Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

+13
Babylou71
didoutiphaine
victoire69
patoucalin
bastina
Cécile Lévêque
Léonore
Abysse
Mitsouk
Bompard Michèle
ClaraLanglois
EmmaTagada
Morgane Ravel
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par Morgane Ravel Dim 8 Jan 2023 - 16:23

VIANA attend sa marraine
Si vous souhaitez parrainer un de nos loulous : https://remembermefrance.org/index.php/agir/parrainer/


Sexe : femelle
Âge : née environ en octobre 2022 (date estimée approximative)
Taille : moyenne - (11,3 kg - novembre 2023)

Date d'arrivée au refuge : janvier 2023

Stérilisée : oui
Vaccinée : oui
Pucée : oui

Ententes : ok chiens, ok chats

Caractère : Février 2024 : Viana va très bien, elle a bien évolué depuis son arrivée! Il y a vraiment en balade ou elle a encore très peur quand on rencontre des inconnus sur le chemin mais avec encore du temps et de la patience ça ira mieux. Elle est devenue très câline, parfois elle a des petits moments de peur mais c’est devenu plus rare, elle a toujours un peu moins confiance en mon conjoint que moi mais rien à voir avec le début, maintenant elle vient lui réclamer des caresses ou elle va lui demander à lui aussi pour sortir ou manger. Elle prend petit à petit confiance en elle et ça fait plaisir à voir Smile

20 décembre 2023 : Viana commence enfin à s'acclimater à la "chaleur" de la maison, à son arrivée elle avait vraiment chaud à l'intérieur mais maintenant elle le supporte mieux! Pour ce qui est du contact avec les humains, avec moi ça passe plutôt bien, elle a juste des moments ou elle a peur quand j'ai quelque chose dans la main par exemple ou quand je marche vite. Avec mon conjoint c'est autre chose, elle reste quand même beaucoup sur ses gardes, il lui est encore arrivé de faire pipi de peur quand il rentre les midis mais elle commence aussi à lui faire des câlins sur le canapé. On voit une bonne différence entre la relation avec une femme et un homme. Nous avons eu des amis qui sont venus à la maison (2 hommes et 1 femme) et c'était le stress total pour ça, elle est restée dans un petit coin du bureau sous la table (elle se met souvent là quand je travaille) et elle ne bougeait pas et tremblait quand elle voyait du monde passer dans le couloir, j'ai du la porter pour l'emmener dehors car elle ne voulait pas bouger. Nous allons devoir travailler la venue et la rencontre avec des personnes inconnus. On voit que c'est une chienne adorable, une fois qu'elle aura pris confiance en elle et en les humains ce sera une super chienne très fidèle à ses humains je pense!
Sinon elle a bien compris comment demander pour sortir et pour manger et c'est assez drôle car elle "parle" beaucoup
Nous avons également fait la première balade en extérieur plus "longue" et ça s'est bien passé, elle prenait les odeurs et suivait Mahé et Vaïa. Nous l'avions prise en longe et quand elle était à distance au bout de la longe nous la rappelions et elle est venue plusieurs fois à nos appels!
Ah et avec les chats de la maison tout se passe bien. Dans l'ensemble elle respecte bien leur espace, elle s'est déjà fait reprendre à l'ordre par la plus vieille des deux chattes qui lui a mis quelques claques et n'a pas cherché à l'embêter plus, elle s'est éloignée et l'a laissé tranquille.
Pour les poules, elle veut parfois aller les voir et les colle un peu, ce que les poules n'apprecient pas trop mais elle ne force pas plus que ça et ne leur court pas après non plus

26 octobre 2023 : Voici quelques nouvelles de Viana qui est à la maison depuis le 20 octobre. Elle est très câline et nous colle beaucoup partout où on se déplace dans la maison! Pour le moment elle n'est pas fan du harnais, du collier et de la longe, elle fuit un peu quand on va lui mettre, nous sommes entrain de travailler là dessus
Pour ce qui est de la propreté il lui arrive de demander pour aller dehors mais elle n'arrive pas encore à se retenir la nuit et nous retrouvons pour le moment des pipis dans la cuisine.
Autrement nous l'avons pesée car elle a quelques kilos à prendre, elle fait 11.3kg (contrairement à sa soeur qui fait 15kg). Dans le jardin, elle prend les odeurs, quand il y a beaucoup de bruits elle prend un peu peur. Avec les chats ça se passe très bien, elle ne cherche pas à les embêter, elle s'est fait remettre en place (gentiment) par la plus vieille de mes deux chattes et aucuns soucis
Pour ce qui est des relations avec Vaïa et Mahé (nos deux chiennes), ça se passe très bien. Vaïa était trop heureuse de la retrouver! Mahé est la plus petite des 3 (8kg) mais elle aime faire son petit chef, elle râle souvent après Viana et Vaïa mais les trois sont bien codées et tout se passe très bien  
Nous n'avons pas encore fait de promenade en extérieur car nous attendons qu'elle soit bien à l'aise
Nous donnerons régulièrement des nouvelles, pour qu'elle puisse trouver une bonne famille

Histoire : trouvée errante, soeur de DONNA, DONOVAN, DONNO, DIANNA, ZONNA, VIONO

Frais d'adoption : 300 € (Les frais d'adoption comprennent les vaccins, la puce électronique, la stérilisation ainsi que le rapatriement avec le passeport)

Contact : assorememberme@gmail.com

Formulaire d'adoption : https://remembermefrance.org/index.php/adopter/procedure-dadoption/

Formulaire d'adhésion : https://remembermefrance.org/index.php/agir/adherer/

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) 32248310

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) 32142111


Dernière édition par Morgane Ravel le Sam 14 Oct 2023 - 17:55, édité 3 fois

_________________
Rien n'est impossible, il faut toujours s'en donner les moyens...

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Signat11
Morgane Ravel
Morgane Ravel
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 7589
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 28
Localisation : Antony (92)
Emploi/loisirs : Protection animale

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par EmmaTagada Jeu 12 Jan 2023 - 0:56

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_12
VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_11
VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_10
VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_13
VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_14
VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_15
VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_17
VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_18
VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_16
VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_19
VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_20
VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_21
VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_22

EmmaTagada

Messages : 1074
Date d'inscription : 02/04/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Bénévole pour l'association

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par ClaraLanglois Dim 19 Fév 2023 - 17:12

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Ed4b2520
VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Ed4b2521

ClaraLanglois

Messages : 248
Date d'inscription : 29/01/2023
Age : 32
Emploi/loisirs : icono

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par Bompard Michèle Lun 27 Fév 2023 - 0:12

Une belle portée de 6 chiots tous mignons avec des bouilles sympa c est la fratrie de ma petite alors forcément je les suis et éventuellement correspondre avec les adoptants par la suite voir comment ils évoluent tous ,la famille c est important !!!

Bompard Michèle

Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 29/01/2023
Age : 70
Localisation : 65
Emploi/loisirs : Retraitée et sportive ,aime balader avec mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par Mitsouk Mer 8 Mar 2023 - 13:02

Viana est toute mignonnette , et voudrait bien elle aussi monter dans le camion du bonheur , comme sa sœur Zonna !!!
Mitsouk
Mitsouk

Féminin Messages : 1763
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 67
Localisation : 66
Emploi/loisirs : Retraitée qui aime se promener dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par Abysse Ven 17 Mar 2023 - 21:03

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_20

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_21

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_19

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_23

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_24

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_22

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_25

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30512
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par Mitsouk Ven 17 Mar 2023 - 23:21

Tu es super mignonne Viana,et on voit qu’elle magnifique adulté tu vas ientot être … esperons que tu ne le deviennes pas enfermée au refuge ….
Mitsouk
Mitsouk

Féminin Messages : 1763
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 67
Localisation : 66
Emploi/loisirs : Retraitée qui aime se promener dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par Bompard Michèle Mer 29 Mar 2023 - 23:42

Il reste 4 frères et sœurs de ma petite en Roumanie quant on voit comment évoluent Vaïa ex Donna et Hoonah ex Zonna et comme elles sont belles elles sont gentilles et vraiment intéressantes et super malignes alors il n y a aucuns doute cette fratrie c est des perles j attends avec impatience qu'ils soient adoptés ou au moins en FA en attendant

Bompard Michèle

Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 29/01/2023
Age : 70
Localisation : 65
Emploi/loisirs : Retraitée et sportive ,aime balader avec mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par Léonore Mer 19 Avr 2023 - 20:14

Léonore
Léonore

Féminin Messages : 401
Date d'inscription : 12/07/2021
Age : 26
Emploi/loisirs : Art/Protection animale

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par Morgane Ravel Sam 24 Juin 2023 - 10:12

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_10

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_12

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_11

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_13

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_14

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_15

_________________
Rien n'est impossible, il faut toujours s'en donner les moyens...

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Signat11
Morgane Ravel
Morgane Ravel
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 7589
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 28
Localisation : Antony (92)
Emploi/loisirs : Protection animale

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par Morgane Ravel Sam 24 Juin 2023 - 10:13

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_17

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_18

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_16

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_19

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Viana_20

_________________
Rien n'est impossible, il faut toujours s'en donner les moyens...

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Signat11
Morgane Ravel
Morgane Ravel
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 7589
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 28
Localisation : Antony (92)
Emploi/loisirs : Protection animale

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par Bompard Michèle Sam 24 Juin 2023 - 10:49

Personne pour Viana ?il y a aussi Donno etDonovan les frères et sœur de ma petite ils ont 9 mois c est 1 fratrie super sympa pour que ça se passe au mieux ils ont besoin d avoir d autres chiens au foyer je le vois avec Hoonah elle cherche le contact avec ses congénères elle voudrait dormir avec Boubou mais il a pas l habitude il joue avec elle pour les courses poursuites vu son âge il peut pas donc c est moi bientôt nous aurons 1 pti copain pour courir comme des fous elle a besoin de dépenser

Bompard Michèle

Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 29/01/2023
Age : 70
Localisation : 65
Emploi/loisirs : Retraitée et sportive ,aime balader avec mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par Cécile Lévêque Mer 27 Sep 2023 - 19:11

Nous avons adopté Norma il y a un mois et demi et je le posais la question d'en adopter deux. Norma est âgée de 7,8,9? Ans? Norma était en famille d'accueil depuis+ de 2 ans mais avec du recul, je pense qu'elle est restée très timide malgré d'avoir été sociabilisée en FA. Comme c'est compliqué avec Norma par rapport à mon mari, mes fils, j'ai pensé adopter à l'inverse, une jeune chienne mais surtout SOCIABLE.,  j'avais donc repéré Junia et Viana. Junia a été adopté en Allemagne. Ce qui m'a un peu freiné pour Viana c'est sa taille et corpulence, moyenne à grande, est ce que vous pouvez me donner+ d'infos sur le gabarit de ces sœurs ?
Je ne voulais pas adopter directement au refuge car on adopte sur "photo" et j'ai privilégié un contact direct avec l'animal, c'est pour cela que je le suis tournée pour un chien en FA mais je me demande si c'était la bonne solution. J'aurai du apporter plus d'importance au fait que le chien soit en priorité sociable.
D'après ce que j'ai lu pour les deux soeurs le début était un peu difficile au niveau sociabilité ? Avec les hommes ?
Je ne voudrais pas que ce soit comme avec Norma. Mon mari et mes enfants qd ils viennent aimeraient tellement pouvoir lui faire des caresses et des câlins

Cécile Lévêque

Messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2023
Age : 55
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale/ marche à pieds

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par bastina Jeu 28 Sep 2023 - 11:50

Cécile Lévêque a écrit:Nous avons adopté Norma il y a un mois et demi et je le posais la question d'en adopter deux. Norma est âgée de 7,8,9? Ans? Norma était en famille d'accueil depuis+ de 2 ans mais avec du recul, je pense qu'elle est restée très timide malgré d'avoir été sociabilisée en FA. Comme c'est compliqué avec Norma par rapport à mon mari, mes fils, j'ai pensé adopter à l'inverse, une jeune chienne mais surtout SOCIABLE.,  j'avais donc repéré Junia et Viana. Junia a été adopté en Allemagne. Ce qui m'a un peu freiné pour Viana c'est sa taille et corpulence, moyenne à grande, est ce que vous pouvez me donner+ d'infos sur le gabarit de ces sœurs ?
Je ne voulais pas adopter directement au refuge car on adopte sur "photo" et j'ai privilégié un contact direct avec l'animal, c'est pour cela que je le suis tournée pour un chien en FA mais je me demande si c'était la bonne solution. J'aurai du apporter plus d'importance au fait que le chien soit en priorité sociable.
D'après ce que j'ai lu pour les deux soeurs le début était un peu difficile au niveau sociabilité ? Avec les hommes ?
Je ne voudrais pas que ce soit comme avec Norma. Mon mari et mes enfants qd ils viennent aimeraient tellement pouvoir lui faire des caresses et des câlins

Le mieux c'est de contacter l'association par mail via le "contact" du site, ils répondent assez rapidement à vos questions Wink
https://remembermefrance.org/contact/
bastina
bastina

Messages : 874
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 57
Emploi/loisirs : entretien/nature,animaux

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par patoucalin Jeu 28 Sep 2023 - 13:28

@Cecile Léveque:
Je pense qu'il faut savoir  que tous les chiens en FA ne sont pas forcément comme Norma!
Les gens qui prennent des chiens en FA, c'est souvent parce-qu'ils ne peuvent pas adopter encore un chien/des chiens pour des raisons financières.

Le grand avantage, c'est que vous pouvez parler avec cette personne-là, pour avoir des informations sur le chien/la chienne "en situation réelle".
Les chiens au refuge ne sont pas dans ce cas, et les bénévoles ne peuvent que donner une estimation de ce que sera le chien, une fois dans sa famille.
Dans votre cas concret: Il y a, à mon avis, peu d'hommes au refuge (sauf les gardiens et le vétérinaire), donc comment savoir vraiment comment un chien réagira envers les hommes dans votre famille?

(Et il faut que les deux chiens s'entendent - un autre point à prendre en compte!)

Ce n'est pas évident...

C'est vrai que, en ce moment, à part les vieux chiens qui semblent souvent plus à l'aise, je ne vois pas trop de chien(ne) en FA vraiment à l'aise avec les hommes. Mais cela peut vite changer, quand il y aura des chiots qui arriveront... (Par exemple, CHARLINE semble très à l'aise avec tous les humains - mais elle a 8 ans...)

Mais cela peut vite changer, quand il y aura encore des chiots/jeunes chiens qui vont arriver en FA (je pense par exemple à SABALENKA, 2 1/2 ans, qui viendra en novembre...).

Enfin: Ce n'est que mon opinion (après avoir eu de mauvaises surprises en adoptant directement dans un refuge roumain ou espagnol!).

(Par rapport aux difficultés avec Norma: Elle a passé très longtemps dans sa FA - bien sur qu'elle s'était détendue là et que le changement a été un vrai bouleversement pour elle ...)

En tout cas, je vous dis un grand BRAVO de faire tout en votre pouvoir pour que les choses s'améliorent pour vous tous!
VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) 3052878981 VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) 14714359 VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) 3052878981
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3390
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par Bompard Michèle Jeu 28 Sep 2023 - 15:03

Hoonah est craintive avec tous les humains étrangers a la famille et comme je vis seule .......si j avais eu 1 compagnon elle l aurait accepté comme moi mais ca a mis du temps je fais des séances avec 1 comportementaliste j y vais cet après-midi. pour vaincre ses peurs et lui donner confiance en elle bientôt j irais en club canin par contre sa sœur Diana n a aucun problème avec ses adoptants il faudrait voir avec les adoptants de Donna et de Viono qui sont avec ma petite de la même fratrie et franchement c est 1 super fratrie ma Hoonah fait 17 kgs elle est menue ils ont tous à peut près le même gabarit

Bompard Michèle

Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 29/01/2023
Age : 70
Localisation : 65
Emploi/loisirs : Retraitée et sportive ,aime balader avec mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par Bompard Michèle Jeu 28 Sep 2023 - 23:22

photo de Hoonah ex Zonna elle pèse 17 kgs et n en fera pas plus que 20 et tant mieux car la elle est maigre elle a eu la gardiose et a du mal à récupérer VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) 20230911

Bompard Michèle

Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 29/01/2023
Age : 70
Localisation : 65
Emploi/loisirs : Retraitée et sportive ,aime balader avec mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par Cécile Lévêque Jeu 28 Sep 2023 - 23:54

Merci pour la photo d'Hoonah, elle est très jolie.
En fin de compte, elle a un gabarit plutôt moyen, Norma est plus " costaud".
Comme Remember me a noté taille moyenne à grande, je m'attendais à une chienne de 30/40 kg!
Merci pour les infos

Cécile Lévêque

Messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2023
Age : 55
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale/ marche à pieds

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par victoire69 Dim 1 Oct 2023 - 9:37

victoire69
victoire69

Messages : 2759
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 26
Emploi/loisirs : vet / Bénévole RMF

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par didoutiphaine Dim 1 Oct 2023 - 15:38

Viana est réservée en famille d'accueil par Morganne I love you

didoutiphaine
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 23241
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 45
Localisation : sanary sur mer
Emploi/loisirs : livreur

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par Cécile Lévêque Dim 1 Oct 2023 - 16:29

👍 pour VIANA. Merci à Morganne.
Je suis tjs intéressée pour l'adoption de VIANA mais je ne savais pas comment faire car je ne souhaitais pas l'adopter sur photo, je privilégie un contact direct avec l'animal et comme elle était en Roumanie il était difficile pour nous de la rencontrer.
Je souhaiterai voir le comportement de Viana avec mon mari car Norma que nous avons adoptée il y a presque 2 mois est très craintive envers mon mari et j'avoue qu'au quotidien c'est pénible, elle se sauve qd il approche, elle aboie beaucoup qd il rentre à la maison... et parfois il arrive à la caresser. Elle ne vient pas vers lui, même s'il veut lui donner une friandise.
Viana va arriver qd en FA chez Morganne ?
Où ds le 88? Nous sommes ds le 59.
Merci

Cécile Lévêque

Messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2023
Age : 55
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale/ marche à pieds

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par Cécile Lévêque Dim 1 Oct 2023 - 16:37

Ce qui est génial c'est que Norma pourrait être du voyage pour voir leurs comportements l'une et l'autre

Cécile Lévêque

Messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2023
Age : 55
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale/ marche à pieds

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par Babylou71 Lun 2 Oct 2023 - 14:30

Viana arrivera chez Morgane dans les Vosges soit le 20 soit le 28 octobre.

l'avantage d'un chien en Fa c'est de le rencontrer avant son adoption , de discuter avec sa Fa pour savoir s'il est sociable s'il a peur des gens des hommes , des enfants des voitures etc ..

Lorsque le chien est adopté il change a nouveau de famille de personnes d'environnement et cela le perturbe à nouveau , il lui faudra à nouveau un temps d'adaptation.

Chaque chien est différent, et le meme chien peut se révèler timide et peureux dans une famille et plus confiant dans une autre, le contexte , l'environnement campagne, pavillon ou appartement , le nombres de personnes , des enfants les autres animaux tout influe. Et l'on ne peut jamais rien prévoir à l'avance avec un animal vivant. Personnellement pour l'avoir vécu plusieurs fois , il vaut mieux privilégier un mâle avec une femelle s'il sont les 2 seuls chiens à la maison. ( mais il y a des exceptions bien sur !!)


Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12930
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Viana

Message par MorganeC1 Mer 4 Oct 2023 - 17:28

Cécile Lévêque a écrit:👍 pour VIANA. Merci à Morganne.
Je suis tjs intéressée pour l'adoption de VIANA mais je ne savais pas comment faire car je ne souhaitais pas l'adopter sur photo, je privilégie un contact direct avec l'animal et comme elle était en Roumanie il était difficile pour nous de la rencontrer.
Je souhaiterai voir le comportement de Viana avec mon mari car Norma que nous avons adoptée il y a presque 2 mois est très craintive envers mon mari et j'avoue qu'au quotidien c'est pénible, elle se sauve qd il approche, elle aboie beaucoup qd il rentre à la maison... et parfois il arrive à la caresser. Elle ne vient pas vers lui, même s'il veut lui donner une friandise.
Viana va arriver qd en FA chez Morganne ?
Où ds le 88? Nous sommes ds le 59.
Merci

Bonjour, je viens de lire les précédents messages concernant Norma et Viana. Je suis Morgane, la future famille d’accueil de Viana, mais également la propriétaire de sa sœur, Vaïa Smile
Pour ce qui concerne Norma, je pense que lui laisser un peu de temps serait bien, 1-2 mois c’est très peu de temps en terme d’adaptation, elle peut se dévoiler au fur et à mesure. Pour Vaïa nous avons mis bien 5 mois pour qu’elle soit plus à l’aise avec nous alors que c’était un chiot sociable 😉 même encore maintenant elle a encore peur de certains gestes ou autres et les câlins c’est quand elle veut. Pour ce qui est des étrangers pour Vaïa elle s’en méfie et en a encore peur, on travaille sur ça et sur les trajets en voiture (stress et mal des transports avec bave +++ un vrai robinet 😅).
Mais d’un chien à un autre les choses peuvent être différentes. Viana pourrait se sentir très a l’aise chez nous et quand elle irait chez vous mettre du temps à se réadapter ou même avoir beaucoup de mal chez nous et être mieux chez vous. Rien n’est totalement prévisible chez un chien et des fois ça demande beaucoup de temps.
Un deuxième chien avec Norma pourrait aider ou pas, on ne peut pas savoir et il faut que le deuxième chien soit vraiment bien a l’aise dans ses pattounes je pense.
Nous avons adopté Mahé, une petite Réunionnaise et avons attendu qu’elle soit bien a l’aise avec nous pour prendre Vaïa et qu’elle lui montre que les humains c’est cool ☺
Pleins de questions ou on ne peut pas vraiment avoir de réponses ahah

Et sinon pour les Vosges nous sommes du côté de Neufchâteau 😁

MorganeC1

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2023
Age : 25
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Vaïa, sœur de Viana

Message par MorganeC1 Mer 4 Oct 2023 - 17:39

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) 00ee8d10
VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) 1bfa3310

Et sinon pour que vous ayez plus d’infos, voici Vaïa et elle fait quand à elle 14,5kg environ 😁

MorganeC1

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2023
Age : 25
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88) Empty Re: VIANA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Morgane (88)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum