Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

+38
Abysse
cmafalda31
Chupakal
Gandelle
Valérie-Cécile
Greffe Monique
Fabienne36
Zazouaurore
Endeless
Marine0
eloneko
chili
ilonka08
sophie 83
Emilie27
sacha
sylvie11
Regina38
BIGOUDIS
jacoudg
Abysse_Bybysse
Tsoing
Chloé M
virginieLS
minet
Babeth
lupta
Karine92
Mavfred
Laeti76
Babylou71
DarkKing
Helisma
francisetophe
Lolo
Anne-Marie-Pierre
shaonny
Flora1886
42 participants

Page 25 sur 39 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant

Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mar 24 Mar 2020 - 21:34

Je me suis enfin habituée a sa coupe courte .du coup sa laine est toute douce ,c est très agréable au toucher.Le confinement a l'air de porter un peu ses fruits,avec de bonnes nuits câlines et sans réveils nocturnes (mac do est fermé donc mon fils est a la maison) ,avec un peu plus de présence des jeunes et moins de sonnettes canine .du coup je vais lui déposer sous la truffe des friandises.En même temps ça récompense le calme .Pourvu que ça dure (🤞).Bon du coup il lui manque des temps d'aboiements et il se venge un peu en cherchant la petite chienne de notre voisin ,et en se mettant a aboyer les tracteurs (pff c est nouveau ça 😞).Et Louis peut bricoler sur son véhicule sans souci tant qu'il fait attention a sa gestuelle, et même Alf est venu le renifler alors qu'il revenait avec son baudrier de grimpe (il grimpe dans nos chênes),sans trop de crainte.Louis lui a marché dessus ce matin et chacun a eu très peur de la réaction de l'autre mais du coup comme Alf a géré il a eu en rab des croquettes qui traînaient dans ma poche.ouf 🙃.Et il tente même des approches vers Simon et sa copine.Et il fait la fête a min mari quand il rentre du travail.Bon la fête selon Alf donc c'est pas des bonds dans tous les sens mais il va l'accueillir,fait sa tête toute ronde d'amour,remue la queue,cherche le calin.J'espere que cela va se consolider encore et encore 💖🤞
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mar 7 Avr 2020 - 12:19

La suite des effets du confinements sur Alf : beaucoup de choses vont être à retravailler car il a pris beaucoup de cours d'observation de la petite chienne du voisin qui aboie et course tout ce qui passe à la limite de chez , et sa cour est dans l'angle de la route donc il y a de multiples raisons d'aboyer et de chasser.Alf en bon élève fait pareil maintenant avec les tracteurs, toutes les personnes qui passent, les vélos/mobylettes,engins des vignes...seules les voitures semblent épargnées.J'essaie de mettre la longe le plus possible et de l'intercepter ou d'anticiper mais pas évident lorsque le temps n'est pas directement destiné à cela ( lessive à étendre, jardinage,...).Certaines choses sont à reprendre à zéro, d'autres ne sont pas solutionnées , comme rentrer dans la maison (hormis on mari et moi),rentrer dans la cuisine la nuit ( rhaa les ados affamés), certaines fois certains bruit entrainent des mouvements de fuite style la semaine dernière j'ai arraché une feuille de papier essuie-tout du rouleau et j'étais derrière Alf qui a fuit de 1/2 mètres en avant... certains sons métalliques.Ca c'est pour le négatif.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mar 7 Avr 2020 - 13:55

Pour le positif : ce chien peut servir de couverture Wink.Mais sa façon de monter sur le canapé demande un peu de temps et nécessite une technique originale : arrivée en douceur par derrière, histoire de fourrer son nez dans les cheveux, d'obtenir une caresse, puis avancée petit à petit de la tête, du coup jusqu'au poitrail; ensuite passer les deux pattes antérieures et rester en équilibre quelques minutes avant de tenter le passage des postérieures et se laisser tomber comme un gros sac!Les 1ères nuits de chambre à part pour cause de médicale, il en profitait pour venir se nicher dans mes bras, puis peu à peu Alf a pris de la distance pour se coucher à côté, plus ou moins loin mais en se débrouillant pour garder régulièrement le contact via le bout de sa truffe ou un coussinet .Il fait pareil avec mon mari Smile .Il a réinvestit le jardin et c'est chouette car dommage de passer à côté de ce terrain mais cela a mis de nombreuses semaines et il a fallu parsemer de nombreuses fois le terran de croquettes pour que mètres par mètres il s'enhardisse. A ce jour il est meme en capacité de rester juste avec les autres chiens dans le jardin pour chercher les friandises Smile, et même seul pour jouer avec Lulu ( je les ai pris en flagrant délit de jeu et suis restée bien cachée derrière les fenêtres. J'adore le voir jouer, il est tellement détendu et heureux. Ca a mis du temps à revenir. Et il a accepté aussi de jouer avec moi, essaie de jouer à tirer une corde, parvient à jouer seul à la balle quelques secondes .Ce chien aime le confinement qui lui permet de se soustraire au moindre stress, de se rassurer sur les jeunes adultes de la famille. Mais le confinement ne sera pas à vie et affronter la vie sociale, familiale, amicale de ses humains va revenir. Il invite aussi au jeu plus souvent mes autres chiens. La découverte d'un nerf de bœuf a été un grand moment, car s'il a bien compris que c'est sympa comme truc il ne savait pas trop quoi en faire, le transportait puis l'abandonnait mais ne le rongeait pas; en fait 50/70 cm était trop grand et il s'en est délecté une fois coupé en deux .Et hier soir il s'est couché sur une bâche en plastique qui était au sol depuis au moins 15 jours, sur laquelle il marchait mais là il a joué dessus puis s'est niché dedans , la tête toute arrondie de détente .Bref de beaux moments, (et de moins sympa aussi)
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mar 7 Avr 2020 - 15:08

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Alf_co10
ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Alf_co10
voila ma couvrote de 30kg.Etrange sensation à 2h du matin quand on dort à poing fermé
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mar 7 Avr 2020 - 15:09

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Alf_co11
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mar 7 Avr 2020 - 15:18

ah oui aussi il réussit désormais à ôter de lui-même les ronces qui se prennent dans ses poils.Et hier soir il m'a fait un truc bizarre : ce chien qui se couche très tôt et refuse très souvent de sortir vers 22/23h a changé son habitude.donc sortie à 22h30 mais surtout impossible de le rentrer il ne faisait que renifler le sol, les voitures, la rambarde d'escalier, à droite, à gauche et pas moyen de capter son attention.bref 30 minutes plus tard, Alf rentre tranquillement se coucher.Je ne sais pas ce qui l'a happé mais c'était important pour lui.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty a deux c'est mieux mais pas souvent que Alf accepte de se coller aux autres

Message par francisetophe Mar 7 Avr 2020 - 16:10

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Avec_e10
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty jeu de corde avec Nana et moi mais j'ai du lacher pour prendre la photo

Message par francisetophe Mar 7 Avr 2020 - 16:11

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Avec_n10
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mar 7 Avr 2020 - 16:13

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Nana_211
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty avec son nerf de boeuf coupé en 2

Message par francisetophe Mar 7 Avr 2020 - 16:13

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Nerf_d10
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mar 7 Avr 2020 - 20:28

Pff il a manqué de manger la femme de ménage ce matin .Mon mari l'avait gardé avec lui (je le mets dans le chenil et c est elle qui va le chercher comme ça je suis sûre que tout se passe bien) et donc il ne l'a reconnaissait pas tant il était perché dans ses émotions.Il paraît qu'il a fallu un certain temps pour qu'il reconnaisse sa voix et s'apaise.😭
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Babylou71 Jeu 9 Avr 2020 - 0:49

Que d'aventures et d'émotions en dents de scie la vie avec Alf !!
ce n'est vraiment pas un loulou ordinaire
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12999
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Babylou71 Jeu 9 Avr 2020 - 0:52

Il est beau avec sa coupe courte, ça le fait tout adolescent ! et ça lui fait une bouille toute ronde …..
je n'ai pas encore osé sauter le pas avec Gribouille et avec le confinement ce n'est pas encore pour demain
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12999
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mar 14 Avr 2020 - 21:40

Pff depuis mardi tout est très compliqué avec Alf dans la maison.je ne sais pas pourquoi .Il a foncé en courant sur la femme de ménage et s'est arrêté a quelques cm de son ventre.Elle a eu peur.Et depuis hier il s'en prend a Louis .Il a failli le mordre 3 fois aujourd'hui dont deux evitees de justesse grâce a la terre neuve qui s'est interposée et une par mon intervention.deja hier il a manqué de lui pincer les fesses.Resultat ben je suis très mal,ma famille a peur,mon chien n'est pas bien aussi et tout ce qui va avec.😭😭😭Et sans compter l'episode de rencontre inopinée l'après midi qui me vaut quelques courbatures pour avoir réussi a retenir la charge ,.j'ai le coeur en vrac ,💔et ma famille craque . Rien n'avance,tout recule presque sauf qu'il joue plus avec mes autres chiens.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Babylou71 Mer 15 Avr 2020 - 0:23

Dur dur . Je suis de tout coeur avec toi, je sais cela n'aide en rien hélas. l'attitude de Nana a été exemplaire et digne du Terre neuve. Comment a t il réagit à son intervention ?
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12999
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 15 Avr 2020 - 10:17

Il ne dit rien Après elle n'est pas agressive elle passe juste entre Alf et Louis et comme elle est imposante ça le détourné et permet au gamin de se mettre un peu plus en sécurité.Je ne sais pas ce qu'il a contre lui il est agressif même si Louis est juste debout dans les parages.Quil bouge ou non , qu'il ait des lunettes ou non,bref on n'a rien repéré de déclencheur.Mais c est plus que invivable surtout que rien ne bouge. Du coup il s'est fait bien engueuler hier soir .Ça la posé mais je crains que ça ne résolve pas le problème.😖.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par lupta Mer 15 Avr 2020 - 14:14

Peut-être devriez-vous en parler à Endeless ou à Emilie27 ou Sylvie11 . Je suis sûre qu'elles pourraient éclairer la situation sous un angle différent . Je vous envoie tous mes encouragements mais ce n'est pas ça qui vous aidera . Je pense fort à vous ainsi qu'à Alf . Une caresse à vôtre adorable terre neuve . I love you

lupta

Messages : 2661
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 66
Emploi/loisirs : soin/cool

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Ven 17 Avr 2020 - 22:00

Merci Lupta,la caresse a Nana est faite.Elle est jeune et aussi têtue que sociable humains et congénères,elle est jeune mais a déjà beaucoup progresser cette belle louloute.Si seulement Alf pouvait copier sur elle (ou sur les autres ...)Ça a l'air de se poser aujourd'hui... Qu'est ce que ça peut me mettre mal ces états d'agressivité.J'en n'ai pas dormi la nuit qui a suivi.Je culpabilise tellement a son sujet,qu'il soit malheureux, qu'il ne sa je gérer ses émotions,qu'il somatise,bref le concernant j'ai les émotions à fleur de peau,les les larmes aux yeux régulièrement.ca ne doit pas l'aider.Concernant l'épisode a ec Louis deux jours compliqués et aujourd'hui bien,il revient chercher les câlins,a celte d'être en sa présence sans grogner.Il me semble que c'est arrivé un jour après que Louis et son papa se soient disputés (loin pourtant et j'avais fermé les fenêtres et mis les chiens vers moi a ce moment,mais Alf a entendu quand même).Il faut que je mette sur Yon tube une petite vidéo où on le voit jouer avec Lulu ou Mojito dans le'potager.J'aime ces moments là ,il est apaisé,.Et ce soir i a su gérer la présence de la fille d'une amie ,bon a bonne distance entre nous mais on a pu discuter sans hurler non plus,il est venu chercher des bouts de lardons pour se donner du coeur a l'ouvrage (tolérer la'presence de la jeune fille de couleur en prime et inconnue de surcroît). Exercice réussi 🙌 cette fois et avec un grand progrès pour moi car il a renifler en l'air en approchant le grillage.Sinon je suis non nous sommes en train Alf et moi de retravailler le port de la'museliere.Sylvie 11 qui a gentiment rencontrer Alf en communication animale m'avait transmis son grand sentiment d'insécurité,cette place qu'il ne parvient a prendre,le passage qu'il vit difficilement.Emilie et Sylvie m'ont conseillées outre les friandises de haute valeur l'utilisation d'une cage.Du coup dans sa chambre il a une cage mais c'est aléatoire l'usage qu'il en fait.Je pense qu'il se sent bien dans sa chambre et ne ressent pas forcément le besoin d'être plus contenu.Idem pour le port d'une bande pour le T Touche ,il la toléré mais je n'en n'ai pas perçu de bénéfice.Peut être je n'ai pas su voir d'ailleurs.et Sylvie 11m'a également dit que'la muselière lui donnait l'impression d'être a la merci des autres même si pour l'instant pas trop le choix. Ces derniers temps il ne la porte pas et du coup on re travaille le port .J'ai trouve une vidéo dessus et'ma coach chien m'a donné son aval :c'est "aura éducation bienveillante muselière".nous en sommes autour début de la seconde partie et maintenant je commence a bien percevoir les mouvements de retrait .Mais il est top il se prend bien au jeu .Avec Simon les'choses ont l’air de s'améliorer en tout cas tant qu'il n'y a pas d'excitation verbale,ni trop de'face à face entant qu'on est dans les pièces a vivre;il vient chercher des câlins vers lui.Pourvu que ça dure.🍀.Tout est extrêmement fragile avec ce loulou.Sauf sa façon d'apprécier le confort d'un nouveau couchage en ville de polystyrène.👍. J'espère qu'un jour je pourrais avoir la fierté de dire qu'enfin nous sommes sereins dans les relations et que mon estomac ne se serre plus d'angoisse quand j'entends une porte s'ouvrir ou quand quelqu'un se penche en avant .Je vous remercie de votre gentillesse Babylou et Lupta ça fait toujours du bien .Je n'ai jamais autant pleurer que cette année qui vient de s'écouler, pleurer d'épuisement, d'angoisse,de culpabilité, d'échec,de désespoir aussi.je contacterai aussi sans doute Endeless qui il me semble habite la même région (,pas le même département dommage),si on peut se rencontrer (mais je pense nous sommes éloignées de 2/3 h de route). J'avoue que ça me ferait du bien d'avoir quelqu'un a mes côtes quelques heures, quelques jours , parce que j'ai toujours l'impression d'être a coté de la plaque avec Alf,pleine de questionnements, d'empathie alors qu' avec mes autres loulous je ne pense pas avoir ce problème de positionnement 😟.Enfin ce soir était une bonne soirée après une semaine de m...e.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Sam 18 Avr 2020 - 8:27

J'ai mis sur youtube une vidéo où Mr Alf joue sous l'inscription"17 avril 2020.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par lupta Sam 18 Avr 2020 - 11:43

Vidéo vue . Comme il est beau et gracieux dans ses déplacements ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 3052878981 Ce serait bien si Endeless pouvait le voir . Comme on dit , quant on a le nez sur le guidon , on a parfois du mal à embrasser le paysage .... Alf a besoin de sérénité tout comme vous et vôtre famille ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 3127109584

lupta

Messages : 2661
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 66
Emploi/loisirs : soin/cool

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Babylou71 Dim 26 Avr 2020 - 17:24

ça y est j'ai enfin pu voir Mr Alf jouer !! je n'arrivais pas à visionner cette vidéo.
comme il est beau !!! et grand !!!
on dirait qu'il ne sait pas encore très bien comment faire avec ses pattes, surtout celles de derrières, pas très à l'aise dans ses mouvements , comme s'il cherchait toujours comment s'y prendre, il me fait penser à un chiot dans un corps d'adulte.
J'espère que cette dernière quinzaine a été plus relax ( moins stressante ) .
Alf est particulier, rien a voir avec les autres loulous et pouvoir se positionner au plus juste avec un chien ocme cela c'est vraiment tout un art. Un chien dit "normal" si non fait une petite r=erreur , ce n'est pas grave cela se rattrape, mais avec Alf c'est plus compliqué, tout est hyper important. pas d'erreur possible et c'est épuisant.
Il ne faut pas t'en vouloir Ophélie ce n'est pas un échec , juste une étape difficile ,plus difficile que pour d'autres . Dis toi que tu as sauvé Alf , au refuge il aurait très très mal évolué et certainement jamais pu être adopté.
As tu eu le temps de contacter Endeless ? son expérience me semble précieuse dans les cas complexes.
Je sais que je ne suis pas d'une grande aide ,mais si cela apporte un peu de réconfort c'est déjà une bonne chose. Courage, vous allez y arriver.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12999
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Dim 26 Avr 2020 - 21:43

Oui ce corps trop grand pour lui.🤣pareil quand il gratte après avoir laissé un SMS olfactif sur son trajet de balade,c est tout deguigande.😳.et oui Lupta la tête ds le guidon on ne voit plus rien.d'ail'eurs je ne connaissais pas la seconde partie de cet adage.Et la tête je l'ai bien dans le guidon pff.Je crois que j'ai pleuré depuis que j'ai perçu des difficultés (ou les nôtres)plus que jamais dans ma vie.Entre la culpabilité, l'anxiété,les insomnies que cela génère ....Merci de vos paroles réconfortantes même si ce sentiment est éphémère cela fait du bien.Et non cette semaine n'a pas été plus apaisée.Il a tenté de pincer mon mari samedi dernier,et dimanche il a pincé Louis au coude et en plus par ma faute :Louis était assis sur un fauteuil mais sa tte touchant ses genoux,ce qui a intrigué Alf qui a voulu venir le sentir mais en avançant très lentement et en fixant mon fils,du coup j'ai crié ce qui a fait bougé mon fils de sa position et fait peur a Alf qui a pincé.Il s'en prend lui et après vient chercher des caresses.Enfin difficilement supportable d'avoir Louis dans les parages.Comme en plus il en a peur et que le chien le sent c est l'escalade.Du coup il tente de gérer comme il peut maladroitement souvent .Idem ce soir ou tous étaient dehors a jouer ,Louis jouant avec eux aussi.Mais impossible qu'il rentre dans la maison Alf l'aboyait avec virulence.J'esperai qu'avec la présence accrue des jeunes ces dernières semaines ça aiderait mais a priori ce n'est pas le cas , quoique il semble avoir un léger mieux avec Simon.Mais toujours les portes portails inapprochables Alf étant un fervent défenseur de sa propriété.😡.Il gère toujours l'espace des autres mêmes des deux jeunes.J'aimemrai tellement retrouver cette sérénité qui s'est envolée.Je suis en contact avec Pauline sur Messenger,;elle a parcouru le post de Alf et je lui ai transmis les comptes rendus des consultations chez le véto.Il faut que je lui envoie ce que j'ai pu mettre en place et ce qui m'est compliqué,et ce que je n'ai pas fait.Il a pris de l'assurance il me semble mon loulou, voilà plusieurs fois qu'il me tracté en longe ou en laisse alors qu'il était plutôt cool tant que pas de frustration ou pseudo danger.Voila voilà.Meeci beaucoup de votre soutien.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 29 Avr 2020 - 10:28

Et bien depuis lundi nous vivons des instants un peu plus apaisés, et cela fait du bien.Balade lundi soir avec louis qui avait besoin de se délasser après le boulot mais en général la famille voire le amis en balade c'est jamais trop le souci, je crois que mon Grinch se donne d'autres objectifs lors de ces moments-là. Mais du coup il a pu jouer avec Lulu border collie qui est un pot de colle à humains. Louis s'est même couché dans l'herbe, reniflé par le loustic poilu , un instants d'hésitation quand son mètre 80 pointure 46 s'est relevé mais bien géré quand même.vPas eu réellement de gros grognements ces deux derniers jours, et même impec ce matin quand mon grand est apparu dans la cuisine. bon mon mari avait fini sa nuit dans le canap et je pense que cela sécurise énormément Alf.PAr contre à chaque mieux il y a son revers de médaille : prédation sur véhicule alors que cela s'était résolu l'an passé et ces derniers jours ca passait mais hier niet niet niet même si entre lui et les véhicules il y avait moi ( ce sont des véhicules au compte goutte pas à la queue leuleu).Et seconde lubie de MR : ne plus aller à nouveau dans le jardin le matin ( donc pas de pipi), ni chercher les croquettes avec les copains mais profiter que totu le monde soit dehors pour passer un temps avec moi à faire ses exercice de re familiarisation à la muselière;enfin j'interprète ainsi son refus de sortir et son retour dans la chambre à humer l'endroit où je pose la serviette et le licol et les croquettes de récompenses.Je le soupçonne d'avoir surtout envie des friandises notamment que j'ajoute des morceaux de hareng cru pour les avancées ou ce qui lui est un peu plus complexe comme passer mes deux mains au dessus du côté droit de sa tête, et accepter que le chanfrein du licol repose sur son nez comme ça sans être fermé( le licol c'est une étape pour la muselière).Et Mr Alf adooooore le poisson cru .Un levier?j'espère .Du coup ce matin même tralala, j'ai fini par rusé, mettre la laisse (j'espère que je n'aurai pas de retour de baton genre je veux plus mettre la laisse)et obliger le jeunot à me suivre dans le jardin;il a fini par faire ses besoins et retour à la maison pour aller chercher une oreillle de bœuf qu'il a fièrement emmener dans son chenil.Je repense à son poisson cru , c'est un truc de fou tellement il aime qu'il en a les pupilles dilatées et je sens que cela l'excite.ET comme il a l'art de me faire +/- mentir cela fais aussi depuis dimanche soir qu'il va dormir dans sa grotte ( cage de transport en tissus taille woou xxl).Je suis obligée de le coucher le soir sinon il se positionne devant la porte d'entrée, gardien des issues et je le soupçonne de ne pas dormir pour de vrai. Mais bon voilà j'ai eu de bons moments ces deux jours en version réduite de la famille il est vrai. I love you
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par minet Mer 29 Avr 2020 - 16:36

de tout coeur avec vous, et chapeau pour votre dévouement au bonheur de Alf, qu'a t il du vivre ? Je vous souhaite vraiment de réussir, vous le méritez et votre famille aussi, mille fois
MERCI ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 3610070825 ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 3127109584

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Jeu 30 Avr 2020 - 9:20

Merci Minet 😍je fais ce que je peux pour que nous puissions continuer de vivre ensemble et si possible en sécurité.J'ai une super vidéo de quelques secondes de notre balade d'hier soir.je vais essayer de la poster dans le journée.J'apprecie bien notre rituel matinal de travail sur la muselière.Ca me concentre et me détend beaucoup et Grincheux apprecie aussi.Je crois avoir trouvé la méthode qui nous convient pour ce genre de chose.mais on progresse petit pas par petit pas.si ça intéresse quelqu'un c est sur youtube (elle a une page fb aussi)."aura éducation canine bienveillante muselière".on est partie 2 et on a débuté le licol en libre juste vraiment ce matin.Bon par contre toujours compliqué des Sun chien est a proximité de nous avec distance pourtant,les dents ont claques près de mes.cuisses en début de soirée pour un chien qui se baladait avec ses maîtres.pfff du coup il a eu du mal a redescendre a un peu ronflé Louis quand il est descendu de sa chambre.apres la muselière j'aimerais re travailler la séparation histoire de pouvoir l'isoler dans sa chambre de façon plus secure encore ou qu'il accepte du être si nous sommes dehors ce qui n'est pas le cas.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 25 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 39 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum