-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

+52
Capucine
Elwing10
Laura67
shanti
tequila
annie46
corinne 67
Biboulisa
Welno
Sydney1965
malouisiane
collet sylvie
sonia jung
shaonny
mila
Flora1886
Chantal Pascal
riyou69
minet
kiniki
milou
fabienne74
marybee
bronca
barboasa
Chloé M
Morgane Ravel
MUKHTARIAN Catherine
cha68
Pinpin
Lia GU
Tiglou 57
sylvie11
Titi30
patmola
Luc Reuter
MurielVosges
moussette
Elodie Anna
Balkis
joelle
Atalante
reglisse
cocotte
Van_Do
Abysse_Bybysse
MickyG
Carine T.
shelby67
carole51
momo
Emilie B.
56 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 22:25

Ok. Je suis agressive.

@ + sur un autre post, alors. Celui-là terminé pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par barboasa Ven 21 Oct 2016 - 22:27

Moi je voudrais que quelqu'un m'explique ce que sa va changer pour vinci d'être en enclos à rml ou chez bronca.....
IL y a quelque chose qui m'échappe
Jusqu'à preuve du contraire on ne sociabilise pas par l'isolement.
Enfin ....je sais pas hein ....je peux me tromper
barboasa
barboasa

Féminin Messages : 8980
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 39
Localisation : Durbuy
Emploi/loisirs : aide familiale

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par Tiglou 57 Ven 21 Oct 2016 - 22:37

Lili DG a écrit:ah bon. Moi j'ai compris, et tout le monde sait que les 500 euros, on les aurait très vite. Après, l'enclos pourrait servir à d'autres chiens accueillis dans les mêmes conditions problématiques que Vinci... mais bon, en effet, "l'équipe" est souveraine... ça me rappelle Mukitza tiens, depuis un moment !
Désolée.
Espérons que les chiens n'en pâtiront pas à nouveau.
500 euros qui peuvent nourrir beaucoup de chiens pendant bien longtemps quelle belle façon de voir le sauvetagecar a priori vous n'entendez pas bien où vous ne lisez pas bien mais la vie de ce chien n'est pas en danger du tout
Tiglou 57
Tiglou 57

Messages : 5475
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 57
Localisation : saint privat la montagne
Emploi/loisirs : PA .EQUITATION

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par Tiglou 57 Ven 21 Oct 2016 - 22:41

Car effectivement on aimerait bien le sortir de là comme beaucoup d'autres d'ailleurs à vrai dire comme 350 chiens mais voilà quand on est une association et qu'on Ne s appelle pas Rotschild il faut faire des choix et protéger le maximum de chien en est un !vous êtes prêtes à donner 500 € pour acheter un enclos bravo qui a donné quelque chose pour nourrir les autres chiens du refuge? Il y a des priorités dans la vie et nourrir ses chiens je pense est la principale
Tiglou 57
Tiglou 57

Messages : 5475
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 57
Localisation : saint privat la montagne
Emploi/loisirs : PA .EQUITATION

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par joelle Ven 21 Oct 2016 - 22:43

marybee a écrit:pourquoi un enclos? j'ai pas compris

Je crois que c'est pour y placer Vinci le peu de temps qu'il se fasse à son nouvel environnement sans risque pour les autres pensionnaires de Bronca , c'est du moins ce que j'ai compris

Moi , ce que je ne comprends pas c'est que l'équipe demandait une FA sérieuse , expérimentée qui le prendrait en toutes connaissances de cause et que maintenant qu'il y en a une c'est un refus sous prétexte de mauvaise entente entre humains mais là c'est un chien qui est en jeu et encore une fois c'est l'animal qui paie

Bronca n'est pas une gamine et si elle dit qu'elle peut se charger de Vinci bien qu'elle ait Mafaldo qui est difficile à gérer c'est qu'elle peut le faire , pour les frais on gére donc je ne comprends pas , une personne est dispo pour prendre Vinci , peu de frais pour l'asso , où est le problème qui empêche le rapatriement ???

Il bénéficierait d'un climat beaucoup moins rude en France , des soins dans de meilleures conditions ( le vétérinaire est débordé me disait on voilà quelques jours ) et toutes les chances de se sociabiliser en dehors d'un refuge qui n'est pas l'endroit idéal pour un qu'un loulou s'épanouisse
joelle
joelle

Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 68
Emploi/loisirs : Retraitée , passionnée des animaux

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par Tiglou 57 Ven 21 Oct 2016 - 22:45

barboasa a écrit:Moi je voudrais que quelqu'un m'explique ce que sa va changer pour vinci d'être en enclos à rml ou chez bronca.....
IL y a quelque chose qui m'échappe
Jusqu'à preuve du contraire on ne sociabilise pas par l'isolement.
Enfin ....je sais pas hein ....je peux me tromper
d'autant plus que Les frais vétérinaires nous couterons bcp plus que ce que Lucian nous prend
Tiglou 57
Tiglou 57

Messages : 5475
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 57
Localisation : saint privat la montagne
Emploi/loisirs : PA .EQUITATION

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par Van_Do Ven 21 Oct 2016 - 22:49

Je pense qu'il faut que tout le monde se calme... Tout cela ne sert personne et surtout pas Vinci.

Premièrement, soyons claires, l'équipe se fiche pas mal que ce soit bronca ou x ou y qui se propose pour Vinci, ce n'est pas en fonction de nos affinités que nous doutons de la demande de bronca mais au regard de la situation.

Personnellement l'enclos proposé m'amène beaucoup d'inquiétudes :
- déjà, Vinci sera en boxe, vu qu'il sera dans une cage amovible, "le temps qu'il accepte le contact" et qu'il puisse être "rentré sans risque". Mais quels sont ces risques évoqués ? Et surtout combien de temps cela prendra-t-il ? Il est bien sûr impossible de le dire... Vous critiquez le fait qu'il soit en boxe en Roumanie, pourquoi le rapatrier ici pour le remettre en boxe ? Est-ce vraiment une solution ? Et cela au-delà de la question du coût qui malgré tout reste problématique, car 500€ investis dans un enclos amovible ici ne serviront pas à par exemple vacciner 21 chiots en Roumanie (c'est exactement le même coût, désolé de comparer ce qui n'est peut-être pas comparable).
- ensuite, Vinci va non seulement se retrouver en boxe, mais en boxe SEUL. Vinci a toujours vécu avec d'autres chiens, la meute est tout ce qu'il a connu, j'avoue m'inquiéter franchement du fait qu'il se retrouve en cage tout seul, j'appréhende la façon dont il le vivra.
- le fait d'être en cage ne résout pas la question de la manipulation. Laure, comment comptes-tu l'amener au vétérinaire ?

Accessoirement, les coûts vétérinaires seront conséquents ici en France, nous avons en ce moment d'énormes frais notamment avec les chiens en FA.

Enfin, Bronca tu as déjà 3 chiens en FA, dont 2 difficilement plaçables à priori : Mafaldo qui évolue très peu et pour le moment non plaçable et Roswell qui est noir et âgé et donc n'attire pas les demandes le pauvre No . Vinci risque également de rester très longtemps en FA et d'être très difficilement plaçable. En as-tu parlé avec ta famille ? Es-tu prête à cela ?

Nous aurions pu avoir cette discussion en mp mais visiblement le "cas Vinci" est tombé dans le domaine public. J'avoue ne pas comprendre cet engouement, surtout comparativement à Kawaï qui souffrait exactement de la même blessure mais dont personne ne s'est soucié avant qu'Elise ne le prenne en FA. Mais si cela peut mettre en lumière Vinci, tant mieux pour lui !!!

Voilà au jour d'aujourd'hui mes inquiétudes et questions, je suis présidente de l'association, assurer la pérennité de celle-ci notamment au regard des dépenses engendrées par les chiens en FA est l'une de mes priorités et je pense que vous le comprendrez.

Après réflexion, je me demande moi s'il ne serait pas pertinent de le mettre à la pension où est Iris, qui a aussi un énorme coût mais qui travaillera avec lui pour le sociabiliser, comparé à l'enclos, Vinci serait au contact de professionnels, même si c'est en Roumanie. Qu'en pensez-vous ? Et en parallèle je vous demanderais svp de le diffuser un max, de le booster, et de croiser les doigts avec nous pour qu'il trouve des adoptants directement... Ce qui nous soulagerait tous...

Lili, j'avais demandé à Mircea de prendre Vinci, je confirme qu'il m'a dit non, il n'avait pas la place à sa clinique et ne se sentait pas de soigner un chien difficilement manipulable. Si quelqu'un a le contact d'autres cliniques ou peut les contacter pour leur parler de Vinci, pourquoi pas, j'avoue ne pas avoir le temps matériel de faire cette recherche qui peut être longue, car je ne cesse de courir.

Les accusations de mensonge, les comparaisons avec d'autres associations, n'ont pas leur place ici et semblent n'avoir pour seul effet que de critiquer et dénigrer notre association. Je vous prie donc mesdames d'envisager de nous respecter, car je ne crois pas que le fait de nous critiquer n'aidera beaucoup Vinci...

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par joelle Ven 21 Oct 2016 - 23:05

Van_Do , merci pour ce message apaisant , moi tout ce que je vois c'est un loulou malade et qui , ne serait ce que pour les très basses températures en Roumanie serait mieux en France

Vous parlez frais et je comprends votre préoccupation , peut être n'avez vous pas lu mon dernier message , les frais d'enclos amovible de 500 euros Lili l'a expliqué et on gére , les frais véto idem , reste le soucis que vous évoquez le bien être de Vinci , je ne peux pas répondre à la place de Bronca mais je pense que si elle s'est engagée c'est qu'elle peut gérer mais il n'y a qu'elle qui puisse confirmer

Retiré les problémes financiers , qu'en pensez vous pour son rapatriement Van_Do ?
joelle
joelle

Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 68
Emploi/loisirs : Retraitée , passionnée des animaux

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par Van_Do Ven 21 Oct 2016 - 23:10

Pourquoi pas, je ne suis pas seule à décider, il y a toute l'équipe, mais c'est à étudier. Reste effectivement à confirmer que bronca pourra gérer un chien de plus qui restera probablement longtemps voire très longtemps chez elle, et reste aussi à réfléchir au bien-être de Vinci dans un enclos seul...

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par joelle Ven 21 Oct 2016 - 23:18

Ce sera juste le temps qu'il prenne ses repaires pour l'enclos et que bronca " l'apprivoise " ce qui devrait être assez rapide puisque Vinci est habitué aux chiens , il vit avec eux actuellement...

Ah si vous pouviez parler tranquillement avec bronca pour mettre les choses à plat et faire le point , franchement çà serait tellement bien
joelle
joelle

Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 68
Emploi/loisirs : Retraitée , passionnée des animaux

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par reglisse Ven 21 Oct 2016 - 23:22

Et sinon, 1 mois dans la pension éducative d'Iris, ça couterait combien ? ça permettrait peut-être de travailler sa sociabilité pour que ce soit plus simple ensuite à gérer pour Bronca, une autre FA ou des adoptants. Ce ne serait pas du temps perdu car il serait plus en confiance pour être bien soigné.
Peut-être que la solution est entre les deux... Une transition en pension éducative et ensuite un rapatriement en France ??
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par Van_Do Ven 21 Oct 2016 - 23:30

C'est 270€ par mois la pension où est Iris

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par marybee Ven 21 Oct 2016 - 23:44

moi j'aimerai que Laure réponde aux demandes de Vanessa, comment va t'elle s'y prendre etc..et c'est une vrai question sans agressivité hein
marybee
marybee

Messages : 6142
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 63
Emploi/loisirs : rien faire

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par fabienne74 Sam 22 Oct 2016 - 13:30

Lili DG a écrit:ah bon. Moi j'ai compris, et tout le monde sait que les 500 euros, on les aurait très vite. Après, l'enclos pourrait servir à d'autres chiens accueillis dans les mêmes conditions problématiques que Vinci... mais bon, en effet, "l'équipe" est souveraine... ça me rappelle Mukitza tiens, depuis un moment !
Désolée.
Espérons que les chiens n'en pâtiront pas à nouveau.

C'est malheureusement vrai que Mukitza traite mieux ses chiens que ses FA lol! lol! lol!
fabienne74
fabienne74

Féminin Messages : 842
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 65
Localisation : 11700 Azille
Emploi/loisirs : les animaux

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par Balkis Sam 22 Oct 2016 - 18:42

Je suis contente de voir que le "dialogue" s'apaise, parce que très sincèrement, vu que l’extérieur, avec les yeux d'un éventuel adoptant qui débarque sur le forum, c'est un peu... refroidissant, voir flippant et pas du tout engageant.

je me suis gardé d'intervenir sur ce fil personnellement, bien que l'ayant lu, mais j'ai du coup peut être une vision moins à chaud, pour pouvoir l'ouvrir maintenant. Wink

L'idée d'une transition en pension est plutôt pas mal, si effectivement il peut y avoir un travail de sociabilisation avec, car oui, je pense que, tout aussi stressé et apeuré que soit Vinci, il a l'HABITUDE de vivre avec une meute de chien, et des chiens qu'il connait bien.
Et le sortir de ses habitudes, de ses repères, du jour au lendemain, ça peut aussi lui causer du tord s'il n'y a pas un suivi social avec..
Nous voyons les choses avec notre regard d'humain qui peut anthropomorphiser les ressentis, mais essayons plutôt de voir les choses de son point de vu a lui, celui d'un chien, un toutou apeuré mais rassuré par sa routine, et par la présence HABITUELLE de ses copains avec lesquels il vit.

Néanmoins, (et ne me tombez pas dessus hein? Very Happy) je vais me faire l'avocat du diable pour une chose.  

LiliDG disait l'autre jour, que rien que pour la cagnotte mensuelle, il y avait plus de donateurs avant, et que c’était assez dur maintenant.
Est on sur d'avoir toujours assez de donateurs au fils des mois pour Vinci ?

Je ne remet pas en doute les personnes sur ce fil qui ont dit vouloir participer, néanmoins, ça fait une sacré somme.
500e de cage + 270e par mois de pension.

Au même titre que Van_do, je me dis que on a déjà dut mal a récupérer la somme nécessaire pour des croquettes tous les mois, ces 270 euros, seront peut être aussi des croquettes en moins pour les chiens.
Parce qu'on veut tous aider ces loulous, mais tous autant que nous sommes, bin.. on est pas Rothschild, et les fins de mois peuvent être durs, et on peut pas donner pour tout et tout le temps non plus Smile

Voila.

Et peace les gens ! flower
Y'a déjà assez de guerres et de haine dans le monde, sans qu'on s’énerve sur un forum ou tous le monde ne veut finalement que la MÊME chose: aider ces chiens.
Balkis
Balkis

Messages : 883
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Community Manager - Illustratrice freelance

https://www.instagram.com/blackpearl_juju/

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par bronca Sam 22 Oct 2016 - 21:42

Lili DG a écrit:Ce que je ne comprends pas, Bronca, c'est pourquoi tu n'en as pas parlé ici et fait la demande officiellement ?

Heuuuu faut vraiment que j'explique pourquoi ? Chaque fois que je viens ici c'est pour me faire agresser parce que mes écrits ne plaisent pas à certaines personnes, du coup j'évite carrément le forum sauf pour mettre des nouvelles des chiens en fa.... ça fait longtemps que j'évite d'intervenir...En plus si certaines n'avait pas prétendu ne jamais avoir eu de demandes de fa j'aurais bien évité ce post, ce que je faisais depuis début septembre... et si certaines savaient que j'avais fait une demande c'est parce qu'on m'a demandé en mp si je pouvais pas faire quelque chose, à part dire j'ai fait une proposition qui n'a pas été acceptée (ben oui moi je mens pas) j'ai pas non plus voulu lancer de polémique, contrairement à ce que certaines pourraient penser.

barboasa a écrit:Moi je voudrais que quelqu'un m'explique ce que sa va changer pour vinci d'être en enclos à rml ou chez bronca.....
IL y a quelque chose qui m'échappe
Jusqu'à preuve du contraire on ne sociabilise pas par l'isolement.
Enfin ....je sais pas hein ....je peux me tromper

Je sais pas moi le fait qu'il soit en enclos chez moi permettrait qu'il soit moins au froid, dans un environnement plus propre et plus aseptisé et qu'il prenne pas le risque de se faire réattaquer par les chiens de son box par exemple ? Le fait qu'il y ait moins de chiens permettrait peut être de contenir son infection... je dis ça je dis rien... c'est pas Vanessa qui disait qu'en Roumanie y'avait aucune chance de guérir son infection en prenant l'exemple de kawaï ? D'autre part il a jamais été question qu'il reste en box ad vitam eternam juste le temps qu'il accepte le contact et qu'il soit soigné un minimum.

Van_Do a écrit:Je pense qu'il faut que tout le monde se calme... Tout cela ne sert personne et surtout pas Vinci.

Premièrement, soyons claires, l'équipe se fiche pas mal que ce soit bronca ou x ou y qui se propose pour Vinci, ce n'est pas en fonction de nos affinités que nous doutons de la demande de bronca mais au regard de la situation.

Personnellement l'enclos proposé m'amène beaucoup d'inquiétudes :
- déjà, Vinci sera en boxe, vu qu'il sera dans une cage amovible, "le temps qu'il accepte le contact" et qu'il puisse être "rentré sans risque". Mais quels sont ces risques évoqués ? Et surtout combien de temps cela prendra-t-il ? Il est bien sûr impossible de le dire... Vous critiquez le fait qu'il soit en boxe en Roumanie, pourquoi le rapatrier ici pour le remettre en boxe ? Est-ce vraiment une solution ? Et cela au-delà de la question du coût qui malgré tout reste problématique, car 500€ investis dans un enclos amovible ici ne serviront pas à par exemple vacciner 21 chiots en Roumanie (c'est exactement le même coût, désolé de comparer ce qui n'est peut-être pas comparable).
- ensuite, Vinci va non seulement se retrouver en boxe, mais en boxe SEUL. Vinci a toujours vécu avec d'autres chiens, la meute est tout ce qu'il a connu, j'avoue m'inquiéter franchement du fait qu'il se retrouve en cage tout seul, j'appréhende la façon dont il le vivra.
- le fait d'être en cage ne résout pas la question de la manipulation. Laure, comment comptes-tu l'amener au vétérinaire ?

Accessoirement, les coûts vétérinaires seront conséquents ici en France, nous avons en ce moment d'énormes frais notamment avec les chiens en FA.

Enfin, Bronca tu as déjà 3 chiens en FA, dont 2 difficilement plaçables à priori : Mafaldo qui évolue très peu et pour le moment non plaçable et Roswell qui est noir et âgé et donc n'attire pas les demandes le pauvre No . Vinci risque également de rester très longtemps en FA et d'être très difficilement plaçable. En as-tu parlé avec ta famille ? Es-tu prête à cela ?

Nous aurions pu avoir cette discussion en mp mais visiblement le "cas Vinci" est tombé dans le domaine public. J'avoue ne pas comprendre cet engouement, surtout comparativement à Kawaï qui souffrait exactement de la même blessure mais dont personne ne s'est soucié avant qu'Elise ne le prenne en FA. Mais si cela peut mettre en lumière Vinci, tant mieux pour lui !!!

Voilà au jour d'aujourd'hui mes inquiétudes et questions, je suis présidente de l'association, assurer la pérennité de celle-ci notamment au regard des dépenses engendrées par les chiens en FA est l'une de mes priorités et je pense que vous le comprendrez.

Après réflexion, je me demande moi s'il ne serait pas pertinent de le mettre à la pension où est Iris, qui a aussi un énorme coût mais qui travaillera avec lui pour le sociabiliser, comparé à l'enclos, Vinci serait au contact de professionnels, même si c'est en Roumanie. Qu'en pensez-vous ? Et en parallèle je vous demanderais svp de le diffuser un max, de le booster, et de croiser les doigts avec nous pour qu'il trouve des adoptants directement... Ce qui nous soulagerait tous...

Lili, j'avais demandé à Mircea de prendre Vinci, je confirme qu'il m'a dit non, il n'avait pas la place à sa clinique et ne se sentait pas de soigner un chien difficilement manipulable. Si quelqu'un a le contact d'autres cliniques ou peut les contacter pour leur parler de Vinci, pourquoi pas, j'avoue ne pas avoir le temps matériel de faire cette recherche qui peut être longue, car je ne cesse de courir.

Les accusations de mensonge, les comparaisons avec d'autres associations, n'ont pas leur place ici et semblent n'avoir pour seul effet que de critiquer et dénigrer notre association. Je vous prie donc mesdames d'envisager de nous respecter, car je ne crois pas que le fait de nous critiquer n'aidera beaucoup Vinci...

C'est quand même amusant y'a d'autres chiens difficiles que je dois gérer et amener chez le vétérinaire comme... Ramsès et jamais l'association s'est demandée comment on faisait... pourtant c'est pas non plus un chien manipulable et facile... toutes les fois où j'ai du l'amener en pension ou dernièrement chez le vétérinaire... ça vous a pas chagrinées de savoir comment je faisais pour gérer.

Vinci je le connais pas, je ne connais pas ses réactions dans une maison et encore moins avec des enfants ou des chiens plus petits, désolée de penser aussi à mes chiens en fa et ma fille... Sachant qu'un chien acculé peut avoir des réactions agressives j'aime autant pas prendre de risques pour les autres. L'amener chez le vétérinaire n'est pas réellement un souci j'ai des grandes vari, je ne me serais jamais proposée si j'avais étudié toutes les possibilités... D'autre part je ne comprend pas du tout qu'un investissement de 500 euros sur une cage qui peut vous servir vous paraisse insurmontable mais qu'une pension d'un mois à 270 euros à fond perdu ne le soit pas... surtout que rien ne dit qu'en un mois le chien soit sociabilisé (voir l'exemple de Migou et sa super pension professionnelle )

Van_Do a écrit:Pourquoi pas, je ne suis pas seule à décider, il y a toute l'équipe, mais c'est à étudier. Reste effectivement à confirmer que bronca pourra gérer un chien de plus qui restera probablement longtemps voire très longtemps chez elle, et reste aussi à réfléchir au bien-être de Vinci dans un enclos seul...

C'est vrai que Bronca est connue pour se plaindre d'avoir pris des chiens "difficiles" qui lui reste sur les bras, et qu'elle s'est surement plainte plusieurs fois des chiens qui restaient chez elle trop longtemps ou qui évoluaient pas assez vite !

La dessus et comme je l'ai dit à Patmola, c'est pas un service que vous me rendez mais l'inverse, alors se battre pour sauver un chien sachant que je vais prendre des risques et pas mal de mois d'emmerdements et d'avoir pour seuls remerciements que des noms d'oiseaux et les mesquineries de certaines, je pense que j'ai déjà donné...

Après pour répondre à Marybee, à part voir d'abord comment il se comporte seul en étant soigné et en souffrant moins je suis pas Madame Irma, je vais pas dire le chien sera comme ci ou je ferais comme ça parce que chaque fois je m'adapte au chien (avec plus ou moins de réussite comme on peut le voir avec Mafaldo). Y'a rien qui garantit que Vinci se laissera apprivoiser une fois qu'il aura moins mal... et je peux pas non plus garantir un résultat... mais j'étais la seule assez timbrée pour tenter le coup...
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par Van_Do Dim 23 Oct 2016 - 10:28

Je pose donc clairement la question pour que tout soit clair : Bronca te proposes tu officiellement comme FA pour Vinci ?

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par barboasa Dim 23 Oct 2016 - 11:02

Tu fais erreur bronca ....tu n'étais pas là seule "timbrée " à te proposer à la fa de vinci
barboasa
barboasa

Féminin Messages : 8980
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 39
Localisation : Durbuy
Emploi/loisirs : aide familiale

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par bronca Dim 23 Oct 2016 - 17:07

Van_Do a écrit:Je pose donc clairement la question pour que tout soit clair : Bronca te proposes tu officiellement comme FA pour Vinci ?

Alors officiellement oui, mais il faut que je sois sûre de pouvoir l'isoler en toute sécurité pour lui et pour mon entourage si y'avait un soucis... (d'où au départ l'idée du chenil amovible). D'autre part comme j'avais dit début septembre, je ne peux pas le prendre là de suite à l'instant, pas avant fin novembre... je sors d'hospitalisation et je ne peux physiquement pas gérer ce chien avec les soins post opératoires que j'ai actuellement (j'en ai pour une quinzaine de jours).

barboasa a écrit:Tu fais erreur bronca ....tu n'étais pas là seule "timbrée " à te proposer à la fa de vinci

Ben si quelqu'un d'autre se propose y'a aucun soucis pour moi, je serais très contente que quelqu'un le prenne, ça résoudrait tout non ?
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par Van_Do Lun 24 Oct 2016 - 21:57

Nous allons donc étudier ta demande bronca, selon les conditions évoquées, et reviendrons vers toi au plus vite.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par milou Dim 30 Oct 2016 - 20:51

Des nouvelles de Vinci svp? Qu'en est-il finalement de l'accueil éventuel chez bronca?

milou

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 49
Localisation : Theux belgique
Emploi/loisirs : Psychologue

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par Tiglou 57 Lun 31 Oct 2016 - 16:11

La demande de Bronca est à l’étude ,elle sera informé d'une décision des que celle çi sera prise, nous nous renseignons aussi en parallele sur les différentes possibilités pour le soigner en Roumanie
Tiglou 57
Tiglou 57

Messages : 5475
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 57
Localisation : saint privat la montagne
Emploi/loisirs : PA .EQUITATION

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 17:35

Chloé M, le 17-10 a écrit:Bonjour,
Est-ce que vous avez des nouvelles de Vinci? J'espère que le deuxième curetage s'est bien passé et qu'il souffre moins...
Bonne journée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 7 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum