TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)
+16
Abysse_Bybysse
rachelmetz
astrid antoine
malouisiane
tequila
reglisse
patmola
bronca
joelle
momo
Liliebellule
PIOU
valérie
Carine T.
Van_Do
cecilechv
20 participants
Association Remember Me France : sauvez un chien roumain ! :: Les chiens à l'adoption :: Ils ont trouvé leur famille pour la vie
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)
Je lui ai envoyé un MP pour l'en informer, et avoir son numéro, ce sera plus pratique.
C'est clair que c'est mieux pour lui de pas se refaire encore de la route demain.
Il dormira bien au chaud ce soir dans un panier moelleux !!
C'est clair que c'est mieux pour lui de pas se refaire encore de la route demain.
Il dormira bien au chaud ce soir dans un panier moelleux !!
Liliebellule- Messages : 77
Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)
Donc tout est calé , c'est parfait je vous souhaite plein de bonheur avec petit Truffe , il est magnifique ce loulou...
A bientôt de se croiser sur le forum et bon week end avec Truffe
A bientôt de se croiser sur le forum et bon week end avec Truffe
joelle- Messages : 263
Il est adorable..... un peu malade sur le trajet mais très touchant et très demandeur de calins en deux mots il est craquant
bronca- Messages : 1586
Des nouvelles de Truffe ! bronca a bien résumé, adorable est le mot...
Hier soir, on avait pour idée de le laisser au calme dans le kennel dans la cuisine, et de gérer les présentations aujourd'hui tranquillement.
Au final, a l'arrivée à la maison, ma chienne est venue le voir, et impossible de le laisser dans la cuisine, il hurlait à la mort.
Je lui ai donc laissé visiter toute la maison, puis il a finalement pris un bain, car il puait énormément, et tremblait. Après 2 lavages, bien au sec, il s'est endormi à côté de ma chienne.
Aujourd'hui, il,a eu droit à vermifuge et anti puces. Il est maigre, on sent toute la colonne, et les cotes. Pourtant il a de bonnes pattes, il a clairement été en manque de nourriture il a aussi un bon ventre de chien rempli de vers...
On découvre un chiot très très pot de colle, qui nous suit partout, comme son ombre, et qui panique quand il est seul. Il est très faible, si il se fait bousculer, il tombe au sol, il n'a pas la force de résister.
Il est plein de bonne volonté, aucune once d'agressivité. Il suit ma fille, distributrice de choses qui se mangent, à la trace.
Il mordille beaucoup, comme un jeune chiot quoi
Un seul pipi dans la nuit, et 2 accidents aujourd'hui, de notre faute, on n'a pas eu le temps de voir les signaux.
Bref il est franchement adorable, il ne devrait pas avoir de mal à trouver une famille. Il ne dit rien à nos chats.
Je vous mets des photos !
Hier soir, on avait pour idée de le laisser au calme dans le kennel dans la cuisine, et de gérer les présentations aujourd'hui tranquillement.
Au final, a l'arrivée à la maison, ma chienne est venue le voir, et impossible de le laisser dans la cuisine, il hurlait à la mort.
Je lui ai donc laissé visiter toute la maison, puis il a finalement pris un bain, car il puait énormément, et tremblait. Après 2 lavages, bien au sec, il s'est endormi à côté de ma chienne.
Aujourd'hui, il,a eu droit à vermifuge et anti puces. Il est maigre, on sent toute la colonne, et les cotes. Pourtant il a de bonnes pattes, il a clairement été en manque de nourriture il a aussi un bon ventre de chien rempli de vers...
On découvre un chiot très très pot de colle, qui nous suit partout, comme son ombre, et qui panique quand il est seul. Il est très faible, si il se fait bousculer, il tombe au sol, il n'a pas la force de résister.
Il est plein de bonne volonté, aucune once d'agressivité. Il suit ma fille, distributrice de choses qui se mangent, à la trace.
Il mordille beaucoup, comme un jeune chiot quoi
Un seul pipi dans la nuit, et 2 accidents aujourd'hui, de notre faute, on n'a pas eu le temps de voir les signaux.
Bref il est franchement adorable, il ne devrait pas avoir de mal à trouver une famille. Il ne dit rien à nos chats.
Je vous mets des photos !
Truffe revient vraiment de loin, il s'est battu, il y a peu encore sa survie était chaque jour incertaine... C'est un petit battant ce bébé...
Faire de son mieux, jour après jour...
Van_Do- Présidente
Abysse_Bybysse- Membre de l'équipe RM
Abysse_Bybysse- Membre de l'équipe RM
Je vous fait enfin un récit photos !
Donc Truffe a eu droit à la douche ce week end, 3 fois même. Je lui ai coupé les griffes qui étaient très longues. Il a eu un anti puce, et il était rempli de vers, alors il a un protocole de vermifuge sur 3 jours. Son ventre a pas mal dégonflé aujourd'hui.
On a remarqué qu'il semble avoir les moustaches coupées... Elles sont courtes, mais surtout, elles ne se finissent pas comme les moustaches classiques (certaines sont normales d'ailleurs), mais elle se finissent "nettes". C'est vraiment étrange...
On le voit sur cette photo de la sortie du bain:
Donc Truffe a eu droit à la douche ce week end, 3 fois même. Je lui ai coupé les griffes qui étaient très longues. Il a eu un anti puce, et il était rempli de vers, alors il a un protocole de vermifuge sur 3 jours. Son ventre a pas mal dégonflé aujourd'hui.
On a remarqué qu'il semble avoir les moustaches coupées... Elles sont courtes, mais surtout, elles ne se finissent pas comme les moustaches classiques (certaines sont normales d'ailleurs), mais elle se finissent "nettes". C'est vraiment étrange...
On le voit sur cette photo de la sortie du bain:
Dimanche il a fait quelques tentatives de jeu avec notre chienne, mais il n'a vraiment pas de forces, et du coup abandonne vite. Il nous a suivi toute la journée, se reposant au maximum:
Sur cette photo, il fait vraiment rachitique je trouve
Sur cette photo, il fait vraiment rachitique je trouve
Aujourd'hui:
Je l'ai emmené pour la première fois dehors, avec le harnais et ma chienne, à 5h30, avant de partir au boulot. Nous sommes allés juste devant la maison, histoire de. Il était très content, a senti plein d'odeurs. Il n'était pas trop farouche.
Cet aprem, en rentrant du boulot, j'ai pris la poussette avec ma fille, les 2 chiens, et nous sommes allés au parc à 5 minutes à pied. Truffe a marché les 30 premiers mètres, puis il se laissait aller... Je l'ai porté pour la suite, c'est à dire les 2 minutes à pied restantes. Au parc, nous étions seuls, je l'ai lâché avec ma chienne. On a joué au frisbee, enfin lui a surtout regardé, il voulait vraiment y aller, mais pas la force. Alors à la place il a reniflé à droite à gauche les bonnes odeurs, et est resté dans la zone de la poussette.
Sur le chemin du retour, j'ai du aussi le porter sur 20m.
Après ça, il a dormi pendant 3h, plus de Truffe à la maison
La on prenait le bain... Pour dire à quel point il est pot de colle:
Je l'ai emmené pour la première fois dehors, avec le harnais et ma chienne, à 5h30, avant de partir au boulot. Nous sommes allés juste devant la maison, histoire de. Il était très content, a senti plein d'odeurs. Il n'était pas trop farouche.
Cet aprem, en rentrant du boulot, j'ai pris la poussette avec ma fille, les 2 chiens, et nous sommes allés au parc à 5 minutes à pied. Truffe a marché les 30 premiers mètres, puis il se laissait aller... Je l'ai porté pour la suite, c'est à dire les 2 minutes à pied restantes. Au parc, nous étions seuls, je l'ai lâché avec ma chienne. On a joué au frisbee, enfin lui a surtout regardé, il voulait vraiment y aller, mais pas la force. Alors à la place il a reniflé à droite à gauche les bonnes odeurs, et est resté dans la zone de la poussette.
Sur le chemin du retour, j'ai du aussi le porter sur 20m.
Après ça, il a dormi pendant 3h, plus de Truffe à la maison
La on prenait le bain... Pour dire à quel point il est pot de colle:
Et oui pas facile de faire de l'activité. Les chiens roumains arrivent TRES démusclés car ils n'ont pas d'activité physique c'est pourquoi au début ils montrent rapidement une fatigue.
Mais en augmentant doucement la durée des balades, ils prennent le rythme. C'est une question d'endurance, comme les sportifs. On s'entraîne progressivement, on tonifie son corps et hop et on arrive toujours un peu plus loin.
Mais en augmentant doucement la durée des balades, ils prennent le rythme. C'est une question d'endurance, comme les sportifs. On s'entraîne progressivement, on tonifie son corps et hop et on arrive toujours un peu plus loin.
patmola- Membre de l'équipe RM
Voilà c'est exactement ça, le manque d'activité. On y va doucement et à son rythme de toute manière, il va se muscler et retrouver un "nouveau corps" au fur et à mesure.
En tout cas, il est vraiment très très très mignon. La il est couché à mes pieds, pendant que je bosse sur l'ordinateur.
En tout cas, il est vraiment très très très mignon. La il est couché à mes pieds, pendant que je bosse sur l'ordinateur.
Même si le petit bout est pas grand, il faut faire attention à ne pas le lâcher trop tôt sans laisse... Un accident est s'y vite arrivé !
patmola- Membre de l'équipe RM
On ne l'a pas lâché de façon inconsciente
Cette partie du parc est recluse, loin de tout, fermée sur 3 cotés.
Il est à fond sur ma chienne et sur nous, et ne fait pas un pas sans nous.
Bien sur, je n'irai pas encore le lâcher en forêt, ou près d'une route.
Truffe ce soir:
Cette partie du parc est recluse, loin de tout, fermée sur 3 cotés.
Il est à fond sur ma chienne et sur nous, et ne fait pas un pas sans nous.
Bien sur, je n'irai pas encore le lâcher en forêt, ou près d'une route.
Truffe ce soir:
reglisse- Messages : 3881
Comme il est mignon ! Bravo de l'avoir sauvé en lui ouvrant votre maison pour le retaper
Rhoooo trop craquinou le petit Truffe ^^
bronca- Messages : 1586
Merci pour les nouvelles par contre non attaché et laché dans un parc....
astrid antoine- Messages : 4061
Je vais m'expliquer une énième fois, mais c'est usant d'être pris pour des inconscients quand même.
C'est un parc clôturé sur 3 côtés. Nous étions au fond du parc, sans personne, juste nous. A ce moment la, il ne courrait même pas tellement il était faible. Je l'ai lâchée qu'il puisse sentir et faire ses besoins en paix, car en laisse il n'y arrivait pas (il n'y arrive toujours pas d'ailleurs, mais la qu'il a repris de la vigueur, on ne détache pas la laisse... Et il ne décolle pas de nos baskets). Il a été rattaché 5 minutes après.
Je ne suis pas inconsciente, il répond très bien à son nom, et on sait ce qu'on fait.
Je ne vais pas aller le lâcher en pleine rue, en parc bondé, ou je ne sais quoi encore.
Si j'avais vu qu'il était dangereux de le lâcher, bien sur que je ne l'aurait pas fait.
Maintenant, si vous considérez qu'on ne doit jamais le lâcher, et qu'il devra être comme tous les chiens que je croise, fou en laisse et irratrapable si jamais on lâche la laisse car n'aura jamais appris le rappel, libre à vous, je ne suis que sa FA après tout...
C'est un parc clôturé sur 3 côtés. Nous étions au fond du parc, sans personne, juste nous. A ce moment la, il ne courrait même pas tellement il était faible. Je l'ai lâchée qu'il puisse sentir et faire ses besoins en paix, car en laisse il n'y arrivait pas (il n'y arrive toujours pas d'ailleurs, mais la qu'il a repris de la vigueur, on ne détache pas la laisse... Et il ne décolle pas de nos baskets). Il a été rattaché 5 minutes après.
Je ne suis pas inconsciente, il répond très bien à son nom, et on sait ce qu'on fait.
Je ne vais pas aller le lâcher en pleine rue, en parc bondé, ou je ne sais quoi encore.
Si j'avais vu qu'il était dangereux de le lâcher, bien sur que je ne l'aurait pas fait.
Maintenant, si vous considérez qu'on ne doit jamais le lâcher, et qu'il devra être comme tous les chiens que je croise, fou en laisse et irratrapable si jamais on lâche la laisse car n'aura jamais appris le rappel, libre à vous, je ne suis que sa FA après tout...
Cher mademoiselle que les choses soient bien claires nous vous avons expliqué les choses avant le placement de ce chien il y a des consignes de sécurité à respecter que ça soit pour vous ou n'importe qui vous n'êtes pas au-dessus de cela. Nous connaissons c'est chiens on fait quand même Ça un peu toute la journée cette jours sur sept 365 jours par an . Quand on vous dit de ne pas lâcher un chien qui arrive de Roumanie ce ne sont pas des consignes à la légère c'est quand même incroyable que vous n'arrivez pas à comprendre cela. Nous avons actuellement de chien dans la nature à cause de personnes qui n'ont pas écouter nos conseils. Quant à votre petite phrase oui si vous voulez que je laisse le chien attaché comme tous les chiens que je croise en laisse qui s'en fout oui c'est exactement ce qu'on vous demande est ce qu'on vous a dit plusieurs fois par ailleurs je vous rappelle comme vous le dites si bien que vous êtes famille d'accueil ce chien ne vous appartient pas je trouve ça assez incroyable que vous ne vouliez pas écouter les conseils des personnes qui connaissent par cœur leur chien
rachelmetz- Messages : 1164
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6