-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

+18
sylvie11
Mavfred
patte78
Regina38
Helenaa
Chloé M
Marine0
Chouch
patosch
lupta
francisetophe
minet
Van_Do
Happy27
Abysse_Bybysse
Florence 73
Anne-Marie-Pierre
Flora1886
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Van_Do Ven 3 Jan 2020 - 16:28

Bonjour, il est dans une famille avec les parents et leur fille de 18 ans. Aux dernières nvelles pour le nvel an il allait bien, la laisse n'est pas encore d'actualité ms il est de plus en plus en confiance avec sa nvelle famille. Il n'est plus stressé par la présence d'enfants ce qui est un gros plus. Cordialement

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42088
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par francisetophe Ven 3 Jan 2020 - 21:15

L'essentiel est le mieux être en hoshi 👍
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3846
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 22:52

Je trouve ça vraiment dommage et injuste de juger et de traiter nos actes de sauvages, alors que personne ne m'a demandé de nouvelles jusqu'à aujourd'hui et que je n'ai pas eu de réponse à mon dernier message qui informait la présidente que nous avions trouvé une famille par nous-mêmes.
Nous n'avions aucun contrat d'adoption pour Héros, la seule trace étant le virement que nous avions fait, donc aucun écrit nous indiquant l'obligation de passer par l'association pour trouver une famille plus adaptée à Héros. Nous avons demandé de l'aide à l'association, qui a certainement fait son possible, mais nous avons aussi fait des recherches de notre côté et cela a payé puisque nous lui avons trouvé une famille où ça se passe bien, où il n'y a pas d'enfants en bas âge. Je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable à trouver un foyer avec un environnement plus compatible pour un chien qui n'était pas serein chez nous. Il est dans une famille qui prend soin de lui, avec qui nous échangeons régulièrement. Non, nous n'en avons pas rien à faire de ce que devient Héros, non nous n'avons pas été des sauvages avec lui, nous avons fait tout notre possible, en fonction de notre situation, et nous avons fait pour son mieux et le nôtre. Nous sommes sereins par rapport à notre décision, malheureusement il y a cet arrière goût vis à vis de certaines réactions agressives ou jugeantes que j'ai pu lire, sans que ces personnes ne cherchent à en savoir plus sur le contexte dans lequel nous nous trouvions bloqué.
Je profite de ce message pour remercier par contre chaleureusement les personnes qui, à l'inverse, ont fait part de bienveillance et de compréhension, et qui ont été une vraie aide moralement face à toutes ces critiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par patosch Mar 7 Jan 2020 - 20:08

Excusez moi, Madame, mais des nouvelles on vous en a demandé et quand on agit comme vous l'avez fait, on ne vient pas la bouche en coeur faire son caliméro.

Pour ma part je constate que vous aviez une obligation morale à savoir de rester en contact et le minimum aurait été de communiquer les coordonnées de l'adoptant suivant.... mais non, surement trop compliqué pour vous.

On trouve toujours de bonne raison de s'excuser quand on ne veut se remettre en question....
Déjà que je trouvais votre comportement et vos propos très très moyens, j'ai essayé de ne pas vous pénaliser davantage, mais vous avez toute seule fait la preuve de votre incapacité à appréhender l'animal qui vous était confié sans égard pour le passé difficile de ce malheureux chiot.

Heureusement qu'il est bien tombé, car sinon, je vous aurai tenu pour personnellement responsable de ce qui aurait pu lui arriver, car à aucun moment vous n'avez tenté de vous poser les bonne questions.
Mon amie Anja qui a fait des pieds et des mains pour sortir ce chien de la fourrière mouroir où il était ne vous aurait pas pardonné je pense votre inconséquence et votre légèreté coupable.

Vous pouvez parler à loisir de votre sérénité et de votre contexte, personnellement, je ne vois pas grand chose de positif dans la façon dont vous avez géré votre adoption.

J'aurai pu comprendre le fait que vous ayez fait une erreur et que vous vous en rendiez compte, quoi que pour le chien, ce n'était déja pas top. mais le fait de refuser de communiquer les informations à l'association, est un comportement inacceptable.

Je vous souhaite de vous complaire longtemps dans votre sérénité, mais de préférence sans chien de refuge, histoire de ne pas les abimer plus qu'ils ne le sont déjà.
patosch
patosch

Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 67
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Achats / Quand l'histoire n'existait pas

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Tessa Lavail Mer 8 Jan 2020 - 11:06

Bonjour, je suis la nouvelle adoptante d'Héros, j'ai reçu un appel durant les fête auquel j'ai répondu un sms mais il faut croire que ce dernier n'est jamais arrivé à destination malheureusement. Je suis sincèrement désolée pour le manque de nouvelles apportées et je comprends votre inquiétude quant au bien être de Héros.
HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Screen12
HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Screen13

Le petit père va très bien et s'adapte assez rapidement. Pour l'instant nous ne pouvons pas lui mettre de laisse, enfin si on le forçait oui on pourrait mais ce n'est pas mon but, je préfère attendre d'avoir des bases de confiance solides avant de le sortir de sa zone de confort. Il a un grand jardin de 2 000m² pour s'amuser avec une petite "forêt" et pleins de recoins pour se poser tranquille si il n'a pas envie de nous voir, des copains chiens partout autour de la maison et deux copains chats. Il commence à nous réclamer des caresses tout au long de la journée alors qu'avant ce n'était que lors de la fête du matin. D'ailleurs maintenant il fait la grosse fête tous les matins, se jette dans mes bras et il se met même sur le dos pour avoirs des gratouilles! Il vient très souvent me chercher pour des parties de jeux et il me tarde de l'emmener se promener! Mais il faut tout de même laisser le temps au temps, le début a été compliqué car Héros a été énormément stressé par la tempête et le vent violent mais il a vraiment bien pris sur lui tout de même.
Jeudi prochain nous aurons notre premier cours avec une éducatrice/ comportementaliste en qui j'ai une entière confiance (Jennifer Riou - Cani'mouv )

Tessa Lavail

Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 23
Emploi/loisirs : Étudiante

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Van_Do Mer 8 Jan 2020 - 11:26

Bonjour Tessa, merci infiniment pour ces nouvelles !!!! Je vous confirme n'avoir jamais recu ce SMS, je vais vous en renvoyer un, peut etre avez vous fait une erreur dans le numéro ? 

Je suis soulagée d'avoir de vos nouvelles et de celles d'Heros, vraiment merci beaucoup pour lui !!!

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42088
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Happy27 Ven 10 Jan 2020 - 8:48

Bonjour, en tant qu'ancienne fa de Heros je suis rassurée d'avoir de ses nouvelles et de voir qu'il est bien dans sa nouvelle famille, par contre a son ancienne adoptante je doit juste dire ceci : vous étiez largement prévenue que héros avait besoin de douceur et de temps vous 3n avez eu marre au bout de 2 mois ! J'appelle ça faire très peu d'effort, je ne vais pas dire que héros est le chien le plus câlin et confiant du cette terre mais étrange de voir que chez nous il venait demander des câlins, nous faisait la fête quand on rentrait, n'avait absolument pas peur des gens qui venez et pourtant les mois où il était là j'ai reçu plus qu'à mon habitude mais que chez vous non seulement c'était le cas mais ça allait en empirant. Voilà en tout cas merci à son adoptante actuelle de prendre soin de lui
Happy27
Happy27

Messages : 356
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Cavalière

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Chouch Ven 10 Jan 2020 - 11:49

Bonjour,

Je suis l'adoptante de Helia, soeur de Heros. Je suis passé voir Heros chez Sobrok il y a 2 mois afin de partager notre expérience. Heros était très distant mais ça ne semblait pas déranger la famille qui allait régulièrement voir un comportementaliste pour se faire conseiller. On en a d'ailleurs déduit qu'il n était pas de très bon conseil...
Alors à tout ceux qui s'amusent à casser du sucre virtuellement et polluer ce poste cela est vraiment d'un ridicule franchement. Chaque adoptant fait comme il peut avec sa bienveillance et son savoir pour offrir une belle vie a son loulou! Sobrok était en fin de grossesse (alors merci pour ceux qui y ont ajouté du stresse en plus et lâchement) et n 'était pas au courant que Heros n'était pas bien avec les enfants alors ce n'est pas une question d'amour car elle ne pouvait pas lui offrir les meilleurs conditions pour qu'il évolue !! Et si on parle d'amour alors oui elle l'aimait assez pour lui trouver une famille qui lui convient mieux et non l' abandonner comme certains ont pu le mentionner (mais quelle honte).
Je suis étonnée de la méchanceté de certains dont cela ne les regarde absolument pas pour au final un envoie d'sms erroné... Bravo pour votre jugement et une famille qui je l'espère est restée solide face à un moment difficile et la bêtise humaine qui ne soutient rien....

Belle vie à toi Hoshi j'espère que cette fois c'est la bonne et merci à l'association qui fait de son mieux également.

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Hoshih10

Chouch

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 32
Emploi/loisirs : Prothésiste dentaire

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par patosch Jeu 16 Jan 2020 - 16:53

Bien sûr, bien sûr Chouch, ce n'est pas vous qui l'avez sorti d'où il était, sinon vous comprendriez certainement notre mécontentement légitime. Mais passons, je me suis bornée à constater : Mme était enceinte et avait envie d'un chien, c'est ce que je retire de ce que vous écrivez.. Le sujet est clos car Heros semble être en de bonnes mains. C'est le principal. C'est la seule bonne chose qu'on peut accorder à sa précédente adoptante.

Je suis très heureuse (et probablement Anja le sera aussi) de lire que sa nouvelle adoptante a décidé de lui laisser tout le temps nécessaire.

Merci Tessa pour ce que vous faites pour lui c'est à dire tout simplement lui laisser la possibilité de s'épanouir et lui accorder attention et compréhension, et surtout lui apporter la stabilité dont il a besoin.

Bisous à Heros/Hoshi.
PS garde-t-il l'un de ses anciens nom ou bien recevra-t-il un nouveau nom ?

patosch
patosch

Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 67
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Achats / Quand l'histoire n'existait pas

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Abysse_Bybysse Lun 24 Fév 2020 - 14:14

De plus en plus serein et expressif, ça fait tellement plaisir de le voir comme ça !

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Heros17

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Heros112

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Heros211

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 6 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum