Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

+13
ilonka08
Uranie
Nadège22
victoire69
Regina38
Babylou71
Van_Do
DarkKing
Tedeschi
Coperrier83
Emilie27
ev44
Abysse_Bybysse
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par Babylou71 Mar 6 Juil 2021 - 20:55

Mais toujours pas d adoption ??
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 13002
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par Uranie Mar 6 Juil 2021 - 21:09

Dernière ligne droite Babylou! j'ai déposé le dossier le 17 juin, mais depuis notre discussion j'ai eu la pré visite de Camille (et son adorable Roumain ^^) ce samedi et ça s'est très bien passé ! Plus que quelques jours d'attente avant une réponse, on veut y croire tous très fort Smile Et puis DarkKing m'aide beaucoup avec ses photos et vidéos pour tenir les derniers jours restants!Smile

Uranie

Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 47
Emploi/loisirs : Maman au foyer

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par Van_Do Mer 7 Juil 2021 - 19:06

Indochine est adoptée par Ghyzlene dans le 84 I love you

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42228
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par Babylou71 Mer 7 Juil 2021 - 20:12

Quelle merveilleuse nouvelle pour Indochine et Ghyzlene, belle vie à vous deux.  Et beaucoup de bonheur.  INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 3213152312


Dernière édition par Babylou71 le Mer 7 Juil 2021 - 20:17, édité 2 fois
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 13002
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par DarkKing Mer 7 Juil 2021 - 20:15

On avait énormément de doutes sur la motivation de Ghyzlene mais bon... Laughing Laughing Laughing

Belle route à vous deux...
Vous vous êtes tellement bien trouvées...
J'ai hâte de lire la suite de cette aventure...
DarkKing
DarkKing

Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 40
Emploi/loisirs : Scientifique

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par Uranie Mer 7 Juil 2021 - 20:27

Yeeeesss 🥳 ça ressemble presque à des mots d'amour tellement c'est agréable à lire 😁I love youI love youI love you

'Chine ma belle, je te promets solennellement d'être là gardienne de ton petit cœur pur pour que tu vives le plus longtemps possible joyeusement et que tu oublies l'atrocité des Hommes !

Joan, franchement j'ai énormément de chance qu'elle vous aie eu comme FA parce ce qu'on a tellement en commun et on l'a surtout elle en commun Wink, vous serez toujours Tata Joan! Et on se verra dans quelques mois c'est sûr Wink

Babylou merci pour votre amour inconditionnel pour ces petites boules et de m'avoir parlé si bien des Roumains, de leurs besoins, tout en étant réaliste et sans jamais perdre des yeux l'intérêt du chien avant tout.

Camille57 merci pour la prévisite, d'avoir trouvé le temps, d'avoir cru en nous.
Et toute l'association Remember me et ses belles âmes, vous faîtes un travail formidable, dur mais noble, Bravo !

Voilà, je suis vraiment émue et reconnaissante à vous toutes pour votre confiance. Je ne manquerai pas de vous envoyer ses aventures ici-même sur le forum, j'adore écrire et prendre des photos ^^

Édit : je viens de voir vos messages, merci!!
Et DarkKing🤣😁 Pfiou elle pratique de la magie vaudoue la 'Chine pour m'avoir ensorcelée autant ^^

Uranie

Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 47
Emploi/loisirs : Maman au foyer

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par victoire69 Mer 7 Juil 2021 - 21:15

Oh comme je suis heureuse pour vous Ghyzlene !!! I love you
'Chine m'avait beaucoup émue quand nous étions allés voir Joan et rencontrer Riu et Becka, le frangin et la frangine de ma Jorgi !!!
Je suis sûre qu'elle sera super bien avec vous, hâte d'avoir des nouvelles de vos aventures !!!
Je suis vraiment trop heureuse pour toutes les deux !! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une très belle vie toutes les deux I love you
victoire69
victoire69

Messages : 2961
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 26
Emploi/loisirs : vet / Bénévole RMF

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par Uranie Mer 7 Juil 2021 - 21:22

Merci Victoire, c'est adorable ! Votre conjoint doit être celui qui a réussi à caresser 'Chine sans friandises dans une des vidéos ci-dessus pour voir si je suis bien l'histoire d'Indochine ^^

Uranie

Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 47
Emploi/loisirs : Maman au foyer

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par victoire69 Jeu 8 Juil 2021 - 8:16

Oui c'est bien cela ahah
Nous l'avions un peu amadoué avec quelques friandises et bouts de knacki mais la belle a vite compris que l'on ne lui voulait aucun mal et était heureuse de se faire caresser et gratouiller ... Une vraie perle cette petite puce INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 1f60d
Je suis vraiment trop heureuse pour vous deux et de cette belle histoire qui commence Very Happy !!!
victoire69
victoire69

Messages : 2961
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 26
Emploi/loisirs : vet / Bénévole RMF

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par Mathieu G Jeu 8 Juil 2021 - 9:44

Quelle belle nouvelle Smile
Félicitations Ghyzlene et tous mes vœux de bonheur avec cette fantastique 'Chine !
En effet, 'Chine m'avait fait l'honneur de ne pas avoir trop peur de moi ^^. Elle est très intelligente et repère bien vite, il me semble, lorsque les personnes sont bienveillantes ! Je crois que vous aller faire une superbe paire toutes les deux !
Je suis très heureux que 'Chine ait trouvé une aussi belle famille Smile Je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur !!

Mathieu G

Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 42
Emploi/loisirs : Enseignant-chercheur

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par ilonka08 Jeu 8 Juil 2021 - 10:48

Super nouvelle pour INDOCHINE  INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 2296880846 Super nouvelle INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 3052878981  INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 3213152312 pour Ghyzlene qui a eu un véritable coup de foudre pour INDOCHINE  INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 2735690907  queen INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 3448953697
Nul doute que cette Louloute sera chouchoutée et dorlotée quand on voit les préparatifs pour l'accueillir !   INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 3390137782  Razz
Joyeuses balades INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 637059803  et bons voyages   INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 1350946201  Wink  muraille de CHINE, tipi de CHINE, tapis de CHINE et j'en passe ...
Plein, tout plein de bonheur avec cette charmante perle noire au plastron blanc chic !  LA classe !  INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 3127109584

ilonka08

Messages : 7866
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par Uranie Jeu 8 Juil 2021 - 13:14

Merci Victoire et Mathieu, tout plein de bonheur aussi avec Jorgi! Quand on voit Becka et Riu, je me doute que Jorgi doit être une merveille aussi! Et merci pour votre gentillesse et vos encouragements ! C'est la fête à la maison depuis hier. Ce matin je marchais dans la forêt et je ne sais par quelle magie, elle était avec moi, je l'imaginais partout ^^

Ilonka, un grand merci également ! Votre joie est contagieuse Ilonka^^ et oui, je vais maintenant même me confesser : le collier de 'Chine avec son nom était prêt avant la réponse positive *smiley qui rougit* , je pouvais pas imaginer un autre prénom dessus ^^ .
Je suis tellement impatiente de tout partager avec vous à mon tour! Lire les personnes parler de leurs Roumains m:a beaucoup aidée, les photos, les transformations, le prix de la patience, les erreurs à éviter..c'est chouette l'idée du forum.

Uranie

Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 47
Emploi/loisirs : Maman au foyer

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par Uranie Dim 11 Juil 2021 - 11:51

Jour J enfin!
Ce matin on a croisé comme souvent un vieux Jack Russel toujours blasé (on était invisibles pour lui depuis un an de rencontres erratiques). Aujourd'hui, miracle, il quitte la compagnie de son maître, vient à moi et se met sur le dos pour être caressé ! Ni son maître ni nous n'en revenions. Peut-être sait il que notre Indochine vient aujourd'hui et pour nous aider à tenir les dernières heures il nous a accordé un moment de grâce.

Ce soir, sûr, je joindrai au moins une photo pour rassurer Joan et tout le monde et immortaliser l'instant Wink

Uranie

Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 47
Emploi/loisirs : Maman au foyer

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par DarkKing Dim 11 Juil 2021 - 20:23

Plus que quelques minutes qui doivent paraître une éternité...
Je suis tellement déçue de ne pouvoir être là...
Belles (re)trouvailles...
DarkKing
DarkKing

Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 40
Emploi/loisirs : Scientifique

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par Uranie Dim 11 Juil 2021 - 22:08

C'est comme si vous étiez avec nous Joan! Franchement les vidéos et les photos lui rendent peu hommage! On a fait que chuchoter mon mari et moi le long du trajet, tout en caresses pour la rassurer. Et la dans le salon je me suis assise et j'ai attendu. Au départ elle s'assoit sur le sol et 5 minutes après elle monte à côté de moi sur le canapé, me touche de la patte plusieurs fois pour établir un contact et après elle a commencé à fermer les yeux. Je la sens plus détendue !

Merci Joan pour la description fidèle (et encore c'est en deçà de ce que je découvre), c'est une douceur, un petit nuage délicat, je suis en extase devant elle I love you

En tout cas elle vous souhaite tous et toutes bonne nuit et à demain !
INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Pxl_2013

Uranie

Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 47
Emploi/loisirs : Maman au foyer

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par DarkKing Dim 11 Juil 2021 - 23:03

Et c'est moi qu'on remercie, le monde à l'envers... Rolling Eyes
Merci d'avoir pris le temps de ces quelques nouvelles, ça fait chaud au coeur même si ça humidifie un peu les yeux...
Bienvenue chez toi 'Chine...
DarkKing
DarkKing

Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 40
Emploi/loisirs : Scientifique

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par Mathieu G Lun 12 Juil 2021 - 9:56

Très beaux débuts ! Je suis super heureux pour vous et pour Indochine ! Tous mes vœux de bonheur et d'épanouissement !
INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 3076607940 Very Happy I love you

Mathieu G

Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 42
Emploi/loisirs : Enseignant-chercheur

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par ilonka08 Lun 12 Juil 2021 - 13:46

Le bonheur de CHINE   INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 2296880846   à la hauteur des espérances de Ghyzlene et son mari INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 3052878981  ou le bonheur de Ghyzlene et son mari à la hauteur des espérances de CHINE
et de tant d'autres loulous. INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 3213152312 INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 14714359 Félicitations.

ilonka08

Messages : 7866
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par lupta Lun 12 Juil 2021 - 14:46

Petit nuage , profite enfin de la vie . INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 3052878981 INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 3213152312

lupta

Messages : 2661
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 66
Emploi/loisirs : soin/cool

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par Uranie Mar 13 Juil 2021 - 12:34

Merci à tous pour vos mots super gentils qui me vont droit au coeur!I love youI love you Je vous donne des détails sur les premières 36 heures de ‘Chine!



Arrivée assez tardivement, et comme elle n'aime pas sortir dehors quand il fait nuit, directement on l'a amenée à la maison et elle a dormi dans la demi heure qui a suivi son arrivée. On lui a souhaité bonne nuit et le lendemain matin, mon mari s'est réveillé à 4h pour se préparer avant d'aller au boulot, à 4h30, on l'a réveillée, parce qu'à 5h j'allais la sortir.
https://www.youtube.com/shorts/vk-xMNwEZqY?feature=share
Premier réveil, avec morceaux de fromages donnés par mon mari, je pense qu'il voulait lui faire plaisir, ça n'a pas loupé

Ensuite elle m'a rejoint pendant que je buvais mon café debout, elle s'est couchée devant moi en agitant la queue, elle était juste heureuse et elle m'a rendue heureuse de bon matin!
https://www.youtube.com/shorts/64Yk0oauz10?feature=share

Tant qu'elle est à la maison elle est heureuse, elle n'aime pas sortir du tout. Pour lui faire franchir la porte, je me suis assise sur le perron une petite dizaine de minutes, elle a fini par me rejoindre, se coller à moi, on est resté comme ça longtemps, pour qu’elle s’habitue aux bruits et aux odeurs, etc. ça a marché.



Finalement la marche s’est très bien passée, elle avait la queue levée la majorité du temps, sauf quand deux bergers allemands ont aboyé et que des voitures sont passées.


La balade du soir par contre..c’est une autre histoire.

La plupart du temps c’est le canapé, avec une désensibilisation au balai. Vu qu’elle mue, je dois le passer souvent et je ne veux pas la déplacer, donc j’ai commencé par ça comme travail...ce matin, j’avais à peine commencé à balayer et elle m’a rejoint, même si j’avais le balai à la main, du coup je l’ai déposé pour prendre la photo (c’est la petite surprise Joan : Elle est vraiment bluffante, elle apprend vite, c’est incroyable!)

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Pxl_2014

Retour à la soirée d’hier, après une aprèm câlin à fond, mon mari est revenu du boulot et a proposé qu’on la promène ensemble dans un chemin qu’il aime bien. J’ai cédé, et ça a été une erreur.

Le chemin est surfréquenté l’après-midi, trop de chien, trop de marcheurs, résultats ‘Chine n’a pas arrêté la pauvre de contourner et s’asseoir loin jusqu’à ce que les passants passent. Mais comme Joan nous a préparés, on s’y attendait, on l’a accompagnée avec notre patience et beaucoup de douceur. à chaque fois elle revient et on continue.

On arrive à une portion de chemin avec des cailloux/graviers...et elle n’a pas vraiment aimé le bruit des chaussures de mon mari sur les cailloux, elle surveillait constamment ses pieds et avait beaucoup d’appréhension, elle a dû peut-être être frappée avec les pieds peut-être? En tout cas, on a pris ça à la rigolade car mon mari a modifié exprès pour la belle sa façon de marcher jusqu’à la voiture.


Morale de l’histoire : On a appris qu’on allait faire le même chemin du matin, encore et encore jusqu’à la sentir prête, ne pas changer.

Ce matin donc : Elle m’a réservé un accueil chaleureux, avec des petits gémissements, c’était trop craquant! L’attachement se construit, elle est sur le bon chemin c’est sûr, bon de mon côté je ne vous fais pas de dessin, y’a plus rien à attacher, elle m’a complètement envoûtée, je suis déjà liée ^^’

La balade de ce matin, j’ai modifié certaines choses et ça a payé :


-Même chemin qu’hier, elle était heureuse de retrouver le même spot pour faire ses besoins


-ma longe est plus longue aujourd’hui que je la connais mieux : 5 mètres pour elle c’est parfait, elle peut s’éloigner autant que nécessaire quand il y’a des passants.

-Et surtout, je lui ai fait confiance, à 100%, j’ai considéré que je promenais un chat en laisse, je l’ai laissée flairer tout (c’est vital pour mieux apprivoiser son environnement), prendre tout son temps devant les poubelles, les maisons, les spots à odeurs, les déjection, le crottin de cheval..bref, je prenais le tout avec le sourire, elle m’a regardé plus fréquemment qu’hier et plus fréquemment surtout que tout ce que je pouvais espérer. Nos échanges de regards sont précieux vraiment, je sais qu’à la longue ils vont remplacer les mots quand on entre en communion avec notre chien comme je l’avais déjà vécu avec ma beauceronne.
C’est bizarre, un chien qui a peur il va répondre à l’instant de survie essentiellement, rarement à autre chose. Elle, elle continue à prendre aussi en considération ma présence même quand elle a très peur, et ça, ça rendra dans le futur tout facile.

Bref, on est rentré comblées toutes les deux, c’est que du bonheur!


Sinon le reste, elle mange bien, elle dort bien, comme Joan m’a dit : elle refuse de faire ses besoins dans le jardin, elle est super propre elle même, j’en reviens pas qu’elle a jamais été lavée depuis son arrivée de Roumanie, elle sent bon, le poil brillant. Bref…Merci Joan, vous avez été pour elle la meilleure FA possible![url=https://servimg.com/view/20348492/10]INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Pxl_2016
INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Pxl_2015
INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Pxl_2017


Dernière édition par Uranie le Mar 13 Juil 2021 - 12:42, édité 2 fois

Uranie

Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 47
Emploi/loisirs : Maman au foyer

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par Uranie Mar 13 Juil 2021 - 12:39

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Pxl_2018

Indochine découvre le voisinage
https://www.youtube.com/shorts/ZHH1-xZoUWA?feature=share

Tout fonctionne avec de la douceur avec elle, et j'adore ça
https://www.youtube.com/shorts/J3BziWu7_Rw?feature=share



Uranie

Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 47
Emploi/loisirs : Maman au foyer

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par DarkKing Mar 13 Juil 2021 - 18:08

Ah ben ça c'est du compte rendu ! Very Happy
En même temps, ça ne m'étonne point du tout... c'est tout vous ! Wink
Je suis vraiment ravie de voir que ça se passe aussi bien, les débuts sont bien meilleurs qu'à son arrivée chez moi.
Mais comme je l'ai dit et répété, je n'avais pas de doutes ! Rolling Eyes
Au contraire même, une superbe certitude...
Tout comme j'ai la certitude que ça va aller très très vite, les progrès sont déjà là d'ailleurs.
Fulgurants !
Hâte de lire l'évolution...
Une très très grand merci à vous.
Je suis vraiment heureuse pour vous deux !!!
DarkKing
DarkKing

Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 40
Emploi/loisirs : Scientifique

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par ilonka08 Mer 14 Juil 2021 - 12:25

Super le journal de bord de CHINE  INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 2735690907 , bravo et merci Ghyzlene. Post à suivre ... régulièrement. INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 1350946201 INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 3828298996 INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 14714359 INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 3213152312 Bravo CHINE INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 637059803 INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 2336076431

ilonka08

Messages : 7866
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)  - Page 3 Empty Re: INDOCHINE - femelle, de taille moyenne, née environ environ décembre 2018 (fourrière de Roman) - adoptée par Ghyzlene (84)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum