Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

+16
Abysse_Bybysse
rachelmetz
astrid antoine
malouisiane
tequila
reglisse
patmola
bronca
joelle
momo
Liliebellule
PIOU
valérie
Carine T.
Van_Do
cecilechv
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par Liliebellule Lun 29 Fév 2016 - 22:56

Bon je n'ai vraiment pas envie de m'étendre la dessus.
C'est quand même nous, qui sommes H24 avec lui, qui le connaissons par coeur justement. A croire que non.

Par ailleurs, oui la sécurité est respectée, mais puisque vous n'étiez pas la sur le moment, forcément vous ne pouvez pas le voir. C'est pour ça, j'ai vraiment pas envie de m'étendre sur le sujet.
On nous demande dans le contrat de l'élever, le sociabiliser, bref le rendre en vrai chien de famille. C'est ce que nous faisons.
Maintenant, voilà, si ça ne convient pas, si sur des spéculations vous pensez qu'il est en danger, et bien voilà, changez le de famille d'accueil. Ce sera bien pire pour lui tous ces changements que 5 minutes détachées collés à nos pieds alors qu'il arrivait à peine à suivre.


Dernière édition par Liliebellule le Lun 29 Fév 2016 - 22:59, édité 1 fois
Liliebellule
Liliebellule

Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 33
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par rachelmetz Lun 29 Fév 2016 - 22:59

Il est avec vous depuis une semaine vous savez on ne dit vraiment pas ça pour vous emmerder mais nous sommes déjà passé par là les gens ont trop confiance et on se retrouve avec plusieurs chiens dans la nature. Donc franchement je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué ou de contraignant à mettre une laisse à ce chien ou de lui apprendre le rappel dans un jardin entièrement clos
rachelmetz
rachelmetz

Féminin Messages : 1164
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 40
Localisation : metz
Emploi/loisirs : vente

Revenir en haut Aller en bas

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par Liliebellule Lun 29 Fév 2016 - 23:02

rachelmetz a écrit:Il est avec vous depuis une semaine vous savez on ne dit vraiment pas ça pour vous emmerder mais nous sommes déjà passé par là les gens ont trop confiance et on se retrouve avec plusieurs chiens dans la nature. Donc franchement je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué ou de contraignant à mettre une laisse à ce chien ou de lui apprendre le rappel dans un jardin entièrement clos

Je pense que vous ne lisez pas mes propos. Truffe est TOUJOURS promené en laisse. La fois ou il a été lâché, c'était pour qu'il fasse ses besoins car il n'y arrivait pas. Nous avons bien compris que sur le moment il ne risquait rien, il n'arrivait même pas à courir, et n'avait surtout aucune envie de se détacher de nous.
La qu'il a pris de l'assurance, nous ne le lâchons plus même pour les besoins, pour justement éviter une fugue.

Au lieu de crier au scandale partout, j'aurais juste préféré qu'on me demande juste pourquoi il a été lâché ?

D'ailleurs quelqu'un m'a demandé ici si on avait pas peur, j'ai redonné le contexte, mais c'est comme si je parlais dans le vide.
Liliebellule
Liliebellule

Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 33
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par PIOU Lun 29 Fév 2016 - 23:12

si vous considérez qu'on ne doit jamais le lâcher, et qu'il devra être comme tous les chiens que je croise, fou en laisse et irratrapable si jamais on lâche la laisse car n'aura jamais appris le rappel, 
Je rebondis juste sur cela... Le meilleur moyen d'apprendre un chien le rappel, c'est avec une très longue longe fine ! 

Les chiens qui sont dit "fous" en laisse, c'est lorsqu'ils sont en laisse courte - la laisse courte peut effectivement créer des tensions pour l'animal - (on a facilement tendance à tirer, le chien arrive en bout de laisse très vite, ne peut pas renifler, prendre son indépendance etc) 


C'est pour ça que les chiens écoutent mieux en longe et se sentent par ailleurs moins "tenus"/"enfermés" car ils savent qu'ils peuvent éventuellement fuir en cas de pépin.

Vous pouvez investir dans une longe de 10 m pour votre confort.


En réalité, les filles souhaitent dire que même si vous pensez que le chien ne fuira pas, les gens qui ont perdu des roumains, on eu exactement la même "assurance" que vous... Et, c'est surtout que lors de l'appel/ la PV/ et même sur le forum on vous râbache sans cesse aux membres de ne pas laisser le chien détaché durant les premiers temps ... imaginez, déjà qu'on conseille d'attacher le chien dans un jardin pour ses besoins/sorties... Alors en dehors... mais voilà, lorsque l'on voit qu'un membre va à l'encontre de nos recommandations c'est toujours un peu une angoisse de plus.

La fuite chez le chien est instinctive... 
Vaut mieux prévenir que guérir, c'est effectivement si vite arrivé...
PIOU
PIOU

Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Franche-Comté / Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Education de l'animal de manière positive, photographie.

Revenir en haut Aller en bas

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par Liliebellule Lun 29 Fév 2016 - 23:14

PIOU a écrit:
si vous considérez qu'on ne doit jamais le lâcher, et qu'il devra être comme tous les chiens que je croise, fou en laisse et irratrapable si jamais on lâche la laisse car n'aura jamais appris le rappel, 
Je rebondis juste sur cela... Le meilleur moyen d'apprendre un chien le rappel, c'est avec une très longue longe fine ! 

Les chiens qui sont dit "fous" en laisse, c'est lorsqu'ils sont en laisse courte - la laisse courte peut effectivement créer des tensions pour l'animal - (on a facilement tendance à tirer, le chien arrive en bout de laisse très vite, ne peut pas renifler, prendre son indépendance etc) 


C'est pour ça que les chiens écoutent mieux en longe et se sentent par ailleurs moins "tenus"/"enfermés" car ils savent qu'ils peuvent éventuellement fuir en cas de pépin.

Vous pouvez investir dans une longe de 10 m pour votre confort.


En réalité, les filles souhaitent dire que même si vous pensez que le chien ne fuira pas, les gens qui ont perdu des roumains, on eu exactement la même "assurance" que vous... Et, c'est surtout que lors de l'appel/ la PV/ et même sur le forum on vous râbache sans cesse aux membres de ne pas laisser le chien détaché durant les premiers temps ... imaginez, déjà qu'on conseille d'attacher le chien dans un jardin pour ses besoins/sorties... Alors en dehors... mais voilà, lorsque l'on voit qu'un membre va à l'encontre de nos recommandations c'est toujours un peu une angoisse de plus.

La fuite chez le chien est instinctive... 
Vaut mieux prévenir que guérir, c'est effectivement si vite arrivé...

Enfin un message constructif, merci Smile

D'ailleurs truffe ne tire pas en laisse du tout. Pour le quotidien j'ai une grande longe, il est même à la traine. Et revient très enjoué dès qu'on l'appelle.
On a commencé le clicker ce soir, il a bien compris le principe !
Liliebellule
Liliebellule

Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 33
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par PIOU Lun 29 Fév 2016 - 23:22

Très bien ça ! Les prémices du rappel vont être assimilés assez vite, n'oubliez pas de faire :
* des séances courtes (les chiots n'ont pas beaucoup de concentrations)
* d'arrêter avant que l'animal montre des signes de déconcentrations/lassitudes. Quitte à faire des séances très courtes au début ! Le but est qu'il n'assimile pas le clicker à du négatif :-)

* N'oubliez pas de faire plusieurs séances de "chargement" avant d'attaquer les séances de "jeux" / apprentissages.

* Faites attention à ne pas cliquer les mauvais comportements afin de les renforcer, ayez un bon timing ! :-) 

* Demander peu, récompenser beaucoup ! 
* Attention, si vous vous trompez et clicker - donnez quand même une récompense (alimentaire, généralement ça marche plutôt bien!)
PIOU
PIOU

Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Franche-Comté / Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Education de l'animal de manière positive, photographie.

Revenir en haut Aller en bas

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par Liliebellule Lun 29 Fév 2016 - 23:25

Merci pour les rappels, ça fait pas de mal Smile
On a monté notre chienne au clicker, elle connait un bon paquet de "tours" et d'ordre grâce au clicker, elle est super forte au shapping. Laughing Laughing

Truffe a juste eu une séance de chargement, mais il a très vite compris que Click = friandise, et comme c'est un gros gourmand, ça promet pour la suite Very Happy
Liliebellule
Liliebellule

Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 33
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par PIOU Lun 29 Fév 2016 - 23:27

Ah super alors ! Very Happy Vous êtes déjà initiée !
N'hésitez donc pas à user de bonnes friandises pour le lui donner dès qu'il revient vers vous spontanément ;-)
PIOU
PIOU

Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Franche-Comté / Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Education de l'animal de manière positive, photographie.

Revenir en haut Aller en bas

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par reglisse Lun 29 Fév 2016 - 23:31

Smile
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par Liliebellule Lun 29 Fév 2016 - 23:39

PIOU a écrit:Ah super alors ! Very Happy Vous êtes déjà initiée !
N'hésitez donc pas à user de bonnes friandises pour le lui donner dès qu'il revient vers vous spontanément ;-)

Nous n'y manquons pas ^^

Oui nous avons éduqué notre chienne au clicker. Elle a maintenant 3 ans et elle est mega centrée sur nous et toujours en attente d'apprendre de nouvelles choses.
Le clicker nous a été très utile pour le "stop" à distance, en balade, quand nous croisons des gens, ou quand il y a un croisement.
Liliebellule
Liliebellule

Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 33
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par PIOU Mar 1 Mar 2016 - 0:05

Comme on dit, quand on apprend un début  il faut aussi apprendre une fin Wink
PIOU
PIOU

Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Franche-Comté / Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Education de l'animal de manière positive, photographie.

Revenir en haut Aller en bas

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par Liliebellule Mar 1 Mar 2016 - 0:16

Je disais ça dans le sens "elle est toujours partante pour apprendre de nouvelles choses" Smile

On a un ordre de fin oui Wink
Liliebellule
Liliebellule

Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 33
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par bronca Mar 1 Mar 2016 - 13:35

Un clicker c'est ça.... une langue métallique qui émet un click ça permet de coder le chien sur des exercices... un façon de remplacer le "attention" ou "oui c'est bien".... (ça a surtout servi pendant la guerre dans les troupes alliées) c'est neutre, rapide, précis...

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Clicker
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par Liliebellule Sam 5 Mar 2016 - 21:29

Voila c'est ça un clicker, c'est une vraie aide précieuse à différents apprentissages, et une méthode d'éducation à part entière.

Truffe va bien, il grandit, grandit ! Je le revois il y a 15 jours, faible, dans sa caisse à chats... Il est immense maintenant j'ai l'impression ! Il court, saute, joue avec ma chienne, prends même des initiatives de jeux !
Toujours aussi câlin !

Par contre nous avons des soucis de propreté avec lui. Il ne comprend pas que c'est dehors. Il ne demande pas à sortir, pas de signaux, ne couine pas, rien. Il fait où il est, tout simplement.
Même si la porte du salon est ouverte et qu'il a envie, il ne va pas sortir, il va faire à l'intérieur.
On le sort très régulièrement, mais parfois au bout de 30 minutes il refait, alors qu'il avait fait dehors avant...
Il boit aussi énormément je trouve. Bon notre chienne qui est au barf n'est pas un bon repère car elle boit très peu, mais comparé à elle, c'est dingue. Du coup il urine beaucoup aussi...
On travaille beaucoup la dessus du coup, ce sera peut être plus facile avec le printemps.

Je voulais le diffuser ailleurs que Rescue, nous l'avons mis chez notre vétérinaire, et notre boulangerie actuelle, quelques groupes FB de PA, mais je ne sais pas ou le mettre ailleurs. Des idées ?

Je ferai des photos demain.
Liliebellule
Liliebellule

Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 33
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par tequila Dim 6 Mar 2016 - 0:37

Bonsoir vous pouvez mettre sur facebook et bébés animaux à l adoption
tequila
tequila

Messages : 1066
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 60
Localisation : crusnes
Emploi/loisirs : sans emploi

http://g-nounours@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par Liliebellule Dim 6 Mar 2016 - 21:53

momo a écrit:Merci pour les nouvelles de TRUFFE le petit "pisseux"....

Laughing Le pauvre, quel surnom !!

3 petites photos, je vous mets les autres ensuite Smile

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 11059429_478488915673888_2426380375861937113_n

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 12794976_478488912340555_902237070396955010_o

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 943980_478488919007221_9152693133359935011_n
Liliebellule
Liliebellule

Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 33
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par Abysse_Bybysse Lun 7 Mar 2016 - 0:07

Super belles les photos Smile
on voit déjà qu'il est moins chétif !
merci pour lui

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par Liliebellule Lun 7 Mar 2016 - 20:06

momo a écrit:Oh la petite gueule d amour....
C est mieux que le petit pisseux?
TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 E9comd10

OUI lol!

Bon apparemment il y a une prévisite de prévue pour la fin de semaine !! TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 3052878981 TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 1350946201

On est super contents pour Truffe et on espère que ce sera une chouette famille !!!

Pour fêter tout ça, les photos que je devais mettre hier, et quelques unes d'aujourd'hui.

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 _cam6010

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 _cam6011

A croquer ce petit bouchon !!

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Photo_10

Il tente de suivre la cadence, et il se débrouille bien ! Toujours joyeux d'aller se balader, il est très agréable en laisse !

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Photo_11

On observe la copine qui joue au bâton. Moi je peux pas courir en liberté, ce sera pour plus tard quand j'aurai bien appris le rappel Very Happy
On voit qu'il a vraiment bien repris, même si on sent encore les côtes !

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Photo_13

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Photo_12
Liliebellule
Liliebellule

Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 33
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par Liliebellule Jeu 10 Mar 2016 - 7:59

Truffe n'a pas fait de pipi cette nuit Very Happy

En fait, après en avoir discuté avec une educ canine en méthode positive, on en est venu à la conclusion qu'il ne comprend pas qu'il doit se retenir la nuit, alors qu'il est en capacité de le faire, vu son âge. C'est normal qu'il ne le comprenne pas, il n'a jamais rien connu avant.

C'est à nous de lui apprendre. Du coup cette nuit il a dormi dans le parc de ma fille, coupé en 2, pour qu'il ai vraiment juste un coin dodo, cosy, avec ses couvertures, tout confort. Il n'a strictement rien dit quand on l'a mis dedans. Un peu couiné quand on s'est couché, puis plus rien de la nuit. Au réveil ce matin, donc 6h après, impeccable, pas un seul pipi. Grosses félicitations, joies, et hop dehors pour un gros pipi !!!
Les chiens n'aiment pas faire pipi la où ils dorment, c'est donc une façon de lui montrer qu'il doit attendre d'aller dehors pour faire pipi Smile

Par contre je refuse de le "confiner" la journée, donc si il y a un pipi pendant nos absences la journée, tant pis, ça fait parti du jeu, c'est un chiot, on peut pas tout lui demander. Si déjà il comprend pour la nuit au fur et à mesure, c'est ça de gagné pour lui, nous et ses futurs maitres Smile

Liliebellule
Liliebellule

Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 33
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par patmola Jeu 10 Mar 2016 - 10:13

Bonne initiative. J'ai utilisé la même méthode la journée pour mon lévrier de 4 mois, avec une cage d'intérieur; pour des absences de moins de 3h au début. Il a été propre aussitôt Smile
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68) - Page 3 Empty Re: TRUFFE, chiot mâle, né en septembre 2015 (Pascani/Lucian) - Adopté par Pierre-Yves (dpt68)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum