VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 6 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par Van_Do le Jeu 20 Oct 2016 - 8:02

Le dénigrer ??? Je décris juste avec le plus de précision possible le comportement que j'ai observé afin qu'une famille le choisisse en connaissance de cause. Je peux bien dire si vous le voulez qu'il est adorable et adore faire des câlins, mais quand il arrivera prostré c'est vous qui expliquerez à la famille ce revirement de situation ?

Nous n'avons recu aucune demande officielle pour Vinci, si demande il y a nous l'etudierons bien sûr avec grand plaisir !!!

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 6 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 25977

Revenir en haut Aller en bas

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 6 Empty Re: VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé

Message par patmola le Jeu 20 Oct 2016 - 9:10

MUKHTARIAN Catherine a écrit:La solution :  Confiez VINCI à la Famille d'accueil très expérimentée et si dévouée qui vous en a fait la demande récemment, en toute connaissance de cause.
Elle fera tout ce qu'il faut pour le soigner, avant de lui trouver de bons adoptants car c'est un jeune et beau berger allemand, avec un regard très doux.
Il ne peut pas évoluer dans une cage et le dénigrer le déssert pour trouver sa famille pour la vie.
DONNEZ-LUI ENFIN SA CHANCE puisqu'une bonne volonté éprise de compassion s'est proposée. Il a connu une horrible fourrière et végète derrière des barreaux depuis plus de DEUX ANS ET DEMI, n'est-ce pas LiliDG.
Merci pour lui.

Catherine MUKHTARIAN, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous prise au moi d'août et vous verrez que Vinci n'est pas un chien qui nous fait la fête. Il est craintif et prostré dans sa niche. Par conséquent si demande il y a, il nous faudra une famille avec des critères très précis, notamment sans enfants. On n'invente pas ce que l'on a vu et on ne le dénigre pas. Nous ne voulons pas cacher le caractère des chiens pour ensuite que les adoptants ou FA soient surpris "de la difficulté" et l'abandonnent de nouveau. C'est nous qui devons gérer les retours !

- Conseils Comportement et Education en méthode Positive et Amicale

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 6 20622712

[b]"Mieux se comprendre pour mieux s'entendre"

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 6 Maltra11[/b]
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Message par Lili DG le Jeu 20 Oct 2016 - 9:44

En attendant une demande adéquate, est-il possible de sorti Vinci du refuge, afin qu'il soit suivi très régulièrement (journellement !) par un vétérinaire et traité / soigné comme il le serait en France (chez Mirca, par exemple) ?
Je pense que nous serions nombreu(x)ses à le parrainer en ce cas !
ça permettrait aussi, ce qui n'est pas négligeable, de savoir exactement comment il réagit au bout de quelques semaines de bons soins et d'approche humaine régulière et continue...
Est-il possible d'en faire la demande et d'avoir un devis ?
Lili DG
Lili DG

Féminin Messages : 9935

Message par joelle le Jeu 20 Oct 2016 - 10:44

Bonjour !
Tout d'abord merci à Van_Do pour ses précisions du caractère de Vinci , je suis consciente que la situation n'est pas simple de soigner un loulou comme lui
Je ne suis pas au courant qu'une FA expérimentée , comme le dit Catherine , s'est proposée de prendre en charge et d'assumer ses soins , ceci dit , si tel est le cas , il ne faut pas hésiter , au vu de tous les commentaires sur cette page , cette famille qui se propose pour le loulou le fait en toute connaissance du caractère de Vinci , donc si cette famille est toujours désireuse de l'accueillir , il faut tenter le coup ! je serai la première à contribuer financièrement si une prise en charge est nécessaire.
Au delà de certaines tensions , il faut garder en tête en priorité LE but principal qui est le sauvetage du loulou, nous sommes ici dans un forum d'association qui agit pour sauver des loulous qui n'ont pas eu la chance de naître sous une bonne étoile , ne gardons que çà en tête et faisons en sorte d'arriver à notre but commun
J'ai échoué pour Monsieur , je n'en dors plus la nuit , j'ai été malade au point de consulter , certaines diront que je prends les choses trop à coeur , que je tombe dans la sensiblerie ... je suis seulement sensible devant toute cette souffrance , alors si je peux aider à sauver Vinci , non pas que cela me fera oublier l'échec pour Monsieur mais çà pourra peut être alléger ma douleur de n'avoir pu le sortir de Roumanie
Bon , je ne vais pas vous écrire un roman , mais svp , si une famille s'est proposée pour Vinci en toutes connaissances de cause , acceptez ! donnez lui une chance à ce loulou , ne lui faîtes pas payer plus longtemps une situation dont il est victime... si aucune famille ne s'est proposée , nous pouvons nous mobiliser pour lui en trouver une , en expliquant bien le cas spécial que représente Vinci , sans rien cacher , et là encore je remercie Van_Do d'avoir été claire
Si dans un premier temps Vinci ne peut être rapatrié en France , est-ce que l'idée soumise pas Lili de le placer chez Mirca ( je ne connais pas ) serait possible ? non seulement cela permettrait que Vinci reçoive les soins nécessaires mais aussi de le voir évoluer dans un autre contexte que le refuge , et comme le dit Lili nous serions plusieurs à parrainer ! svp , faîtes tout pour sauver Vinci ! Merci !
joelle
joelle

Féminin Messages : 263

Message par Tiglou 57 le Jeu 20 Oct 2016 - 11:15

Nous le répétons encore une fois AUCUNE DEMANDE DE FA n'a été reçu pour Vinci ,dans le cas contraire nous aurions étudié avec le plus grand sérieux cette demande .

Tiglou 57
Tiglou 57

Message par Tiglou 57 le Jeu 20 Oct 2016 - 11:39

Pour ce qui est de Mircea ,nous avons eu contact avec eux afin de leur déposer Vinci,au vu de son caractère ils se sont sentis incapables de le gerer car ils n'ont aucun personnel apte a gérer des chiens intouchables ,et apeurés
Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir, avec nos moyens aussi tant humains que financier pour aider au mieux vinci
Tiglou 57
Tiglou 57

Message par Lili DG le Jeu 20 Oct 2016 - 19:02

Ok.
Est-il possible de démarcher d'autres cliniques vétérinaires connues, sur Iasi ou Bucarest ?
Lili DG
Lili DG

Message par bronca le Ven 21 Oct 2016 - 15:04

barboasa a écrit:Elle est où votre demande de fa pour Vinci ?
Qui c'est proposez ? Moi je veux savoir

Vraiment ?

Tiglou 57 a écrit:Nous le répétons encore une fois AUCUNE DEMANDE DE FA n'a été reçu pour Vinci ,dans le cas contraire nous aurions étudié avec le plus grand sérieux cette demande .

Rhoooooooo alors ou c'est encore un mensonge ou vous n'étiez pas au courant mais la réponse qui m'a été faite c'est que ma demande avait accéléré les choses et au moins décidé l'équipe à soigner le chien et oui j'ai aussi de screens, la conversation est du 6 septembre et le 8 vous preniez le problème en charge ..... et c'est au moins ce qui a été fait, bizarrement le fait d'avoir quelqu'un prêt à le prendre et le faire soigner en France à soudainement décidé qu'il pouvait être soigné en roumanie bon pas dans les bonnes conditions mais après tout c'est surement moindre mal... comme quoi le fait de pas s'entendre avec une partie de l'équipe peut condamner un chien, bien que cette même équipe intervienne en rien chez la fa mais bon ceci est surement un autre débat!

Désolée mais au bout d'un moment faut un peu arrêter de mentir ou prendre les gens pour des andouilles, la seule qui ait pas menti c'est VanDo ma demande n'a pas été "officielle" mais comme les autres fois il suffisait d'en parler sur fb à un membre de l'équipe j'ai pas pensé à faire une demande officielle qui aurait de toute façon été rejetée... pas pour le bien être du chien mais pour l'égo de certaines personnes de l'équipe....
bronca
bronca

Féminin Messages : 1567

Message par Lili DG le Ven 21 Oct 2016 - 15:32

Si Bronca s'est proposée pour être la fa de Vinci, il me semble qu'il faut sauter sur l'occasion... ! Non ?... Enfin, je ne connais pas toutes les "embrouilles "entre membres actifs, et ça ne m'intéresse pas principalement (pas du tout, même, en fait!), ce qui m'intéresse c'est le bonheur de Vinci... Pas vous ? Neutral
Lili DG
Lili DG

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par patmola le Ven 21 Oct 2016 - 16:37

bronca a écrit:

Rhoooooooo alors ou c'est encore un mensonge ou vous n'étiez pas au courant mais la réponse qui m'a été faite c'est que ma demande avait accéléré les choses et au moins décidé l'équipe à soigner le chien et oui j'ai aussi de screens, la conversation est du 6 septembre et le 8 vous preniez le problème en charge  ..... .

Dois-je considérer que je suis espionnée à chaque fois que je discute avec toi Laure ? Je dois imaginer que ma dernière conversation téléphonique a été enregistrée ou quoi ?
Je suis vraiment déçue. Tu es quelqu'un que je respecte pour la qualité de tes accueils mais à chaque fois tout n'est que procédurier et contestations !  Pourquoi faut-il toujours qu'on soit sur le banc des accusés ?
Et avec toutes ces menaces et ces contestations, on devrait accepter toutes les demandes en famille d'accueil ?  

Alors oui j'ai une putain d'envie que Vinci sorte de là mais on a aussi besoin de faire confiance aux gens qui accueillent les chiens. J'ai vraiment l'impression que tu n'acceptes pas du tout nos méthodes, que tu prends beaucoup d'énergie à nous dire que tout va mal à l'asso, au refuge..... Je suis ouverte au critique mais pas dans ce sens là. Pas pour nous enfoncer encore et encore.
A chaque fois qu'on lance le boomerang, on se le reprend en pleine gueule.

On n'oublie que nous sommes tous bénévoles et que si l'on veut avancer dans la même direction, confier des chiens, il faut à minima s'entendre sur certains points et se dire les choses plus aimablement.

- Conseils Comportement et Education en méthode Positive et Amicale

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 6 20622712

[b]"Mieux se comprendre pour mieux s'entendre"

VINCI - Mâle croisé, taille moyenne né env 2012 (PASCANI) - décédé - Page 6 Maltra11[/b]
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par joelle le Ven 21 Oct 2016 - 18:12

Et si oubliait les disputes internes entre Bronca et l'équipe ( que j'ignore et que je ne veux pas connaître tout comme Lili ! ) le temps de penser , QUE de penser au loulou qui souffre ?
On est toutes là pour sauver les chiens de Pascani , au diable le reste !
Je ne connais Bronca que par le covoiturage qu'elle a eu la gentillesse de faire pour ma Luna ( ex Bianca ) elle a été formidable , je rappelle pour celles qui ne sont pas au courant , qu'elle a fait , en pleine nuit quelques 300 km en plus de ce qu'elle aurait dû faire ... le dossier de ma belle ne lui avait pas été remis en région parisienne, elle est remontée vers Paris et redescendue ( une 2éme fois ) vers Vierzon où je l'attendais , ne voilà donc pas une preuve que les loulous passent avant tout à ses yeux ? Ce jour là elle covoiturait beaucoup de loulous dont Mafaldo , le " célébre " Mafaldo que l'association lui avait confié en FA malgré son difficile caractére aux similitudes de celui de Vinci
La seule chance actuelle de soigner et sauver ce loulou s'appelle Bronca , vous n'allez quand même pas sous prétexte qu'il y a des dissensions entre certains membres laisser un chien en Roumanie se faire déboucher les sinus tous les 3 4 matins sans garantie de résultats
Patloma vous parlez de confiance mais pour une FA est ce que la confiance essentielle n'est elle pas celle pour le chien confié ? Bronca est de toute confiance pour les loulous ( elle a fait ses preuves ) et c'est tout ce qu'on demande , que le chien soit bien , soigné et aimé , on ne devrait voir que cet aspect là ! on est sur un forum de sauvetage animal , ne voyons que çà et laissons tout le reste de côté svp , l'avenir de Vinci est entre vos mains , vous n'avez qu'un mot à dire pour que le beau Vinci arrive en France , ce mot est OUI ! aurez vous le coeur de dire NON et laisser ce loulou en Roumanie ?
joelle
joelle

Message par joelle le Ven 21 Oct 2016 - 18:17

MUKHTARIAN Catherine a écrit:              
                  L'INTERET  DU  CHIEN  PRIME  SUR  TOUT  LE  RESTE.

D'après la présidente, c'est une "vraie urgence", "il grogne par peur", pas par agressivité et aujourd'hui une main est bien tendue pour LE SAUVER, puisqu'en Roumanie personne ne veut le prendre en charge.

La vie et la liberté de VINCI et rien d'autre.

Voilà tout est dit , la vie et la liberté pour Vinci , il n'y a qu'un mot à dire pour çà !
joelle
joelle

Message par Tiglou 57 le Ven 21 Oct 2016 - 18:52

bon vous avez quoi toutes là?
qui gere cette association?
vous? l’équipe?
qui connait les tenants et les aboutissants?qui tient le porte monnaie?
qui donne de son temps libre ?
1 la vie de VINCI n'est PAS en danger
2 BRONCA a fait une "pseudo " proposition ici ,mais rien d'officielle, il fallait de plus payer une cage de plus de 500 euros pour qu'elle puisse éventuellement l'accueillir
3 elle a déjà bcp a faire avec Malfado qui reste difficile depuis plusieurs mois
4 nous ne pouvons pour SAUVER un chien dont la vie n'est pas en danger, engendrer des couts énormes pour nous et mettre en danger 365 autres chiens au refuge !
Nous en avons plus que marre de ces polémiques sur ce poste, toujours les mêmes qui râlent sur notre travail, qui nous traitent de menteuses,et qui nous dénigrent!

NOUS AVONS

SOIGNER VINCI AVEC UN MÉDICAMENT
NOUS NOUS SOMMES RENSEIGNE AUPRÈS DE MIRCEA
NOUS SUIVONS LES RECOMMANDATIONS DE LUCIAN NOTRE VETO '(ce que vous n’êtes pas a priori)
si notre travail ne vous plait pas que faites vous ici?
laquelle décide d'adopter Vinci pour "lui sauver la vie?"
laquelle paie son billet pour aller le voir en Roumanie et rentrer dans son box pour le soigner?
laquelle de vous va bouger et aider au lieu de critique encore et encore?
l'art de parler est facile derrière un ordinateur !
Nous passons des heures sur le cas des chiens ,des heures que nous ,nous ne passons pas a dire aux autres ce qu'il faut faire !
alors vraiment mesdames si vous ne supporter pas nos décisions et notre façon de faire ,je vous en prie,regarder ailleurs si l'herbe est plus verte !
OU ADOPTER VINCI

Tiglou 57
Tiglou 57

Message par marybee le Ven 21 Oct 2016 - 18:54

on est trop connes et trop pourris pour dire oui! 
Nous on ne fait rien pour les animaux, les fleurs c'est pour les autres. "vous vous rendez compte de tout ce qu'elle a fait" et nous a votre avis on fait quoi?

Vous savez quoi? Vinci est au refuge en Roumanie, vous etes tellement parfaites toutes et vous faites tellement pour les animaux, ben prenez un billet ou votre voiture, vous devez savoir et aller à Pascani, au refuge, allez le chercher, ramenez le, faites le soigner. Debrouillez vous, vous savez tellement tout comment il faut faire. Allez y montrez nous de quoi vous etes capables, nous on est des bonnes à rien.
marybee
marybee

Message par Tiglou 57 le Ven 21 Oct 2016 - 19:04

et le pire ,c'est qu'en voulant le protéger vous le desservez!
d'apres vous avec autant de polémiques sur son poste ,qui osera s'aventurer à faire une demande d'adoption???
vous ne vous rendez même pas compte du mal que vous lui faite
Tiglou 57
Tiglou 57

Message par bronca le Ven 21 Oct 2016 - 19:32

Je vais répondre a Patmola.... pour le post je répondais à ceci et je l'ai nommé d'ailleurs :

Tiglou 57 a écrit:Nous le répétons encore une fois AUCUNE DEMANDE DE FA n'a été reçu pour Vinci ,dans le cas contraire nous aurions étudié avec le plus grand sérieux cette demande .

A quel moment je t'ai citée ? Pas une fois... mais quand je vois l'équipe écrire cela sachant que c'est totalement faux... y'a un moment ou je peux plus me taire ! Sachant et tu le remarqueras que les envois par mail ou les petites mesquineries ont continuées et pas de mon côté...

Alors me faire passer pour la méchante parce que je dis les choses haut et fort et que que quand j'aime pas quelqu'un oui je l'ignore je ne lui répond plus après le lui avoir dit en mp, et ensuite venir sur le forum passer pour la gentille à qui la méchante Bronca veut pas répondre.... y'a un moment donné faudrait pas prendre les gens pour des abrutis....

Ma proposition et tu le sais était d'avoir une enclos et non une cage amovible qui restait au nom de l'association, et qui pouvait vous resservir ensuite notamment en roumanie ou n'importe où, le temps que Vinci accepte le contact et que je puisse le rentrer chez moi sans risque.... alors oui l'enclos amovible avait un cout de 500 euros... et il aurait fallut des soins vétérinaires aussi.... quand au fait de gérer un retour, je pense n'avoir jamais retourner un seul de mes chiens en fa quelque soit les dissensions entre moi et l'équipe, équipe qui à l'époque avait voulu placé un de mes chiens encore traumatisés en "représailles"' et oui là encore j'avais refusé! Désolée je mettrais jamais la vie ou l'équilibre d'un chien en danger pour une histoire d'égo.... et tu sais que je parle pas de toi ! Maintenant si il faut citer des noms ça me gênera pas non plus!

Quand au fait de desservir le chien je crois que le pauvre est bien au dela de ça Madame Tiglou57.... Et qui lui fait du mal, celles qui le laisse des mois sans soins et qui soudainement se décident parce qu'il y 'a une proposition avec une fa qu'elle ne supporte pas ou celle qui voulait lui donner une chance, j'aimerais bien une réponse moi...

Bon je suppose sera modéré comme tout le reste....
bronca
bronca

Féminin Messages : 1567

Message par Tiglou 57 le Ven 21 Oct 2016 - 19:41

pour le bien être de vinci oui
parce que nous nous pensons a lui
oui bien sur Bronca nous avons 500 euros sous la main pour "servir au cas ou en Roumanie" deja il faudra m'expliquer comment la faire rapatrier la bas sans que ça nous coute une fortune,parce que ce n'est pas le genre d'enclos qui rentre dans le camion de rapatriement (au cas ou vous n'y auriez pas pensé)
je n'ai pas a un seul moment émis l’hypothèse d'avoir été cité

Tiglou 57
Tiglou 57

Message par Tiglou 57 le Ven 21 Oct 2016 - 19:42

dire des choses haut et fort c'est bien!
encore faut il qu'elles soient JUSTES ET JUSTIFIEES
Tiglou 57
Tiglou 57

Message par Tiglou 57 le Ven 21 Oct 2016 - 19:46

je ne parlerais pas des mp concernant la diffusion de nos chiens en FA chez vous et auquel vous n'avez pas souhaitez répondre , aucun rapport sur ce poste
Tiglou 57
Tiglou 57

Message par marybee le Ven 21 Oct 2016 - 20:05

pourquoi un enclos? j'ai pas compris
marybee
marybee

Message par Lili DG le Ven 21 Oct 2016 - 20:30

ah bon. Moi j'ai compris, et tout le monde sait que les 500 euros, on les aurait très vite. Après, l'enclos pourrait servir à d'autres chiens accueillis dans les mêmes conditions problématiques que Vinci... mais bon, en effet, "l'équipe" est souveraine... ça me rappelle Mukitza tiens, depuis un moment !
Désolée.
Espérons que les chiens n'en pâtiront pas à nouveau.
Lili DG
Lili DG

Message par Lili DG le Ven 21 Oct 2016 - 20:37

Ce que je ne comprends pas, Bronca, c'est pourquoi tu n'en as pas parlé ici et fait la demande officiellement ?
Lili DG
Lili DG

Message par marybee le Ven 21 Oct 2016 - 22:20

Lili dsl mais non je n'ai pas compris, on a pas tout les dossiers dans la tete hein! c'est quoi cette agressivité?
j'ai pas suivi le post de Vinci c'est tout et si j'ai envie de dire merde, t'inquietes je le dis mais tu me parles pas comme ça, je t'ai pas agressée moi
marybee
marybee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant