-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation et questionnement

+3
shaonny
Pooky
Pootchy57
7 participants

Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Présentation et questionnement

Message par Pootchy57 Lun 15 Avr 2019 - 17:39

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christine , je suis professeur des écoles dans le 57 .
J'ai toujours adoré les animaux , et aussi loin que je m"en souvienne , je n'ai jamais vécu sans : chiens, oiseaux, lapins, cochons d'inde,...
Oui mais voilà , cela fait un peu plus de trois mois que notre fox de presque 15 ans est parti , ce fut évidemment très très difficile , et nous (mes enfants et moi-même) avons reporté toute notre affection sur notre petite boule de poils d 'un peu plus d'un kilogramme, notre cochon d'Inde de 6 ans et demi .... qui nous a quittés à son tour très brutalement le 25 mars dernier .
Nous nous retrouvons donc sans animal " à poils" puisque nous avons encore 5 poissons , mais pour les câlins , c'est compliqué !
Je ne suis jamais restée aussi longtemps sans animal , mais la perte de mon chien a été trop douloureuse pour moi , malgré un fin prévisible....
Je sais que je ne resterai pas sans chien, je les aime trop et les jours passant , j 'avance dans mon deuil malgré tout ! Le manque est très présent , celui de MON chien devient petit à petit celui d'UN chien, et je sais que c'est un signe .
Je parcours depuis quelques semaines déjà les photos des chiens de l'association , et j ' ai déjà ma petite idée ...
MAIS mon questionnement est le suivant: suis -je vraiment prête pour vivre une nouvelle aventure avec un(e) loulou/te et prête à revivre des moments terribles et traumatisants lors du départ ? Je sais qu'avant cela il y a toute une vie de bonheur , mais le décès de notre Ulis est encore assez récent et présent dans nos mémoires(enfin surtout la mienne) .