Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par LauraCutrupi Mer 14 Nov 2018 - 11:03

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Laura, j'ai 21ans.

J'ai vécu depuis bébé avec des animaux qui ont été chéris jusqu'à leur dernier jour.
Je suis venue au monde dans une famille qui adore et protège les animaux, mes parents avaient 2 Rottweiler à ma naissance, Pam et Luuna, qui m'ont protégé dès ma venue au monde et ne m'ont jamais fais de mal. Nous avons eu ensuite une magnifique minette siamoise qui était abandonnée et qui errait, elle a rejoint la famille et vis encore aujourd'hui avec ma maman, elle a 18ans cette année.
Habituée à partager mon quotidien et à partager et recevoir de l'amour de nos animaux que nous considérions comme nos frères et soeurs avec ma petite soeur, nous avons eu un rythme de vie adapté à eux.

Suite à un cancer nous avons dû euthanasier Luuna qui souffrait beaucoup trop (elle ne savait plus uriner seule, nous devions lui presser la vessie pour qu'elle fasse ses besoins, elle n'arrivait plus à se déplacer car son arrière train était touché par le cancer) après de nombreux traitements qui n'ont pas aboutit. Nous avons beaucoup souffert de sa perte mais nous savons qu'elle a eu une belle vie remplie d'amour.
Sa fille Pam est restée avec nous et notre minette (Moumoune) et a été tuée par des cambrioleurs, nous avions tout perdu mais le pire restait notre chienne que nous aimions plus que tout. Moumoune a su se cacher des cambrioleurs mais a subit un gros traumatisme, nous l'avons aidé à ne plus avoir peur du moindre bruit.

Nous avons ensuite adopté Calypso, cane corso qui a eu énormément d'amour et qui a vécu quelques années dans notre famille jusqu'à son cancer.. Nous l'avons chéri jusqu'à la dernière minute. Je me souviendrai toujours ce jour où nous l'avons emmené au vétérinaire et lui avons dit au revoir, elle avait le visage triste (mais souffrait beaucoup trop), je l'ai tenue dans mes bras jusqu'à ce qu'elle ferme les yeux à jamais.

Puis notre chemin a croisé Junior, berger allemand adulte, qui était chez une dame très âgée atteinte d’Alzheimer et qui venait de perdre son mari. Mes grands-parents connaissaient cette dame et savaient qu'elle allait partir en maison de retraite, donc impossible pour elle de garder Junior, et ses enfants ne voulaient pas d'un chien aussi gros et "agressif" (Je tiens à préciser que Junior n'a jamais été agressif mais surtout très craintif). Nous sommes allés rendre visite à cette dame et Junior est littéralement tombé amoureux de moi, il ne voulait plus me lâcher, nous avons après quelques heures passés avec eux, dû partir, la dame nous a rappelé et dit de venir chercher Junior car il gémissait et qu'elle savait qu'il serait heureux avec nous. Junior été un chien dominant mais très obéissant et affectueux, même si parfois un peu brusque.

Quelques années plus tard j'ai recueilli un chaton que j'ai appelé Jelly qui était issue d'une portée dont les maîtres ne voulaient pas et qui voulaient tuer les chatons. Jelly est toujours avec ma maman et Moumoune et adooooore les calins !

J'ai ensuite quitté le logement familial et habite aujourd'hui dans un appartement dans une résidence qui possède un jardin et parking fermé dans lequel les chiens de la résidence s'amusent souvent ensembles !

Ma maman a adopté récemment une minette tripode avec une oreille coupée qui a beaucoup souffert mais qui s'est très vite adaptée à la famille, elle s'amuse beaucoup avec Jelly et Moumoune.

J'aime énormément les animaux, ils ont pour moi la même place qu'un enfant dans une famille, aujourd'hui je ne sais pas s'il est judicieux de prendre un animal car je vis en appartement, même si je sais qu'il aurait droit à de nombreuses balades et beaucoup d'amour ! Je réfléchis à l'adoption car c'est pour moi un moyen de donner de l'amour à quelqu'un qui en a vraiment besoin et tellement d'animaux attendent patiemment dans des refuges que je ne me vois pas acheter un animal en animalerie ou élevage.

J'ai connu l'association remember me en faisant des recherches sur internet, je suis aujourd'hui pratiquement quotidiennement les loulous du refuge, qui me touchent énormément. Je trouve admirable le travail des bénévoles de cette association pour permettre à ces petits anges d'avoir une belle vie.

Au plaisir d'échanger avec vous prochainement !
Laura

LauraCutrupi

Messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Chargée Web Marketing / Amoureuse des animaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par reglisse Mer 14 Nov 2018 - 11:08

Bienvenue ! Smile
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par renata82 Mer 14 Nov 2018 - 13:45

Quelle belle decription!!!! Vous etes tres touchante dans votre récit.
Je ne sais pas s'il est judicieux de prendre un (petit) chien en appartement mais c'est la qualité du temps passé avec nos animaux qui compte et non pas la quantité. Un chien avec un immense jardin qui ne participe pas à la vie de famille est pour moi un animal malheureux.
Bienvenue sur cet exemplaire site et le fait de le faire connaitre est déjà une belle participation.
renata82
renata82

Féminin Messages : 499
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 67
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : Nature animaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par LauraCutrupi Jeu 15 Nov 2018 - 13:58

Merci à vous Very Happy

Oui je suis du même avis pour un chien qui vit dans un jardin mais qui ne passe pas de temps avec sa famille, en tout cas si j'accueille un animal chez moi, il sera ma priorité et je serai toujours avec lui sauf quand je travaille ! Présentation 3716987876

LauraCutrupi

Messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Chargée Web Marketing / Amoureuse des animaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum