Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Post les chiens de Chantal

+23
lupta
Abysse_Bybysse
sonia jung
Fox
Regina38
Chloé M
BIGOUDIS
Marie 77
riyou69
Luc Reuter
MUKHTARIAN Catherine
Looremi
minet
Flo
shaonny
Balkis
momo
Chantal Pascal
reglisse
barboasa
Van_Do
malouisiane
bronca
27 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Post les chiens de Chantal

Message par bronca Dim 3 Avr 2016 - 9:23

Bon vous savez pour la plupart que notre amie Chantal est très malade...

Je l'avais déjà convaincue à son retour d'hospitalisation (de 3 semaines) de tenter de faire adopter ses plus jeunes chiens... pas de gaieté de cœur, mais elle n'a plus la force de gérer une meute de 8 chiens.... c'est trop lourd, elle est seule et malade très gravement....


Il y'a Isis, Zébulon et Looping qui sont les plus à même d'être adoptés, parce que ce sont les plus jeunes, les plus foufou aussi et les plus "adaptables" à une vie de famille.


Zébulon et Isis
chantal - Post les chiens de Chantal 11659400_1033411810038816_6986159083228908747_n


et Looping (mon coup de coeur)
chantal - Post les chiens de Chantal 12247200_977507318962599_6812584396574765210_n


Isis est adoptée par Béa (la maman de Bobi et Boréale.... ça faisait trop vide sans bobi et boréale se trouvait sans copine copain pour jouer les deux autres chiens de Béa étant trop vieux pour ça)

Il reste donc les deux petits mâles, ils sont adorables, ok tout chats, chiens, enfants mais ils ont du jus..... ce sont des chiens assez dynamiques qui sont propres en maison...


Le voisin très délicat et compréhensif de Chantal a profité de ses absences (elle allait à l’hôpital en ambulatoire, la journée pour des traitements lourds) pour faire intervenir la gendarmerie et faire pression sur la mairie.... qui après les constatations comme quoi 8 chiens ça peut aboyer quand y'a des inconnus dans la maison d'à coté et que leur maitresse est absente... (ben oui c'est pas des nintendog.... on coupe pas le son selon les désidératas du voisinage) à envoyé un beau paquet en recommandé à Chantal.....


Je résume en vue du gabarit des chiens, de la proximité, du fait qu'ils aboient ils causent une nuisance blablabla et si vos voisins ne sont pas à plus de 50 m de votre maison ben vous ne pouvez posséder que 5 chiens..... ah oui ils ont parlé de la peur du monsieur que les chiens puissent sauter la clôture et représenter un potentiel danger.... quand on voit le nombre d'enfants qui s'arrêtent pour caresser les toutous de chantal sous sa surveillance on comprend la terreur du monsieur....


En gros il reste deux chiens à replacer.... et si ça pouvait être pas très loin ça serait le top du top... mais bon je rêve pas trop non plus....


Chantal n'a plus d'internet non plus (ben oui pourquoi s'arrêter en si bon chemin quand on peut cumuler ^^ le réseau a sauté et comme c'est pas orange ben ça met un temps infini à être réparé.... l'avantage de la campagne).


Si vous avez des questions sur Zébulon comme sur Looping, se sont des chiens super calins (voir pot de colle mais dans le genre super glu), Zebulon adore prendre les mains dans sa gueule en marounant..... et redemande des calins avec sa truffe (de toute façon il en a jamais assez) quand à Looping c'est un pur berger... un peu genre berger belge, monsieur 10 000 volt, il réclame les calins en vous sautant dans les bras, il est calé/collé contre vous... Zébulon est un chien de main et Looping un chien de pied (toujours dans les jambes ^^).


Ils sont très faciles en caractère.... mais ils sont jeunes donc en demande d'activités et de sorties qu'ils n'ont plus suffisamment en ce moment....

Pour toutes questions renseignements toussa toussa y'a mon fb ou ici en mp.... je laisse mon portable 06 20 75 38 25...

Pour Zébulon le don est libre pour rememberme et pour Looping y'a aucun don.... les deux étant stérilisés, pucés, vaccinés. Chantal désire trouver une bonne famille pour ses loulous et c'est une grande souffrance pour elle de s'en séparer (pour avoir été chercher Isis avec Béa hier je peux vous garantir que c'est un déchirement pour elle).


Voila merci d'avoir lu ....


Dernière édition par bronca le Mer 29 Juin 2016 - 10:03, édité 1 fois
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par malouisiane Dim 3 Avr 2016 - 16:56

Oh quelle tristesse !!!! Si j'étais plus près je l'aiderai chez elle... Une personne si gentille... avec un coeur si gros la vie n'est pas juste. Plein de courage et que sa santé aille au mieux.
malouisiane
malouisiane

Messages : 994
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 63
Emploi/loisirs : mes chiens sont ma passion

http://lespoilusdemalouisiane.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par Van_Do Dim 3 Avr 2016 - 20:27

Merci bronca pour ce message, on tente de diffuser Zébulon au max, on y croit

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

chantal - Post les chiens de Chantal Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42136
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par bronca Dim 3 Avr 2016 - 20:45

Quelques vidéos et photos de Looping

Première rencontre avec une grosse bébète.... heuuu moi je trouve qu'il est super zen ce toutou




A savoir que Looping n'a pas d'éducation proprement dite pas de cours, pas de suite en laisse, il ne tire pas et il est collé dans les jambes de celui qui tient la laisse, il ne connait pas réellement Béatrice il l'a vue deux fois et il est toujours en recherche de contact...




Cette photo résume bien ce chien... attentif, calin, en demande ... mais avec un beaucoup d'influx nerveux
chantal - Post les chiens de Chantal P1170010


Ce chien à la couleur d'un sharplanina en version berger....  il est juste incroyable

chantal - Post les chiens de Chantal P1170012


Bon pour les bottes de Béa c'est Boréale qui les a grignotées hihihi, ça doit être une fan d'elmer food beat ....

chantal - Post les chiens de Chantal P1170011


Looping et son besoin de contact ben oui avec la patte il garde le contact ^^

chantal - Post les chiens de Chantal P1170013


Bon une tite léchouille a béa en passant...

chantal - Post les chiens de Chantal P1170014
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par bronca Dim 3 Avr 2016 - 20:48

Merci pour Chantal et pour les chiens Vanessa et toutes les personnes qui diffusent ...
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par barboasa Dim 3 Avr 2016 - 22:04

Rhô la la il est trop beau je n'aurais pas déjà une tribu chantal - Post les chiens de Chantal 3183635200
barboasa
barboasa

Féminin Messages : 8980
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 39
Localisation : Durbuy
Emploi/loisirs : aide familiale

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par reglisse Mar 5 Avr 2016 - 19:31

Quelle tristesse et crève coeur ce doit être pour Chantal Sad Vraiment désolée pour elle et ses loulous.
Il y a vraiment des voisins épouvantables.

J'espère que Chantal va se remettre. Je lui envoie plein de courage.
Ces deux chiens ont l'air supers. Je diffuse pour eux et je croise les doigts.
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par Chantal Pascal Mar 12 Avr 2016 - 17:43

Looping a été adopté dans la Creuse. Il est partit en fin de matinée. Il sera avec une copine husky 2 chevaux, à la campagne et surtout sans voisins.

Il est à Moutier - Mallcard dans la creuse
Chantal Pascal
Chantal Pascal

Féminin Messages : 751
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 68
Localisation : Saint Gervais d'Auvergne
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par reglisse Mar 12 Avr 2016 - 18:18

Contente pour Looping.
Bon courage Chantal, ce ne doit pas être une période facile Sad
J'espère qu'il y aura très vite des nouvelles rassurantes de ce petit loulou dans dans famille.

Il faut maintenant trouver une famille pour Zébulon. On continue à partager !
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par Chantal Pascal Jeu 28 Avr 2016 - 21:17

Séance de bronzage
chantal - Post les chiens de Chantal 5_syan11

Je regarde papa bricoler
chantal - Post les chiens de Chantal 6_je_b11

Ma nouvelle maman
chantal - Post les chiens de Chantal 7_avec11

C'est mon canapé
chantal - Post les chiens de Chantal 9_c_es11

Je fais le clown
chantal - Post les chiens de Chantal 11_je_11

Un selfie avec maman
chantal - Post les chiens de Chantal 12_je_11

Healy ma nouvelle copine
chantal - Post les chiens de Chantal 13_je_11

Prêt a ârtir en ballade
chantal - Post les chiens de Chantal 1510

Je suis le plus beau
chantal - Post les chiens de Chantal 1410

La ballade du soir
chantal - Post les chiens de Chantal 1710
chantal - Post les chiens de Chantal 1810
Chantal Pascal
Chantal Pascal

Féminin Messages : 751
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 68
Localisation : Saint Gervais d'Auvergne
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par Chantal Pascal Jeu 28 Avr 2016 - 21:24

Isis attends ses copains chat


Isis s'éclate dans son nouveau foyer


Isis et ses copains chats
chantal - Post les chiens de Chantal 811
chantal - Post les chiens de Chantal 1011
Chantal Pascal
Chantal Pascal

Féminin Messages : 751
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 68
Localisation : Saint Gervais d'Auvergne
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 21:32

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par bronca Ven 29 Avr 2016 - 15:24

J'adore mais Zébulon est toujours en danger ....
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par bronca Mer 29 Juin 2016 - 10:11

Tous les chiens de Chantal (les trois jeunes ) sont adoptés... Zébulon a son propre post mais je ne savais pas trop où mettre les photos d'Isis...

chantal - Post les chiens de Chantal P1180013


chantal - Post les chiens de Chantal P1180114


chantal - Post les chiens de Chantal P1180115


chantal - Post les chiens de Chantal P1180210
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 10:29

chantal - Post les chiens de Chantal 1807967532

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par bronca Dim 6 Nov 2016 - 18:22

Bon alors je vais peser mes mots pour raconter ce qui s'est passé aujourd'hui.

Depuis plusieurs jours voir des semaines Chantal malgré ses appels et ses demandes n'avait aucune nouvelles de looping... après divers messages fb où la fille est censée être clouée sur un lit d'hôpital et où sur son fb on la voit en boite de nuit... Chantal s'est vu répliquer que si ça lui allait pas elle n'avait qu'à venir chercher le chien...

Bon je crois qu'elle s'attendait pas à ce qu'on débarque, Monsieur Bronca, moi même et Chantal, et qu'on trouve sa maison perdue au fin fond de la campagne creusoise dans un lieu dit même pas marqué sur la carte (merci google map et les voisins qui sont top pour renseigner les gens perdus).

Pour résumer... j'avais l'image d'un looping super calin, bien dans sa tête j'ai retrouvé un chien peureux, très affolé (au point de grogner et tenter de mordre), totalement soumis.... Il était dans un enclos électrifié de 9m2 avec trois autres chiens et une seule niche pour tous.... dans la boue bien sur... et cela 24h sur 24....

Looping devait aller en fa chez Béa mais vu son état pour le moment je vais le garder quelques jours... histoire de le rassurer et le remettre bien dans sa tête....

Il sera surement remis à l'adoption mais ce sera sous mes conditions et ultra surveillé...
Un enclos, 4 chiens, de la boue et de la merde partout, pas d'eau propre que les flaques et l'électricité.... avec une niche pour 4 sans isolation ni rien....

chantal - Post les chiens de Chantal P1180912


Dernière édition par bronca le Dim 6 Nov 2016 - 18:34, édité 1 fois
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 18:31

Putain mais c'est pas possible ! ça n'existe pas, les posts-visites ?! et lors de la pré-visite, ils étaient où, les 3 autres chiens ? Il n'existait pas, l'enclos électrifié ? Sad ça me rend malade ! C'est pas pour qu'ils vivent ça qu'on les sort !

Merci Laure d'avoir agi, heureusement pour Looping que tu l'as sorti de là ! J'espère qu'il va s'en remettre rapidement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par bronca Dim 6 Nov 2016 - 18:38

Ben la post visite en creuse faut croire que l'asso a rien lancé (M......), pour la prévisite, j'ai assez dit à la personne concernée ce que j'en pensais à l'époque et pendant le trajet alors je vais pas en rajouter une couche....

Looping physiquement il est pas trop maigre, mais psychologiquement c'est une autre histoire, j'avais quitté un chien chef de meute chez chantal, bien dans sa tête très joyeux voir débordant et là j'ai un chien qui ose pas bouger d'une patte, qui hésite, qui a peur, et qui se laisse dominer par une chienne qui fait 4 fois moins que lui au point de se planquer sous le bureau ou se cacher dans mes jambes...

Il était prévu que je le laisse en fa chez Béa mais je vais le garder le temps qu'il faudra pour le remettre droit dans les pattounes.... J'en veux au monde entier ce soir....
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par reglisse Dim 6 Nov 2016 - 18:47

IL faudrait mettre un post sur l'asso Mukitza qui "suivait" Looping car là, sur leur forum, il y a encore la tête de sa pseudo adoptante "modèle" en train de le caresser sur le canapé. Pfffffffff....  Je suis révoltée de cette duplicité des gens ! Il faut absolument que toutes les assos soient informées pour que plus personne ne leur confie des chiens !
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par bronca Dim 6 Nov 2016 - 18:50

Si tu peux le faire Réglisse ou Chantal... je peux difficilement le faire moi Very Happy

Et le canapé il a du le voir que le temps des photos.....
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 18:53

Sad Désespérant

Je ne suis plus inscrite sur le forum de Mukitza... En même temps, c'est pas la peine de les relancer pour qu'ils décident de "s'occuper" du cas de Looping... !?

Il est identifié au nom de qui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par reglisse Dim 6 Nov 2016 - 18:54

Je ne peux pas trop le faire car j'essaie de me faire toute petite sur leur forum pour continuer à agir, sans censure, pour le refuge d'Alina. Il faudrait que Chantal le fasse.
Par ailleurs, sur ces mêmes photos, il y a une " copine Husky". Tu l'as vue Bronca ou elle a disparu cette louloutte car elle ne semble pas être dans l'enclos avec les 3 pauvres chiens restants ?
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par bronca Dim 6 Nov 2016 - 20:15

La copine husky si c'est la même, parce qu'elle a dit à chantal se débarrasser de ses animaux suite à des soucis de dos... ben oui y'a un husky attaché avec une chaine de 5 mètres, vous savez les chaines à gros maillons en fer... inapprochable qui a accès à une grange où il ou elle se planque dès qu'on la regarde.... le chien qui respire la joie....

Elle était pas dans l'enclos avec les autres, l'épagneul breton a l'air très jeune aussi... j'aurais aimé tous les prendre mais ma priorité c'était looping et calmer Chantal parce que je peux vous garantir qu'elle s'en veut et que j'ai pas été tendre avec elle.

Est ce qu'on peut retirer un chien parce qu'il est à l'attache jour et nuit j'en sais rien... J'aurais peut être du tous les prendre mais honnêtement quand j'ai vu looping et la détresse qu'il exprimait j'ai pensé qu'à lui et à le sortir le plus vite possible.
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par reglisse Dim 6 Nov 2016 - 20:39

Quel cauchemar ! on ne peut pas leur envoyer des enquêteurs de la SPA etc. pour maltraitance ? Histoire qu'au moins ils ne soient pas tranquilles et qu'ils se sentent surveillés... C'est vraiment inquiétant pour tous ces loulous Sad
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

chantal - Post les chiens de Chantal Empty Re: Post les chiens de Chantal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum