Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Qui a des conseils pour accueillir au mieux un chien sauvé de Roumanie?

3 participants

Aller en bas

Qui a des conseils pour accueillir au mieux un chien sauvé de Roumanie? Empty Qui a des conseils pour accueillir au mieux un chien sauvé de Roumanie?

Message par Martin67 Mar 19 Mar 2024 - 8:16

Salut les amis! Qui a des conseils pour accueillir au mieux un chien sauvé de Roumanie? Partagez vos expériences et astuces!

Martin67

Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2024
Age : 33
Emploi/loisirs : Commerçant

Revenir en haut Aller en bas

Qui a des conseils pour accueillir au mieux un chien sauvé de Roumanie? Empty Re: Qui a des conseils pour accueillir au mieux un chien sauvé de Roumanie?

Message par priscillad Mar 19 Mar 2024 - 13:09

Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas posté au bon endroit sur le forum.

Mais comme conseil, je vous dirais qu'il faut prendre le temps, s'armer de patience et de friandise. Après tous les chiens sont différents, certains s'adaptent très facilement et vivront tranquillement, d'autres auront peur des hommes, d'autres des manipulations... Il est quand même bon de connaitre les spécificités des roumains.

priscillad

Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : FA

Revenir en haut Aller en bas

Qui a des conseils pour accueillir au mieux un chien sauvé de Roumanie? Empty Re: Qui a des conseils pour accueillir au mieux un chien sauvé de Roumanie?

Message par Nolwenn22 Jeu 21 Mar 2024 - 15:36

priscillad a écrit:s'armer de patience et de friandise.

Certains, comme le mien, ne voulaient pas de friandises au début, car trop stressés et sur la défensive pour "prendre le risque". Encore aujourd'hui, il est très difficile -il n'a pas vouler lechouner un reste de pot de yaourt parce qu'un "méchant" sac en plastique était à coté.

Le premier conseil c'est, je pense, d'accepter que beaucoup de chien de Roumanie ne seront jamais comme le serait un chiot qu'on va chercher dans un élevage bienveillant. Il y a plein de choses que voudra me dire mon chien, et que je ne comprendrai jamais, et il y a tant de choses que je voudrais lui communiquer, et qu'il ne comprendra jamais. C'est comme ça, ça n'empêche pas l'affection et le lien.

Le deuxième conseil, c'est de comprendre que beaucoup de ces chiens n'ont jamais vécu que dans la rue ou des boxes, avec d'autres chiens. Se retrouver tout seul, avec des humains, dans une grosse boite (maison ou appartement), c'est extrèmement angoissant. Je pense que ça revient au même que de se faire enlever par des extra-terrestres.

Si on admet qu'on accueille chez soi un être sensible et non une chose à contrôler par tous les moyens, qui a ses besoins tout comme nous, et qu'on lui laisse le temps, et quand bien même ce temps d'adaptation ne s'arrêterait jamais, y a pas de raisons que ça se passe mal.

Nolwenn22

Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 43
Emploi/loisirs : Charbi/Mercury

Revenir en haut Aller en bas

Qui a des conseils pour accueillir au mieux un chien sauvé de Roumanie? Empty Re: Qui a des conseils pour accueillir au mieux un chien sauvé de Roumanie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum