-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

+38
Abysse
cmafalda31
Chupakal
Gandelle
Valérie-Cécile
Greffe Monique
Fabienne36
Zazouaurore
Endeless
Marine0
eloneko
chili
ilonka08
sophie 83
Emilie27
sacha
sylvie11
Regina38
BIGOUDIS
jacoudg
Abysse_Bybysse
Tsoing
Chloé M
virginieLS
minet
Babeth
lupta
Karine92
Mavfred
Laeti76
Babylou71
DarkKing
Helisma
francisetophe
Lolo
Anne-Marie-Pierre
shaonny
Flora1886
42 participants

Page 20 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant

Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Jeu 19 Sep 2019 - 22:01

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 20190913. Il a trouvé tout seul une solution pour apaiser sa faim et patienter en attendant le repas 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3847
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Jeu 19 Sep 2019 - 22:05

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 20190914
Cette photo juste pour montrer qu'il commence à renifler +++

Envoyé depuis l'appli Topic'it
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3847
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Jeu 19 Sep 2019 - 23:30

Lupta : oui c'est un gros gabarit version rectangle de corps avec 70 cm au garrot et entre 25 kg en juin et tout en muscles sous une grosse touffe de poils semi rêches..donc oui vaut mieux que ça se passe bien.ca a réveillé un vieux souvenir de petite fille :chez ma grand tante les deux derniers boxers qu'ils ont eu étaient de parfaits chiens rois qui ne supportaient personne et étaient toujours isolés en cas de réunion de famille.brr c est tout ce que je ne veux pas.bonne nuit a toutes et merciiiii du fond du cœur
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3847
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par sylvie11 Ven 20 Sep 2019 - 13:01

je suis contente d'apprendre que vous etes entouréé, hé oui l'arrivée d'un animal a toujours un sens,ils n'arrivent pas dans nos vies par hasard, vous et ce bon gros nounours vous etes en train de vous aider a "grandir" mutuellement ou tout du moins evacuer des "choses" Wink Wink personnellement j'en suis presuadé Smile belle journéé a toutes et tous
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Ven 20 Sep 2019 - 18:22

Oui je suis assez d'accord avec vous ,je sais pas ce qu'on se cicatrise l'un l'autre mais il faut que ce soit réparateur et non l'inverse.cette rencontre est un hasard dans le sens où je ne connaissais pas le monde de la protection animale et sans doute ce hasard n'est pas hasardeux.c est le seul de sa portée a être toujours en vie,le seul de sa portée qui n'avait pas de famille ou fa ,d'où mon "choix" ce n'est donc pas anodin.j'ai déjà une petite idée de ce que je veux que nous bossions mercredi avec sa prof de vie (c est mieux que éduc ou comportementaliste je trouve) : l'accès et l'accueil des gens dans la maison.et je vais en profiter pour inviter une copine que Alf connait bien mais jamais rencontrée qu une seule fois chez moi tout petit .voilà je suis plus sereine et plus confiante .merci merci merci de votre présence a tous 😍
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3847
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Dim 22 Sep 2019 - 23:31

Bon bilan de cette semaine : après m'être effondrée, épuisée de m'être fixée des objectifs de folle ,de m'être dénigrée et avoir perdu confiance en moi,j'ai enfin pu déposer mon baluchon d'émotions ,je suis entourée chez moi de diverses façons mais aussi ici et tout cela est précieux.!es conseils glanés de part et d'autres,par voie téléphonique ou via l'écriture,en mp,sur d'autres post,m'ont permis de prendre du recul,de me recentrer sur l'essentiel (j'espère 😏),de me repositionner affectivement vis a vis de ce loulou que mon amour a du envahir tout autant que l'inverse.bref du coup semaine pépère,avec recadrage version aller dans son panier histoire de ne pas accueillir les humains avant moi,et retour panier si signe d'excitation ,et d'ailleurs il y passe beaucoup de temps de lui même..balade dominicale ce matin, avec quelques écueils mais sur une route connue de Alf ,et plutôt agréable même si on balade a un rythme soutenu (et oui grand et jeune le petit 😎). cette nuit il a grogné un coup (mais pas aboyé) lorsque mon fils est revenu avec un copain.min mari étant déjà réveillé (2h du matin !!!) lui a dit de se taire et fin de l'histoire.mais a midi les jeunes sont venus manger.Alf a observé Étienne sans sortir de son panier (il y était spontanément) puis comme je me mettais à côté du jeune homme,il a commencé de se lever en le fixant.donc retour au panier .puis les jeunes sont allés s'asseoir et Alf est allé renifler les chaussures du jeune.donc même si petit la misère laisse des traces (je ne parle pas de maltraitance,malveillance etc juste de l'absence de confort et d'amour,de sécurité) et un fort instinct a protéger cette ressource bonheur.avec cette technique on a eu moins de" je me jette sur toi en aboyant méchamment pour que tu bouges de chez moi.".la où il a fait de gros progrès cet été c est qu'il est presque indifférent a la présence de personnes dans notre gîte.les allemands d'il y a 15 jours l'intéressaient et là les Polonais ils ne leur dit quasi rien (bon ils bossent et sont peu présents)bon je vais me coucher bonne nuit
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3847
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mar 24 Sep 2019 - 22:17

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 20190915

Ah ah j'ai réussi 1) a dégager les yeux après multiples ruses et 2 ) à photographier le filou avec les 2 yeux .au bas mot il m'a fallu une cinquantaine de clichés 😂😂 (il en reste 42 après avoir mis en corbeille les floues).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3847
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Babylou71 Ven 4 Oct 2019 - 20:59

Cpucou, je suis la copine "cobaye /testeuse " du comportement de Alf à l'arrivée d'une étrangère dans la maison. Ben sûr je l'avais vu si petit si fragile à Sarrebourg et dans sa petite cage de transport durant le retour en commun avec Gribouille, et voilà que je découvre un super beau chien élégant haut sur pattes avec un poil tout ébouriffé genre nounours roulé dans le foin , des beaux grands yeux noisette et des grosse patounes.
Sur les conseil de sa maman et de son coach de vie, les excercices se sont très bien déroulés. Au début j'ai eu droit à de féroces aboiements du genre t'es qui toi qui vient chez moi, barres toi , je veux rester avec ma maman. Et puis comme tu comprends rien et que tu restes là quand même ça m'énerve et je mont en pression tout seul, puis après comme tu ne bouges pas , je commence à me calmer un peu par dépit. Et ensuite comme je suis très curieux et un peu gourmand et les autres  loulous de la maison avaient droit à des caresses et des friandises , j'ai décidé d'aller voir cette étrangère pour moi aussi profiter de l'aubaine. La première friandise Alf est partie la déguster dans son panier et ensuite est revenu pour avoir du rab. Il y a eu distribution de friandises chacun son tour en appelant par le nom ,Alf a très bien gérer l'attente et la frustration.  Ensuit je suis a i fait une grosse séance de caresses sous le cou puis le ventre et la tète et le dos, je m'a reniflé de la tête au pieds ( c'est vrai je sentais bon Gribouille qui est un chien cool de chez cool) puis la tête les oreille le nez la bouche le tout très doucement. Moment qui m'a beaucoup émue
Puis épuisé par tous ces efforts de concentrations Alf est parti se coucher dans son panier ou là j'ai pu faire des photos même avec le flash sans qu'il ne bouge.
J'étais très heureuse de revoir Ophélie et de caresser Alf, le petit nourson misère/bonheur et j'étais très fière de lui.
Bisous mon petit cœur  ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Wp_20163
ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Wp_20162
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12940
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Ven 4 Oct 2019 - 21:25

Oh qu'il et beau mon nourson effectivement féroce adepte du protectionnisme confused. Heureusement qu'il ne faisait pas -20°dehors car il a fallu plein de longues minutes avant un retour au calme et une possibilité d'entrer dans la maison.Encore merci de ta présence car la plupart des gens n'ont pas forcément envie de poireauter une 20 aîné de minutes avant de pouvoir entrer.Ca mobilise beaucoup d'énergie et oui Alf était épuisé après, tellement que quand je l'ai laisse avec Lulu dans son chenil dans le garage (il ne supporte que cet endroit en cas d'absence,trop grand ,trop seul ailleurs 😒),j'ai juste eu le temps de poser son panier doudou ,il s! est posé et n'a pas chouine du tout.d'habitude j'ai droit a des pleurs jusqu'à ce qu'il entende la mise en route de la voiture.Il ne faitpas de pleurs quand c'est mon mari qui s'en va.Pauvre Gribouille Alf,Eden et Echo ont boulotté toutes tes friandises 😳.ne t'inquiètes pas j'en mettrai dans mes poches quand je viendrai te voir. Et si tu n'a pas peur des grands chiens je t'emmènerai un grande copine black 😉.Mon loulou a fait un jeu d'intelligence ce soir : on ne l'avait pas utilisé depuis de nombreux mois,une fois bb je crois.et bien chapeau bas ,Alf s'est couché et a trouvé calmement les différentes manières d'accéder aux friandises sans excitation.Le plus dur a été d'attendre que le plateau soit sur le sol et le signal pour commencer.😊et ensuite frustration de voir les autres 5 autres loulous faire le jeu les uns après les autres.Il en rongeait la barrière de séparation.😂 j'espère que mon père pourras venir mardi pour la séance de Alf,et j'espère que cela sera un iota moins puissant,mais comme c est un homme...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3847
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par minet Sam 5 Oct 2019 - 10:01

Fenril est magnifique,,,,,,,,et pas facile à convaincre des regles de sa nouvelle vie, vous y arriverez ensemble avec détermination, patience, amour aide et bons conseils, vous étes sur la bonne voie ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 2296880846 ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 2296880846

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mar 8 Oct 2019 - 16:22

C'est tout a fait ça : difficile a convaincre.je crois aussi qu'il a instinctivement une aisance dans la prise d'initiative version je protège ce que j'estime m'appartenir.bilan de notre semaine : des nuits agitées avec des réveils sous des aboiement furieux.et oui Simon a des horaires de restauration donc rentre un peu n'importe quand la nuit.Tant qu'il ne fait que rentrer c'est pas trop puissant, même pas besoin de me lever en général.par contre s'il a faim et souhaite manger ça se complique,les chien dorment dans la cuisine,et Alf se montre virulent,très virulent dans ces coups de temps là,donc je me lève pour qu'il retourne dans son panier et n'en sorte que la pression redescendue confused.sinon on fait toujours la même balade avec des heurts ou pas.je crois même qu'il commence a avoir en le d'une rencontre avec la petite chienne du coin de la rue.mais bon c est épique mon gremlins je crois qu'il s'ebourriffe encore plus.il tire a fond le bougre,saute nappe avec plus ou moins d'agressivité derrière le grillage de la maison de la petite typée jack russell.ce matin il m'a semblé que par deux fois il lui a fait des appels aux jeux ou en tout cas tenté de l'apaiser en posant au sol ses longues pattes avant,le popotin en l'air et la queue battant régulièrement mais pas hyper vite.mais la miss ne fait que japper, hérisser un peu son poil et relever les babines.lui il est mitigé je crois.a suivre.j'ai eu un sketch a la vision de loin du chat du voisin,type gremlins pas sympa,puis piounement j'ai envie de faire connaissance.et Mortymer son copain golden est venu a la maison,enfin d'abord dans le terrain de pétanque où ils ont beaucoup joué, baigné dans la rivière.Alf était content de le voir,mais on a pu voir son côté"c'est a moi et pas a toi", décidant de la relation de Mortymer avec mes autres chiens ( papy et mamy golden). Olivia sa coach était avec nous et une amie nous a rejoint également.les humaines ont été bien accueillies car son attention était dans le jeu avec Morty.et avant un 1 et exercice avec l'arrivée de la femme de ménage qui soit dit en passant s'en occupé depuis son arrivée il y a 8mois mais dont il ne supporte pas l'irruption dans la maison sauf si elle va le chercher de son chenil quand je bosse.(la démarche est différente là)et bien ce matin il a super bien géré,ça a été moins long pour retrouver son calme,et moi s virulent dans la voix.😍.hier soir on a fait la même balade (je change plus trop car ça le met en insécurité et il ne profite pas,j'ai essayé dimanche 10 min sans aucune difficulté quelconque sauf qu'il ne connaissait pas le coin,et si je l'avais écouté nous serions retourner a la voiture en courant 😮)donc hier soir la balade mais c'était Louis mon dernier fils de 18 ans demain qui s'en est occupé,. et après Alf qui a été super ( mais on n'a croisé ni humains ni chiens, "juste" des autos et un tracteur) a eu besoin de courir comme un foufou dans le terrain de pétanque et est aller décharger en se trempant les pattes dans l'eau.bref suis globalement contente de lui ,il est clair qu'il a un fort carafon qui lui donne tendancea contrôler si les autres chiens ses copains ont le droit de nous approcher ou pas (il les pince vert,et merci Morty de ta patience 😰car il t'a pince plusieurs fois même s'il t'aime bien.)je vais attendre encore un peu et mon amie maîtresse deMorty le prendra en pension un jour ou deux.il developpe aussi son nez ouf enfin ! Et je peux parsemer de la nourriture dans 2500 mètres carrés qu'il explore en cohabitation avec son papy Echo sans conflit.voila moi j'ai vu des petits mieux et il a fait plein de câlins a tout le monde (sa coach, Monique,la dame de ménage, Eloïse, Louis),un peu japper les nouvelles personnes qui arrivaient dans le gîte (et il a oublié...).et a moi de continuer mon travail sur mes émotions c'est mon vase communiquant.je ne sais pas si les chiens ont u signe du zodiaque et tout et tout mai la coïncidence fait que je suis du 20/09 et Alf du 1/10 ?😂😂.je l'aime toujours autant mais de manière plus apaisée,et il faut absolument que je lui fasse confiance (il a pince quelques amis et même un sous l'œil,et moi plein de fois,sa coach aussi mais nous deux on assume) et parfois avec les enfants il a tendance a chercher a les pincer avec sa bouche pleine de dents.😔😣. Maisnil avance un peu il me semble.merci de vos messages d'encouragement c'est aidant 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3847
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mar 8 Oct 2019 - 16:24

Babylou cette photo où il nous regarde c'est tellement lui en vrai en mode detendu ,sa bouille d'amour,j'adore 😍😍😍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3847
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 9 Oct 2019 - 20:12

Bon ben moi j'ai eu ma larme a l'oeil de fierté, soulagement aussi peut être : deux dames sont venues a la maison et Alf (en laisse tout de même)n'a rien dit 🙌.bon on avait brouillé les potes en les faisant entrer par la porte du salon en fermant celle qui conduit de la cuisine (entrée normale la cuisine) au salon.et en faisant rentrer le loulou après les dames.et la miracle juste quelques sons d'excitation vite contrôlés par des friandises et par couché,assis,pattes,prend ta balle...il serait bien allé leur dire bonjour mais les da?es avaient quelques appréhensions des chiens donc nous sommes restés 2/3 mètres.petit progrès mais pour moi c'est immense .😁.bon le moins bien c'est que monsieur s'il ne nous a pas réveillé cette nuit c'est pour une bonne raison :pas de retour des jeunes et en plus mon mari l'a découvert a 4 h du matin bien endormi ....sur la table de la cuisine 😣😬.il n'a pas bronché quand il lui a dit de descendre (manquerai plus que ça qu'il râle !!).je le trouve vraiment serein depuis lundi.est ce u bout de déclic ?a suivre ....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3847
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 9 Oct 2019 - 20:54

[url=https://servimg.com/view/20028091/166]ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 20191010[/url
En balade lundi ,on observe les vaches
charolaises

Envoyé depuis l'appli Topic'it
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3847
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 9 Oct 2019 - 20:56

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 20191011
Dodo après sa séance d'éducation de vie

Envoyé depuis l'appli Topic'it
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3847
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Babylou71 Mer 9 Oct 2019 - 23:03

Mon petit nourson, si tu savais comme tu rends fière ta maman quand tu es aussi attentif à ses attentes. Courage Alf tu vas y arriver !!
Bravo Ophélie et courage car il y aura des hauts mais aussi encore des bas ..
il est magnifique quand il regarde les vaches , très intéressé mais calme et serein également.
Câlins Alf
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12940
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mar 15 Oct 2019 - 21:46

Je confirme la belle semaine de mon Alf,avec hier petite balade :une 1 ers partie nickel,laisse pendante,hyperdetendu,au pied,on a même pu aller voir si sa "copine" allait sortir de sa maison,sans que Mr me tracte.mais la copine n'est pas sortie et Alf semblait....penaud, déçu ?ensuite il y a eu du vent et des peurs dûes au vent: il a bloqué devant une ruine dont un volet grincait et claquait.L'effet positif est que les 3personnes qui étaient dans le champ en face (2 hommes et une femme) n'ont suscité quasi aucun intérêt pour Alf mais moi j'ai pu discuter 2/3 minutes avec eux a distance plus que respectable mais sans déclencher des aboiement et grognements.donc on a fait demi tour sereinement enfin moi car si j'avais écouté Alf nous serions reparti dans dare. Et toujours pas de copine au retour 😔.sinon les nuits sont compliquées car il aboie fréquemment pour des bruits extérieurs,signe kil est toujours en vigilance.confused😕sauf quand l'un de nous a des insomnies ou que j'attends que les jeunes rentrent ce qui permet que j'anticipe.et ce matin je l'ai emmené au boulot.on n'a pas beaucoup balader a cause de la pluie mais Alf était content de retrouver les 3 patients qu'il n'avait pas vu depuis 3/4 semaines.il a apprécié les câlins,les jeux de friandises et était paisible, détendu.💖💖et retour tranquille a midi chez nous.bon ce soir moin tranquille,Simon est rentré et Alf n'était pas content qu'il entre dans le jardin donc j'aboie je grogne,et môman me demande de monter derrière elle,j'en profite pour me calmer et j'ai déjà oublié pourquoi j'ai grogné 😒😒.protect le jeune homme.mais dans la globalité nous avons fait un pas énorme.Pourvu que ça dure🙏

Envoyé depuis l'appli Topic'it
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3847
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Babylou71 Mar 15 Oct 2019 - 22:02

Un bonheur de lire tes lignes. Comme il semble très sensible aux bruits il ne ferait pas de l'hyperacousie ? où le moindre bruit deviendrait douloureux.
En tout cas il a progressé, ce doit être encourageant pour toi.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12940
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Lun 21 Oct 2019 - 22:46

Bon nous avons donc eu 8/10 jours avec plus d'apaisement et disons de multiples conditions pour que Mr Alf vivent les choses de manière plus sereine.poir l'hyperacousie je ne sais pas sûre car c est vraiment sélectif :pas de réaction avec Thermomix, aspirateur, Tracteur, perceuse etc....par contre les bruits métalliques il est plus sensible.mais il sent le chat passer sous la fenêtre en pleine nuit et aboie.et la depuis qqs jours il mène la vie dure aux chats ,avec beaucoup d'aboiements envers le chat noir et blanc avec lequel il voudrait bien jouer,mais il n'est pas aussi sympa avec le noir qu'il jappe beaucoup plus violemment 😒.mais car il y a un mais, la séance de travail de jeudi matin a été excessivement éprouvante pour moi , physiquement avec qqs courbatures mais surtout émotionnellement.Un concours de circonstances a fait que 3/4 stimuli on eu lieu dans un espace temps assez rapproché et Alf ne gère toujours pas.Mon papa a manqué de se faire mordre (pas pincer) plusieurs fois.ca a été très compliqué qu'il puisse venir chez nous alors que ce n'est pas la 1 ère fois même s'il ne vient pas très souvent.tred compliqué,même dans la maison,et il déclenchait parfois si mon père se mettait a parler ,donc on ne parle même pas de la station debout.il a même fallu que mon mari intervienne une fois en même temps que moi en s'interposent devant le chien ,qui est retourné dans son panier.c est bizarre avant il ne lui disait trop rien.ca m'a mise vraiment mal .Il a aussi mis une 20 aîné de minutes a accepter que la dame de ménage puisse entrer.Par contre il a reconnu Monique sans problème,qui elle a pu rentrer sans aboiements ou presque..elles sont dures a vivre ces montagnes russes Crying or Very sad.hier matin balade dans les champs avec Nana et Lulu,ils ont profité du vent ,de l'espace,mon loulou sans laissé (personne dans le secteur en humains ou autres chiens)ça permet de travailler aussi le rappel ,et ce matin ilc était nickel.ce soir nous avons bravé la pluie avec Eden ,et balade de 45 minutes sur trajet connu du loulou.La petite copine n'a pas pointé le bout du nez mais cela a permis de continuer a y aller tranquillement sans tirer.Aucin humain de rencontrer,quelques vaches au loin.Donc détente,on a même pu repasser devant la ruine au volet claquant sans que Alf ne soit trop effrayé.Et comme je le sentais plutôt attentif et confiant, volontaire on a poursuivi jusqu'au début du hameau suivant mais nous nous sommes retournés au niveau de la maison du chien noir, celui-ci n'étant pas dans le jardin.Alf a beaucoup passé de temps a renifler au sol mais aussi le nez en l'air.On travaille la marche au pied et en même temps le "devant" car auprès derrière ça va 7/8 pas et après il tire ,mais des qu'il me dépasse je m'arrête et lui se replace sans que je ne dise un mot,;mais ce ne tient qu'à 7/8 pas et après rebelote.La ce soir c'était plus aisé avec un distingo va devant puis un temps derrière.et j'ai trouvé le retour a la la maison très agréable,.Je crois que plus de souci avec les voitures, mais il est vrai que je me place toujours entre lui et l'auto pour justement éviter qu'il ne cherche a sauter ou courir après les voitures en claquant des dents.Et on fait pas mal de petits exercices d'autocontrôle .hier soir il a accepté de jouer un avec sa balle a trou et moi.😊et ce soir il a passé du temps a sauter dans tous les sens pour que Nana le poursuive ,mais la grosse mémère faisait du surplace tout en acceptant ses invites 🙃. Voilà les ah non il est descendu dans la nuit seul hier soir mais retour vitesse grand V ou accompagné avec Mojito et Lulu samedi.ce soir bof pas trop envie,trop peur.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3847
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 6 Nov 2019 - 9:59

Peu présente ces derniers temps sur le forum.je prends soin de moi et de mes émotions.de toutes façons aucune évolution de Alf qui se prend toujours pour ma garde rapprochée être troue les cuisses a la moindre excitation..c est un cercle vicieux.parfois d'une grande douceur et toute présence indésirable le rendant ....je n'ai même pas de mot.et comme il est en branchement direct sur moi ben voilà on semord la queue.Crying or Very sadCrying or Very sad. hier soir il s'est montré virulent avec Simon fils de 20 ans qui caressait Eden et Écho pourtant en douceur.mais cela n'a pas plu a ar Alf qui l'observait de loin et s'est approché en le grognant.simonm'a demandé pourquoi le chien ne faisait pas ça quand je suis absente.😞😞.ça n'enlève pas le fait qu'en extérieur tout est source de stress pour lui et de fait pour moi.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3847
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 6 Nov 2019 - 10:25

Il jappe toujours les nuits des que les jeunes rentrent du coup on accumule la fatigue.sinon il est allé en vacances 3)4 jours chez son copain Mortymer.ca c est plutôt bien passé après un temps de stress.Mon amie Monique qui le connait bien et que Alf apprecie l'a poupounne.il a vite une tendance gardien et protect .fin novembre rdv chez un veto qui a formation en zoopsychiatrie .on verra bien son analyse de la situation.et je pense investir dans une muselière 😭 pour permettre a tous humains et animaux d'être en sécurité au moins le temps des ballades.sinon en quand aucune difficulté lors des ballades il est super agréable,il ne tire presque plus ,renifle bien partout.mon nourson poilu 💜.je l'aime mais c est pas facile  facile tout ça.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3847
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Babylou71 Mer 6 Nov 2019 - 11:25

Un tres tres gros investissement affectif et de temps. Ophélie tres courageuse, d autres auraient baissé les bras bien plus vite. Je pense a Kenedy qui va retourner au refuge pour cause d hyper attachement. Merci pour Alf .
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12940
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Ven 15 Nov 2019 - 14:31

quelques nouvelles de mon gros nourson poilu: voilà l'investissemnt de la muselière est en cours;on l'a reçu depuis une petite semaine et on joue avec ,je peux même lui mettre sans difficulté et balader un peu. Avec un bon stock de morceaux de boeuf , de fromage...on parvient même à balader quelques minutes. Grande fierté ce matin il s'est assis tranquille et a attendu gentiment que j'attache ce truc. On a balladé 30 minutes avant que j'aile bosser, et pas de souci tant que nous sommes en mouvement, car il est encore bien fixé sur les friandises et oublie qu'il peut renifler partout avec. En même temps je suis très fière de lui car après 5 jours de familiarisation avec cet outil il a pu le tolérer attaché et là cela fait 3 jour que nous baladons avec , en augmentant la durée à chaque fois. Je ne fait que des choses qui lui procurent du plaisir afin que cet outil soit associé complètement à du positif.Je me rassure en me disant que si nous devons un jour prendre les transports en communs et ben lui au moins sera familiarisé et dans les clous , et un jour on n'en n'aura plus besoin .En plus hier après un temps en liberté ( de corps et de museau) à faire le fou avec Lulu dans les champs lors de notre balade , ma copine E. est venue .nous nous sommes retrouvées un peu avant notre jardin et si Alf l'a un peu aboyé et tenté de chargé, il était nettement plus à mon écoute et s'est facilement canalisé lors de ma demande, Lulu est allée la voir , et nous sommes restés Alf et moi derrière elles. Une fois dans la maison je l'ai posé dans son panier pour saluer mon amie, lui donner quelques morceaux de bœufs qu'elle a distribué à Alf. Il a été top hier matin, et lui a même réclamé un calin tel que lui seul peut les réclamer: pose tout son corps contre la personne et pose sa tête tout en la penchant et la posant sur les cuisses. L'hiver pointant son nez, le poils s'épaissit et c'est un mouton laineux qui n'apprécie pas le brossage sur les zones sensibles ( pattes, intérieur des cuisses, aisselles, coudes...), et il peut me ronfler quand ça l'agace trop.cependant je le trouve un peu plus patient en brossage qu'a une époque.Je dirai même que sur le dos il commence à apprécier.Nos nuits sont toujours cahotiques et aléatoires , en moyenne pas d'aboiements 1/semaine sans que l'on sache pourquoi cette nuit là il dort .avec les garçons c'est pareil, comportement aléatoire : un coup j'aboie, je grogne,j'en empêche un de rentrer ( pas toujours le même) et 30 minutes plus tard l'autre descend , rentre dans les pièces à vivre et là il le regarde d'un œil que je qualifierai de ..... bovin, trnaquille .Par contre le copain de Louis dimanche ben c'était moyen et pourtant ce jeune est déjà venu et n'est absolument pas dangereux ( dans sa tête je veux dire) ni pour des animaux ni pour les humains.D'une manière générale la position assise est moins génératrice d'anxiété, de stress, de grognements et de tentatives de croquer un bout de mollet .Il obéit au doigt et à l'œil à mon mari ,même si en position debout on perçoit bien qu'il a des craintes vis à vis des mouvements corporels. sinon assis ou couché il vient vers lui chercher des calins,lui renifler les pieds.Il ne pleure quasi plus du tout ( j'avais régulièrement 2/3 minutes de chanson ) lorsque je pars sauf s'il est avec d'autres humains.L'horaire d'hiver lui a permis de se rendre compte qu'il pouvait quand même jouer dehors et que le jardin n'est pas dangereux paré de son manteau sombre. Voilà je me débrouille pour éviter les difficultés ces derniers jours, histoire de nous apaiser et de reprendre des moments sereins, c'est important je crois.Et quand source d'anxiété se présente je préfère que ce soit nous qui l'ayons choisie et réfléchie. après je verrai jeudi chez dr Esbelin.Ah si je lui ai donné la semaine dernière un de ces os à macher qui l'a rendu "fou" dans le sens où ça l'a complètement obsédé.Il a mis une 20aine de minutes avant de se poser avec.bon moi j'ai fait la grossière erreur de venir m'assoir à ses côtés ( sans trop le guetter d'ailleurs),ce qui n'a pas plus et heureusement que je portais mes lunettes car il a fait mine de me pincer le nez ( un peu comme les chiennes avec leurs petit).du coup me suis dit ouh attention protection de ressource la aussi ( pourtant il ne le fait pas avec des objets habituellement) .donc j'ai remis de la distance entre nous, et me suis parée de morceaux de knacks que j'ai échangé à quelques reprises contre l'os à macher .Et nickel. Pas eu l'occasion de recommencer car mes autres chiens adorent aussi ces os à macher mais comme tous sont au barf ils les broient en 1/2 minutes. Mais je vais tacher de lui redonner bientôt.voilà .rien de bien transcendant mais du calme , de la diminution de pression et ça soulage tout le monde.j'ai quelques photos de mon loulou mais je ne sais comment faire topic'it ayant changé je n'ai pas trouvé comment m'inscrire sur le nouveau hébergeur.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3847
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Babylou71 Ven 15 Nov 2019 - 16:17

Je suis contente de lire ces nouvelles quand même plus apaisées. c'est une énorme investissement en temps et en émotions ce loulou , mais ils a des cotés tellement attachant. Il lui faudra certainement plus longtemps que la moyenne des autres chiens pour qu'il soit enfin serein dan sa tête. C'est horrible de penser ce que la misère et la souffrance peut avoir de conséquences sur un si petit chiot.
Plein de bons encouragements pour Alf et pour toi. les photos tu peux me les envoyer par mms , je les posterais.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12940
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par lupta Sam 16 Nov 2019 - 20:40

Une petite pensée d'encouragement  pour vous Ophélie  et bien sûr plein de caresse à Alf . I love you

lupta

Messages : 2660
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 66
Emploi/loisirs : soin/cool

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 20 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum