Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

+16
Biboulisa
riyou69
patmola
Titi30
delphine28
valérie
Cricrou
carole51
Tiglou 57
MarionLorraine
KitKat
Van_Do
reglisse
momo
Abysse_Bybysse
Carine T.
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par Cricrou Jeu 1 Sep 2016 - 13:20

il ne s'agissait pas de le frapper... juste qu'il comprenne qu'un non.. c'est non... C'est completement non douloureux mais très marquant en effet pour le Chien.
il menacait mes enfants, les visiteurs...et ça du jour au lendemain.. il était un peu paumé... l'isolement ne servait à pas grand chose...

Aujourd'hui il est très bien, il n'a pas l'air taré... joue avec les enfants, saute dans nos bras.. tout content de partir en balade.. Tout content quand on rentre à la maison.. encore le cas ce midi...
il n'a ni l'air traumatisé, ni rancunier... Sincerement on le sent très apaisé et curieux de tout... n'a plus montré le moindre signe de surprotection ou d'agressivité...

Je pense qu'un cas n'est pas l'autre, ce comportementaliste à eu la gentillesse de venir immédiatement et de régler le problème une heure et demie... Et maintenant que le mauvais moment est passé, Kivala est sur de bonne base et reprend tout à fait sa petite vie sans se stressé pour "son clan"...

J'ai pas trop envie de m'étendre la dessus.. comprenez que jamais je ne "batterais un chien" pour une raison ou une autre.. Il s'agissait ici de corrigé un mauvais comportement URGEMENT... La morssure aurait pu être très grave... (même si avec le recul et en revoyant la scène, je pense que Kivala n'a pas voulu méchamment lui faire mal, mais plutot la faire revenir dans le groupe de manière très très autoritaire..) Bref, Si ça avait été plus grave, nous ne l'aurions pas pu le garder.. et peut-être que le problème se serait répété ailleurs....

Je pense qu'un cas n'est pas l'autre, c'est bien d'être catégorique par moment, mais par pitié prenez le temps de vous mette à la place des personnes qui sont dans le cas...

sinon pour la solution miracle sans heurs et sans cris qui fonctionne dans la seconde, je veux bien la connaître, que je la partage avec tous KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 3183635200 bisou!

Cricrou

Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 43
Emploi/loisirs : infirmière enseignante

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par Cricrou Jeu 1 Sep 2016 - 16:00

cette conversation est ridicule...
Ce n'est pas une bouteille de lait, c'est encore plus léger que cela... un bidon blanc avec trois gravier dedans, genre de bidon pour white spirit ou autre.. On s'est frappé l'un sur l'autre de toute nos forces pour etre bien persuadé que ça ne fait pas mal... m^me les enfants on essayé avant qu'on n'applique à kivala... De plus, on nous a bien expliqué que la peau du chien est bien deux fois plus épaisse donc il sent encore moins que nous.. et je repète que le chien n'a même pas compris qu'il recevait quelque chose sur la tête vu qu'il ne voit rien venir.. ni avant ni après... Donc il entend "non" plus le sentiment que le ciel lui tombe sur la tête... Maintenant voilà... essayé donc sur vous même et on parlera de la même chose... quand au pet-correcteur, j'en ai entendu parlé, oui ça marche un temps puis l'animal fini par comprendre et il faut tout recommencé à zéro.... Donc si c'est la solution que vous proposer.. je préfère encore la mienne

L'expérience était très désagréables pour tout le monde..Mantenant c'est du passé..

J'vois bien que vous adorez les chiens et animaux, nous aussi mais je ne ferai prendre aucun rique à mes enfants... il nous a garanti des résultats flagrant et durable en très peu de temps et ils sont là...
J'imagine bien que vous nous vou-yez en train de frapper le chien toutes les 5 min avec un gros bidon avec des pavés dedans.. On est très très loin de là...

Cricrou

Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 43
Emploi/loisirs : infirmière enseignante

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par Biboulisa Jeu 1 Sep 2016 - 18:16

Je crois que ce monsieur fait son possible pour que tout se passe au mieux pour tout le monde : le chien ET sa famille.

Le problème, et je l'ai déjà vécu, c'est que tout le monde a son avis (ce qu'il faut respecter) et pense détenir la bonne façon de faire.
Mon histoire :
J'ai adopté via une autre association un chien avec qui j'ai eu des difficultés. Je l'adorai, mais j'y ai vu un danger pour ma fille car il lui sautait dessus violemment et la mordait (certes pour jouer, mais aller expliquer cela à votre fille qui hurle de peur et qui voit sa veste déchirée). Je suis allée voir un éducateur/comportementaliste avec qui j'ai discuté et j'ai été obligée d'admettre que je n'avais pas les moyens de rendre ce chien heureux : il demandait beaucoup à se dépenser et je n'avais tout ce temps à lui consacrer (je précise que le gabarit annoncé du chien ne correspondait pas du tout à la réalité).
J'ai cherché cherché une autre famille, et aujourd'hui, ce chien est très heureux, j'ai de ses nouvelles régulièrement.

Par contre, j'ai vécu des moments très difficiles lors des échanges avec des membres du forum de l'autre association. Parce que concrètement, on se retrouve seul avec nos difficultés, on tente de les surmonter, mais quand on les exprime, on se trouve confronté à toutes sortes de conseils faciles à dire, mais qui n'intègrent pas du tout notre contexte de vie, de famille, de travail ou je ne sais quoi. On va voir un comportementaliste : si les conclusions ou les méthodes de celui-ci ne plaisent pas à certains, on va être jugés et salis sur la place publique et on nous dit qu'il faut aller voir ailleurs. Sauf que quand on est dans la mouise, et qu'on a personne d'autre sous la main, on fait ce que l'on peut !
Il y a des moments où on cherche simplement à trouver une solution, parce qu'on est paumés et qu'on essaye de faire au mieux. Lui dire ce qu'il aurait du faire est bien facile, mais personne n'était à sa place pour gérer la situation.

Je crois que ce monsieur est sincère quand il dit qu'il a essayé sur lui et sa famille et que pour rien au monde, il n'aurait fait du mal au chien. Je le crois aussi que si cela s'était reproduit, il aurait du envisager de se séparer de son chien, car c'est ce que j'ai du faire moi et croyez moi, c'était la décision la plus horrible que j'ai eu à prendre jusqu'à ce jour.

Alors, cher Cricrou, je vous comprends. Vous avez fait au mieux, et si aujourd'hui, votre famille et Kivala êtes heureux, j'en suis très heureuse !

Biboulisa

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 48
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Administratif

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par Cricrou Dim 4 Sep 2016 - 23:17

Merci Biboulisa!
Oui on est très heureux avec Kivala! Ce fut encore un belle journée! énorme balade, il adore la forêt, trop de chose à renifler..découvrir :-D
Il joue volontiers avec les filles et la vraie complicité s'installe, ça fait plaisir à voir! Il a vraiment l'air de très bien s'adapter, il adore découvrir les environs, et d'ailleurs en balade, c'est lui qui choisit le trajet :-)
Il est vraiment cool, il a eu droit à sa vraie premiere toilette hier (il était temps! :-) il a désormais le poil..Brillant! :-D il est passé de "quel beau chien" à "il est sublime ce chien"!! :-D

Il est super chouchoutté, et vraiment je crois qu'il a pas mauvais ce chien ;-)
jamais de dégats (une sandale machouillée c'est tout ;-) super calme la nuit, super propre il va au fin fond du jardin, Il est vraiment affectueux, je crois vraiment qu'on a trouvé une perle rare
Il s'entend bien avec le chien du voisin, et lucky le chien des grand parent donc il voit très régulièrement ses nouveaux pots et d'autres chien d'amis qui rendent visite

Plus de comportement bizardos au contraire
des photos la prochaine fois!

J'ai vu les photos du nouvel arrivage ce 3 sept. je souhaite bonne chance à tous ces toutous et chatons! Que tout se passe bien !!

à bientôt

Cricrou

Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 43
Emploi/loisirs : infirmière enseignante

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par reglisse Dim 4 Sep 2016 - 23:20

Contente de ces bonnes nouvelles... Smile Profitez bien de votre nouvelle vie ensemble ! I love you
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par MarionLorraine Dim 18 Sep 2016 - 19:01

Bonjour Cricrou ! Comment va Kivala ?
MarionLorraine
MarionLorraine

Féminin Messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 34
Emploi/loisirs : employé de crèche

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par Cricrou Lun 19 Sep 2016 - 10:12

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Img_2016
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Img_2015
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Img_2014
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Img_2013
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Img_2012
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Img_2011
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Img_2010


Bonjour Marion,

Kivala va super bien, il à l'air de se sentir à l'aise avec tout le monde, Je crois qu'il s'est bien adapté, super gentil... On a toujours aussi bon ;-D
il a ses 3 sorties par jour et ses grosses séquences de jeux matin et après-midi, c'est un vrai fou de la course ;-)
Oh il nous fait quelques bêtises parfois, machouillage, mais rien de grave, ça nous oblige à bien ranger ;-)
Le comportementaliste est revenu dimanche passé, et il a bien vu la nette amélioration, la séance était bien plus chouette que la première fois, Kivala est très intelligent et comprend vite ce qu'on lui demande, et en balade, il n'y a jamais eu de soucis, juste une fois où un gros chien a sauter sa cloture et s'est rué sur Kivala.. J'ai tellement hurler sur l'autre chien qu'ils se sont mis tous les deux à plat ventre et j'ai pu repartir... Grosse frayeur pour moi en tout cas. Sinon Kivala s'entend avec tous les chiens qu'il rencontre.. Hier on est passé à une fête de village où il à été super cool encore... Le lapin et les deux chats sont toujours là ;-)

n'hésitez pas pour des news!
à bientôt

Cricrou

Cricrou

Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 43
Emploi/loisirs : infirmière enseignante

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par reglisse Lun 19 Sep 2016 - 10:20

Merci pour ces bonnes nouvelles et les photos Smile On voit que c'est un beau I love you loulou heureux I love you
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par MarionLorraine Mer 21 Sep 2016 - 15:17

Ah je vois que vous assorti harnais et collier mdr j'adore !!

Le lapin est moins en colère ? lol
Et avec les chats il y a contact ou ils ne veulent rien savoir ?

Très belles photos c'est génial !
MarionLorraine
MarionLorraine

Féminin Messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 34
Emploi/loisirs : employé de crèche

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par sylvie11 Mer 21 Sep 2016 - 16:18

D'après ce que je lit je pense que kivala se comporte comme un border,avec qui il est croise je suppose, c'est à dire qu'il voulait rassembler son troupeau ,j'ai eu une chienne ne fait qui passait ses journées à essayer de rassembler les chats du village sur un muret ses journées était longue lol
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par Cricrou Mer 21 Sep 2016 - 16:23

Oui :-) son premier harnais, il a "un peu" joué avec (je l'avais laissé trainer à sa portée) donc il a eu droit à un nouveau ;-D

Le gros chat mâle n'a pas du tout peur de Kivala et lui bloque même la route à l'heure des repas :-D oui c'est pas sympa, tandis que la petite femelle préfère encore dormir dans la buanderie hors du chemin, mais elle vient de plus en plus dans le salon, il lui faut juste un peu plus de temps...
Le lapin ne se cache plus qd kivala vient lui dire bonjour, il court même le long de son enclos pour l'accompagner.

Les filles adorent jouer avec, vraiment, il n'y a plus de soucis, Je crois que tout ce petit monde s'est adopté l'un l'autre ;-)

Et chez vous? Un nouveau chien en acceuil?? ...
à bientôt

Cricrou

Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 43
Emploi/loisirs : infirmière enseignante

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par sylvie11 Mer 21 Sep 2016 - 16:38

J'ai toujours chester et cosmo pour l'instant Smile ensuite je pars un peu en vacances dans ma famille en corse en décembre, donc le prochain ne pas avant qqls mois Smile à bientot
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par patmola Mer 21 Sep 2016 - 16:42

Superbes nouvelles de Kivala Smile !
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par MarionLorraine Jeu 22 Sep 2016 - 19:39

Moi j'ai récupéré la petite Nala à la maison Smile

Super les chats s'y font au fur et a mesure !
MarionLorraine
MarionLorraine

Féminin Messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 34
Emploi/loisirs : employé de crèche

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par Cricrou Lun 3 Oct 2016 - 13:37

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Img_2017
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Img_2018
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Img_2019
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Img_2020

Juste un mot rapide pour dire que tout va bien pour Kivala! ;-)
C'est vraiment un super chien! Encore merci à Remember Me!
On le lache plus! cheers

Cricrou

Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 43
Emploi/loisirs : infirmière enseignante

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par reglisse Lun 3 Oct 2016 - 13:40

Smile I love you
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par minet Lun 3 Oct 2016 - 15:52

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 2296880846 KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 3052878981

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par MarionLorraine Lun 3 Oct 2016 - 20:52

De très belles photos super !!!
MarionLorraine
MarionLorraine

Féminin Messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 34
Emploi/loisirs : employé de crèche

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par Biboulisa Jeu 6 Oct 2016 - 19:36

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 14714359

Biboulisa

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 48
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Administratif

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par MarionLorraine Mer 14 Déc 2016 - 11:24

Bonjour, comment se passe la vie avec Kivala ? On attend de belles photos Smile
MarionLorraine
MarionLorraine

Féminin Messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 34
Emploi/loisirs : employé de crèche

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par Cricrou Ven 16 Déc 2016 - 9:20

Bonjour Marion,
Kivala va très très bien, "Kiv" son p'tit nom ou "Jean-Mich-Much" qd il fait le sot :-D
Je vous cache pas qu'il a prit du poid :-) et du poil !
On se balade toujours autant, peu importe le temps qu'il fait, il adore... Et il cherche a chaque instant de nous attirer au jardin pour qu'on lui jette sa balle ou autre,
Pas de soucis avec les chats qui sont à l'aise.. Parfois une dispute éclate pour un bout de jambon ;-).. Il est super copain avec le gros lapin, c'est son pote, pas de doute la dessus!
Les filles l'adorent toujours autant, elles sont est au petit soin avec lui et que des calins.
Les seuls moment qui restent un peu tendu c'est quand une copine d'école ou autre vient loger à la maison, autant le premier soir il est calme mais je le sens qd même méfiant, autant le second jour, c'est comme s'il craignait pour sa place, et donc il s'affirme en grognant ou en essayant de pincer... Mais là aussi, on s'en est rendu compte très tôt donc on le surveille de près dans ces moments là et petit à petit on le sent moins angoissé, et il s'assagit au fur et à mesure qu'il comprend qu'il va rester pour de bon...

On l'emmène en chalet la semaine prochaine! balade autour du lac!

Voici quelques photos de hier soir, et bon, une fois l'appareil photo sorti, les poseuses étaient direct devant l'objectif :-D




KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 _dsc0640
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 _dsc0641
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 _dsc0642
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 _dsc0646
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 _dsc0644
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 _dsc0643
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 _dsc0648
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 _dsc0650
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 _dsc0649
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 _dsc0645
KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 _dsc0647

Cricrou

Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 43
Emploi/loisirs : infirmière enseignante

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par MarionLorraine Ven 16 Déc 2016 - 9:56

Whaouh effectivement il a pris du poid !!! Mdr. Je suis contente que tout se passe bien, il est tjr aussi beau !

Merci à vous pour les nouvelles et les photos et bonne fêtes de fin d'année à toute votre petite famille !
MarionLorraine
MarionLorraine

Féminin Messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 34
Emploi/loisirs : employé de crèche

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par Cricrou Ven 16 Déc 2016 - 10:52

C'est vrai qu'il est beau! ;-)
bonnes fêtes à toute la famille !

Cricrou

Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 43
Emploi/loisirs : infirmière enseignante

Revenir en haut Aller en bas

KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique) - Page 4 Empty Re: KIVALA - Mâle croisé taille moyenne (PASCANI) - adopté par Cricrou (Belgique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum