Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

+21
Meg & Cathy
BIGOUDIS
Abysse
Endeless
Phil13
Gianni
sophie 83
Resheph
cambchr
Coline_Hyouka
Babylou71
Marie.Do
ilonka08
francisetophe
DaniMüller
Regina38
Tedeschi
Mavfred
minet
Pooky
Abysse_Bybysse
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 5 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par cambchr Lun 13 Mar 2023 - 12:20

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de Monsieur Sheldon, qui progresse bien dans la vie. Nous avons bien entamé cette troisième année de vie partagée, d'une très belle façon. Le 7 janvier dernier, je vous écrivais que Sheldon pouvait être lâché à la plage mais nulle part ailleurs, où je le gardais en longe.
Depuis deux semaines, j'ai investi dans un collier GPS car je l'ai plusieurs fois perdu de vue lorsqu'il était en longe et j'ai mis de longues heures pour le retrouver car... Il avait tendance à se prendre dans des branchages ! Bref, après quelques coups de pression, j'ai acquis un GPS, simplement pour éviter que ces situations se reproduisent.
Et finalement, l'effet du collier GPS a été bien plus impactant !! Forcément, je suis plus à l'aise pour le détacher et lui faire confiance parce que je sais que je pourrai le retrouver facilement au cas-où. Donc je le détache une fois par jour, le matin ou en début d'après-midi (car j'ai testé plusieurs fois de le détacher le soir mais là il part systématiquement pour aller chasser, donc le soir c'est longe obligatoire), entre une demi-heure et une heure. C'est incroyable, sincèrement il y a eu un déclic autant de son côté que du mien. J'ai l'impression qu'on a franchi un stade dans la confiance. Par exemple, lorsque je le détache au parc où nous retrouvons plusieurs chiens et leurs maîtres et maîtresses, il joue environ un quart d'heure puis veut ensuite partir pour continuer la balade tranquillement. Avant, il partait tout seul et commençait à chasser... Une galère pour le récupérer après ! Donc j'avais tendance à ne plus le lâcher au parc. Maintenant, il joue avec les copains, puis quand il en a marre il s'assoit au bout du parc, dos à nous, puis se couche pour attendre s'il voit que je suis en train de parler avec les autres humains. Sincèrement c'est incroyable. Je sais que nous avons énormément travaillé, Sheldon et moi. L'investissement en temps, en argent, en énergie, en émotion aussi, a été énorme et continue à l'être. Mais quand je vois où Sheldon en est aujourd'hui, et tout ce que ça m'a apporté à moi aussi, je le referais mille fois. J'ai vraiment hâte du jour où je pourrai accueillir d'autres chiens.

Avant d'adopter Sheldon, je faisais beaucoup de randonnée, des longues marches d'une bonne vingtaine de kilomètres. Habitant à la campagne, lorsque j'avais eu l'entretien téléphonique pré-adoption, j'avais expliqué que je cherchais un chien qui pourrait m'accompagner durant ces expéditions. La personne avait simplement répondu que je verrai bien en m'adaptant au chien, et qu'il n'est souvent pas possible de partir marcher comme ça dès le début avec des chiens qui ont peur, ont eu un vécu de maltraitance. Et effectivement ! J'ai toujours considéré que Sheldon n'était pas un chien endurant et aimait plutôt le confort et les balades de maximum deux heures, et moins de dix kilomètres. Mais hier... Sheldon m'a prouvé le contraire !

Je l'ai emmené marcher vingt-trois kilomètres, je l'ai gardé en longe tout le long car nous avons croisé des cyclistes régulièrement, et bien que Sheldon s'en fiche des vélos, il a tendance à se mettre en plein milieu du chemin. Il s'est super bien comporté pendant la marche, et avait encore de l'énergie à la fin !! Le seul moment "difficile" a été le temps d'arrêt pour manger le midi (20 minutes), où il grogne et aboie sur les gens qui passent (alors qu'il ne regarde même pas les gens quand nous sommes en mouvement !). Le statique est toujours plus compliqué à gérer pour lui.

Je suis vraiment heureux de savoir que je vais pouvoir reprendre la randonnée, comme avant. Je vais aussi emmener Sheldon voir une ostéopathe, car je pense que marcher autant peut être assez impactant pour lui, physiquement, qui n'en a pas l'habitude.

La prochaine étape est de lui présenter doucement une tente (pour ensuite pouvoir randonner plusieurs jours en itinérance). J'ai une grande niche en tissu qui est toujours ouverte, avec une couverture confortable à l'intérieur. Je l'avais acheté pour que ce soit un endroit confort pour Sheldon, pour qu'il puisse se mettre en sécurité tranquillement. Mais il n'a jamais voulu y entrer, notamment à cause du bruit que fait le tissu. Vu le bruit que fait une tente, je pense qu'on va avoir le même problème, donc je vais prendre le temps de l'y désensibiliser doucement.

Voici quelques photos récentes.
À bientôt !
cambchr
cambchr

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 24
Localisation : France (sud)
Emploi/loisirs : Enseignement

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 5 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par cambchr Lun 13 Mar 2023 - 12:24

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 5 3f2aec10
SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 5 7fa92a10
SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 5 00378710
cambchr
cambchr

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 24
Localisation : France (sud)
Emploi/loisirs : Enseignement

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 5 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Babylou71 Mar 14 Mar 2023 - 12:08

Camille,  je suis admirative de votre implication dur le long  terme . Sheldon à eu beaucoup de chance de vous rencontrer.  Vous faites un super binôme.  
Quand on vous lit on voit que le travail patient est toujours récompensé, et tout repose dur lz confiance réciproque.
Je vous souhaite de très belles randonnées avec Sheldon.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 13001
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 5 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Mitsouk Mar 14 Mar 2023 - 15:53

Qu’elle magnifique histoire vous avez écrit avec Sheldon ! Basée sur l empathie mutuelle et le respect, la réflexion et remise en question aussi…
Ça ne peut que donner des résultats exceptionnels ,
Bravo à vous et Sheldon ,et merci du partage de votre amitié !
Mitsouk
Mitsouk

Féminin Messages : 1790
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 67
Localisation : 66
Emploi/loisirs : Retraitée qui aime se promener dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 5 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par cambchr Dim 17 Sep 2023 - 13:13

Bonjour,
Quelques nouvelles de Sheldon en ce début d'année scolaire.
Il continue à progresser sur le rappel, disons que ça fluctue de ce côté-là. Parfois, je le balade en longe pendant quelques semaines. Parfois on fait toutes les balades de la journée (3) sans laisse... Ça dépend de l'attention, concentration, envie, qu'il démontre en début de balade. Toujours avec des friandises à la clé, bien sûr !
Nous allons commencer le mantrailing le weekend prochain, j'espère que cette nouvelles activité plaira à Sheldon.

En ce moment, j'observe beaucoup Sheldon pour comprendre quand est-ce que ça lui fait "assez" d'activité sur la journée. Nous nous sommes rendus compte avec son éducatrice que la réactivité de Sheldon dépend de ses dépenses (physiques/mentales) qui sont parfois trop intenses. Lorsqu'il est fatigué, il n'arrive plus à gérer ses émotions et déclenche aussi bien sur des humains/enfants que sur des chiens.
Alors, depuis deux semaines, je l'observe beaucoup, je segmente les balades (il supporte beaucoup mieux 3 balades d'une petite heure plutôt que 2x 30min et 1x2 heures). Pareil avec les activités de réflexion à la maison et la mastication : il aime ça mais ça le fatigue beaucoup. Donc je fais attention à ne pas trop lui en demander.
Aussi, les interactions avec les humains (aller voir les voisins, dire bonjour, s'approcher, etc.) lui demandent énormément de contrôle et donc le fatiguent beaucoup.
Dans mon message précédent, je notais que Sheldon était plus endurant qu'il ne le montrait au quotidien. En effet, physiquement il peut se montrer endurant, mais psychologiquement tout le fatigue comme un chiot, et c'est vraiment à prendre en compte. Nous n'avons pas refait de longue randonnée, j'essaie de limiter autour de 10 à 15 kilomètres avec lui, parce que ça semble lui suffire bien largement. J m'octroie une à deux fois dans l'année quelques jours sans Sheldon pour randonner (pendant que lui s'amuse avec ses copains dans une pension familiale, au top).
Bref, on continue à se découvrir TOUS LES JOURS, même après bientôt trois ans. C'est une aventure passionnante.

Sheldon a encore des craintes qui l'handicapent parfois, comme la peur de l'orage. Quand le temps est lourd, humide, il est réfractaire aux balades. Mais si on croise un chien qui n'a pas peur, alors hop, il est tout de suite beaucoup plus motivé ! C'est chouette.
J'adore le voir interagir avec les autres chiens. Je garde parfois un chien à la maison, je trouve ça chouette de balader les deux en même temps, bien que ce soit plus fatigant Wink

J'ai très envie de prendre un chien en famille d'accueil pour faciliter son adoption ici, en France. Mais financièrement ce n'est pas encore suffisamment confortable pour moi. Pareil au niveau du temps disponible, je sais qu'un chien nouvellement arrivé ne pourrait pas forcément bien vivre mes absences, contrairement à Sheldon qui a pris le rythme et gère parfaitement.
Donc j'attends, peut-être que l'année prochaine sera la bonne...

Aujourd'hui, Sheldon laisse rentrer tout le monde à la maison, tant que le protocole que je lui ai appris est respecté à la lettre. Ça me facilite beaucoup la vie et ça sécurise tout le monde. Comme quoi, avec du temps, beaucoup de travail et de motivation (et de knacki !!!) tout est possible.

Il supporte un peu mieux la voiture mais ce n'est vraiment pas sa tasse de thé... En revanche, pas de souci avec le train (TER, TGV, TRAM, RER, métro...).

Cet été, je l'ai emmené en vacances avec mes amis qu'il n'avait jamais rencontrés. Nous étions dans une maison avec un grand terrain non clôturé, une piscine, dans un petit village du Lot. 6 personnes inconnues... J'appréhendais un peu, mais finalement, après toutes ces années de travail, Sheldon a parfaitement géré. Le collier GPS m'a bien aidé pour gérer le terrain non-clôturé : Sheldon était en liberté, mais il a su rester a proximité sans partir trop loin et surtout sans aller sur la route. Ce fut une semaine parfaite.

Si je devais résumer la vie avec un chien roumain, après ces trois années, je dirais que c'est avant tout du rire et de la joie (Sheldon est extrêmement expressif, rigolo, et il amadoue tout le monde); il faut toujours rester motivé, se remettre en question et avoir l'envie de faire au mieux pour son chien; enfin prioriser la sécurité de son chien et des personnes autour, vérifier que le chien comprend ce qui se passe, et gérer ses propres émotions avant d'interagir avec le chien.
Je trouve que Sheldon a commencé à énormément évoluer à partir du moment où j'ai arrêté de regarder l'environnement avec la crainte que quelque chose l'effraie, mais où j'ai plutôt commencé à me mettre à sa hauteur, lui montrer des choses, lui "faire des blagues"... Lui montrer la vie !

Je vous envie plein de courage pour le travail qu'il y a encore à faire avec vos chien si c'est le cas; et beaucoup de joie pour vos futures balades, activités, moment partagés... À bientôt !
cambchr
cambchr

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 24
Localisation : France (sud)
Emploi/loisirs : Enseignement

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 5 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par patoucalin Dim 17 Sep 2023 - 19:20

Super, ces nouvelles! BRAVO!! cheers I love you cheers
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3428
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 5 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Vincent Clementine Dim 17 Sep 2023 - 21:48

Ces nouvelles sont un régal à lire. Vous êtes un super adoptant, Sheldon a beaucoup de chance et je suis sûre que, le moment venu, vous ferez une super famille d'accueil 🤗
Vincent Clementine
Vincent Clementine

Messages : 526
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 40
Emploi/loisirs : AMP

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 5 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Abysse Mer 15 Mai 2024 - 11:40

Sheldon va très bien. Il continue son chemin, quelques régressions parfois mais des progressions également ! Le chemin continue petit à petit, à son rythme…

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 5 43343510

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 5 43312610

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 31046
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 5 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Abysse Aujourd'hui à 6:48

Sheldon va très bien, nous sommes allés faire des photos au lac du salagou.

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 5 44114610

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 5 44193010

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 5 43628410

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 31046
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre  2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34) - Page 5 Empty Re: SHELDON - mâle, de taille moyenne - né environ en mi-novembre 2019 (fourrière de Roman) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Camille (34)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum