-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation et questionnement

+3
shaonny
Pooky
Pootchy57
7 participants

Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Présentation et questionnement

Message par Pootchy57 Lun 15 Avr 2019 - 17:39

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christine , je suis professeur des écoles dans le 57 .
J'ai toujours adoré les animaux , et aussi loin que je m"en souvienne , je n'ai jamais vécu sans : chiens, oiseaux, lapins, cochons d'inde,...
Oui mais voilà , cela fait un peu plus de trois mois que notre fox de presque 15 ans est parti , ce fut évidemment très très difficile , et nous (mes enfants et moi-même) avons reporté toute notre affection sur notre petite boule de poils d 'un peu plus d'un kilogramme, notre cochon d'Inde de 6 ans et demi .... qui nous a quittés à son tour très brutalement le 25 mars dernier .
Nous nous retrouvons donc sans animal " à poils" puisque nous avons encore 5 poissons , mais pour les câlins , c'est compliqué !
Je ne suis jamais restée aussi longtemps sans animal , mais la perte de mon chien a été trop douloureuse pour moi , malgré un fin prévisible....
Je sais que je ne resterai pas sans chien, je les aime trop et les jours passant , j 'avance dans mon deuil malgré tout ! Le manque est très présent , celui de MON chien devient petit à petit celui d'UN chien, et je sais que c'est un signe .
Je parcours depuis quelques semaines déjà les photos des chiens de l'association , et j ' ai déjà ma petite idée ...
MAIS mon questionnement est le suivant: suis -je vraiment prête pour vivre une nouvelle aventure avec un(e) loulou/te et prête à revivre des moments terribles et traumatisants lors du départ ? Je sais qu'avant cela il y a toute une vie de bonheur , mais le décès de notre Ulis est encore assez récent et présent dans nos mémoires(enfin surtout la mienne) .
C'est vrai que je suis très sensible à la cause animale et l'âge avançant, je pense même que je le suis de plus en plus .
Je ne voudrais pas me précipiter et nous rendre malheureux, ni l'un ni l'autre .
Je m'adresse donc à vous pour avoir vos retours d' expériences personnelles par rapport à ça !

Merci de m'aider à prendre une décision....
A bientôt

Pootchy57

Messages : 58
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 57
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Enseignante / animaux,nature

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Pooky Lun 15 Avr 2019 - 20:47

Pour avoir perdu beaucoup trop de loulous qui resteront à jamais dans mon coeur je peux vous dire qu'aucun autre animal ne remplacera votre ULIS mais quel beau geste, quelle belle preuve d'amour vous ferait envers ULIS en sauvant et en aimant un autre loulou.
Ils sont trop nombreux à attendre leur famille pour la vie, je pense surtout aux adultes qui sont là depuis de bien trop longues années pour certains d'entre eux.
Au plaisir de vous suivre sur ce forum.

Pooky

Féminin Messages : 2044
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 60
Emploi/loisirs : Secrétaire de Direction / Animaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par shaonny Mar 16 Avr 2019 - 1:20

Bonjour et bienvenue

Alors ces questionnements là je peux y répondre.
J'ai perdu mon premier roumain Jango (voir son post) d'une crise d'epilepsie en novembre dernier, et honnêtement au debut je m'étais dit que oui j'en sauverai un autre mais vraiment pas de suite, car il me semblait irremplacable (il l est en effet car personne ne sera jamais lui evidemment) et je craignais de faire une sorte de transfert, de le chercher chez un autre et donc de rendre l'autre malheureux ainsi que moi-même.
J'ai un deuxième roumain (Liviu) qui va sur ses 15 ans et qui était le copain de Jango , hors Liviu bien qu'étant une grande peluche très calme à très très mal vécu le départ de Jango: déprime, refuse de se nourrir ,etc...
Il a fini par en sortir péniblement au bout de plus de deux mois, mais son vague à l'âme était présent et palpable, me faisait vraiment énormément de peine car il nous renvoyait encore plus l'absence de Jango…
Je me suis donc proposée pour faire famille d'accueil (ce que j avais déjà fait pas le passé) pour un chiot Fenix, me disant qu'un chiot réveillerai un peu mon papy et rendrait sa joie et son "excitation " à la maison, et qu'en étant en fa bah j'aurai forcément moins d'attentes de ressemblance avec Jango puisque le chiot allait à terme partir ds sa famille…

Fenix est parti emporté par le parvo une semaine avant de monter dans le camion, et sa place était prêtre chez nous et dans le camion, après hésitations nous avons donc pris Jolie en famille d'accueil, une mini femelle, toute blanche, toute douce, pas le même type de chien que Jango…
Et la surprise on a tous craqué, Liviu et toute la famille, car elle ets drôle, gentille, speed, bref c'est un petit chien génial, elle a des points communs avec Jango certes, mais aussi énormément de différence, nous l'avons adopté et maintenant je ne me vois pas sans elle tant elle a rempli un vide mais à sa façon sans remplacer Jango, mais en comblant un vide avec sa propre personnalité…

Je pense qu'il ne faut pas chercher ou penser à son ancien loulou, je pense qu il faut laisser le coup de cœur venir à vous et tout ça viendra tout seul, votre demarche et vos questions me font penser que vous aller l'air prête

Voila pour mon expérience et mon ressenti, en espérant que ça vous aide ^^
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par barboasa Mar 16 Avr 2019 - 6:49

Personne ne vie le deuil de la même façon.
Certains adopteront dès le lendemain matin d'autres mettront des années avant d'ouvrir leur porte à un autre animal.
Certain adopteront un chien "different" de leur loulou dcd.
Je parle en terme de taille et de couleur.
Les autres adopteront la copie conforme au chien dcd.
Rien n'est facile et pourquoi choisir celui là plutôt qu'un autre ?? Rien ne s'explique.
Moi je dis toujours qu'il faut choisir le chien sur lequel vous ne pouvez vous empêcher d'aller voir si il y a de nouvelles photos, de nouveaux commentaires, voir si d'autre personne s'en intéresse...... Celui pour lesquels les autres "n'existe plus"
C'est à ce moment là, juste en regardant une photo ou vous vous dites : c'est celui là...
Moi personnellement depuis le décès de ma Suri j'ai repris en famille Valkyria copie très impressionnante de suri
barboasa
barboasa

Féminin Messages : 8980
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 39
Localisation : Durbuy
Emploi/loisirs : aide familiale

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Pootchy57 Lun 22 Avr 2019 - 12:40

Merci beaucoup pour vos réponses , cela va m'aider dans mon cheminement sans aucun doute !

Mon formulaire d'adoption est prêt, reste juste à "cliquer" pour l'envoyer le jour où je me sentirai complètement prête .
A bientôt...

Pootchy57

Messages : 58
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 57
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Enseignante / animaux,nature

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par minet Lun 22 Avr 2019 - 17:13

Présentation et questionnement 3160833378 une adoption doit être réfléchie et voulue par toute la famille. Vous ne resterez pas sans poilu, c'est juste que ça deviendra une évidence . Le nouveau ne remplacera pas Ulis, car il sera lui c'est à dire forcément différent, mais vous vivrez avec lui une autre belle histoire d'amour vrai. Et Ulis ne pourra quand être qu'heureux ,en voyant que son douloureux départ donne la chance à un laissé pour compte d'avoir SA famille.A bientôt❤ I love you

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Pootchy57 Lun 22 Avr 2019 - 17:36

Merci minet pour cette réponse ! C'est vrai que je me rends compte que j'ai "choisi" des poilus complètement différents d'Ulis, voire carrément opposés, mais qui ont tous le même profil et beaucoup de points communs : femelle, noir, poil raide plutôt long !

Je crois que je ne suis pas encore complètement prête parce que pas plus tard que ce week-end, lorsque j'ai raconté le départ d'Ulis , j'ai été submergée par l'émotion alors que je pensais avoir "digéré " la chose ....

J'ai terriblement envie de vivre une nouvelle aventure avec un poilu et plus je viens sur le site, plus j'en ai envie ! Peut-être que je me pose trop de questions (c'est tout moi ça en même temps!)

Voili voilou Présentation et questionnement Ulis10

Pootchy57

Messages : 58
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 57
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Enseignante / animaux,nature

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Invité Jeu 3 Sep 2020 - 21:33

J'avais manqué cette page... il y en tellement... Où en êtes-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par giveintohate Jeu 3 Sep 2020 - 21:59

Le post date du mois d'avril, mais qui sait, peut-être que mon témoignage aidera.
Juillet 2018 ; j'adopte Choupette à la SPA, elle a presque 10 ans à ce moment là. C'est mon premier chien, je suis trop heureuse de pouvoir enfin adopter, et cette chienne est tellement cool et "parfaite" que notre histoire d'amour démarre dès les premiers jours. On devient alors fusionnelles, c'est mon binôme, je l'emmène partout, on se comprend en un regard...
Avril 2020 : les soucis de santé s'enchainent et j'apprends que ma Choupette a un cancer incurable.
Juin 2020 : je dis au revoir à ma choupette qui est à bout de force.

Je savais que je voudrais reprendre un chien après Choupette, mais je ne savais pas combien de temps il me faudrait. Finalement, comme ma vie était organisée autour d'elle, les balades 4 fois par jour et le WE, ça m'a fait un trop gros vide dans ma vie.
J'ai accueilli Cassia en juillet, soit un mois après le décès de Choupette. Elle me manque énormément, je pleurs encore dès que je pense à elle. Mais d'un autre côté, si Cassia n'était pas là, ca serait pareil (surement pire) ! A côté de ça, Cassia m'apporte beaucoup de joie et de réconfort, et j'ai volontairement choisi une chienne très différente de Choupette.
Je pense que le plus important, c'est de savoir qu'on adopte un individu qui sera forcément différent de celui qui partageait votre vie avant, qui aura ses qualités et ses défauts, et qu'il ne faut surtout pas chercher à retrouver ce qu'on avait avec notre autre chien.
J'avoue avoir culpabilisé quand j'ai commencé les démarches pour adopter, car j'avais l'impression de "zapper" Choupette trop rapidement. Mais en même temps, elle n'est plus là et je pense qu'elle aurait voulu que je donne une belle vie à un autre chien, comme je l'ai fait pour elle, même si dans son cas cela aura été de courte durée...

J'espère que vous arriverez à faire un choix et que vous irez mieux.
giveintohate
giveintohate

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 34
Localisation : Nancy (54)
Emploi/loisirs : Animaux et nature

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Pootchy57 Ven 4 Sep 2020 - 12:58

J'ai finalement adopté Poochy (Myaa) en mai 2019, 4 mois après le décès d'Ulis . Culpabilité aussi au départ, peur d'avoir été trop vite! Mais j'ai choisi un chien (une chienne) complètement différente :sexe/couleur/race...
C'était difficile au début, j'avais encore beaucoup le manque de mon chien , mais Poochy est une chienne extrêmement gentille qui nous a vite adoptés ,mes enfants et moi , et qui nous a aidés à faire la transition ...Présentation et questionnement 20200510
Merci pour votre témoignage !

Pootchy57

Messages : 58
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 57
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Enseignante / animaux,nature

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par giveintohate Ven 4 Sep 2020 - 17:12

Je n'avais même pas fait gaffe que votre message datait de 2019!!! Eh bien bravo à vous d'avoir passé le cap, votre chienne est très mignonne, elle vient de Remember Me ?
giveintohate
giveintohate

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 34
Localisation : Nancy (54)
Emploi/loisirs : Animaux et nature

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Pootchy57 Ven 4 Sep 2020 - 18:05

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pootchy57

Messages : 58
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 57
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Enseignante / animaux,nature

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Invité Ven 4 Sep 2020 - 18:09

Présentation et questionnement 3213152312 Présentation et questionnement 3076607940 Présentation et questionnement 3127109584

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par minet Dim 6 Sep 2020 - 19:15

je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble Présentation et questionnement 2296880846

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Babylou71 Sam 12 Sep 2020 - 14:01

Aucun loulou ne se ressemble et aucun ne peut remplacer l autre. Mais en adoptant Poochy vous avez perpétué le souvenir de bonheur, et vous rendez hommage à votre petit fox chéri. Il est ravi depuis le paradis des loulous de vous savoir heureuse en ayant rendue heureuse Poochy . Belle vie à vous Présentation et questionnement 3716987876
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12950
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum