Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

+38
Abysse
cmafalda31
Chupakal
Gandelle
Valérie-Cécile
Greffe Monique
Fabienne36
Zazouaurore
Endeless
Marine0
eloneko
chili
ilonka08
sophie 83
Emilie27
sacha
sylvie11
Regina38
BIGOUDIS
jacoudg
Abysse_Bybysse
Tsoing
Chloé M
virginieLS
minet
Babeth
lupta
Karine92
Mavfred
Laeti76
Babylou71
DarkKing
Helisma
francisetophe
Lolo
Anne-Marie-Pierre
shaonny
Flora1886
42 participants

Page 29 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant

Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 22 Juil 2020 - 20:17

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Captur12ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Captur12
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3850
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 22 Juil 2020 - 20:19

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Captur13
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3850
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 22 Juil 2020 - 20:19

Ah ah j'y suis parvenue.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3850
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Babylou71 Mer 22 Juil 2020 - 22:26

Ressemble beaucoup à Alf, quel est ce loulou sur les photos woopets ??
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12998
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 22 Juil 2020 - 22:40

Oui c'est assez sidérant la ressemblance.c'est un berger Catalan.et une bonne partie du descriptif correspond bien a Alf..
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3850
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Babylou71 Mer 22 Juil 2020 - 22:53

C est bien ce qui le semblait, mais le berger catalan c est bien plus petit comme loulou. Mais la ressemblance physique est incroyable
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12998
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Jeu 23 Juil 2020 - 16:52

Oui il fait quasi le double en poids mais physiquement c est bluffant
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3850
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Ven 24 Juil 2020 - 10:17

oui Sacha il est beauuuu mais les dernières photos ( à partir de 19h55) ce n'est pas lui .Le mien est moins bien coiffé comme je n'arrive pas à lui faire aimer la brosse ailleurs que sur le dos et la base de la queue, Alf est une géante version emmelée et ébouriffée de ce beau petit berger catalan.Et je viens de me payer le luxe ( et le gadget peut-être) de commander un test ADn .( bon y avait une promo, pas de frais de port en en plus 15 % supplémentaire du coup ça fait une bonne réduc ).
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3850
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Ven 24 Juil 2020 - 20:16

Je suis curieuse de connaître la fiabilité.ka on connaît la maman typée golden , d'ailleurs Alf a les pattes palmées des chiens d'eau.Ma foi je ne vais pas l'encourager à se baigner de crainte qu'il ne se rende compte qu'il peut passer d'un terrain a un autre et faire le ronchon là où il veut.Il va y boire et s'y tremper les pattounes avant mais ça s'arrête là.Il serait plus sociable j'aurais fait l'effort d'aller dans le bief pour lui montrer que c est sympa de nager , certains de mes autres chiens passent leur temps a faire trempette régulièrement,mais eux sont toujours ravis de la présence d'humains dans leur paysage.☺.plus qu'à attendre l'arrivée du test et ensuite les résultats.c fun ça changera pas grand chose a la vie .
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3850
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par lupta Ven 24 Juil 2020 - 20:43

francisetophe a écrit:ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Boyer_10

Alors Alf est un berger catalan à grandes pattes palmées . Y a pas de doute c'est un vrai petit roumain ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 3052878981

lupta

Messages : 2661
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 66
Emploi/loisirs : soin/cool

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par sylvie11 Mar 11 Aoû 2020 - 16:05

coucou francisetophe, comme je vous le disait vous etes le réferent de Fenril, dans une meute le referent est celui sur qui tout le reste des membres peuvent compter il est fort et fiable et tout le monde s'en remet a lui, vous m'aviez dit avoir beaucoup d'hesitations et de remises en questions envers fenril, ne pas savoir si ce que vous faisiez etait bon ou pas,ce qui a eu comme repercussions sur Fenril qu'il a developpé une espece d'insecurité et pris (en quelque sorte) les choses en main, il grogne un peu a tort et a travers, ne sais pas vraiment qui ou quoi est une menace, je pense qu'il est fragile psychologiquement , il y a surement d'autres choses qui entre en ligne de compte, pour ma part je pense qu'il faudrait a Fenril une education (reeducation) ferme et bien encadré et surtout toujours la meme, une ligne directive qui soit suivit par tout les membres de la famille, un cadre bien securisant ( un peu comme pour les autistes) une education qui ferait office de "barrieres securisantes"...en fait il faudrait tout reprendre depuis le debut.....je suis sincerement dédolé pour vous et Fenril, vous avez vraiment tout tenté avec lui, dommage que l'ont soit si loin je vous aurait volontier aidé...
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 12 Aoû 2020 - 10:53

Ah c'était bien ça :il me semblait avoir reçu il y a env 3 semaines un message de vous parlant de référence  mais avec une date de post 2019  qui devait être, en fait, une suite dans une conversation; du coup désolée de ne pas avoir fait suite, et en plus je ne retrouve plus ce message .Oui j'ai appris que le mieux est l'ennemi du bien; avec mes autres chiens je suis moins dans les questionnements et plutôt dans le réajustements si besoin est ;Alf je ne sais pas ce qu'il me renvoie mais c'est émotionnellement plus entier, brut, puissant et doux , fusionnel ( alors que je ne suis pas qqn de fusionnel , loin de là), maternel et tellement déstabilisant ; il cristallise mes craintes c'est sûr et surtout il a fait voler en éclat ma confiance en lui et en moi à tel point que je doute de pouvoir un jour avoir un autre chien dans ma vie (de crainte d'induire à nouveau tout cela) et le résultat de tout ça est que je suis pétrie de culpabilité; dans mes remises en question je suis allée jusqu'à m'interroger si je n'avais pas de la colère cachée qu'il introjectait et projetait sur les autres pour moi; ces dernières semaines ont été difficile ; il m'a fallu mettre à distance beaucoup de choses, bloquer beaucoup de sentiments et ressentis pour faire face, pour qu'il pâtisse le moins possible de tout "ça"et qu'on puisse continuer à avancer, à poursuivre notre chemin. J'avais mis de côté la muselière suite à votre Ca avec Alf; j'ai repris pendant le confinement ( perso j'ai été malade et ensuite boulot) , avec un format plus long, plus en douceur, que j'ai tenté de généralisé le plus possible en sachant que je suis quasi uniquement dans la gestion de l'environnement ( il y a chez moi suffisamment de sources de stress pour ne pas en rajouter sur l'extérieur surtout si je ne suis  pas en capacité de gérer ).Je trouve pas trop mal à ce jour, il se lèche bien moins le nez qu'avant même si ce n'est pas encore  sa copine. Nous l'isolons le plus possible quand on a du monde; sur quelques petites heures ça passe mais dans la mesure où cela sort de sa routine il n'apprécie pas trop. Il a fait un peu de protection de ressources aux 1ères pommes tombées des arbres même s'il ne les mangeait pas au début; il ne savait pas quoi en faire Wink de puis il les grignote. Un autre épisode le 31/07 quand j'ai rapporté une vache en plastique pour mettre de l'eau offerte par une stagiaire ( je vais en racheter une pour du sable).chaque nouveauté est toujours sur un fond de "je protège y a risque de ne plus en avoir". Je suis partie 5 jours dans le Jura garder ma petite fille et son chiot border collie (destiné à troupeauter aux vaches);avec ce bébé chien j'ai pris à nouveau en plein visage toutes les difficultés de Alf dès le départ, ( sauf la propreté , il a toujours été propre même si qqs besoins fait dans la maison, ce n'était pas n'importe où  : sur son alèse et sur les cailloux d'une tranchée car nous étions en travaux à ce moment).Lui cela lui a fait du bien je pense,il a été "obligé" de porter son intérêt sur mon mari qui lui en fait bien moins que moi: Alf n'a pas été en balade de  ces  jours et ne s'en n'est pas plus mal porté, moins pénible ( à part les nuits) avec mes enfants, n'a pas eu d'activité de léchage et masticatoire ni d'exercices de port de muselière. Et je trouve que cela lui a bien convenu.Je laisse mon mari s'en occuper le plus possible; c'est moins doux,moins empathique, moins sentimental, moins attentif aux signaux d'apaisement mais ça à l'air d'être plus efficace pour ALf .Je conserve notre balade matinale , ça nous fait du bien à tous les 2/3 ( 1/2 chiens) .J'essaie de tenir à distance mes sentiments pour lui notamment via le regard, car  il me suit d'une pièce à l'autre ( sauf sdb, wc, chambre) ; d'ailleurs il se débrouille toujours pour se coucher face à moi et plante son regard dans le mien dès qu'il le peut. Une petite avancée ces derniers temps vis à vis de la tv, il peut entendre un chien japper un petit temps, ou en apercevoir un sur un court temps aussi sans qu'il se jette sur l'écran; les aboiements et l'image ensemble c'est pas encore trop ça.De chez nous il ne court plus après les tracteurs ,voitures,voirture+ remorque comme au printemps. Plus près je ne sais pas car la roulotte est souvent louée et donc les chiens n'ont plus accès à ce terrain dans l'immédiat .Avec les gens du gîte c'est aléatoire, plus compliqué avec les hommes , majoré si je suis à proximité des-dits hommes, moins violent quand ce sont des femmes. Parfois il fonce tout croc dehors sur le portail, parfois il s'assoit calmement et spontanément et observe. Il parvient aussi à moins répondre à la petite chienne des voisins qui court après tout ce qui passe devant chez elle et qui jappe tout autant;je pense que la végétation ( et la canicule) fait barrage visuel contrairement à l'hiver car s'est en l'observant depuis notre entrée qu'il a pris de cours de poursuite de véhicule etc...Je lui ai fait son test adn : il n'était pas ravi de se faire frotter les gencives avec un écouvillon! par deux fois en plus!! quelle honte Smile. et .... mi septembre je vais dans l'Yonne vers chez Pauline ( Endeless) faire un stage avec Alf chez Adeline Millet , chez qui Pauline se rend régulièrement avec ses chiens à elle (Mohican, Milady) ou ceux en FA ( dernièrement Yssane). Autant dire que je mets beaucoup d'espoir dans ce stage ( de l'espoir, pas forcément d'objectif); il va sans dire que si nous trouvons la clé pour avoir un peu plus d'heure de sommeil les nuits( il se montre gardien quand mes enfants rentrent les nuits et se sont des jeunes de 19 et 21 ans qui rentrent du travaille entre 00h et 2h, qui bossent à 5h30 , ou qui sortent, ou qui montent à la caserne des pompiers pour aller en intervention et ne cesse de grogner et aboyer que quand ils ne sont plus dans son espace visuel, auditif et encore ils passent par une autre entrée de la maison sinon je ne suis pas sûre qu'ils pourraient rentrer sans y laisser un ptit bout de tissu ou de peau ; parfois des jappements s'il entend un chien au loin ou les animaux de la nuit rôder), pour que les déplacements dans la maison et dans le jardin au moins des gens qui sont sous notre toit soient sécurisés, et si notre environnement n'est pas trop délétère pour lui, il va sans dire qu'il reste chez nous.Il faut que je continue de travailler le fait de se séparer de moi car ce n'est pas encore acquis, il me suit du regard si je vais dehors sans lui ( il reste avec un ou plusieurs de mes chiens ) et si je sors du champ visuel il aboie. C'est un chouilla comme qui dirait " moins pire".Il ronchonne encore pas mal voire lance les dents mais parvient à contrôler si mon mari le frôle ou se prend les pieds dedans ( il fait paillasson en plein milieu comme le reste de mes loulous).bon voilà je pense que j'ai fait le tour.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3850
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Mer 12 Aoû 2020 - 15:14

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Aout_210

un espoir de lécher le pot de crème dessert !!!
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3850
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par lupta Mer 12 Aoû 2020 - 20:17

Y a compète pour le dessert Very Happy

lupta

Messages : 2661
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 66
Emploi/loisirs : soin/cool

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Babylou71 Mer 12 Aoû 2020 - 20:52

Un peu plus de sérénité dans son dernier post. La séparation a quelques fois du bon pour les deux parties. Courage pour le stage. Calins au gros nourson 😍
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12998
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Sam 15 Aoû 2020 - 15:10

La seconde vache à sable siège sous les arbres.Mojito a déjà compris qu'il fait y creuser mais c'est pas drôle ça sent pas la taupe.Alf a étudié la chose de loin,puis de près mais n'y a pas mis une griffe ni même une vibrisse pour l'instant.je vais y cacher des choses délicieuse ça aidera mais a un moment où il sera seul.J'ai commencé la ballade d'hier matin a plat ventre dans le champ (super a 7h du mat') parce que mrs les ânes du champs d'a côté ont décidé a grand renfort de braiement de venir voir ce que nous trafiquions.Et comme champs labouré faire demi tour rapidement est moins aisé car sol mou, ;je n'ai donc pu amortir la charge du Grinch heureusement a une 50aine de mètres des dits ânes.pfff.Pas eu le temps d'avoir peur,ni de colère ni rien suis remonté e sur mes deux pattes et partie en sens inverse ce qui a finalement interpelé Mr Alf qui s'est aperçu que j'étais toujours a l'autre bout de la laisse et que ça pouvait être intéressant de me suivre.Fin de l'épisode,pas eu l'air de les chercher une fois hors de notre vue comme il peut faire certaines fois a ne pas renoncer à ce qui lui fait peur.Et ou plutôt ET pour deux fois en 3/4 jour s il est allé chercher une peluche pour jouer ou mettre dans son panier.Je suis trop contente qu'il se mette a jouer ,il nous fait aussi des appels au jeu très clair.Actuellement peu de mouvement a la maison,les enfants fuient temporairement le navire,du coup c est moins de sources de stress et le peu est mieux vécu.Cest moins effractif pour lui.Et nous découvrons les joies de nuits moins agitées car entre les aboiements de fin de soirée,ceux de 2h du mat et ceux a 5h30 ça fait des nuits courtes.Il aboie ou grogne encore un peu de temps a autre mais rien a voir avec le bazar quand les enfants rentrent ou partent. Je disais ne pas avoir d'objectifs quant à notre stage dans l'yonne,mais si un me vient en tête qui me simplifierai la vie ,c est la tolérance aux congénères.Comme ça je pourrais le faire garder plus facilement,et en anticipant,ça permettrait a la famille de venir sans difficultés pour tous.Ma fille descend fin août avec copain et bb pour fêter l'anniversaire de son frère aîné et du coup j'ai réservé notre propre roulotte pour eux et même pour moi pour garder la petite sans souci avec Alf.Il pourra l'apercevoir de loin,la humer en sécurité pour lui et nous. Et oui il est plus apaisé et moi sans doute un iota moins culpabilisee car je tente tout pour qu'il puisse rester a mes côtes.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3850
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Babylou71 Sam 15 Aoû 2020 - 18:55

Toujours aussi passionnante cette histoire d Alf. Cet environnement plus calme lui est bénéfique. Bravo Ophélie et courage je sais que tu ne lâche rien, je pense que le chemin sera encore long, mais vous aller y arriver. 👍💖
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12998
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par lupta Sam 15 Aoû 2020 - 20:55

Il y des êtres , des situations , des parfums , des bruits qui nous renvoient au plus profond de nous même .... Alf en fait parti . Je souhaite de tout coeur que vos retrouviez la sérénité avec vôtre Nours , Ophélie . I love you

lupta

Messages : 2661
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 66
Emploi/loisirs : soin/cool

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Babylou71 Ven 4 Sep 2020 - 15:28

Coucou !! des nouvelles du fameux test  ADN ???
et de Alf , comment allez vous tous les deux ?
Bisous
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12998
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Sam 5 Sep 2020 - 18:02

Coucou tout le monde,les jours passe t beaucoup trop vite.toujours pas de résultats pour le test je vais essayer de les contacter car j'ai aussi des difficulté à me connecter parfois.mais je ferai ça pendant notre stage dans l'yonne,avec l'amie de Pauline .Alf apprécié vraiment le calme et en profite pour beaucoup jouer avec les autres chiens de la maison.De jolis moments sont vécus notamment son rapprochement avec mon mari .C est sieste câlin ensemble tous les midis,et Alf vient même lui réclamer des câlins n'importe quand.Du coup ma présence s'efface ,je compense de moins en moins.Il cherche toujours a se coucher en m'ayant dans son visuel,mais je me soustraire plus aisément a son regard perçant 😉.Avec mes garçons c'est toujours la loterie : un coup il tolère nickel qu'il entre dans la cuisine (la porte d'entrée c est toujours pas ok) mais qqs instants plus tard quelque chose d'insurmontable,d'insupportable est dans son esprit et il se met a grogner , aboyer et avancer dessus de manière vraiment pas sympa.Souvent la terre neuve arrive et le détourné d'un coup d'épaule me laissant le temps de sécuriser le chien et l'humain Louis .Et Mojito a fait de même hier pour aider Simon dans le jardin .On ne trouve pas trop d'explication,de raison .Des que je peux j'anticipe et l'accompagne dans sa chambre derrière la barrière bb.Je trouve qu'il le vit plutôt bien ce petit intermède,et redescend plus vite qu'à une époque.Le rythme de chacun reprend avec l'alternance des retours Nocturnes rythmés par les chants aigus de Alf l'avertisseur sonore.Quelques mésaventures avec les ânes qui se font invisibles et surgissent d'un coup .Après une frayeur avant hier la longe m'ayant échappée mais l'odeur des ânes elle n'avait pas échappée au nez de mon Grinch qui a dévale en direction des ânes.pff je les voyais déjà mordu et lui botté,mais en fait Alf s'est stoppé qqs mètres plus bas me regardant arriver , regardant les ânes.J'ai récupére la longe ,faut dire que 20 mètres ça permet une récupération en douceur,et là je réalisé qu'il ne pouvait pas mordre car j'avais mis la muselière.Du coup on s'est assis enfin moi ,lui est resté debout devant moi à gratter la terre (j'en étais pleine mais ce n'était pas le plus important 😃),sautant sur place a plusieurs reprises.et pourtant on était loin genre 100/150 mètres.Du coup j'ai utilisé le klicker a chaque fois qu'il s'en détournait.j'espere que c'était bien.et ce matin on a récidivé mais là tout était sous contrôle 😉.En même temps au bout d'une demi-heure de balade Alf a fait un sitting en plein milieu d'un chemin et avait décidé de faire séance câlin.☺.ensuite on a repris la direction des ânes 10/20 mètres plus près et là il était posé calme ,curieux intéressé et un peu excité/stressé quand ils se sont fait des câlins a grand renfort de braiement.Mais il a super géré.La suite a été source de stress puisqu'on a fait un tour en voiture et même été acheté du pain a Tournus sur la nationale.Mais la y avait beaucoup trop de monde dans le secteur et Alf n'a pas pu manger le bout de croissant ni aucune autre friandises.Du coup retour a la maison,et on a testé un nouvel enrichissement :chercher un crackers et une oreille de veau cachée dans le bac a sable.(j'essaie de mettre la vidéo).Dans la semaine on a réinvesti le terrain de la roulotte (lundi soir) et j'ai réussi a le faire monter sur le banc en bois et rester assis et là j'ai aperçu la petite chienne blanche du coin de la rue qui nous observait couchée,calme.Je pense que Alf l'a vu mais il était tellement concentré a tenir assis sur l'accoudoir qu'il ne lui a prêter aucune attention.yes!! Dans la semaine il a testé un lickimat congelé et il a bien apprécié,assidu a la tâche et sans le dévorer (contrairement a mes golden et mon Springer 👎).Et sinon je prépare notre stage ,le départ est le 15 après midi . voilà voilà la suite de nous 😘
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3850
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Sam 5 Sep 2020 - 18:48

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Img_2036ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Img_2036ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Img_2036
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3850
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par francisetophe Sam 5 Sep 2020 - 18:50

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Img_2037
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3850
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71) - Page 29 Empty Re: ALF (ex FENRIL) - mâle de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né en octobre 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ophélie (71)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum