Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

+38
Abysse
cmafalda31
Chupakal
Gandelle
Valérie-Cécile
Greffe Monique
Fabienne36
Zazouaurore
Endeless
Marine0
eloneko
chili
ilonka08
sophie 83
Emilie27
sacha
sylvie11
Regina38
BIGOUDIS
jacoudg
Abysse_Bybysse
Tsoing
Chloé M
virginieLS
minet
Babeth
lupta
Karine92
Mavfred
Laeti76
Babylou71
DarkKing
Helisma
francisetophe
Lolo
Anne-Marie-Pierre
shaonny
Flora1886
42 participants

Page 38 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Sam 19 Fév 2022 - 14:09

Oui c'est trop rigolo.il fait ça aussi sur le canap,un vrai humain
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Babylou71 Sam 19 Fév 2022 - 14:13

Oui c'est souvent le cas des chiens à grandes pattes , les dogues allemands et les braques le font souvent..
Et pour le frigo, fixer la porte longtemps permet parfois qu'elle s'ouvre ::::
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12954
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Sam 19 Fév 2022 - 14:19

Dans nos balades on a été a laives il y a déjà 5/6 semaine,où il a géré tout nickel avec distance pour les chiens, observations réflexion, raccourcissement de distance pour les humains.tout nickel jusqu'au moment de rentrer dans l'auto,nous étions devant le capot,je me retourne pour l'inciter à me suivre et là un chien en libre au niveau de la roue arrière 😭.autant dire démarrage en trombe, charge car pas assez de distance pour faire cette demande poliment ,moi étalée sur le capot, quelques hématomes et douleurs diverses.et ce que je croyais une entorse bénigne du majeur mais qui doit être un peu plus car j'ai toujours bine mal, le doigt bien déformé malgré l'immobilisation.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Sam 19 Fév 2022 - 14:28

Visite véto faite début février.il est en bonne santé,je l'avais sedate (du moins tenté car il lutte),la véto patiente,.on l'a anesthesié car je voulais un bilan sang de base donc iono et on a testé la T4 (pour l'hypothyroïdie pour le coup je pense juste hypothyroïdie primaire) ,;c'est ce que la clinique peut analyser sinon le reste c'était Lyon et je ne savais pas trop où on allait niveau financier (en pluseux ne paraissait pas hyper au clair avec e Jil faut chercher dans ce cas là ).ça fait déjà une expérience véto a 260€ 🙄🙄.il a mis 2 jours à émerger apres
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Sam 19 Fév 2022 - 14:32

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Img_2051. Mercredi soir après séance de brossage.alf réclamait une interaction calmement et je lui ai proposé la brosse qu'il a accepté avec plaisir 😁
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Sam 19 Fév 2022 - 14:39

Samedi dernier il a été un peu frustré que j'aille en balade avec la terre neuve,mais quand dimanche je lui ai proposé de sorte il s'est mis à boiter 🤔🤔j'ai pu regarder sa patte, une petite sensibilité au niveau des orteils ; peut-être avait il trop gratté là terre lors du passage matinal des sangliers sous ses yeux où il n'était pas très motivé....en tout cas plus de boiterie le soir même
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Sam 19 Fév 2022 - 14:44

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Img_2052
ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Img_2053ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Img_2052
ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Img_2053
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Sam 19 Fév 2022 - 14:46

Petites photos au lever du jour.mr baille car il était mal à l'aise devant l'objectif.mais comme je le trouve trop beau je le partage
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Babylou71 Sam 19 Fév 2022 - 14:47

C'est vrai qu'il est beau , beaucoup de chien n'aime pas trop qu'on les photographient de face ...
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12954
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Sam 19 Fév 2022 - 15:05

Et ce matin l'envie de sortir à aider Alf à monter dans l'auto sans bloquer,sans renacler, en une seule fois 🙌🙌pourvu que ce ne soit pas l'unique fois.balade un peu dans le trop,on s'est fait coincer par les cours de sports sur les terrains foot/rugby et alf avait d'autres trucs en tête au démarrage quand il y avait quasi personne,entre gérer ses émotions pck deux ados jouaient au ballon à au moins 200 m, observer des humains qui courent, marchent,des voitures,puis suivre son nez ....on a perdu de vue le chemin de la sortie qui s'est bcp trop chargee d'humains divers et variés.le seul truc qui l'a vraiment brassé ça a été le petit chien que nous avons croisé,qui a fait qu'il a tenté de charger tout ce tombait sous ses yeux pendant qqs minutes.Mais globalement il est redescendu vite ,s'est reconcentre tout en étant vraiment fatigué.du coup il a aboyé pour demander de la distance du un adulte qui se dirigeait vers nous,un enfant qui courrait (très vite décroché),puis a stationné un moment à tout observer ,je pense Jil attendait le bon moment pour partir et quand il a été ok j'ai trouvé un endroit avec peu de passage.etvla mr Alf s'assoit, en mode suricate.par expérience je sais qu'il faut juste attendre, d'ailleurs seul un Mr s'est aventure a passer , aboyé par Alf qui lui demandait de ne pas venir sur nous et c est cool le Mr a été tout droit,Alf a attendu qqs secondes et hop en route jusqu'à la voiture,t la je me rends compte quil a attendu qu'il n'y ait plus d'agitation sur le parking (promeneurs,joggeurs,voiture,lieue décharge des enfants au sport,et en plus 3 groupes de conduite moto)..bref il sait lui (petite pensée pour Adeline ) et je n'avais qu'à l'écouter 🤩
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par ilonka08 Dim 20 Fév 2022 - 11:08

ALF est un très beau Loulou qui apprécie particulièrement les papouilles et les gratouilles ... mais à sa demande  Wink  Razz  ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 158691349  ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 3828298996
Lors des balades, vous êtes (vous devez) vraiment au "top du top de la vigilance" avec ALF.  ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 3390137782  ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 3610070825
Bravo, bravissimo !

ilonka08

Messages : 7819
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Jeu 10 Mar 2022 - 20:09

Oui c est vrai que je suis devenue une tour de guet 👁️.il grandi tout doucement mon grand bb , choisi régulièrement quand il veut monter en auto.bon pas toujours faisable mais dès que possible je lui laisse le choix.du coup après un refus de balade magistral il y a quasi 3 semaines, samedi dernier nous soe retourner à Mâcon.rebelote avec moto,et un moniteur qui parlait fort,avec de grands gestes.alf refuse de sortir de l'auto,me donne la patte (en général c est signe de peur et qu'il est pas loin de déclencher ais qu'il gère encore à peu près),tourne la tête en direction du Mr,sans tourner le corps comme quand il observe,me regarde,refait ce manège.j'ai dit ok on va plus loin,je ne t'emmène pas sur qq chose que tu ne pourras pas gérer.Ensuite super balade d'1heure,avec un Loulou génial,qui a observer la 20 aîne d'humains marcheurs, coureurs,en groupe ou solitaire, cycliste, maman avec sa fille,tout ça a bonne distance,parfois a juste une 20 aîne de mètres.et refus de remonter en voiture.j'ai patienter un moment,encore un autre moment pendant qu'il était couché au sol.Mais un parc étant un lieu dans lequel je ne peux pas contrôler les arrivées il a fallu le contraindre à remonter en auto'.je pense qu'il est resté sur sa faim.je vais charger sur youtube la petite vidéo que j'ai faite
.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Jeu 10 Mar 2022 - 20:16

Et hier séance avec Adeline,et là je découvre mon chien les progrès qu'il ,que nous avons fait,un chien en capacité de proposer pleins de choses plutôt que déclencher en bout de laisse a tout va ,renifler,aller vers Gotham juste pour le voir,parfois trop près et ne pas assumer,uriner,gratter, remettre de la distance,ne pas déclencher sur tout malgré l'émotion intense et surtout ne pas charger et décharger sur moi .✌✌.il a même tenter de voir les cochon d'Inde dont il a eu peur puisque l'un d'eux a filé aux abris en l'apercevant,et a fini par se coucher et observer Gotham se faire papouiller ,tout ça. A distance moyenne et en tout cas impossible il y a qqs temps encore.il a ensuite décidé quand le moment était opportun de me conduire à la voiture.la cerise sur le gâteau c est que malgré les charges de Alf sur la laisse j'étais d'un calme olympien qui a dû l'aider.mais wah quelle belle séance .un grand merci à toi ma crevette (32 kg la crevette 😂).
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Jeu 10 Mar 2022 - 20:24

francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Babylou71 Lun 1 Aoû 2022 - 17:14

Coucou Alf !! comment vas tu ?
toujours des jolis progrès ton ta môman est si fière ??
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12954
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Lun 1 Aoû 2022 - 19:35

Oh mon dieu je viens de voir que cela fait si longtemps que je ne suis pas venue sur son post confused.alors avec Alf c est toujours micro bout par micro bout.c est lui qui impose le rythme même si parfois ça ne va pas assez vite à mon goût.de toute façon avec cette hyper sensibilité il vaut mieux se temporiser.j'essaie de le monter 1 fois par mois chez Adeline dans le morvan.il nous a laissé plusieurs interrogations dont la dernière a trouver réponse.: Souvent il me pousse du bout de la muselière et je me demandais quel sens cela pouvait avoir .du coup je bougeais mais sans doute pas suffisamment pour obtenir ma réponse.en juillet nous avons rencontré Mali un roumain bien plus âgé que Alf et j'ai découvert mon chien d'une clarté dans ses choix 😍: bon en l'occurrence il ne voulait pas de rencontre donc il m'a poussé en dehors du champs (on était qqs pas dedans ce qui a permis que je comprenne bien) jusqu'au chemin .Mali lui était bien décidé à la rencontre qui a fini par se faire et même que Alf a toléré une proximité non négligeable un bon moment,avec bcp de communication.sur la proximité il est ambivalent,trop près ça va pas et en même temps parfois l'autre l'intrigue..il s'avère que j'ai une forte tendance a fuir dès que je perçois qq chose pouvant le stresser ce qui fait qu'il se fixe sur mon stress et déclenche souvent comme ça (surtout si la distance n'est pas respecté par l'autre quel qu'il soit chien humains,vélo, tracteur....j'ai bcp misé sur sa capacité à faire des choix.alors c est plus simple sur des trucs basiques comme les friandises mais sur les comportements mon besoin de fuir lui court circuite le temps de la réflexion.je suis toujours en hyper vigilance et non détendue en balade avec lui confusedconfused.il a un besoin de calme énorme,du coup j'essaie de le protéger au max en ne l'exposant pas trop,car il ne sait pas stopper lui même.pour les balades j'ai arrêté de me prendre la tête avec ces injonctions sociétales qui ont fait bcp de mal a Alf,a son développement,et a moi même qui culpabilisais beaucoup.Maintenant je lui propose la laisse ,il sait la signification.Et si c est ok il vient et on tente la voiture.la aussi il monte on part ,il m'oppose un assis en bout de longe ,on ne part pas.De même s'il va se réfugier dans sa chambre a la vue de la laisse,ben c est ok pas de balade La grande surprise c est le nombre de refus consécutifs qu'il peut m'opposer.tellement de stress a l'extérieur pour lui.Donc je propose et il dispose sauf les rdv véto, Adeline.Du coup il dort bien mieux les nuits,est moins sensibles aux animaux de la nature (sauf les canards sauvages ou ragondin qui sont dans la rivière au ras du mur de la maison)et c est la p1 ère année où on peut laisser les fenêtres ouvertes la nuit ✌✌avec les volets mais ouvertes qd même.c est bienvenue par ces temps de chaleur.De même il tolère bien plus aisément les gens sur le terrain de la roulotte (tu vois où elle est Jeanine ?) .La végétation aide mais les sons le brassent moins et il aperçoit les mouvements qd même.Au gîte plus proche il tolère aussi les voix de femmes tant qu'elles ne sont pas hypersonores.ca aussi un gros progrès.cote visuel bon c est en pas ça.un jour peut être.quand on va chez Adeline il reconnaît bien en maintenant et est tout excité,.En juin il m'a fait très peur car sur une balade tant qu'il a été en mode lecture des messages des toutous (en l'occurrence un de mes chiens ) il n'a pas prêté attention à adeline.puis lecture finie il s'est aperçu de sa présence et s'est retourné,j'ai +/- accompagné son mouvement et il a déclenché dessus.plusieurs fois.hyper sensible à ma gestuelle,du coup je suis restée droite la fois d'après et nickel.mais c est d'une fragilité....elle a été se frotter dans différents endroits herbeux et Alf a renifle tout les endroits et sur la fin elle s'était stoppée a un endroit.et lui ai dernier moment a changé de trajectoire pour la renifler..Mon sang n'a fait qu'un tour ,mes épaules/corps tournées ds la direction opposée (au cas où),longe en sourire (detendue) mais il est reparti comme si de rien n'était.J'ai flippé pck il est filou et roublard et il a souvent renifle Adeline mais ds la foulée il l'a chargeait violemment.Alors là avec une muselière en fer .En plus j'avais vraiment pas besoin ni envie de faire 50000 pas en arrière etc.bref tout s'est bien passé.quli dire c est déjà bcp pour Alf.la moindre présence extérieure de la chienne du voisin l'a bien aidé à être plus calme face aux tracteurs qui passent devant chez-nous.surtout qd on est présent dehors.Un canard de barbarie a élu domicile avec mes autres volailles depuis 3/4 mois;dur sur pour Alf de tolérer l'intrus,ça va un peu mieux depuis qq semaines.Il nous sert de couverture hiver comme été,est d'une calinerie intense avec nous.Plus de pbl avec mon mari même si ses gestes brusques l'interpelle encore.Il reste bien mieux dans la maison, je pense même qu'il commence à la trouver à son goût car qd je suis dehors,j'ai moins de chouin chouin,moins de gouttes de salive au sol,même s'il a tendance a toujours s'assoir sur la table pour me voir .en prime il commence à rechigner a aller dans son chenil qd on part (il a bien compris le concept de sa chambre où je ne vais pas le déloger)et du coup il y file régulièrement dans ce cas.sauf que je n'ai pas toujours le choix que de l'y mettre (j'ai pas envie qu'il croque la femme de ménage par exemple).et que qd il y a trop de monde chez ou des petits il y est bien mieux que dans sa chambre où il veut sortir après un certain temps,où il peut se coucher,observer calmement puis d'un coup sur un mouvement trop en face à face,trop penché il déclenche et aboie bcp d'un ton peu cordial.en plus avec des petits j'ai tj peur que les enfants aillent y passer la main pour voir .et je ne vois pas bien l'intérêt de mettre Alf ds une situation qu'il ne pourra gérer et faire peur aux enfants avec mon grand loulou qui s'agace.Quand on a les petits on a réussi à partager notre temps ,entre chenil, extérieur,et maison.des que bb dort (ds notre chambre) Alf est dans la maison avec nous ou dehors avec nous (mes chiens 'n'aiment pas être dehors sans nous,ni dedans d'ailleurs)et on se relaye pour passer du temps avec lui (et son compagnon de chenil pour pas qu'il soit tout seul).Il n'aime pas qd les bb crient mais a force ça le brasse moins,de même que ne renifle plus frénétiquement tout les endroits où sont leurs odeurs.en même temps poussette et souvent le lit bb sont en libre accès pour les chiens justement pour ça.ilnaime bien son p'tit câlin du matin entre 5 et 6h dans mon lit (ou plutôt il pique la place de mon mari quand il est déjà debout 😀😀).il n'y aurait pas cette réactivité multi déclencheurs il serait génial.calme expressif,curieux malgré tout,voleur (🤦).alors oui c'est une vie atypique,j'ai encore bcp de regret de me dire ah ben ça je peux pas faire avec lui ,mais quand je le vois le sourire au lèvres,le visage arrondi de bonheur (on voit bien vite quand il a les traits tirés,son visage est durci ,comme allongé).je me dis qu'il a l'air heureux ;mais la plupart de ses belles expériences,il ne les partage qu'avec moi ,ou presque .j'avais envoyé des photos suron ordi de boulot mais je suis en arrêt jusqu'à jeudi inclus du coup je vais sans doute solliciter Abysse pour les mettre.ke vais essayer de l'emmener à sennecey mercredi ou jeudi tôt le matin (comme il dort bien les nuits et que je ne l'epuise plus en balade ça va peut être le faire 😉) il y a une belle capacité de reniflade,de prise de distance pas d'enfants c est les vacances et trop tôt,pas trop de chiens et souvent possibilité de prendre un chemin autre pour ne pas être dans un croisement,.en tout cas j'aimerais bien.a voir s'il sera ok ou non.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par lupta Lun 1 Aoû 2022 - 19:55

Vous êtes extraordinaire Ophélie ... I love you Plein de calins à vôtre crevette géante ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 3716987876

lupta

Messages : 2660
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 66
Emploi/loisirs : soin/cool

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Lun 1 Aoû 2022 - 20:49

Merci Lupta,c est touchant d'autant que je ne me considère pas comme telle.j'ai tellement appris au travers de cette réactivité.Je ne savais même pas que cela existait 🤕.Je suis consciente que être vigilante c'est aussi protéger sa vie des conséquences de morsures,c est me protéger d'une grande panoplie de culpabilités.j'ai aime et j'aime tout mes chiens pour des spécificités différentes,mais j'avoue que Alf ,Alf s'est spécial, tellement fort, tellement authentique, tellement animal, tellement doux, tellement spontané.Bref je me sens un peu maman tigresse (tiens tiens serai je un brin réactive aussi 😉). j'avais de jolies vidéos sur Messenger car envoyées à Adeline mais a priori Messenger les "efface" .flûte la prochaine fois je les enregistre.et j'ai omis la grooooossse bêtise de Alf qui a dévoré mon siège de voiture (faudra que j'en rachète un car c'est rédhibitoire au contrôle technique 😐) suite à une grosse frustration de ne pas avoir au accès tout de suite à ma ou plutôt sa copine Monique qu'il apprécie bcp.du coup il a décharger sur le fauteuil alors qu'il y avait un couffin,un tapis defouille,une couverture et une oreille de boeuf.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 3 Aoû 2022 - 13:45

https://youtu.be/MPSwJ9UvKYo voici les vidéos retrouvées
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 3 Aoû 2022 - 14:53

francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 3 Aoû 2022 - 16:17

francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 3 Aoû 2022 - 16:37

francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 3 Aoû 2022 - 16:40

francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 3 Aoû 2022 - 16:45

https://youtu.be/wxoowlcF_oc Alf et les chèvre,j'adore ce type d'exercice.alf est a bonne distance,on est tous en sécurité et il connaît pour pratiquer dans le morvan.on voit qu'il est en qq sorte en condition.j'ai fait une petite session ce matin.il n'a pas du tout voulu aller aussi près mais il savait exactement e qu'il pouvait supporter,et quand ça a dû finir.😍
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Abysse Ven 5 Aoû 2022 - 12:24

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 29758310

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 29636710

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 29703310

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 29742810

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 29675610

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 29739810

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 29675710

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 29718110

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 29702510

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 29703810

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 29646710

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 29698210

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 29721010

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 29659311

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30736
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 38 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum