Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bonjour à tous !

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par Asnavy Ven 11 Mai 2018 - 13:42

Bonjour !

Moi c’est Elodie, j’habite dans les Pyrénées atlantiques, dans la campagne profonde ! J’ai une petite chienne de bientôt 1 an, Navy. Mon premier chien à moi. J’ai été très rigoureuse dans mon choix de première chien : je voulais un chiot d’elevage avec ses tests d’ADN, les tests de santé des parents et une sociabilisation au poil. Je regrette pas mon choix, c’etait pour ma première expérience dans le monde du chien, le meilleur choix que je pouvais faire et j’ai une chienne au top qui m’apprend beaucoup au quotidien.

On vit avec mon copain dans sa maison familiale avec sa mère et avec son chien Hatchi, un gentil croisé de 7 ans et 3 minous. Tout ce petit monde co-vit très bien. On a comme projet de déménager d’ici 2019/2020 et l’idée de sauver un chien nous démange beaucoup !
C’est pas du tout pour de suite, mais j’aime bien prendre la température avant de me lancer vraiment dans un projet de vie et c’est pour nous un projet très sérieux que d’adopter un chien. On est pas pressés et on veut bien faire les choses... toute connaissance est bonne à prendre !

Les conditions de vie de ces chiens en Roumanie me touche beaucoup... Avant d’avoir Navy j’ai beaucoup réfléchi au fait d’en adopter un... Mais j’etais bloquée « et si le chien souffre d’une maladie ? » « et si on n’arrive pas à se comprendre ? »  « et si il a été trop marqué pour se faire à notre mode de vie ? », etc...

Avec Navy, j’ai pris confiance en moi, je sais que des pros peuvent m’entourer en cas de soucis et que je peux offrir des conditions de vie top pour un chien. J’arrive à philosopher et ne pas rester bloquer sur les problèmes, me remettre moi et mes idées en question vis à vis du chien.

Enfin je me dis que mon deuxième chien sera un sauvetage ! Donc ça serait pour dans 2 ans plus ou moins, j’ai laaaargement le temps de préparer toute la chose et quoi de mieux qu’un forum pour trouver toutes les réponses à ses questions !

À bientôt !
Bonjour à tous ! E83e9610
Asnavy
Asnavy

Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 30
Localisation : Pyrénées atlantique (64)
Emploi/loisirs : Caisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Van_Do Ven 11 Mai 2018 - 17:21

Bienvenue !

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Bonjour à tous ! Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par minet Ven 11 Mai 2018 - 20:28

bienvenue, c'est top d'avoir le projet de donner une belle vie à un laissé pour compte, ils sont et seront encore si nombreux:love.110:

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum