Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

+55
didoutiphaine
Wisp
Mitsouk
Titounette
patoucalin
Tedeschi
Vincent Clementine
BIGOUDIS
Camomille26
DarkKing
virginieLS
Marie.Do
Valérie-Cécile
ilonka08
Coline_Hyouka
giveintohate
vibrisses et coussinets
sonia jung
nat68
Lili Nouchka
minet
Dom Pluma
Babylou71
nanath
Endeless
sacha
lupta
Nelly28
patosch
barboasa
Katia38
Virginie30
francisetophe
christiane vanhove
Lolo
Lolo Laptite
marybee
Marine0
Regina38
Morgane Ravel
gid112
Sydney1965
Emilie27
Lou-Jean
mimi
Luc Reuter
patmola
valérie
rachelmetz
Tiglou 57
Van_Do
momo
MickyG
Abysse_Bybysse
Carine T.
59 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par Regina38 Lun 7 Sep 2020 - 18:51

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 1807967532
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par Invité Mar 8 Sep 2020 - 7:50

Je remets des photos sur cette nouvelle page ! Wink

Endeless a écrit:GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0288

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0287


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par Lili Nouchka Mar 8 Sep 2020 - 11:28

Magnifique! Quel bonheur!

Lili Nouchka

Messages : 177
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 54
Emploi/loisirs : Animaux Nature Idées

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par Lili Nouchka Mar 8 Sep 2020 - 11:28

Magnifique! Quel bonheur!

Lili Nouchka

Messages : 177
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 54
Emploi/loisirs : Animaux Nature Idées

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par Endeless Mar 8 Sep 2020 - 21:18

Merci beaucoup Lili DG Smile

Ce matin, c'était moment détente à l'ombre, sur la terrasse. Je suis contente car elle se pose désormais sans soucis, que ce soit pour prendre un bain de soleil, ou être avec nous ; je la sens détendue, elle fait comme chez elle Cool



GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0294

Bien sûr, les chats se mêlent aux chiens, et comme Gump est amicale avec eux (bon ok, il lui arrive de les courser un peu quand elle est super excitée, mais ça reste rare alors ils ne lui en tiennent pas rigueur), ils viennent se frotter contre elle et la laissent les renifler tout son soul !



GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0293

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0295

Petite photo des deux demoiselles de la troupe, Gump a toujours été exemplaire en pacifisme avec Milady, qui a toujours tendance à mettre de la pression sur les autres chiens adultes. Les deux se tolèrent très bien, je n'ai eu aucun accrochage (parce que Milady a bien évolué, que j'ai introduit petit à petit, mais également parce que Gump est top et a un super caractère). Comme d'hab, Milady ne fait pas d'effort pour la photo  Laughing

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0297

Et puis ce soir, on lui a enfin laissé l'accès à un bout de terrain supplémentaire parce qu'elle n'a plus peur de moi quand je suis en mouvement, qu'elle ne cherche plus du tout les potentielles failles du grillage, et qu'elle se sent "chez elle". Elle n'a pas eu d'appréhension particulière, au contraire elle est partie explorer sans soucis, très curieuse, elle a tout reniflé, a fait le tour, et puis elle a joué un grand coup avec les autres loulous. Super ravie d'avoir enfin de l'herbe (complètement séchée, mais de l'herbe quand même), du sable dans lequel jouer, de l'espace pour les grandes courses...bref, une Gump toute heureuse quoi !



GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0299

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0298

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0300

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0301
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par giveintohate Mer 9 Sep 2020 - 8:45

Elle est vraiment superbe cette chienne I love you
giveintohate
giveintohate

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 34
Localisation : Nancy (54)
Emploi/loisirs : Animaux et nature

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par nat68 Mer 9 Sep 2020 - 13:35

C'est magnifique merci pour Gump

nat68

Messages : 517
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 51
Emploi/loisirs : agent de tri

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par lupta Mer 9 Sep 2020 - 20:45

Elle crève l'écran comme on dit . Very Happy Elle me fait penser à Heiwa : même présence , même densité incroyable . Quel parcours ....

lupta

Messages : 2660
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 66
Emploi/loisirs : soin/cool

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par patosch Mer 16 Sep 2020 - 17:53

Super
patosch
patosch

Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 67
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Achats / Quand l'histoire n'existait pas

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par Endeless Mer 16 Sep 2020 - 20:57

Quelques moments de vie quotidien :

Gump montre les dents et sourit lorsqu'elle est excitée de me revoir après une absence généralement, ça fait partie des mimiques que j'adore, elle en fait des caisses  I love you Je conseille d'enlever le son parce que je gagatise beaucoup.  Mad



La distribution de friandises, le rendez-vous quotidien Laughing



Et enfin, lorsqu'elle prend son pied en se roulant sur un jouet (un os blanc dans lequel il y avait de la nourriture je crois, avant qu'on ne le trouve dans la rue et que l'un de mes chiens le ramène à la maison, en tout cas elle l'adore)



Et quelques photos :

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0304

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0302

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0303

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0305

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0307

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0306

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0308

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0309
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par patosch Mer 16 Sep 2020 - 21:08

Elle a toujours le crotale de la fourrière ?
patosch
patosch

Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 67
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Achats / Quand l'histoire n'existait pas

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par Endeless Mer 16 Sep 2020 - 21:30

Oui, je n'ai pas réussi à lui enlever (j'ai essayé avec les ciseaux et une pince), pourtant elle me laisse faire Neutral
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par Endeless Mar 22 Sep 2020 - 16:22

Si les trois premières semaines ont été extrêmement riches en progrès de la part de Gump, on est arrivés ensuite dans un période un peu stagnante. J'ai décidé de la laisser vivre un peu, s'amuser avec ses copains, continuer de s'attacher à moi et de laisser la confiance se développer ; j'ai arrêté les exercices avec le collier, ou la recherche de contacts un peu plus francs...et bingo, ça fait quelques jours que de nouveau, elle refait de gros progrès.

Je peux la caresser un peu partout, sans la distraire avec un kong de nourriture. Elle est pleinement consciente que je la touche, à la tête, sur l'encolure, le poitrail, le dos, ... et si elle a l'air encore un peu crispée parce qu'elle ne sait pas trop comment se détendre avec ma main sur elle pour le moment, elle ne s'éloigne plus du tout quand je la caresse (ce que je respectais en la laissant tranquille du coup). Dehors, elle fuit encore le contact la plupart du temps, mais elle reste à proximité de moi et se pose, et dans ces cas-là, elle accepte mon contact...comme d'hab, elle sait que si elle se recule, tourne la tête ou autre, je la comprends et la laisse tranquille, mais elle ne le fait pas donc...Smile



Elle a moins peur de mon compagnon. Avant elle tremblait, ou se prostrait quand il la regardait/était proche, elle ne lui fait toujours pas la fête mais elle accepte la proximité et n'est plus en gros stress. Elle peut même passer devant lui, alors qu'il est debout, et le suit également quand je ne suis pas là !

Elle commence à vivre dans la maison avec nous (elle était dans la chambre, qui donne accès au jardin, et lorsqu'elle était dans le jardin, la porte de l'entrée principale restait ouverte mais si elle s'y aventurait curieusement, elle ressortait dès qu'on bougeait). La cohabitation avec les chiens se passe très bien, comme d'hab, pareil avec les chats. Elle a directement trouvé le canapé...elle essaye un peu de jouer en intérieur mais c'est quelque chose que les miens ne tolèrent pas trop, l'agitation dans la maison alors qu'ils se reposent...elle apprend du coup les "règles" de la maison, et se calque sur tout le monde. Elle est très curieuse, quand on mange, quand on fait quelque chose, c'est vite un événement...elle va apprendre petit à petit, en tout cas elle est super agréable à vivre.

Reste ce fichu collier à lui faire accepter. On va reprendre les exercices qu'on avait stoppé complètement. Elle n'a qu'une envie, c'est de sortir se balader, dépenser son énergie, assouvir sa curiosité, mais je ne prendrais pas le risque tant qu'elle n'a pas un bon collier bien réglé autour du cou..difficile de lui expliquer !

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0355

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0356
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 22:55

Very Happy Allez, Gump, tu vas y arriver à faire des grandes balades !... c'est pas la mer à boire ce collier, il ne peut plus rien t'arriver d'horrible à présent, tu es au bon endroit pour progresser encore et encore! GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 3448953697

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par Coline_Hyouka Dim 4 Oct 2020 - 14:43

Partagé sur Instagram

Coline_Hyouka

Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 25
Emploi/loisirs : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par minet Dim 4 Oct 2020 - 20:40

Gump est épatante, quelle histoire formidable vous étes en train d'écrire GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 2296880846

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par ilonka08 Mar 6 Oct 2020 - 14:12

Bravo GUMP pour tous les progrès réalisés grâce à la bienveillance, au respect et à la complicité efficace de Pauline. GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 3076607940 GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 3828298996 GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 14714359 GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 3052878981 GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 3213152312

ilonka08

Messages : 7804
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par Endeless Lun 12 Oct 2020 - 10:57

Quelques nouvelles de Gump : c'est une chienne désormais super câline, qui en redemande encore et encore avec sa pattoune dès que je m'arrête de la caresser. Elle parle énormément, quand elle est heureuse ; notamment après une absence, elle wouwoute en hurlant et en se cabrant comme un petit cheval, tellement elle est contente de nous revoir. Elle commence à soulever complètement ses cuisses pour qu'on lui gratouille le ventre. Avec mon compagnon, ça va mieux, même si parfois elle n'est pas du tout à l'aise, elle commence à faire l'effort de le laisser la toucher.

Grosse régression malgré tout depuis le 31 septembre, date à laquelle on a accueilli en transit un beauceron qui lui fait très peur. Ca s'est traduit par des crises d'aboiements dès qu'elle l'entendait bouger ou faire un bruit quelconque (ils ne sont pas ensemble). Ca va mieux quand même, elle n'y prête quasiment plus attention, mais dans le jardin ce n'est toujours pas ça, elle en a très peur, gronde quand il s'approche trop, avant de fuir un peu plus loin. Il n'y a eu aucun contact physique du coup, on a veillé à ce que le beauceron comprenne à peu près ce qu'elle lui dit parce que dans le genre relou et peu expérimenté en intéractions sociales, c'est le champion ! Il repart demain, elle retrouvera sa petite vie tranquille avec ses 4 copains, voilà tout.

Il y a eu aussi des événèments survenus il y a peu. Elle a trouvé un trou dans le grillage que je n'avais pas vu (grillage soulevé un peu de terre, qui laisse à peine la place à un rat, mais ça lui a suffit),  que les chats ont du lui montrer, et je l'ai donc retrouvée hors du terrain, dans la pâture d'à-côté, juste le temps de lui tourner le dos pour nourrir les cochons d'inde. Je l'ai rappelée, un peu stressée, mais elle est revenue au grand galop super heureuse. J'ai eu quand même peur, moi je ne savais pas encore par où elle était sortie, je me suis dit qu'il serait préférable qu'elle ait un collier (sur le coup de l'émotion, maintenant je me rends compte que de toute manière, elle a beau avoir un collier, ben je ne peux toujours pas l'utiliser). Depuis son arrivée, on prépare cette mise du collier avec des petits exercices, mais j'étais nerveuse, elle l'a senti, alors on a fait plus directement parce que ça n'aurait jamais réussi. Alors voilà, elle a un collier autour du cou qui la gêne énormément (elle se gratte beaucoup), ça ne s'est pas bien passé car elle a eu très peur, mais a aucun moment je n'ai eu peur qu'elle me morde. Et j'ai eu raison, car je pense que ça ne lui a même pas traversé l'esprit, elle est si gentille...

J'ai trouvé le trou, qui a été rebouché, et maintenant on essaye de retrouver notre Gump qui était si joyeuse et confiante. En intérieur, tout est redevenu comme avant, ou presque ; en extérieur, on a dû réduire de nouveau l'espace car elle n'est plus à l'aise avec nous. En parallèle, on va essayer de travailler doucement le fait de lui attacher une petite longe, parce que quand elle le sent, elle tremble de tout son corps. Ca ne va pas être facile d'en faire une association positive mais j'ai bon espoir que l'on puisse aller la balader un jour en sécurité, parce que j'ai bien vu que se rouler dans le caca, explorer les hautes herbes et aller faire un tour sur les rives de l'étang, ça avait été une révélation pour elle !

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0357

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0359

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0358
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par Valérie-Cécile Lun 12 Oct 2020 - 12:14

Bravo pour tout ce que vous faites pour elle.
C'est un grand bonheur de vous lire et de savoir qu'elle progresse.
Bientôt la longe !!! et bientôt les belles balades

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 3716987876 GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 14714359 GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 3052878981 GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 3213152312
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11740
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 15:44

Courage ! Smile Vous allez y arriver parce qu'elle vous aime et que vous l'aimez... ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par Endeless Dim 18 Oct 2020 - 19:27

Un peu plus d'une semaine que la terrible épreuve du collier a été passée. Gump s'y est parfaitement habituée et a arrêté d'essayer de manger sa médaille (qui a été bien résistante, elle porte quelques coups de crocs en souvenir), et même si ça la gratte toujours beaucoup, elle n'en est plus traumatisée.

J'ai retrouvé ma petite moufette roumaine comme elle était avant. Joueuse, joyeuse et ce, même dans le jardin (et lorsqu'elle y sort, elle ne court plus complètement effrayée à la recherche de la moindre faille), elle rentre dans la maison sans soucis de nouveau. Elle est tellement à l'aise qu'elle a décidé que maintenant, elle voulait vivre pleinement avec nous et dormir dans le salon avec les autres chiens. Donc la journée, elle est dans le salon avec nous, nous suit quand on va quelque part, nous fait la fête quand on rentre ; elle joue dans le canapé avec Varus, pique les sabots de veau qu'elle trouve dans la maison et va même fourrer son nez dans les gamelles des chats qui sont en hauteur, en espérant trouver une miette de pâté... bref une chienne tout à fait normal qui se fait même papouiller par mon compagnon et en redemande. Elle reste toujours méfiante vis à vis de lui, mais les progrès sont là, il n'y a aucun doute.

Prochaine étape, la longe...

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0362

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0360

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0361

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0363

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0364
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par Valérie-Cécile Dim 18 Oct 2020 - 19:35

Plein de bonnes nouvelles, c'est vraiment super cheers
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11740
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par Endeless Lun 2 Nov 2020 - 19:37

Gump qui râle parce que personne ne s'intéresse à elle  bounce

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Dsc_0373

L'arrivée de Coquillette dans la famille l'a un peu stressée, mais une fois qu'elle l'a bien observée et qu'elles ont fait les présentations, ça a été bien mieux (et maintenant, c'est presque sa pote). Elle reste une grande sensible, ça avait été pareil avec Kovou, le beauceron venu en transit chez nous. Il lui avait fallu une bonne semaine avec lui.
Sinon, elle vit une vie tranquille de chien de famille. La seule différence est qu'elle ne part pas se promener avec nous, qu'elle a parfois besoin de s'isoler dans la chambre et qu'il faut faire attention de ne pas la brusquer, ou lui faire peur avec des gestes du quotidien.

Elle est discrète et douce, calme, câline, sociable avec les chats, et les chiens, sa relation avec mon compagnon s'améliore toujours davantage. Elle n'a pas une once d'agressivité, et elle a une énorme marge de progrès. Je ne sais pas pourquoi elle suscite aussi peu l'intérêt des gens, Gump est une perle ! La seule personne souhaitant la rencontrer ne me paraissait pas du tout lui correspondre (vie en ville, pas d'autres chiens, pas d'expérience), ma poulette roumaine n'a donc rencontré personne voulant d'elle. Bon, après tout, elle est très bien avec nous et nous ne sommes pas pressés de la voir partir  What a Face

Honte à moi, je n'ai pas eu le temps plus que ça d'acheter une mini longe et de commencer le travail là-dessus...ça ne saurait tarder, avec le confinement.  pale
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par Marie.Do Lun 2 Nov 2020 - 19:53

Je suis admirative de tout ce que vous faites pour eux GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 3213152312 GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 3213152312
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 429
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 68
Emploi/loisirs : retraitée

Revenir en haut Aller en bas

GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en  avril 2012  - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91) - Page 12 Empty Re: GUMP - !! + 5 ANS DE BOX!! femelle, croisée, taille moyenne, née environ en avril 2012 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Marine (62) - Adoptée par Antoine (91)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum