Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

+39
jacquot nicole
renata82
Diesel05
BARLIER
Myriam fa 68
Nath681
Douceur
sophie 83
Pooky
francisetophe
Imaile
Greffe Monique
Cori72
Endeless
Marine0
ilonka08
chili
Regina38
Emilie27
Virginie30
Babylou71
Nelly28
fabienne74
lupta
Julie21410
Némo et Roussy
gid112
Morgane Ravel
sylvie11
minet
Abysse_Bybysse
Lolo
Flora1886
mimi
patmola
Van_Do
Luc Reuter
Tiglou 57
marybee
43 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Van_Do Mar 7 Jan 2020 - 21:34

Imaile a écrit:Cette chère presidente a posté 19 messages aujourd’hui ( vous pouvez vérifier dans le top 20 ), mais essentiellement dans la partie privée. Elle ne daigne même pas répondre, cherchez l’erreur ... et va nous dire ensuite qu’elle n’est pas au courant sans doute.

Nous ne sommes pas légitimes d’obtenir une réponse, un mot, un smiley ....


Je ne savais pas que nous avions Sherlock Holmes dans nos adoptants Wink

La partie privée, ce sont les demandes d'adoption que nous étudions, et oui elles sont ma priorité sur tout le reste, surtout quand je manque de temps. 

Maintenant, je vais répondre par rapport à Mirza, certainement pas parce que vous m'en sommez Imaile, mais parce que j'ai à présent des éléments de réponse qui me permettent d'apporter une réponse constructive. Sylvie, je suis désolée de ne pas avoir répondu à ton SMS, il est arrivé à un moment très chargé, et s'il m'a clairement interpellée effectivement je n'ai pas répondu ni réagi sur le coup. 

Plutôt que d'alimenter une polémique, j'ai préféré appeler directement Myriam, la FA de Mirza, pour comprendre le contexte des vidéos qui nous ont tous heurtés (car non RM ne soutient pas ce type de méthode et ne le fera jamais). 

Voici donc des éléments de réponse qui ne sont en rien un jugement, ni négatif ni positif, simplement des éléments qui à mon sens permettent de mieux comprendre la situation globale :
- Myriam est comportementaliste canin, c'est une professionnelle
- Elle pratique une méthode "adaptative", c'est à dire ni coercitive ni 100% positive, elle m'a expliqué ce matin essayer de prendre ce qui fonctionne le mieux dans chacune des méthodes, en fonction de chaque chien. Ce qu'elle utilise sur Mirza par exemple ne sera pas utilisé pour Confetti ou un autre chien, et inversement. Elle adapte sa méthode à chaque chien. 
- Elle reconnaît que la vidéo de l'animalerie, qui a été tournée peu de temps après l'arrivée de Mirza, est difficile à supporter, Mirza était terrorisée à ce moment-là, même si elle a fait beaucoup de chemin déjà depuis. 
- Elle utilise une martingale en métal sur Mirza, car d'une part elle ne supporte pas du tout les harnais (elle ne supporte pas d'être prise en etau par le harnais, se retourne se débat et mord le harnais et la laisse non stop) et d'autre part c'est la seule chose qui permette de la sortir sans prendre de risque de fugue ; le collier semi étrangleur la retient. Mirza a énormément progressé avec la laisse et les sorties de façon générale et ne tire plus comme elle le faisait au tout départ sur cette vidéo d'animalerie. Il s'est écoulé plusieurs mois entre cette première vidéo et la sortie suivante, entre temps Mirza n'a pas été brusquée à nouveau. 
- Myriam applique le principe de désensibilisation : elle montre à Mirza ce qui lui fait peur pour lui montrer qu'il n'y a pas de raison d'en avoir peur et que tout va bien. 
- Mirza n'etait pas seulement craintive à son arrivée, elle était aussi agressive et allait facilement jusqu'à la morsure, aussi bien envers les humains que les autres chiens. 
- Et comme déjà souligné, Myriam a été la seule à proposer de prendre Mirza en FA et c'est elle qui s'en occupe au quotidien et travaille avec elle pour la faire évoluer. On ne peut nier que la Mirza d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la Mirza du refuge. 

Au refuge, Mirza n'acceptait pas le moindre contact avec l'humain : elle n'acceptait pas d'être touchée et restait prostrée au fond d'une niche. 

Aujourd'hui chez Myriam : Mirza joue avec les autres chiens, elle sort seule au jardin et sait à présent monter et descendre des escaliers, elle marche bien mieux en laisse, n'est pas prostrée, se laisse caresser par Myriam, est restée au milieu d'invités lors du nouvel an quand Myriam recevait du monde alors qu'elle pouvait fuir... 

En conclusion, il y a des améliorations indéniables chez Mirza depuis son arrivée chez Myriam, même si certaines vidéos, je suis d'accord avec vous, sont choquantes et que nous ne les soutenons pas. Mirza ne court aucun danger et elle progresse... Nous pouvons donc la changer de FA, mais il faut quelqu'un qui sache gérer une chienne craintive et agressive et qui poursuive les améliorations déjà commencées chez Myriam. 

Mais plus que des mots, je pense que ces photos et vidéos sont bien plus parlantes, et elles ne peuvent pas mentir car on y voit Mirza au quotidien.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42095
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Van_Do Mar 7 Jan 2020 - 21:37

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Recei180

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42095
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Van_Do Mar 7 Jan 2020 - 21:43


_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42095
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Myriam fa 68 Mar 7 Jan 2020 - 23:08

Bonsoir à toutes,
J'ai enfin réussi à me connecter et tiens à faire un petit point sur ma situation de tortionnaire d'animaux.
Bien évidemment je comprends tout à fait que la vidéo de l'animalerie vous ait toutes choquées. Pour info, à la base, je m'y étais rendue pour acheter une museliere adaptée à Mirza, celle ci étant mordeuse.
Cette museliere je ne l'ai en fait jamais utilisée, mais sachez tout de même que mirza a déjà mordu 3 fois, dont confetti et ma staffie.
La sortie animalerie date de son arrivée, depuis mirza est sortie à deux reprises en club canin, une sortie champs la semaine dernière (ah je précise, mirza ne pleure pas, c'est ma malinoise Chance sauvée de la Réunion qui est juste très expressive, une vraie castafiore avec toujours la gueule ouverte).
La dernière sortie de mirza date d'hier (avant que le "scandale" n'éclate) à la pharmacie à 200m de chez moi.
Alors si vous ne voyez pas de différence entre le début et maintenant faut m'expliquer...
Je ne suis pas cloisonnée à une méthode, je fais de l'adaptatif, au cas par cas, ce qui implique que je doive tester certaines choses pour trouver ce qui fonctionne. Ok, je la caresse, je lui parle beaucoup, mais par pitié cessez de véhiculer des propos diffamatoires à mon encontre en disant que mes chiens sont terrorisés. C'est vraiment que vous ne me connaissez absolument pas !
Ma porte a toujours été ouverte à qui le demande, aux gens ouverts d'esprit qui prennent le temps d'écouter et d'observer.
Vous n'imaginez quand même pas que mirza est maltraitée chez moi ??? C'est juste une aberration !
Mais pardonnez ma bêtise, effectivement je devrais faire des vidéos uniquement des bons moments au lieu de montrer la réalité de la rééducation d'une chienne qui n'a jamais rien connu d'autre que le fond d'un box entassée parmi d'autres traumas...
Pardonnez moi d'avoir voulu offrir un toit temporaire à Mimi, où règne l'harmonie entre chiens et chats, pardon de n'être pas la fée clochette de vos rêves mais en toute honnêteté, sans vouloir être désobligeante à votre égard comme vous l'êtes avec moi, vos avis me blessent car j'ai passé quasi ma vie à sauver des chiens et des chats et force est de constater que dans la PA, la critique est aisée et souvent férocement avancée par des personnes souhaitant vendre leur méthode ou des personnes n'y connaissant absolument rien qui passent leur temps à juger tout ce qu'elles voient sur Facebook, bien planquées derrière leurs écrans.
Alors pas d'inquiétude, je vais expliquer à Mirza que des adeptes du jugement sans fondement vont tout faire pour qu'elle vive encore un traumatisme en changeant de fa, et que peut être elle en vivra encore un autre si jamais elle mord !
Ma petite Mimi, si les gens savaient au moins comme je t'aime et comme je suis fière de toi à
Chaque avancée, chaque jour tu me prouves que j'ai eu raison de poser mes yeux sur toi, tes marques de confiance valent tout l'or du monde et bien plus que l'avis inquisiteur d'inconnus qui ne t'ont même jamais vu autrement qu'en photos.
Je respecterai la décision prise par l'association, en espérant que mes pro hains, fa ou adoptants, auront la même patience et le même dévouement que moi, pas comme les derniers de Confetti qui l'ont jeté au bout de 3 jours parce qu'elle avait mordu.
Confetti qui ici est heureuse et ne me lâche plus d'une semelle, qui est maintenant parfaitement intégrée à ma meute et qui est devenue mon amie.
Alors maintenant que je suis enfin sur le forum, je vais pouvoir montrer l'envers de la médaille, tous les moments câlins, les heures que nous passons à apprendre en grignotant des friandises, moi à rire de vous voir tester de nouvelles choses (comme mimi qui veut faire la vaisselle), les heures passées couchée avec vous à se faire des câlins...
Quoique les gens pensent, mon seul objectif est et a toujours été de voir les chiens heureux.
Et puis désolée pour ma voix rauque, j'y peux rien, mais les chiens eux s'en fichent et m'aiment quand même 😁.


Myriam fa 68

Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 51
Emploi/loisirs : Educ canin comportementaliste

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Myriam fa 68 Mar 7 Jan 2020 - 23:15

Bon ben crotte, mes vidéos sont trop grandes confused

Myriam fa 68

Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 51
Emploi/loisirs : Educ canin comportementaliste

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Myriam fa 68 Mar 7 Jan 2020 - 23:16


Myriam fa 68

Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 51
Emploi/loisirs : Educ canin comportementaliste

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Myriam fa 68 Mar 7 Jan 2020 - 23:19


Myriam fa 68

Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 51
Emploi/loisirs : Educ canin comportementaliste

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Myriam fa 68 Mar 7 Jan 2020 - 23:20


Myriam fa 68

Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 51
Emploi/loisirs : Educ canin comportementaliste

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Greffe Monique Mar 7 Jan 2020 - 23:32

Que vient faire Sherlock Holmes dans cette histoire ?
Vous parler de plusieurs mois entre la première vidéo et la suivante, Mirza n'est elle pas depuis début novembre 2019 seulement chez Myriam ?
J'ai peut être raté un chapitre, c'est possible.
Vous dites que RM ne soutient pas ce type de méthode et ne le fera jamais.
Pourtant vous semblez être d'accord avec la façon de faire de Myriam jusqu'ici et vous laissez Mirza dans cette FA. Nous sommes plusieurs à avoir été perturbées en voyant les vidéos ( j'ai même pas su regarder jusqu'au bout ) dans le magasin et lors de la balade dans la nature, et nous avons toutes fantasmé ?
Myriam, serait elle à vos yeux la FA idéale et les autres n'ont elles pas fait un beau travail avec des loulous aussi peureux et qui avaient tendance à vouloir mordre ? Je prendrai comme exemple Marine Vincent qui était la FA de Fuego. Allez voir l'historique de Fuego et vous verrez que Fuego est allé 3 mois en éducation spéciale en Roumanie, il ne se laissait pas toucher le cou, que Marine explique bien les difficultés qu'elle a rencontrées avec lui en FA et son évolution progressive. Il y est resté 8 mois et quand il est arrivé chez moi, oui il était encore peureux, il l'est toujours un peu aujourd'hui, malgré qu'il évolue bien, mais Marine a utilisé des méthodes douces . Lorsque je suis allée le voir chez Marine, elle lui parlait calmement et gentiment elle ne lui donnait pas des ordres avec accompagnement du doigt de façon autoritaire, et il ne portait pas de collier étrangleur.

Greffe Monique

Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 75
Localisation : 4890 Thimister
Emploi/loisirs : retraitée , passion pour les chiens

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Myriam fa 68 Mer 8 Jan 2020 - 0:11

Monique, vous voyez le mal partout, ça en devient désagréable... Oui un doigt en l'air pour demander un assis, avec la friandise dans la main, une intonation propre à moi même, désolée j'ai plus d'aiguës... Mais quel drame dites moi !
Avez vous au moins regardé toutes les vidéos ? Mirza est chez mois depuis deux mois, elle n'est pas sur sollicitée, nous travaillons à peine quelques minutes par jour ! Donc à moment donné, faut juste arrêter avec cette volonté de vouloir nuire à tout prix, vous n'aidez en rien mirza là... Maintenant si vous avez de vraies questions qui vous taraudent l'esprit, je vous invite à me joindre par téléphone peut être qu'un contact humain ne serait ce qu'au téléphone vous aiderait à comprendre ma philosophie. 0659223935.
Rassurez vous, contrairement à certains chiens, je ne mords pas.

Myriam fa 68

Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 51
Emploi/loisirs : Educ canin comportementaliste

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Myriam fa 68 Mer 8 Jan 2020 - 0:12


Myriam fa 68

Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 51
Emploi/loisirs : Educ canin comportementaliste

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par sylvie11 Mer 8 Jan 2020 - 0:38

tout dabord je suis contente que vous repondiez, je me sentais un peu comme " soit fa et tais toi" lol, je viens de voir votre proposition a monique myriam, seriez vous daccord pour que je vous appelle, j'avoue preferer parler avec les gens plutot que par message interposé
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par sylvie11 Mer 8 Jan 2020 - 0:39

pas ce soir bien evidemment
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Myriam fa 68 Mer 8 Jan 2020 - 1:46

Sans aucun souci 😉

Myriam fa 68

Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 51
Emploi/loisirs : Educ canin comportementaliste

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Myriam fa 68 Mer 8 Jan 2020 - 2:13


Myriam fa 68

Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 51
Emploi/loisirs : Educ canin comportementaliste

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Van_Do Mer 8 Jan 2020 - 7:28

Greffe Monique a écrit:Que vient faire Sherlock Holmes dans cette histoire ?
Vous parler de plusieurs mois entre la première vidéo et la suivante, Mirza n'est elle pas depuis début novembre 2019 seulement  chez Myriam ?
J'ai peut être raté un chapitre, c'est possible.
Vous dites que RM ne soutient pas ce type de méthode et ne le fera jamais.
Pourtant vous semblez être d'accord avec la façon de faire de Myriam jusqu'ici et vous laissez Mirza dans cette FA. Nous sommes plusieurs à avoir été perturbées en voyant les vidéos ( j'ai même pas su regarder jusqu'au bout ) dans le magasin et lors de la balade dans la nature, et nous avons toutes fantasmé ?
Myriam, serait elle à vos yeux la FA idéale et les autres n'ont elles pas fait un beau travail avec des loulous aussi peureux et qui avaient tendance à vouloir mordre ? Je prendrai comme exemple Marine Vincent qui était la FA de Fuego. Allez voir l'historique de Fuego et vous verrez que Fuego est allé 3 mois en éducation spéciale en Roumanie, il ne se laissait pas toucher le cou, que Marine explique bien les difficultés qu'elle a rencontrées avec lui en FA et son évolution progressive. Il y est resté 8 mois et quand il est arrivé chez moi, oui il était encore peureux, il l'est toujours un peu aujourd'hui, malgré qu'il évolue bien, mais Marine a utilisé des méthodes douces . Lorsque je suis allée le voir chez Marine, elle lui parlait calmement et gentiment elle ne lui donnait pas des ordres avec accompagnement du doigt  de façon autoritaire, et il ne portait pas de collier étrangleur.

Sherlock Holmes c'était pour Imaile qui va jusqu'à traquer le nombre de messages que je poste sur le Forum pour s'en insurger... 

Je n'ai strictement jamais dit que Myriam était la FA idéale, relisez moi, j'ai fait un constat des faits simple, sans jugement, et j'ai dit que nous n'étions pas fermés à l'idée de la changer de FA mais qu'en l'etat de la situation Mirza ne courait aucun risque et avait déjà énormément évolué, et que d'autre part il fallait une FA qui sache à quoi elle s'engage et qui ait les compétences pour. Si nous avions ça sous la main, beaucoup de craintifs ne seraient déjà plus au refuge depuis longtemps.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42095
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Imaile Mer 8 Jan 2020 - 8:03

Je ne traque personne, je sais comment fonctionne un forum tout simplement. Et un petit mot de votre part ( je vois que le vouvoiement a été de nouveau instauré donc j’en fais de même ) aurait été le bienvenu, nous informant notamment que vous nous aviez lu. C’etait le minimum...
Donc j’ai juste employé une manière moins conventionnelle, à la manière de Myriam si je peux dire. A la différence qu’avec les animaux, non pourvus de paroles, c’est à nous de s’adapter.

Donc là, je m’adresse à la fa de Mirza... aucun diplôme ne remplacera l’inné que chaque être possède et utilisera à bon escient.
Si pour vous Mesdames la force prime sur la bienveillance, alors je reste sans voix.
Nous parlons d’une chienne sortie de Roumanie, qui gardera cette peur à vie puisqu’elle peut être dans les gênes ( ça je le sais de mme la présidente ).

Dans ce contexte de plus, le passé, enfin le peu que l’on peut en savoir, est à prendre en compte. Et Mirza est arrivée très jeune au refuge...

Oui je confirme que la PA est un milieu très particulier, je parle de l’humain essentiellement, et quant à moi, je ne tiens pas à vous appeler. Pas parce que je n’ai rien à vous dire, mais parce que j’aime voir les personnes en face de moi. J’aime voir à qui j’ai à parler... alors je vous invite en Lorraine si le cœur vous dit.

Imaile

Messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 58
Emploi/loisirs : Marche avec Nyna

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Van_Do Mer 8 Jan 2020 - 8:31

Juste pour être claire une bonne fois pour toutes : non la force ne prime certainement pas sur la bienveillance en ce qui me concerne !!!

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42095
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Regina38 Mer 8 Jan 2020 - 8:59

Pour ma part, je voudrais remercier Vanessa d'avoir répondu d'une manière claire et rassurante.
Je voudrais également remercier Myriam d'avoir pris le temps de répondre sur ce forum et de poster d'autres vidéos. Même si cela m'a toujours laissé sur des sentiments très mitigés, je fais maintenant confiance à Vanessa, Myriam et Sylvie de trouver la meilleure solution pour Mirza.
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par chili Mer 8 Jan 2020 - 9:05

Merci aux familles d'accueil qui donnent de leur temps de leur énergie et de leur amour pour sauver des loulous . "Faire" est difficile.

chili

Messages : 788
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 54
Emploi/loisirs : infirmière

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Imaile Mer 8 Jan 2020 - 9:27

Van_Do a écrit:Juste pour être claire une bonne fois pour toutes : non la force ne prime certainement pas sur la bienveillance en ce qui me concerne !!!

Inutile de ...hausser la voix ? Je le prends comme ça, c’est mon ressenti.

Il ne suffit pas de dire que ... il faut les actes derrière. Parler est facile, c’est le propre de l’homme. Les comportements sont beaucoup plus significatifs. Je l’applique à moi même en premier lieu, et j’ecoute, observe beaucoup.

Maintenant, puisque votre décision est proclamée, nous allons attendre l’évolution de Mirza, son adoption, en espérant que nous ayons des nouvelles régulièrement.

Imaile

Messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 58
Emploi/loisirs : Marche avec Nyna

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Imaile Mer 8 Jan 2020 - 9:35

chili a écrit:Merci aux familles d'accueil qui donnent de leur temps   de  leur énergie et de leur amour pour sauver des loulous . "Faire" est difficile.

Je plussoie car certaines FA sont largement dans l’empathie, et comme le disais Marine qui n’a que 16 ans, mais la maturité que certains n’auront jamais, il n’y a qu’a regarder les vidéos de Hiona et Aurore, par exemple.

S’adapter au chien et non l’inverse...

Imaile

Messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 58
Emploi/loisirs : Marche avec Nyna

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Greffe Monique Mer 8 Jan 2020 - 10:15

Ce forum , n'est pas un règlement de compte, pour moi il sert à montrer l'évolution de nos loulous par de belles histoires, des photos, vidéos.
Mais dans ce cas-ci il sert à nous exprimer correctement sur des situations qui peuvent être jugées différemment selon les personnes.
Je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps et mon argent à téléphoner en France depuis la Belgique avec une personne que je ne ressens pas .
Cela dit j'attire quand même l'attention sur le fait que les chiens ne sont pas des robots, et que nous ne devons pas en faire des robots.
Pourquoi certains chiens à un moment donné de leur vie, tout d'un coup pètent un plomb, ils attaquent leur maître ou s'évadent de leur terrain pour aller attaquer un autre chien ou même des personnes. Je pense que certaines méthodes utilisées de dressage, mot que je n'aime pas, je préfère "éducation " , mais celle -ci doit être positive pour l'animal , entraîneraient volontiers ce genre de dérive.
Je ne sais pas si Confetti sera mis à l'adoption, mais si c'est le cas et qu'il va dans une famille qui ne dort pas avec son chien, ou n'en a pas les possibilités, comment va t'il réagir lorsqu'on lui fermera la porte de la chambre.
Je ne vois va le négatif partout, je vois aussi le positif quand il y en a, mais j'ai peut être une sensibilité envers les animaux que d'autres n'ont pas.
Il me semble aussi que beaucoup s'improvisent "comportementaliste" pour les animaux, nouvelle profession qui ne nécessite pas un diplôme officiel et reconnu ?
J'irai voir les vidéos de Hiona et Aurore pour avoir une autre idée de ce qu'est une FA chez RMF.

Greffe Monique

Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 75
Localisation : 4890 Thimister
Emploi/loisirs : retraitée , passion pour les chiens

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par sylvie11 Mer 8 Jan 2020 - 10:37

merci myriam, donnez moi une heure a laquelle je puisse vous appeller sans vous deranger.
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Imaile Mer 8 Jan 2020 - 10:47

Encore une chose : il y a des solutions... j’en ai donné une mais personne ne s’y est attardé.
Mon point de départ était celui ci, donc j’y reviens. Prenez-la en compte, attardez-vous y, réfléchissez car cela vaut pour tous les chiens.

N’est-ce pas eux le plus important ?

Imaile

Messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 58
Emploi/loisirs : Marche avec Nyna

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 12 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum