Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

ENTENTE ENTRE 2 MALES

2 participants

ENTENTE ENTRE 2 MALES Empty ENTENTE ENTRE 2 MALES

Message par DANNEE Mer 2 Jan 2019 - 15:45

Bonjour,

J'envisagerai bien de prendre un quatrième chien.

J'ai déjà géré une meute de quatre chiens : 1 mâle + 3 femelles. Et ce fut que du bonheur.

Mais qu'en serait-il si la meute était 2 mâles et 2 femelles ? Actuellement j'ai 2 femelles et 1 mâle et l'entente est parfaite entre eux. il y a bien entendu eu quelques réglages au départ, mais au final tout le monde a bien trouvé ses marques.

j'ai fait des recherches sur internet. Mais je n'obtiens pas vraiment d'infos concrètes : un coup c'est "surtout qu'un seul mâle, et plusieurs femelles", une autre fois c'est "plusieurs mâles ne posent aucun problème"... Rolling Eyes

Si vous pouvez me faire part de vos expériences et vos connaissances, ça serait les bienvenues.

Merci d'avance à tous !

DANNEE

Revenir en haut Aller en bas

ENTENTE ENTRE 2 MALES Empty Re: ENTENTE ENTRE 2 MALES

Message par Marie 77 Mer 2 Jan 2019 - 18:23

Bonjour,
Je pense que ça dépend des caractères des chiens, plutôt dominants ou soumis que ce soit des mâles ou des femelles. Il y a quelques années, j'avais 2 mâles et 3 femelles. ( Plus que les 2 plus jeunes femelles maintenant)
Il y a eu un moment où les 2 mâles ne s'entendaient plus donc j'ai changé de comportement, j'ai favorisé le dominant avec les conseils d'un vétérinaire comportementaliste et tout est rentré dans l'ordre assez rapidement. Par contre, une de mes femelles était dominante aussi et quand un (mâle ou femelle) passait trop près d'elle, elle le chiquait, les mâles se rebiffaient contre elle mais pas mes 2 autres femelles qui étaient plus "soumises" et qui s'éclipsaient. Un peu de surveillance s'imposait tout de même, et de l'organisation. Je ne les laissais jamais tous ensemble dans la même pièce quand je m'absentais. Voilà c'est l'expérience que j'ai vécu si ça peut vous aider un peu... Malgré ça, j'étais très heureuse avec eux tous !
(caresses à Pooky  Wink
Marie 77
Marie 77

Message par Invité Mer 2 Jan 2019 - 18:31

Il me semble que pour être à peu près sûre que tout se passera bien, je choisirais plutôt une femelle, de caractère souple avec ses congénères des deux sexes... Wink

Invité
Invité

Message par DANNEE Mer 2 Jan 2019 - 21:12

Merci pour ces infos, c'est sympa. Very Happy

Ca y est j'ai donné les caresses à Pooky de votre part. Very Happy Il est entrain de dormir sur le canapé.

Pour le quatrième chien, cela va donc dépendre de Pooky. Mes jumelles l'ont très bien accepté, elles l'ont aidé à évoluer et ma petite Danette est réconciliée avec les grands chiens, grâce à Pooky. Ce weekend je mettrai les nouvelles vidéos et photos.

DANNEE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé