Pré et post-visite
+4
MurielVosges
patosch
Flora1886
renata82
8 participants
Association Remember Me France : sauvez un chien roumain ! :: Informations générales :: Présentation de l'association :: Qui fait quoi ?
Page 1 sur 1
Pré et post-visite
Bonsoir,
Si les responsables me font confiances, je me propose pour faire des pré-visites autour de chez moi à raison de 100 km alentours.
Idem pour les post-visites.
Si les responsables me font confiances, je me propose pour faire des pré-visites autour de chez moi à raison de 100 km alentours.
Idem pour les post-visites.
renata82- Messages : 499
Re: Pré et post-visite
Merci Renata, nous en prenons bonne note
Flora1886- Messages : 7580
Bon idem, vous le savez déjà mais je peux, pré et post visites 93, 94 proche et la partie nord du 77 .
patosch- Messages : 557
merci ma belle effectivement, on savait qu' on pouvait compter sur toi
Les post-visites sont-elles, comme les pré-visites, systématiques ? Quelle est la règle ?
Invité- Invité
Je peux également faire des pré et post visites dans un rayon de 30/40 km autour de chez moi. Je réside à 30 km d'Epinal, au sud des Vosges, en limite de la Haute-Saône. Je peux donc en faire aussi dans ce département
MurielVosges- Messages : 722
Je peux aussi en faire au besoin, dans un rayon de 100km autour de Grenoble et la région Lyonnaise.
Helisma- Messages : 287
Merci les filles.
Lili, alors les postvisites ne sont pas systématiques.
Si qqn donne des nouvelles de son chien via Fb, le forum ou tout autre moyen ( mp à un membre du staff, coup de fil) nous ne programmons pas de postvisite.
Si les gens ne donnent pas de nouvelles, nous essayons d'en demander...
Si les gens ne réagissent pas du tout à nos mails ou coups de fil, alors on demande un passage d'une bénévole.
Dans tous les cas, si nous avons une quelconque crainte que le chien ne soit pas bien, nous organisons une postvisite..
Mais il est vrai qu'on manque de temps et de petites mains et que nous aimerions en faire beaucoup plus..
Lili, alors les postvisites ne sont pas systématiques.
Si qqn donne des nouvelles de son chien via Fb, le forum ou tout autre moyen ( mp à un membre du staff, coup de fil) nous ne programmons pas de postvisite.
Si les gens ne donnent pas de nouvelles, nous essayons d'en demander...
Si les gens ne réagissent pas du tout à nos mails ou coups de fil, alors on demande un passage d'une bénévole.
Dans tous les cas, si nous avons une quelconque crainte que le chien ne soit pas bien, nous organisons une postvisite..
Mais il est vrai qu'on manque de temps et de petites mains et que nous aimerions en faire beaucoup plus..
Peut-être que si les adoptants savaient qu'un contrôle peut être organisé s'ils ne donnent pas de nouvelles, cela ferait changer l'attitude de certains. C'est un peu utopiste mais on a le droit de rêver
MurielVosges- Messages : 722
C'est plus ou moins ce qui est écrit dans le contrat d'adoption notamment lorsqu'il est dit que l'adoptant s'engage à donner des nouvelles minimum 2x par an et à recevoir une personne habilitée par l'asso afin qu'elle puisse s'assurer du bon état et des bonnes conditions de l'animal (il n'est certes pas précisé que c'est en pré-visite ET en post-visite). Et si non respect de ces conditions alors restitution de l'animal et/ou éventuelles poursuites pénales.
Malheureusement, ce contrat n'est pas systématiquement lu on dirait, ou alors pas fondamentalement bien compris :/
Je vous rejoins MurielVosges sur l'importance du rappel des post-visites éventuelles oui.
Il est clair que l'association doit manquer de monde pour effectuer ces tâches, c'est tout à fait compréhensible alors pour ma part, je suis disponible pour des pré/post-visites dans le 76
Malheureusement, ce contrat n'est pas systématiquement lu on dirait, ou alors pas fondamentalement bien compris :/
Je vous rejoins MurielVosges sur l'importance du rappel des post-visites éventuelles oui.
Il est clair que l'association doit manquer de monde pour effectuer ces tâches, c'est tout à fait compréhensible alors pour ma part, je suis disponible pour des pré/post-visites dans le 76
Fox- Messages : 245
pareil (mais je pense que les filles le savent, je suis dispo pour les posts ou pré visite sur la région de verviers et alentours (Belgique)
shaonny- Messages : 1878
Je sais que vous avez déjà quelqu'un à Grenoble et Helisma s'est également proposé pour Grenoble/Lyon, mais au cas où (et si vous me considérez qualifié) je me propose également pour des visites autour de chez moi.
Regina38- Messages : 5779
Je peux également faire la région de chambery J'habite à côté également, dans un rayon de 100km autour si besoin, comme il y a déjà du monde sur Grenoble.
Sous réserve que l'association me fasse confiance bien sur
Sous réserve que l'association me fasse confiance bien sur
Helisma- Messages : 287