finance manager

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par patoucalin Dim 10 Déc 2023 - 21:23

Dear Mustangacres:
I tcan imagine that you are, like us all, devastated. It is so unfair.

I just hope that you will understand that this association and its shelter did - and does -all it can to keep their dogs safe, but they are obliged to take in more and more dogs (for contractual reasons - I cannot talk about that).
Unfortunately, this means that they often do not have enough food to go around and therefore there are fights on a daily basis, which unfortunately are sometimes fatal.
Please believe me: we are really all gutted (I adopted one  of the other Ukrainian dogs and I know that TOYA was going to be saved before too long, Allison must be beside herself).

Thank you, though, for being so moved.

(PS: I am English, and have adopted several dogs from this shelter - they are amazing and I can only praise them )
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3401
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par Barrabes Dim 10 Déc 2023 - 22:02

Bonjour, nous parrainions Toya depuis plusieurs mois et Mike a demandé des photos, on ne nous en a jamais envoyées. On voit bien sur les photos ici que l'était de Toya se dégrade dramatiquement. Cette chienne a vécu l'enfer privée de nourriture pendant 5 semaines à Borodyanka et là apparemment elle mourait à nouveau de faim. Cela nous fait énormément de peine à Mike et moi de savoir que cette chienne a quitté l'enfer pour venir mourir dans cet endroit. Pourquoi rien n'a été fait entre mars et maintenant pour qu'elle puisse manger à sa faim ?

Barrabes

Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2023
Age : 53
Emploi/loisirs : Prof

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par patoucalin Dim 10 Déc 2023 - 22:34

Bonsoir.
Je viens de répondre à une autre personne en anglais (mustangacres) avec quelques explications.
Je ne fais pas partie de l'association Remember Me France, mais, la connaissant depuis ses débuts, et en y ayant adopté plusieurs chiens (dont une Ukrainienne), je me sens moralement obligée de vous répondre.

Vous ne savez peut-etre pas comment est la situation de Remember Me France.

Elle a créé un refuge en Roumanie pour remplacer la terrible fourrière de Pascani, afin que les chiens aient une meilleure chance d'être adoptés et avoir une vie meilleure.
Or, elle est contractuellement obligée à prendre tous les chiens que la commune lui impose, peu importe la situation de surpopulation du refuge.

Malgré cette situation précaire, RMF s'est proposée pour accueillir des dizaines de chiens venant d'Ukraine, dont la belle TOYA.

Certains de ces chiens (encore, dont TOYA) n'ont pas encore trouvé d'adoptants. Vous allez comprendre que, dans ces circonstances, les chiens ukrainiens ne peuvent en aucun cas être mis en avant par rapport aux autres chiens du refuge (500 environ).

Or, la commune de Pascani ne respecte pas ses engagements à elle, et fournit trop peu de nourriture pour tous ces chiens. Celle qu'elle fournit est trop peu et trop mauvaise pour assurer une bonne alimentation d'un tel nombre de chiens. Les dons de nourriture depuis la France se font de plus en plus rares, donc la situation est grave, pour en dire le moins.

Malgré les efforts de l'équipe sur place, il y a donc des bagarres qui éclatent entre les chiens, qui peuvent être mortelles.
TOYA en a malheureusement fait les frais - et nous en sommes tous dévastés...

Vous devez comprendre que, dans ces conditions-là, le parrainage d'un chien ne peut pas GARANTIR que le chien soit mieux traité que tous les autres, malgré tous les efforts de l'équipe sur place.
Seule l'adoption de ce chien peut le faire...

TOYA a eu exactement les mêmes possibilités, les mêmes chances, mais aussi, les mêmes risques que tous les autres chiens du refuge.
Malheureusement, Allison n'a pas pu la prendre avant que le malheur n'arrive, et c'est une tragédie. Je pense qu'elle a une bonne compréhension de la situation au refuge là-bas et qu'elle ne fera pas de reproches à RMF.

Merci à vous d'avoir fait ce que vous avez pu...
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3401
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par Barrabes Dim 10 Déc 2023 - 22:42

Merci pour votre réponse mais du coup je ne comprends pas, aucun rapatriement de nourriture de France n'arrive au refuge ? Ils sont soumis uniquement au bon vouloir de la commune ?

Barrabes

Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2023
Age : 53
Emploi/loisirs : Prof

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par Barrabes Dim 10 Déc 2023 - 22:51

A quoi servent les dons de parrainage ? Avec 35 € on achète un paquet de nourriture de 12 kgs de bonne qualité ... ça me laisse perplexe tout ça

Barrabes

Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2023
Age : 53
Emploi/loisirs : Prof

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par patoucalin Dim 10 Déc 2023 - 22:59

Comme je vous ai dit: Depuis quelques mois, avec la mauvaise conjoncture, les dons se font de plus en plus rares! Avec quoi est-ce que l'association peut acheter la nourriture?!
C'est un combat de tous les jours!

Je comprends votre désarroi:
L'argent des parrainages est aussi dédié à payer les gens qui travaillent sur place (il n'y a pas de bénévoles en Roumanie - ce n'est pas du tout comme en France! Les gens là-bas ne s'intéressent guère au sort des chiens ...)
Il ne garantit pas un meilleur traitement du chien parrainé, dans un refuge comme Remember Me Land, qui ne peut pas isoler les chiens parrainés des autres chiens, afin d'etre nourri plus qu'eux...

Je pense que, finalement, ce n'est pas très différent ici en France. On parraine un chien, parce-qu'on veut le mettre en avant. Mais on sait que l'argent sera utilisé pour améliorer (ou essayer d'améliorer le sort) de tous les chiens d'un refuge.
SEULEMENT: Ici en France, les refuges ne prennent que le nombre de chiens qu'ils peuvent raisonnablement gérer. RMF n'a pas ce luxe, comme je vous ai expliqué un peu.
Sachez que TOYA a été maintes fois diffusée - On espérait tous/toutes qu'elle serait vite prise en charge par Allison, vu son passé de misère - mais le sort en a décidé autrement.
TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 1321420159
Je peux vous dire que, moi aussi, j'en ai pleuré suite à cette horrible nouvelle.

Je suis vraiment désolée pour vous, croyez-moi.
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3401
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par mustangacres Dim 10 Déc 2023 - 23:34

All I know is my heart is devastated, I believed in this rescue . But it doesn’t compare to what happened to Toya , she didn’t deserve it . Her life wasn’t expendable because she was too gentle to survive a fight for food . She put her trust in people as did I , and look what happened. It’s something I will never get over , there are no words or excuses , saying how others were helped . Toya’s life mattered She was as important as any other . I asked for updates , and was told , the association could only provide what the shelter did . If anyone would have said Toya was in danger , I would have paid whatever to get her out . Now it’s to late for her

mustangacres

Messages : 43
Date d'inscription : 10/12/2023
Age : 65
Emploi/loisirs : Finance manager

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par patoucalin Lun 11 Déc 2023 - 9:56

I dont know what you expect: a dog which is in an enormous shelter with many other dogs will always be in danger. ALL the dogs are, not only "YOUR" dog!
Why did you not adopt her???
I have been in the same situation and know it is hard. But I also know that this association does its very best to look after the dogs, but it is NOT a private kennels. You would have had to pay 10 times the amount you paid here!!
I am afraid my sympathy ends here.
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3401
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par Barrabes Lun 11 Déc 2023 - 10:29

Ce que veut dire Mike, c'est que si on avait vu les photos de Toya avant, on aurait fait rapatrier Toya dans une pension canine près de chez Alison seulement on n'a jamais eu de photos ni de videos, j'ai découvert le forum en tapant Toya Remember me sur google car je cherchais sa fiche. Vu son état de maigreur sur les dernières photos c'est clair qu'on se serait alarmés ... maintenant c'est trop tard. Nous ne sommes pas sur place, c'est compliqué de se rendre compte de l'état d'un animal. Mike a déjà adopté un chien d'Ukraine, il en a 4 ... moi j'ai 3 gros chiens et 5 chats récupérés ( et 3 enfants ), si j'avais pu la sauver ... ce qui est clair c'est que son état de maigreur nous aurait alarmés mais bon pas de photos. Et pourquoi Remember Me ne lance pas un appel s'ils n'ont plus de quoi nourrir les animaux ? la page facebook est suivie par de nombreuses personnes si tout le monde donne un petit quelque chose ... ce n'est pas possible de laisser les chiens mourir de faim Sad

Barrabes

Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2023
Age : 53
Emploi/loisirs : Prof

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par Barrabes Lun 11 Déc 2023 - 10:42

Honnêtement je pensais que le parrainage améliorait le quotidien d'un chien, surtout que j'ai envoyé plusieurs messages où on spécifiait qu'on voulait que l'argent aille à Toya ...


"Bonjour

Je viens de faire le don mensuel pour Toya que nous parrainons avec mon ami Mike Davis.

Je n’ai pas pu inscrire où que ce soit que c’était pour Toya mais voici le numéro de transaction : N° de transaction : ...............

Merci de me dire si c’est ok pour vous ?

Nous souhaitons vraiment que cet argent soit pour Toya.

Cordialement

Barrabes

Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2023
Age : 53
Emploi/loisirs : Prof

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par Barrabes Lun 11 Déc 2023 - 10:43

Mais on a jamais eu de réponses ...

Barrabes

Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2023
Age : 53
Emploi/loisirs : Prof

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par Mag16 Lun 11 Déc 2023 - 11:15

Bonjour. Je voudrais juste faire un petit commentaire dans cette discussion. Je comprends votre colère mais surtout la grande tristesse que vous ressentez. Je parraine moi aussi un petit roumain et c'est ma hantise chaque jour de découvrir un message comme celui de Toya, pour lui ou pour tous les autres d'ailleurs. Cependant, voilà de nombreuses semaines que l'équipe alerte sur les conditions difficiles au refuge. Régulièrement, sur le forum, nous recevons des messages nous alertant sur les chiens un urgence car très maigres. Ce n'est donc pas une surprise. L'hiver dernier a déjà été compliqué et la conjecture fait que cela allait être forcément encore plus difficile cette année. 35 euros par mois permet de nourrir un chien quelques jours...Des collectes se mettent en place pour soutenir le refuge mais cela ne suffit pas. C'est vrai que parfois l'équipe ne répond pas aux mails mais la tâche est immense pour des personnes toutes bénévoles qui ne comptent pas leur temps. Chercher des responsables ne changera rien. Le refuge s'est créé en 2015. Depuis, le COVID, la guerre en Ukraine et ses conséquences ont rendu les choses plus compliquées. Ce n'est pas idéal. Mais l'équipe tient bon malgré tout avec des drames qui, j'en suis sûre, les affecte à chaque fois. Alors, avec des si, on peut faire plein de choses mais voilà. Je suivais Toya et j'espérais pour elle comme beaucoup. Une pensée pour toi Toya 🕊

Mag16

Messages : 2180
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par mustangacres Lun 11 Déc 2023 - 14:39

patoucalin a écrit:I dont know what you expect: a dog which is in an enormous shelter with many other dogs will always be in danger. ALL the dogs are, not only "YOUR" dog!
Why did you not adopt her???
I have been in the same situation and know it is hard. But I also know that this association does its very best to look after the dogs, but it is NOT a private kennels. You would have had to pay 10 times the amount you paid here!!
I am afraid my sympathy ends here.
What I expect is, I was paying for her to be taken care of. I said I would pay for her to go to a foster. They said there weren’t any available at this time. I don’t want your sympathy. I want sympathy for Toya , and what she had to go through. To be so hungry, to just go after a little bite of kibble, hoping you could have it, and instead to be killed. She survived Boroydanka , and was supposed to be safe with their care now. She was abandoned at Borodyanka , but this is supposed to be an active shelter where the dogs are being watched. Why you would think any of this is about me, it’s not it’s all about her. Why can’t I adopt her because I have other dogs and I am in the United States. So as you would know, the CDC does not allow adoptions from Romania unless they have been out of the country for at least 90 days. Then they still have to get approval, which can take well over a year . We requested updated photos of her every time the monthly donation was. And we’re told the only ones available were there on the donation page. We had no idea about this photo for him until after we found out she was killed. If somebody would’ve sent us a simple link to this. And we would’ve seen her deterioration we would’ve known to take other action. But we were under the assumption she was safe. No because this is a large kennel I do not accept the fact the dogs are allowed to start and kill each other.

mustangacres

Messages : 43
Date d'inscription : 10/12/2023
Age : 65
Emploi/loisirs : Finance manager

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par mustangacres Lun 11 Déc 2023 - 14:58

Mag16 a écrit:Bonjour. Je voudrais juste faire un petit commentaire dans cette discussion. Je comprends votre colère mais surtout la grande tristesse que vous ressentez. Je parraine moi aussi un petit roumain et c'est ma hantise chaque jour de découvrir un message comme celui de Toya, pour lui ou pour tous les autres d'ailleurs. Cependant, voilà de nombreuses semaines que l'équipe alerte sur les conditions difficiles au refuge. Régulièrement, sur le forum, nous recevons des messages nous alertant sur les chiens un urgence car très maigres. Ce n'est donc pas une surprise. L'hiver dernier a déjà été compliqué et la conjecture fait que cela allait être forcément encore plus difficile cette année. 35 euros par mois permet de nourrir un chien quelques jours...Des collectes se mettent en place pour soutenir le refuge mais cela ne suffit pas. C'est vrai que parfois l'équipe ne répond pas aux mails mais la tâche est immense pour des personnes toutes bénévoles qui ne comptent pas leur temps. Chercher des responsables ne changera rien. Le refuge s'est créé en 2015. Depuis, le COVID, la guerre en Ukraine et ses conséquences ont rendu les choses plus compliquées. Ce n'est pas idéal. Mais l'équipe tient bon malgré tout avec des drames qui, j'en suis sûre, les affecte à chaque fois. Alors, avec des si, on peut faire plein de choses mais voilà. Je suivais Toya et j'espérais pour elle comme beaucoup. Une pensée pour toi Toya 🕊
Thank you for your response showing your care for Toya also. What gets me is we were totally blindsided by all of this. We assumed she was safe and being taken care of. We did not know about this other photo forum, the only website I knew about was the one where we made the sponsorship donation. And as I said before, I was always asking for pictures and how she was doing. I understand fosters are hard to come by. Just as they are over here in the states. But if anybody would’ve let us know what was actually going on with Toya, something would’ve been figured out to get her out of there. But we were kept in the dark, That’s one of the things that upsets me so much also.

mustangacres

Messages : 43
Date d'inscription : 10/12/2023
Age : 65
Emploi/loisirs : Finance manager

Revenir en haut Aller en bas

TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE - Page 2 Empty Re: TOYA - femelle, de taille moyenne, née environ en juin 2017 - (UKRAINE) REMEMBER ME LAND - DECEDEE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum