Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

+21
Meg & Cathy
BIGOUDIS
Abysse
Endeless
Phil13
Gianni
sophie 83
Resheph
cambchr
Coline_Hyouka
Babylou71
Marie.Do
ilonka08
francisetophe
DaniMüller
Regina38
Tedeschi
Mavfred
minet
Pooky
Abysse_Bybysse
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Babylou71 Sam 16 Jan 2021 - 13:40

J adore les aventures de Sheldon et trop heureuse de savoir que le duo est si bien assorti.
Petit Sheldon va avoir une vie trépidante, remplies d aventures..
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 13002
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par minet Dim 24 Jan 2021 - 14:27

des nouvelles comme on les adore, merveilleux le Sheldon SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 3716987876

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Abysse Mar 9 Fév 2021 - 7:50

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Sheldo10

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Sheldo11

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Sheldo12

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Sheldo13

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 31046
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Babylou71 Mar 9 Fév 2021 - 10:07

Magnifiques photos. Il est tellement photogénique ce loulou.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 13002
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par sophie 83 Mar 9 Fév 2021 - 11:32

Merveilleux Sheldon, tu t'eclates bien avec Camille

sophie 83

Messages : 966
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 55
Emploi/loisirs : infirmière libérale

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par sophie 83 Sam 6 Mar 2021 - 20:27

Comment se sont passées les vacances de Sheldon?

sophie 83

Messages : 966
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 55
Emploi/loisirs : infirmière libérale

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Abysse Dim 9 Mai 2021 - 11:35

Quelques photos de Sheldon, ça fait longtemps que je n’ai pas donné de ses nouvelles ici 🙂
Il va très très bien, en ce moment ce n’est plus possible de le lâcher complètement (parce que c’est la saison du lapin haha, et c’est un très bon chasseur donc après de nombreuses frayeurs et quelques tueries, je préfère le garder en longe et en profiter pour lui faire travailler le renoncement) du coup on se promène en longe 🤗
Il aime toujours autant jouer avec les autres chiens


SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 137

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 236

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 335

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 430

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 31046
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Babylou71 Dim 9 Mai 2021 - 13:21

Le beau Sheldon profite de la vie.. 🤩🥰🌸🤩🥰
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 13002
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par sophie 83 Dim 9 Mai 2021 - 17:02

Sheldon toujours aussi beau et élégant .
Je suis tellement heureuse de te voir aussi épanoui .Tu restes dans mon coeur beau loulou ,et dans celui de Plume evidemment

sophie 83

Messages : 966
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 55
Emploi/loisirs : infirmière libérale

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par cambchr Jeu 13 Mai 2021 - 18:42

Bonjour à tous,
Sheldon va très bien ! Il fait d'énormes progrès de jour en jour. Il sait faire assis, coucher, sauter sur une plateforme désignée, stop. Concernant le rappel, c'est assez... Disons qu'il revient quand il a fini de chasser le lapin. Ou l'hirondelle. Ou la feuille morte ! Bref, Sheldon a un instinct de chasse très développé, alors c'est compliqué de le lâcher parce qu'il a tendance à ne pas revenir (ou trois heures plus tard, sinon il faut que j'aille le chercher dans les ronces où il va se fourrer...) ou revenir avec un lapin. Du coup, on se balade beaucoup en longe et c'est top car ça permet de travailler le rappel tout en lui laissant 10 mètres de liberté Smile
On bouge pas mal, surtout en train, et Sheldon s'y habitue très bien. En revanche, il est malade en voiture et vomit systématiquement au bout de 15/20 minutes de trajet. Auriez-vous des conseils sur ce plan ? Il ne supporte pas la contrainte (être attaché quelque part ou se sentir maintenu), ça le fait paniquer. Alors je travaille au quotidien avec lui sur de toutes petites contraintes (par exemple mettre son harnais, attendre avant de manger, etc.) et ça va de mieux en mieux.
cambchr
cambchr

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 24
Localisation : France (sud)
Emploi/loisirs : Enseignement

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Babylou71 Jeu 13 Mai 2021 - 20:38

Je suis impressionnée par le travaille de Camille avec Sheldon.
Beaucoup de nos roumains sont de fins chasseurs, et mon Gribouille aime particulièrement le lapin et la marmotte.
D ailleurs même en longe il attrape des lapereaux .
Pour le mal de voiture, vous pouvez essayer les fleurs de Bach, soit pet rescue en instantané dans la voiture soit animal stressé sur le l'on terme. Bien sûr les fleurs de Bach spéciales animaux car sans alcool.
Profitez de vos ballades au maximum.
Et puis certains chiens ne peuvent pas êtres promenés en libre.. ce fut le cas d un de mes chiens. Ils n en sont pas plus malheureux pour autant
SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 3716987876
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 13002
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par cambchr Mer 13 Oct 2021 - 12:50

Bonjour à tous et toutes,
quelques nouvelles de Monsieur Sheldon (surnommé Sheldou par tout le monde, car il est très doux et calme Wink ).

J'habite depuis ce mois d'aout à l'étage d'une maison qui est une école au rez-de-chaussée. Je travaille quelques heures par jour avec les enfants, et Sheldon l'a super bien accepté, il dort à l'étage (comme si on vivait en appartement) lorsque je suis absent. J'ai une longue pause de 4 heures en milieu de journée, donc on fait toujours une longue marche de deux heures à ce moment-là (on sort marcher environ 3 heures par jour au total).
Lorsque l'école est fermée (mercredi, samedi et dimanche; et les autres jours avant 8h et après 18h) il peut aller librement dans le grand jardin et ça lui plait beaucoup.
À l'école, nous avons des poules et un lapin mais Sheldon les laisse tranquille. Il surveille avec beaucoup d'attention le lapin, au cas où il sortirait de son enclos Wink mais pas de souci pour le moment.

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 65349010
J'ai vu un comportementalisme pour travailler le rappel mais pour l'instant il n'y a pas eu d'amélioration, tout se passe très bien jusqu'au moment où Sheldon décide de s'éloigner dans des endroits où je ne peux pas le récupérer. J'habite en Camargue donc il ya des zones marécageuses partout, avec des barbelés qui protègent les zones de sansouïres, mais Sheldon arrive à s'y faufiler et une fois qu'il y est,, c'est compliqué de le récupérer. Bref, c'est un chien très libre qui ne demande pas l'autorisation, il fait ce qu'il veut et lorsqu'il a décidé d'aller explorer, c'est compliqué de lui faire sortir l'idée de la tête !
Bref, j'emmène toujours la longe dans un sac lorsque nous partons en balade, et ça lui permet de bien explorer, mais l'empêche de partir pendant des heures Smile

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Img_3610
Mes collègues ont des chiens, mes voisins ont des chiens, bref, Sheldon a pleeeein de copains avec lesquels il adore jouer, les chiens sont ses meilleurs amis (beaucoup plus que les humains, qui l'intéressent 2 minutes mais le désintéressent aussi vite).

Aux prochaines vacances, nous iront en vacances à la mer, et aux suivantes, à la montagne (Sheldon avait déjà vu la neige l'année dernière et avait adoré ça).

C'est assez extraordinaire de voir à quel point Sheldon et moi nous ressemblons, je crois qu'il s'adapte extrêmement bien à moi et à mon mode de vie. Bon, il a quand même des craintes, il faut bien l'avouer (extrêmement traumatisé et terrifié par les coups de feu, et depuis le début du mois la saison de la chasse a repris, c'est compliqué de se balader car Sheldon se couche au sol et tire très fort pour rentrer dès qu'il entend le moindre bruit qui ressemble à un coup de feu), je lui donne des fleurs de Bach mais pour l'instant ça ne change pas. En revanche, les fleurs de Bach ont super bien marché pour qu'il s'adapte pendant le premier mois après notre déménagement.
Mais Sheldon adore marcher dans la nature (comme moi, et plus qu'un plaisir c'est un besoin, en tout cas une activité très centrale dans notre vie à tous les deux), il est très doux avec les gens (il a quand même ses moments de folie haha) et doux avec les enfants qui L'ADORENT, et ceux qui avaient peur des chiens n'ont pas peur de Sheldon Smile

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Img_3710

Bref, tout se passe bien. Lorsque nous avons une difficulté (moi ou lui), l'un s'adapte à l'autre. Je crois que nous nous acceptons vraiment comme nous sommes - je suis patient lorsqu'il s'enfuit dans la nature ou qu'il creuse un trou pendant une heure - et il est très patient aussi avec moi, qui apprends beaucoup avec lui. Il a pris du poids et du muscle et a une morphologie qui ressemble au husky (il y ressemble beaucoup au niveau du caractère, aux chiens primitifs et nordiques, et dans sa manière d'appréhender les gens, les chiens). Très bientôt, nous allons commencer à nous entrainer à la canirando (avec un harnais de tractage) car j'espère que nous pourrons partir tous les deux en trek pendant quelques jours l'été prochain.

Voilà, j'essaierai de vous donner régulièrement des nouvelles de ce merveilleux chien.

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Img_3410
SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Img_3411
SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 65255510
cambchr
cambchr

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 24
Localisation : France (sud)
Emploi/loisirs : Enseignement

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par sophie 83 Jeu 14 Oct 2021 - 5:46

Merçi Camille pour ce beau reportage de la vie de Sheldon .
Je vois que ses oreilles sont restées très atypiques .
Belle vie à tous les 2

sophie 83

Messages : 966
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 55
Emploi/loisirs : infirmière libérale

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Abysse Lun 27 Déc 2021 - 6:45

Première fois à la montagne avec Sheldon, et il a adoré ! On a marché environ 10km par jour pendant une semaine (c’est ce qu’on fait déjà au quotidien, mais le ressenti est complètement différent quand on marche dans la neige ! 🥶🏔).
Voilà quelques photos et vidéo pour vous montrer son enthousiasme !


SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 26450210

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 26562411

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 26505210

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 31046
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Abysse Lun 27 Déc 2021 - 6:46


_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 31046
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Babylou71 Lun 27 Déc 2021 - 12:11

Genial , je suis trop heureuse pour le beau Sheldon et son papa Camille.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 13002
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par cambchr Sam 12 Mar 2022 - 20:28

Bonjour à tous et toutes, je vous envoie quelques nouvelles de Sheldou !
Que du bonheur cette nouvelle vie à 2 (déjà 14 mois passés ensemble, depuis décembre 2020). Nous marchons trois heures par jour.

J'ai vu une comportementaliste en janvier pour un comportement de Sheldon que je n'arrivais pas à travailler, qui me prenait au dépourvu et m'inquiétait un peu. Il n'aime pas trop que des gens rentrent dans la maison ou le jardin (dans son territoire, globalement) mais s'il les connait alors il est d'accord. Cependant, s'il ne connait pas du tout ou peu la personne qui arrive, il commence par lui aboyer très fort dessus (non-stop) et si la personne ne ressort pas, alors il pince au mollet ou aux doigts selon ce qui est le plus accessible. J'ai travaillé avec l'éducatrice pour comprendre comment je devais réagir et surtout pourquoi il faisait ça. Tout simplement, il a peur de ces gens, ces intrus qui viennent peut-être pour le chasser... La preuve qu'il ne pince que pour chasser la personne qui lui semble malveillante: si l'intrus lui donne des friandises ou joue avec lui, alors ça y est, il est accepté. Nous mettons en place un rituel depuis janvier, sur les conseils de l'éducatrice. Si un intrus arrive, je prends Sheldon en harnais/laisse, la personne lui donne des friandises et s'il s'apaise et se détend, alors je peux le détacher. Ce rituel permet de sécuriser Sheldon et ça se passe beaucoup mieux depuis.

Je suis parti 5 jours fin février et j'ai dû laisser Sheldon à une collègue pendant ce temps, je ne pouvais en aucun cas l'emmener. Elle n'a pas su gérer ses angoisses et les comportements qui en découlent (malgré beaucoup de temps passé à lui expliquer, mais je comprends que les chiens traumatisés peuvent être difficiles à gérer quand on en a pas l'habitude, cette personne ayant un chien d'élevage...) et m'a dit que Sheldon aboyait énormément dans la journée et pinçait les gens qui venaient chez elle. En effet, cela ne m'a pas étonné Wink En tout cas, depuis que je l'ai retrouvé, je trouve qu'il est comme avant, voire encore plus à l'écoute pendant nos sessions de travail.

Je ne le lâche plus pendant les balades mais il est toujours en longe de 10 mètres ce qui lui permet de bien courir et explorer, sentir... Le travail avec la comportementaliste m'a permis de comprendre que 99% des comportements de Sheldon qu'on peut considérer comme "indésirables" sont générés par de l'angoisse, du stress, de la peur, de la frustration. Ainsi, il m'est très difficile voire impossible de travailler sur d'autres pans de l'éducation canine (comme le rappel) tant qu'il n'aura pas retrouvé suffisamment de confiance en l'humain. Quand je le lâche dans le jardin, il est encore un petit peu difficile de le rattraper ou de le faire rentrer, mais il ya énormément de progrès. Je travaille avec lui tous les jours dans le jardin depuis janvier à le faire venir à moi (avec friandises) sans le rattacher.

Avec les personnes qu'il (re)connait, Sheldon est juste le chien le plus adorable au monde. D'où son surnom "Sheldou" parce qu'il est très calme/doux dans sa manière d'aborder les personnes. Il est aussi très joueur (il veut jouer TOUTE la journée) et a encore du mal à "redescendre" quand il est rentré dans le jeu.
Il ne chasse pas les chats tant qu'ils ne courent pas, pareil avec les poules. Les lapins sont son pêché mignon et il attrape quasiment tous les jours des souris, oiseaux, lézards. Il est bon chasseur et peut rester des heures devant un buisson s'il y a senti quelque chose.

Je sens que la période "chiot" est vraiment terminée, il est beaucoup plus posé qu'avant, en balade il joue un peu avec les chiens qu'on rencontre mais sait aussi se détacher pour sentir ou creuser, ou bien continuer la balade. Il est moins "obsessionnel" et plus sûr de lui.

Il a tendance à avoir un peu peur de la nuit et refuse parfois de sortir en balade une fois la nuit tombée (ou très rapidement). Je ne le force pas, ça dépend des jours.

J'aimerais faire des cours d'éducation de groupe, soit l'année prochaine ou bien en cette fin d'année scolaire. J'aimerais voir comment ça se passerait, au moins. Peut-être aura-t-il peur des autres humains présents, ce serait à tester. L'année prochaine je devrais normalement déménager dans une grande maison avec jardin, toujours dans le sud de la France. Si vous aviez suivi, ma situation cette année est un peu particulière car je vis à l'étage de l'école dans laquelle je travaille, donc Sheldon a dû s'habituer au bruit et au passage. Et bien qu'il ait cette tendance à garder son territoire et se tendre dès que quelqu'un entre chez lui, il s'est très bien fait à cette situation !!! Tout se passe à merveille, il n'aboie pas pendant la journée et est très doux avec les enfants (lorsque je pars ou reviens de balade), et les enfants ont aussi appris à ne pas se jeter sur lui, même s'il est "trop mignon". La comportementaliste m'a dit que le fait que Sheldon se soit fait à cette habitation peu commune est vraiment impressionnant pour un chien avec ce vécu.

Pendant la journée, quand je m'absente pour travailler, il a droit à différentes activités: tapis de léchage avec pâtée pour chien faite maison; bois de cerf, sabot de veau, patte de poulet, fromage de yack, bois d'olivier; tapis de fouille...

Il est toujours malade en voiture (il vomit presque systématiquement, sauf si on est sur le retour d'une rando, à ce moment-là en général il ne vomit pas donc j'imagine que c'est parce qu'il s'est bien dépensé et est donc moins tendu), j'ai essayé les fleurs de Bach...

Mon père a adopté une chienne en octobre 2021, elle vient de Guadeloupe. Elle a le physique typique podenco et s'entend bien avec Sheldon. Nous la voyons à chaque vacances, les deux s'éclatent bien ensemble.

Je suis toujours aussi passionné par l'éducation (des enfants, futur instituteur comme certain.es le savent Wink ) canine. Ces derniers temps, Sheldon a recommencé à "demander" à apprendre. En fait, il vient demander des friandises en s'asseyant à côté de moi. Alors je me lève, vais chercher des saucisses et c'est parti pour une session d'entraînement. Nous n'avions plus travaillé assis et couché depuis quelques mois, alors il avait un peu perdu. Je sens que nous sommes sur une très bonne pente d'apprentissage en ce moment, il est très à l'écoute et demandeur.

J'ai beaucoup de mal à laisser Sheldon à quelqu'un (si je m'absente pour trop longtemps), et généralement il ne le vit pas très bien non plus. Les deux premiers jours passent, mais si ça s'éternise il commence à refuser de sortir par exemple. Je pense que nous manquons tous les deux d'entraînement: moi à faire des choses sans lui, et lui à faire des choses avec d'autres humains que moi. Nous sommes très fusionnes et je vais essayer de travailler un peu là-dessus pour que ça ne pose pas de problème dans le futur. Cependant, j'ai eu besoin de développer cette relation fusionnelle avec lui afin de travailler sur ses peurs irrationnelles. Sans la confiance qu'il a désormais placé en moi, je n'aurais pas pu amorcer ce travail...

Je n'ai quasiment parlé que des points sur lesquels nous travaillons en ce moment, parce que je suis comme ça, j'adore travailler, qu'on s'améliore, qu'on avance. Mais en tout cas Sheldon a de très grandes qualités: sociable avec les chiens, joueur, joyeux, tout le temps prêt pour tout, doux, patient, curieux... Parfois il est complètement fou, parfois il est tellement concentré, parfois il est gourmand, et parfois il veut juste des caresses. Voilà, c'est mon chien et je n'imagine pas ma vie sans lui. Parfois on me dit "bah alors, c'est beaucoup de travail ce chien", mais c'est du travail sur moi, sur ma capacité d'écoute,  d'adaptation, sur l'amour inconditionnel que je lui porte, sur mon absence de jugement. Le chien n'est jamais responsable d'un comportement tout seul, alors si certaines personnes refusent de s'adapter et de faire ce que je leur demande pour que ça se passe bien avec Sheldon, alors tant pis pour eux ! Bien sûr, on n'a pas toujours le choix des personnes que l'on croise, mais si on entre chez moi alors on entre aussi chez lui, et donc on accepte les règles du jeu.

Bref, je vous laisse sur quelques photos récentes. Smile
cambchr
cambchr

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 24
Localisation : France (sud)
Emploi/loisirs : Enseignement

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par cambchr Sam 12 Mar 2022 - 20:31

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Img_4111
SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Img_4112
SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Img_4110
SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Img_4113
SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Img_4212
SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Img_4211
SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Img_4312
SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Img_4313
SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Img_5610
SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Img_5611
SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Img_5612
cambchr
cambchr

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 24
Localisation : France (sud)
Emploi/loisirs : Enseignement

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par BIGOUDIS Sam 12 Mar 2022 - 20:56

Envie de vous dire simplement .....  Merci !!
BIGOUDIS
BIGOUDIS

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 68
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Meg & Cathy Sam 12 Mar 2022 - 21:58

Très belle histoire personnelle entre homme et chien - profond attachement réciproque.
Shelldou rit à la vie : il est superbe !

Meg & Cathy

Féminin Messages : 1371
Date d'inscription : 06/12/2021
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraitée - animaux de compagnie - nature

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Babylou71 Dim 13 Mar 2022 - 10:29

Camille vous avez des qualités d empahie et d écoute qui manquent souvent à beaucoup adoptants .
Le pense que vos petits élèves seront bien chanceux.
En tout cas Shelfon a eu beaucoup de chance de vous rencontrer et les loulous roumains nous font grandir car ils nous obligent à donner le meilleur de nous même
Quel beau parcours.. et vous n êtes qu au début.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 13002
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par cambchr Sam 16 Avr 2022 - 21:27

Bonjour à tous et toutes !
Un petit message ce soir pour vous dire que Sheldon va très bien, il fait des progrès magnifiques. Depuis notre rencontre avec une comportementaliste en décembre 2021 (à la base pour la gestion de ses pincements, crainte de l'humain, mais nous avons vécu un rdv finalement beaucoup plus global qui nous a permis de progresser sur beaucoup de points) la relation qui m'unit a Sheldon s'est encore stabilisée et renforcée. Je suis plus sûr de moi, Sheldon le ressent et il me prend davantage pour modèle/référence, demande l'autorisation, vient me voir beaucoup plus naturellement...
J'ai aussi une très grande confiance en lui, je sais ce qu'il peut donner dans quelle situation, je sais aussi ce qui risque d'être compliqué.
Le weekend dernier, j'ai décidé d'aller à un colloque de travail - dans l'éducation on nous en propose très souvent (d'habitude j'avais plutôt tendance à ne pas y aller afin de rester avec mon chien). J'ai laissé Sheldon en pension du samedi matin au dimanche soir. Là-bas, les chiens sont en liberté dans un grand parc toute la journée, et ils sont rentrés dans une des pièces de la maison pour la nuit. La pension est tenue par deux éducateurs au top, adorables, qui connaissent bien les chiens craintifs ou traumatisés. Ils ont repéré immédiatement que Sheldon était un chien hyper sensible, toujours en train d'analyser le comportement des humains autour de lui (ce que les autres chiens présents à la pension ne faisaient pas, hormis 1 malinois). Ils ont rencontré les mêmes difficultés que celles que je peux encore avoir à la maison de temps en temps (selon son humeur, etc.) : difficile pour le faire rentrer dans la maison s'il est dehors, difficile voire impossible de l'approcher frontalement, il faut le laisser venir à soi (mais s'il vient, il ADORE les câlins vraiment). Voilà, tout simplement il faut le respecter, respecter son besoin d'analyser, de vérifier, puis une fois qu'il a tout vérifié (et ça peut aller très vite, en quelques minutes à peine !) il nous suit avec l'immense joie, l'entrain qui le caractérise tant ! Very Happy
C'est un chien à l'écoute qui comprend vite et qui est très demandeur pour apprendre si tant est qu'on le respecte !!! Sérieusement, j'ai compris ça depuis environ 4 mois, mais ça a tout changé. Depuis que je lui montre que je suis une personne fiable, que s'il ne le sent pas je ne vais jamais le forcer, qu'il peut partir de la séance de travail à tout moment, etc... eh bien il part beaucoup moins !
Je ne parle ici pas du tout du rappel, nous ne sommes pas encore prêts à le travailler, mais simplement de sa capacité à évoluer dans la vie sans perdre irrationnellement son attention parce qu'un oiseau est passé, qu'une feuille a bougé, qu'une moto passe au loin...
Plein de petites choses ont changé, beaucoup de travail a été fait (correctement) et j'ai pu lui apprendre à gérer ses émotions, sa frustration, l'attente...

Voilà, un petit message plein de positif ! À très bientôt pour d'autres nouvelles...
Camille et Sheldoudou.
cambchr
cambchr

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 24
Localisation : France (sud)
Emploi/loisirs : Enseignement

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Nadège22 Jeu 12 Mai 2022 - 22:30

Sheldon aime le printemps 🙂
SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Recei331
SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Recei330

_________________
HERCULE. Né en 2014 (estimation). Très sociable avec les humains et OK congénères. Le loulou est arrivé une 1ère fois au refuge, en aout 2017. Après avoir été adopté en Roumanie, en novembre 2017, le beau est de retour au refuge (retour adoption suite à problèmes de santé de son adoptante), depuis aout 2023. Quelqu'un pour lui offrir une vie meilleure svp ?. Merci de penser à mon filleul SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 1f495
SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Hercul13SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Hercul14SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Hercul15SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 36350412
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3290
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 52
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Meg & Cathy Jeu 12 Mai 2022 - 23:02

Le beau Sheldon apprécie les senteurs du printemps.

Meg & Cathy

Féminin Messages : 1371
Date d'inscription : 06/12/2021
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraitée - animaux de compagnie - nature

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par cambchr Sam 7 Jan 2023 - 15:51

Bonjour à tous et toutes,

Je vous écris un message aujourd'hui pour vous donner quelques nouvelles de Sheldon.
Nous vivons toujours en Camargue, nous avons déménagé dans une maison sans jardin (mais petite terrasse), avec la rivière juste à côté. Sheldon adore s'y baigner matin et soir, parler aux canards et pêcher les feuilles et bâtons qui tombeau fond de l'eau.
Nous courons 1h deux fois par semaine depuis... récemment Razz Et j'espère que nous continuerons longtemps car c'est top, surtout à la frontale quand il fait encore nuit, avant ou après le travail.

Les points sur lesquels nous avons travaillé depuis mon dernier message (16 avril 2022) :
- Le croisement d'inconnus dans la rue et en particulier les hommes
- Faire entrer des gens inconnus à la maison (c'était vraiment le gros point difficile depuis le début et ça empirait mois après mois)
- Les trajets en voiture (il vomissait toujours après 5-10 minutes)
- Le rappel / gérer l'instinct de prédation quand il est détaché.

Conclusion, il a énormément progressé sur tous les points. En voiture, on peut faire un trajet de 30-45 minutes sans souci, au-delà c'est encore compliqué.

À Noël il a vu du monde, connu et inconnu, et il a été au top. Il vient toujours me voir pour avoir une validation, il a besoin d'être pas mal guidé et cadré, c'est très intéressant à voir. Tout le monde l'adore car il est super mignon, gentil, doux et très drôle (joueur +++) ! Il parle énormément, de plus en plus avec le temps, je pense qu'il a du Husky, pour être bavard à ce point haha. Ou sinon il prend exemple sur moi qui parle aussi tout le temps  lol!

Pour le croisement d'inconnus dans la rue, c'était un travail de rappel à faire parce que globalement ça s'est toujours bien passé, mais on a eu une période difficile entre septembre et décembre 2022 car il a été agressé par un homme en septembre (qui était violent avec son propre chien et a voulu attraper Sheldon aussi, sauf que Sheldon ne s'est absolument pas laissé faire et a sauté au niveau de son torse pour le faire reculer, puis Sheldon l'a pincé à la jambe assez doucement, l'homme n'avait pas la moindre trace; et puis juste après nous avons quitté ce lieu). Cet accident a bien marqué Sheldon, et pendant les trois mois qui ont suivi ça a été très compliqué, il grognait et aboyait sur les gens, il ne voulait plus sortir de la maison, il avait peur de tout, etc... Il avait perdu une partie de sa joie de vivre, c'était très triste à voir. Heureusement avec énormément de travail et toujours l'aide de l'éducatrice avec laquelle je travaille depuis janvier 2021, nous avons retrouvé notre super Sheldon, et il a fait de grands progrès. Comme si ce passage difficile avait ensuite permis de nouveaux progrès !

Enfin, pour le rappel, j'ai la chance d'habiter à une demi-heure de la plage et là-bas je lâche Sheldon qui écoute super bien. Il reste dans un périmètre de 10 mètres, revient quand c'est demandé. Partout ailleurs, dès que je le lâche il s'enfuit chasser et c'est impossible de le sortir de sa bulle. Encore mercredi soir, j'ai dû traverser la rivière pour aller l'attraper car il avait trouvé un terrier de ragondins de l'autre côté de la rivière ! Il a creusé pendant trois heures avant que je me décide à descendre dans l'eau... Bref, c'est un incident assez courant avec lui, mais ce n'est pas souhaitable ni agréable. Sinon, il est en longe et ça se passe très bien.

Voilà, ne baissez jamais les bras même si vous traversez une période de régression comme je l'ai eu récemment avec Sheldon. Ça arrive, c'est triste mais probablement que cette période vous apportera de nouveaux progrès par la suite !

J'adorerais accueillir un chien roumain en famille d'accueil mais pour le moment mon travail très intense ne s'y prête pas. L'année prochaine j'aurais les mêmes contraintes, alors peut-être en 2025...

Bonne année 2023 !
cambchr
cambchr

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 24
Localisation : France (sud)
Emploi/loisirs : Enseignement

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 4 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum