Post les chiens de Chantal

+23
lupta
Abysse_Bybysse
sonia jung
Fox
Regina38
Chloé M
BIGOUDIS
Marie 77
riyou69
Luc Reuter
MUKHTARIAN Catherine
Looremi
minet
Flo
shaonny
Balkis
momo
Chantal Pascal
reglisse
barboasa
Van_Do
malouisiane
bronca
27 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par Balkis Dim 6 Nov 2016 - 21:12

C'est un croyable ça !!

Je plussoie Reglisse.
Rien ne l’empêche de prendre d'autres chiens ! Evil or Very Mad

(je peux pas m’empêcher de penser aux autres chiens qui sont restés la bas... :/)
Balkis
Balkis

Messages : 883
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Community Manager - Illustratrice freelance

https://www.instagram.com/blackpearl_juju/

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par shaonny Dim 6 Nov 2016 - 21:47

reglisse a écrit:Quel cauchemar ! on ne peut pas leur envoyer des enquêteurs de la SPA etc. pour maltraitance ? Histoire qu'au moins ils ne soient pas tranquilles et qu'ils se sentent surveillés... C'est vraiment inquiétant pour tous ces loulous Sad

Hélas ce n'est même pas sur que la spa fasse quelque chose...A coté de chez moi il y a un couple de jeunes , ils vivent dans un studio minuscules avec deux am staff, pas de jardin, jamais sortis si ce n est a deux sur le balcon (qui doit faire un metre sur deux grand max)et sous la pluie en général, ils aboient toute la journée, hurlent à la mort la nuit et parfois j'entend le garçon les insulter et les frapper (enfin je suppose j entend des sons sourds et des gemissements...
J'ai prévenu la spa de ma ville parce que les entendre comme ça me brise le coeur...j'ai reçu un mail me disant qu'une visite allait être faite et les chiens saisis si il s'avere qu'il y a qqchose....C'etait y a trois semaines les chiens sont toujours là, pleurent toujours autant et sont toujours sortis sur le balcon une demi heure par jour (et ils sont maigres aussi j'ai oublié de préciser)...Alors soit les visites sont très lentes a se mettre en place, soit la spa s'en fout royalement du sort de ces pauvres betes....
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par bronca Dim 6 Nov 2016 - 22:13

Tant que les chiens sont nourris un minimum qu'ils voient la lumière du soleil.... rien n'oblige aux sorties à une hygiène minimum, c'est pas selon la loi considéré comme de la maltraitance.
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par shaonny Dim 6 Nov 2016 - 23:31

bronca a écrit:Tant que les chiens sont nourris un minimum qu'ils voient la lumière du soleil.... rien n'oblige aux sorties à une hygiène minimum, c'est pas selon la loi considéré comme de la maltraitance.

Les lois sont quand même terriblement mal foutues....
Pour en revenir au sujet du post (désolée de l'avoir fait dévier) , j'espere que looping va se remettre de cette sale période...
Mais j'ai une question, je n'ai pas suivi l'histoire de looping (vu que j viens de débarquer), c'est un roumain ce petit loup?
Dans tout les cas c'est odieux de jouer ainsi la comédie, de faire la maitresse aimante pour se donner un genre sur facebook et de laisser ces pauvres betes livrées à elles même comme ça...faut pas demander ce qu'il a du vivre pour changer ainsi en si peu de temps...
Je vous fais confiance pour le remettre sur pattes, mais c'est vrai qu'i lfaudrait pouvoir trouver une solution pour ses compagnons d'infortune avant qu'il n y ait un drame là-bas...Les pauvres chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 1321420159
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par bronca Mar 8 Nov 2016 - 6:05

Bon alors quelques nouvelles de Looping...

Voila comment était Looping avant.... un chien jeune, joyeux et bien dans sa tête.

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 P1170012


Et voila looping maintenant...

. chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 P1180914

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 P1180913

Donc pour résumer, ce chien est terrifié par les autres chiens (alors que chez Chantal il était le leader dans sa meute avec des chiens de plus de 60 kg), totalement soumis, il a aussi une très grosse réaction sur les cannes et bâtons... et il a clairement plus du tout confiance en lui.

La bonne nouvelle, il a encore confiance désespérément en l'humain... me demandez pas pourquoi mais il est toujours ou derrière mon mari ou derrière moi, à la façon des bergers belges, toujours en visuel, jamais dans les jambes mais toujours à porter de main de la caresse. D'ailleurs les caresses il en veut, il en a besoin mais il ose même plus les demander...

Autre nouvelle après visite chez le vétérinaire (oui j'ai tenu à le faire) Looping n'a pas de carences mais il est très maigre...

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 P1180915

18kg400 sur la balance... son poids de forme est estimé vers les 22 kg sachant que chez Chantal il était vers 24/25 kg....

C'est un chien qu'on ballade sans soucis, il ne tire pas en laisse, il est à l'écoute, il a son rappel (en même temps il ose pas faire quelques pas seul en s'éloignant).

Bon les photos parlent d'elles même... Looping restera à la maison jusqu'à son adoption, je le placerais pas dans une autre famille (pour son mental).
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 7:35

Merci... chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 2827713362

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par Van_Do Mar 8 Nov 2016 - 10:28

Mon dieu pauvre Looping je suis choquée de lire tout cela Sad Sad Sad

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42124
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par reglisse Mar 8 Nov 2016 - 10:31

Sad Sad  Merci de l'avoir sorti de là et de le retaper Bronca...


Dernière édition par reglisse le Mar 8 Nov 2016 - 16:14, édité 1 fois
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par Chantal Pascal Mar 8 Nov 2016 - 15:45

J'ai posté sur Mukitza.....
Chantal Pascal
Chantal Pascal

Féminin Messages : 751
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 68
Localisation : Saint Gervais d'Auvergne
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par shaonny Mar 8 Nov 2016 - 16:23

Est-ce que vous avez le temps et la possibilité de le retaper avant de le replacer Bronca ou ets-ce que vous allez directement lui chercher une famille?

Et si c'est le cas et que vous faites un lien facebook pourriez-vous le mettre ici que nous puissions partager?

shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par bronca Mar 8 Nov 2016 - 18:05

Il partira pas de chez moi tant qu'il sera pas redevenu lui même... et je suis pas pressée, on ira à son rythme comme j'ai toujours fait avec tous mes chiens en FA...

Looping en plus j'ai un "lien" particulier avec lui parce que dans la meute de Chantal ça a toujours été mon chouchou, donc il partira de chez moi quand il sera prêt et avec une famille qui offrira plus que moi ( plus de temps, moins de chiens et autant de calins) sinon il restera avec nous.

Mais pour le moment je pense que le rechanger encore serait pas bon pour lui, faut qu'il se pose, qu'il réapprenne à aboyer sans se faire taper, à ce que quand on le caresse ou qu'on le surprend à ne plus sursauter ou avoir peur et à reprendre du poids.

J'ai encore jamais replacer un chien ou mis un chien à l'adoption quand je le sentais pas prêt et je commencerais pas par mon chouchou ^^ .

Puis bizarrement celui avec lequel Looping a le plus d'affinité c'est Roro.... peut être le fait d'être deux mecs contre le gang des merdeuses qui les tyrannise Very Happy
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par shaonny Mar 8 Nov 2016 - 18:18

Oui je me doutais bien de cette réponse mais sachant qu'il y a déja Mafaldo et vinci qui va arriver bientôt je n'étais aps certaine que vous ayiez le temps de vous consacrer à Looping

Super contente de voir qu'il va pouvoir rester, il est entre de bonnes mains!!!

Haha Roro doit être content d'avoir trouvé un pote, La Diva n'a qu'a bien se tenir!!!!!

Il a de la chance dans son malheur le petit Looping, il a trouvé une maman avec un coeur enorme pour l'accueillir!!!! chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 14714359
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par bronca Mar 8 Nov 2016 - 18:29

La plus grosse partie de mon "job" est de le laisser vivre une vie de chien, en le laissant s'exprimer et ne pas le "contraindre" pour qu'il reprenne confiance en lui.

C'est un chien plutôt fort dans sa tête qui en a vu d'autres et puis les roumains ont une faculté d'adaptation et de surmonter les obstacles que j'ai rarement vu... Looping commence déjà a aboyer ce soir (contre ma voisine) ça fait juste un grand concert et même Fafa s'y met... après c'est pas une question de travail comme des heures à passer avec l'un ou l'autre, on "travaille" les chiens en vivant avec, c'est plus de la présence... alors un de plus ou de moins... qui sait ça "décoincera" peut être Fafa (on peut rêver).
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par Flo Mer 9 Nov 2016 - 10:03

Pauvre Looping mais aussi les autres chiens chez cette fausse malade. Faudrait la prendre et l'enfermer ou l'attacher mais non Madame s' amuse en boîte de nuit pendant que les chiens eux vivent l' enfer.
Madame Chantal je vous souhaite courage et bravo Bronca pour tout ce que vous faites pour ces pauvres Loulous
Je pense que vous faites bien de le garder pour le remettre sur pied et éviter trop de changement pour ne pas le perturber encore plus qu'il n'est déjà. Je souhaite qu' il trouve une famille extraordinaire dès que vous estimerez le moment venu. Bronca donnez nous des nouvelles de son évolution et donnez lui de gros bisous. chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 3052878981
Flo
Flo

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 73
Localisation : Nivelles (Belgique)
Emploi/loisirs : Pensionnée ex infirmière

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par minet Mer 9 Nov 2016 - 14:12

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 3076607940

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par Looremi Jeu 10 Nov 2016 - 8:37

Il ressemble à Stitch ce loulou, ça me fait tellement mal au coeur...
Merci beaucoup bronca pour tout ce que vous faites pour tout ces chiens !

Je croise pour lui !
Looremi
Looremi

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 30
Localisation : 68 - Haut-Rhin
Emploi/loisirs : Technicienne réseaux/Étudiante / Sport&Informatique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par bronca Dim 13 Nov 2016 - 17:18

Alors à moins de vouloir prendre un coup de fusil, je ne pense pas qu'elle se séparera des autres chiens, tout d'abord parce que ceux en chenil ne sont pas à elle, mais à son "conjoint" "copain chasseur" quel que soit le titre qu'il a... et ils sont bien nourris, les conditions sont loin d'être optimum mais c'est pas pire que tous les chiens de chasse dans notre région. Evil or Very Mad

Pour le husky il ou elle est inapprochable, attaché, dès qu'on le regarde il ou elle se cache dans la grange et je ne crois pas qu'elle s'en séparerait, de plus elle a déjà été poser une main courante contre nous à la gendarmerie pour soit disant violation de propriété et atteinte à la dignité de la personne à cause des commentaires qu'elle a reçu sur fb (ben oui on l'avait ni cité ni donné son nom ni rien mais elle est venue sur le post pour se "justifier" et dire qu'on mentait).

Bref si eden valley veut l'adresse ou y faire un tour je donne l'adresse en mp mais malheureusement je vois pas trop quoi faire d'autre. En plus cette fois on l'aura pas par "surprise" et le husky j'ai peur qu'il soit à son nom.

Looping va mieux, il commence de jouer avec la diva (en même temps je ne suis pas sure qu'elle lui laisse le choix) comme d'habitude, pour la gaieté, ça commence de venir... mais il va lui falloir un peu de temps pour surmonter pas mal de craintes qu'il a pris... après y'a rien d'irrémédiable, Looping est un chien très doux, mais faut pas non plus qu'il se rassure de trop sur nous... donc lui apprendre à rester seul entre autre...et on le désensibilise (je ne sais pas si ça se dit) sur la main, les mouvements brusques, et les tites tapes sur le dos, les flancs et les fesses... mais ça vient très vite Very Happy

bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par shaonny Dim 13 Nov 2016 - 18:23

Super pour les progrès de Looping!
Et je n'en reviens pas du culot de cette personne, elle maltraite ces pauvres bêtes, joue les faux-uls (excusez moi due la vulgarité mais ça m'enerve) sur facebook et ose porter plainte derrière? Non mais ils sont sérieux les gens!!!????

Ca me brise le coeur pour ces 4 pauvres toutous....
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par Balkis Dim 13 Nov 2016 - 19:47

non mais ce regard terrifié qu'il a, ce chien.. O_o
Mais ca donne juste envie de les frapper les gens comme ca..
Balkis
Balkis

Messages : 883
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Community Manager - Illustratrice freelance

https://www.instagram.com/blackpearl_juju/

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par bronca Mar 15 Nov 2016 - 18:36

Alors looping va de mieux en mieux, il me saute dessus pour faire des calins, se tient pas trop bien quand on est à table... genre mettre le nez sur les genoux et donner des coups de nez dans les bras, mais il va comprendre gentiment que ça ne se fait pas Very Happy et continue de se faire harceler/houspiller par La Diva... bon le jour où il en aura marre il la remettra en place il pèse 3 fois son poids et fait 3 fois sa taille y'a pas de raisons qu'il se laisse tyranniser comme ça... là aussi ça viendra.

Par contre pour rester seul c'est un autre problème, Monsieur est un vrai ténor, il nous joue la traviatta à chaque fois.... (heureusement je n'ai pas de voisins ni à droite, ni à gauche ni même derrière, juste une en face qui n'est pas souvent là ... ouf).

Il n'a plus cet air de chien battu, je tacherais de faire quelques photos dès qu'il fera un peu de soleil... mais il se remet plutôt bien... par contre c'est un chien dynamique, qui aime courir et se ballader.
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par shaonny Mar 15 Nov 2016 - 22:04

Ah il reprend des habitudes de petit voyou! Il est sur la bonne voie! Ca fait plaisir à lire!
Et Wolfy quand même elle est bien hardie de faire sa petite chef avec des plus gros qu'elle!!! Courageuse la petite Diva ^^
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal - Page 2 Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum