Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

+18
sylvie11
Mavfred
patte78
Regina38
Helenaa
Chloé M
Marine0
Chouch
patosch
lupta
francisetophe
minet
Van_Do
Happy27
Abysse_Bybysse
Florence 73
Anne-Marie-Pierre
Flora1886
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Chouch Lun 14 Oct 2019 - 0:38

Pas de doute c est le frère a Helia ! Des longues pattes
J avais aussi fais appel a une comportementaliste pour me conseiller pour gérer certains comportements... aboiements, attitude assez agressive envers les personnes qui arrivent furtivement.
On progresse petit a petit !
Sinon pas de souci en ballade sans laisse elle ne fugue pas mais très  independante elle aime faire sa vie avec son petit caractère têtue qu il ne faut pas ceder ! Elle aime chasser mais a un bon rappel.HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 20191010

Chouch

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 32
Emploi/loisirs : Prothésiste dentaire

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 9:36

En effet ils se ressemblent bcp!! Hoshi vient d'avoir un an, Helia aussi ?
Ici aussi on travaille les aboiements, il fait peur à pas mal de nos amis, donc c'est encore un peu compliqué pour recevoir comme avant chez nous, mais on voit des petits progrès malgré tout.
Vendredi on a pu le sortir pour la première fois en longe de 10m, il s'est baigné dans un lac, a couru partout, c'était super de le voir enfin profiter de l'extérieur et (presque) oublier la longe ! On en est pas encore à le laisser en liberté, pour l'instant le rappel ce n'est pas ça, il manque encore un peu de confiance pour qu'il vienne vraiment vers nous et reste avec nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Chouch Lun 14 Oct 2019 - 15:05

Helia a un an aussi. Je me souviens qu ils etaient arrivés en même temps au refuge et j avais déjà un doute qu ils etaient de la meme portée et je regarde souvent le forum et le suis !
La première fois que j ai vu Helia aboyer et grogner avec les crocs je me suis bcp inquiétée..... voir paniqué!
La comportementaliste m a expliqué que c etait de la peur et quel comportement adopter. Maintenant c est patience et anticipation. Elle continue d aboyer mais seulement quand une personne passe furtivement, jamais quand il y a beaucoup de monde.
Hoshi ne doit pas vraiment comprendre qui est son maître il est resté longtemps ds sa famille d accueil avec laquelle il s est aclimate.... mais avec beaucoup d amour ça va venir !
Helia ne comprenait pas bien avec la laisse au debut. Alors je prenais le temps pour qu elle aille a son rythme. Je faisais parfois 300m en une heure !! Mais ça a payé elle est superbe et ne tire pas. Elle n a jamais aime le harnais mieux le collier ave la laisse...

Chouch

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 32
Emploi/loisirs : Prothésiste dentaire

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par patosch Mer 13 Nov 2019 - 18:28

Mince Sad
patosch
patosch

Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 67
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Achats / Quand l'histoire n'existait pas

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Invité Ven 15 Nov 2019 - 11:47

Bonjour, je suis l'adoptante de Hoshi (ex Héros).
J'écris ce message pour donner quelques précisions sur les raisons de notre demande de le replacer dans une autre famille.
Hoshi est un chien qui a un fond fondamentalement gentil, nous n'en avons jamais douté et continuons de le penser. Il s'entend très bien avec chiens et chats. En revanche il est très anxieux et a vraiment peur des humains, il n'est pas en confiance avec eux. Après deux mois et demi avec lui, nous ne pouvons pas l'approcher car il est trop stressé, par contre il vient parfois vers nous, mais au moindre mouvement de notre part, il s'en va. Nous n'avons pu le sortir du terrain que 4 fois, ça le stresse énormément.
Ce qui nous a fait prendre cette décision d'un retour à l'adoption, c'est son rapport aux enfants. En effet, nous avons une petite fille de 2 ans et demi, et nous constatons clairement que sa présence stresse énormément Hoshi. Quand elle est là (donc très souvent !), il n'approche pas, il est sur le qui vive, malgré le fait qu'elle le laisse tranquille. Il a montré les crocs et grogné plusieurs fois contre elle. De ce fait, notre fille s'est mise à avoir peur de lui aussi, ce qui n'arrange pas les choses. Il n'ose rentrer dans la maison qu'une fois qu'elle est couchée le soir, et nous devons à ce moment user de différentes stratégies pour réussir à le faire rentrer. L'avantage, c'est qu'il est très gourmand.
Nous sommes une famille qui invite souvent du monde chez nous, et notamment des amis avec enfants en bas âge aussi. Pendant tout le mois de septembre nous n'avons invité personne pour laisser le temps à Hoshi de prendre ses marques. Seuls quelques voisins passaient, et nous avions déjà constaté qu'Hoshi aboyait énormément contre eux, mais comme le disait la comportementaliste à qui nous avons fait appel, c'est par peur qu'il réagit ainsi.
En octobre nous avons eu la visite de plusieurs amis avec leurs enfants, et nous avons constaté qu'Hoshi était plus menaçant avec eux, il allait vers eux en aboyant et montrant les crocs (alors qu'avec les adultes il garde une certaine distance). Notre chienne s'est interposée spontanément à plusieurs reprises entre lui et les enfants (elle le fait aussi régulièrement avec notre fille). Heureusement, car nous ne pouvons pas intervenir sur le coup, puisqu'il est pris dans son stress, et que de toutes façons nous ne pouvons pas l'approcher.
C'est ça qui nous a le plus inquiétés.
Depuis ces événements avec les enfants, notre chienne est bcp plus protectrice avec notre fille et avec nos invités, et la relation qu'elle a avec Hoshi s'est modifiée, est moins sereine. Elle a tendance à rejeter Hoshi qui, de fait, a régressé sur le peu de confiance que nous avions commencé à percevoir vis à vis de nous.
Par contre avec nous (mon conjoint et moi même) il n'a jamais grogné ou été menaçant.
Je pense qu'Hoshi pourra évoluer sereinement dans un foyer sans enfants en bas âge, idéalement avec d'autres animaux car c'est vraiment eux qui le mettent en confiance, bien avant les humains. Il a besoin de bcp de temps et de patience pour se sentir en confiance, mais je le répète, je suis persuadée qu'il a un super fond, et qu'une fois en confiance il s'épanouira bien.
Je précise que nous attendons un deuxième enfant pour début 2020, et que compte tenu du stress engendré par les relations entre Hoshi et les enfants, cela rentre aussi en compte dans notre décision prise à regret.
Il nous est trop difficile de gérer au quotidien ce stress avec notre fille, maintenant les tensions avec notre chienne, et les tensions créées par la venue d'amis chez nous, le tout avec un bébé qui arrive bientôt...
En espérant qu'Hoshi trouvera un foyer sans jeunes enfants où se poser enfin, je suis disponible pour en discuter d'avantage si besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par sylvie11 Ven 15 Nov 2019 - 17:51

bonjour sobrok,apparemment l'environnement que vous proposé a heros ne lui convient pas et effectivemment tous ce stress ne fait qu'augmenter le sien, des fois malgré toute la bonne volonté du monde ce n'est pas possible et il vaut mieux prendre la bonne descision,au moins ont sait qu'il faut eviter les enfants...
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Invité Ven 15 Nov 2019 - 20:16

Je vous remercie Sylvie pour votre message et votre bienveillance, bienvenus après lecture des commentaires sur Facebook. Je pense que vraiment Hoshi a besoin d'un environnement adulte pour évoluer tranquillement, le côté imprévisible des enfants étant stressant pour lui. Ensuite sans doute qu'il pourra voir des enfants par ci par là, mais au quotidien, il nous semble que c'est le mettre encore plus en difficulté par rapport à sa crainte des humains (et nous aussi, du coup).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par patosch Ven 15 Nov 2019 - 20:26

Oui certains chiens ont besoin de calme pour pouvoir commencer à poser leur sac de misère. Souvent on croit bien faire en en adoptant un, mais au final, on ne se rend pas vraiment compte de ce qu'il leur faut, ne serait-ce qu'une pièce au calme quand il y a du monde, qu'il ne faut pas considérer comme une punition, mais comme une façon d'éviter de les sur-stresser.

J'ai de la peine pour lui.
Passer de maison en maison ne va pas arranger sa confiance en l'humain, mais de toute façon, il est certain qu'il n'évoluera pas dans un environnement trop stressant pour lui.

Il fait partie certainement de ces chiens qui ont beaucoup de mal à dépasser leur peur et auxquels il faut donner du temps mais aussi de l'espace et du calme.

Il faut le laisser venir, et parfois ça prend beaucoup plus que deux mois et demi Very Happy

Heros n'a pas eu la chance de naître au bon endroit, il s'est retrouvé chiot, prisonnier avec sa fratrie dans une fourrière inhumaine ou la peur et la faim étaient ses compagnes au quotidien (et ce n'est pas une image d'Epinal). Puis ça a été la pension vétérinaire (pour traitement parvo) puis le refuge, puis la FA et enfin une famille.
Ca fait beaucoup pour un chien qui vient juste d'avoir un an.

Tous les chiots de la fratrie n'ont pas eu les mêmes difficultés. La résilience est certainement quelque chose qui se distribue de façon aléatoire.

J'espère vivement qu'il trouvera une famille qui lui apportera ce qui lui est nécessaire pour sortir de sa coquille.
patosch
patosch

Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 67
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Achats / Quand l'histoire n'existait pas

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par francisetophe Ven 15 Nov 2019 - 21:07

Bonsoir sobrok,je rejoins patosh et Sylvie et vous souhaite courage dans cette démarche.Parfois l'environnement met trop en difficulté le loulou et on ne peut pas toujours intervenir dessus.Pour avoir des difficultés quelques peu similaires avec Alf (ex Fenril),je confirme que même chiot ça laisse 50000 traces ce sale vécu en si peu de temps.et c'est pas sain pour l'animal d'être soumis sans cesse au stress.Pour les humains non plus d'ailleurs..on croise les doigts pour Hoshi.et pour fb, c'est malheureusement sans filtre et sans discernement que les gens jugent.🍀
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3846
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Enohra02 Sam 16 Nov 2019 - 10:16

Sobrok, j'ai lu attentivement votre message et vous avez mon soutien. Surtout, ne vous arrêtez pas aux commentaires sur FB, les gens savent tout ce qu'il faut faire, ils ont tous une patience sans limite, ils ont tous un diplôme de comportementaliste... ah ça ! Par contre quand c'est pour accueillir un chien en urgence, ah là ils ont toutes les excuses du monde de ne pas pouvoir le prendre ! J'ai depuis 3 ans une roumaine qui a peur de tout, tout le temps... elle mord les invités, elle court à l'autre bout de la maison si je lève les bras... ça passe pas, et ça ne passera jamais, c'est comme ça. Ca me gêne pas, j'invite personne et je n'aurais jamais d'enfants. Par contre, je conçois totalement que dans une autre famille ma chienne aurait été vraiment trop difficile à vivre et qu'elle aurait du changer d'environnement.

Enohra02

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 33
Emploi/loisirs : Enseignante - les chiens <3

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par sylvie11 Sam 16 Nov 2019 - 12:01

hé oui il faut savoir etre objectif, perso les gens qui gardent un animal envers et contre tous ne sont pas forcément de bons adoptants, soit ils ont peur du regard des autres soit c'est du style "vous voyez moi je le garde quoi qu'il arrive" sauf que l'animal ne va pas bien et l'adoptant non plus.....bien sur je parle de cas extrémes pas du chiot qui fait pipi sur la moquette, ou du chien qu'ont balance aprés 1 semaine a la maison....
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par patosch Dim 24 Nov 2019 - 10:12

sylvie11 a écrit:hé oui il faut savoir etre objectif, perso les gens qui gardent un animal envers et contre tous ne sont pas forcément de bons adoptants, soit ils ont peur du regard des autres soit c'est du style "vous voyez moi je le garde quoi qu'il arrive" sauf que l'animal ne va pas bien et l'adoptant non plus.....bien sur je parle de cas extrémes pas du chiot qui fait pipi sur la moquette, ou du chien qu'ont balance aprés 1 semaine a la maison....

Sylvie,
Pas d'accord avec vous, on peut aussi garder un animal envers et contre tout parce qu'on l'aime et ce n'est pas égoïste de vouloir qu'il évolue, même si ça met beaucoup de temps, plus de temps que pour les autres, parce que de toute façon, rien n'est écrit et le changer de famille n'est pas une certitude qu'il s'épanouisse mieux ailleurs

Simplement, si la peur s'est installée, soit il faut avoir le courage de regarder ses peurs en face, soit il faut avoir le courage de s'avouer que ce n'est pas possible. Parce que changer un chien comme Heros qui a connu la fourrière, les traitements véto, le refuge, la FA puis une famille en même pas un an, c'est lourd tout de même.

Il faut avoir les conditions comme Enhora ou moi meme pour s'impliquer et il faut aussi de temps en temps mettre le chien en présence de ses peurs pour l'accompagner à les surmonter, mais ça prend du temps.


patosch
patosch

Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 67
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Achats / Quand l'histoire n'existait pas

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par sylvie11 Dim 24 Nov 2019 - 12:12

patosh il y a toutes sortes de situations, ce que je veut dire c'est qu'insister par peur du regard des autres (ca arrive ) ou tout simplement ne pas vouloir avouer qu'avec cet animal la ont n'y arrive pas, ca arrive aussi, n'est bon ni pour le chien ni pour l'humain,quelquefois il faut savoir passer le relais....
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par sylvie11 Dim 24 Nov 2019 - 12:14

regardez l'exemple de mafaldo, il a trouvé la personne qu'il lui fallait, encore une fois je parle ici de cas extreme
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par patosch Dim 24 Nov 2019 - 12:25

Sylvie, chaque chien est différent. Certains ne sortiront jamais de leur bulle protectrice, d'autres à moitié, et d'autres y arriveront avec telle personne et pas avec telle autre
Pour certains, l'open shelter, sans trop de contacts avec les humains, est la meilleure solution. Mais qui accepte le parrainage sans perspective d'adoption au bout du compte ??? Très très peu de gens.

Nous sommes plusieurs, adoptants et FA, à avoir des chiens de ce type, des chiens qui ne souhaitent pas interagir avec l'humain, j'en connais au moins 3

On pourra en parler en privé afin de ne pas polluer le post d'Heros plus longtemps.
patosch
patosch

Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 67
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Achats / Quand l'histoire n'existait pas

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par sylvie11 Dim 24 Nov 2019 - 12:31

oui volontier Wink je suis totalement daccord, j'ai ptg sur mon mur FB un article a ce sujet dailleurs, pourquoi toujours vouloir absolument interagir....meme si il faut essayer, parfois forcer mais avoir des limites aussi Wink chester est comme ca, je le respecte
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Jadounette13 Dim 1 Déc 2019 - 14:41

Je fais partie des personnes qui, quand elles prennent un animal, ne l'abandonne jamais.

Avec Della, adoptée en août 2015, tout n'est pas facile car elle stresse toujours beaucoup, refuse de se laisser toucher sauf par moi et son vétérinaire. Elle a peur de beaucoup de chose et en promenade elle ne demande qu'à rentrer à la maison.

Mais malgré tout, c'est une petite louloute que j'adore et dont je ne me séparerais jamais.

Elle vieillit doucement. Elle a au moins 12 ans puisque je l'ai adoptée à 8 ans. Elle devient sourde et ne voit plus très bien non plus ce qui n'arrange pas toujours les choses.

Dans le jardin, elle aboie beaucoup mais c'est une excellente gardienne. Quand elle dort, elle n'entend rien du tout par contre mais mon Papynou était comme ça à la fin de sa vie.

Avec son petit frère Loupiot, elle est très protectrice, un peu trop parfois.

Malgré tout, c'est une petite chienne très attachante malgré son passé très douloureux qui lui a laissé beaucoup de séquelles sur le plan comportemental. Elle est heureuse avec sa Maman qui l'aime très fort et son petit frère Loupiot avec qui elle joue le soir surtout après la gamelle.

Le mot PATIENCE est l'espoir de la réussite et l'AMOUR fait beaucoup de choses aussi....
Jadounette13
Jadounette13

Messages : 196
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Invité Dim 1 Déc 2019 - 16:01

Nous cherchons toujours en urgence une famille d'accueil ou d'adoption pour Héros, âgé de un an. Je rappelle que notre situation familiale (une fille, qui prend soin des animaux mais qui comme tout enfant de 2 ans et demi, est dynamique, et un nouveau né en janvier) et mon état de santé actuel (fin de grossesse compliquée) font que nous ne pouvons le garder car il est trop stressé par les jeunes enfants.
Il a besoin d'être dans un environnement quotidien plutôt calme, sans enfants en bas âge. Un ou plusieurs compagnons chien l'aideront vraiment, il se sent mieux avec ses congénères que les humains.
Très propre et non destructeur, il ne cherche pas non plus à fuguer.
Je remercie les personnes bienveillantes qui m'ont aidé et aident encore à trouver une solution pour qu'Héros puisse s'épanouir et que nous puissions tous être sereins.
Pour plus de détails, lire les posts précédents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par patoucalin Mar 3 Déc 2019 - 23:23

Bon courage - je comprends tout à fait votre situation. Si je pouvais, je le prendrais (mais déjà 7 chiens, le maximum que je peux prendre en charge).
Je vous souhaite plein de courage et merci d'avoir fait de votre mieux
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3390
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par patoucalin Mar 3 Déc 2019 - 23:25

P.S. En attendant une solution, y a-t-il la possibilité de le mettre dans une pièce ou en endroit à part, où il peut etre tranquille?
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3390
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par patosch Dim 15 Déc 2019 - 21:00

patoucalin a écrit:P.S. En attendant une solution, y a-t-il la possibilité de le mettre dans une pièce ou en endroit à part, où il peut etre tranquille?

Oui, c'est une bonne question... Sobrok, avez-vous cette possibilité de l'isoler un peu ?
patosch
patosch

Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 67
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Achats / Quand l'histoire n'existait pas

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Marine0 Ven 3 Jan 2020 - 16:14

Des nouvelles ?
Marine0
Marine0

Féminin Messages : 1941
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 21
Emploi/loisirs : Lycéenne

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Van_Do Ven 3 Jan 2020 - 16:20

Héros a été replacé "sauvagement" par son ex adoptante, nous essayons d'obtenir des nouvelles de lui

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42088
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Marine0 Ven 3 Jan 2020 - 16:26

Oh non...
Marine0
Marine0

Féminin Messages : 1941
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 21
Emploi/loisirs : Lycéenne

Revenir en haut Aller en bas

HEROS -  chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63) - Page 5 Empty Re: HEROS - chiot mâle de taille moyenne à l'âge adulte, né environ en octobre 2018 - adopté par Tessa (63)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum