Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Bonjour à tous

Message par Olybra Lun 31 Jan 2022 - 14:23

Je m'appelle Mélanie et j'ai 34 ans. Je vis en Vendée (85) avec mon conjoint. Notre petite tribu est composée de :

- Hibra, 10 ans, Jack Russel x Beagle que j'ai adopté en association il y a 7 ans
- Ollie, 4 ans, Labrador x BA x Beauceron
- Lucky, 7 ans, Staffie

Et un autre, qui prend un peu plus de place : Utop, mon cheval que j'ai adopté via une association également il y a 11 ans déjà à l'âge de 3 ans.

L'adoption est une démarche qui me tient réellement à cœur, et suivant votre association depuis un moment sur les réseaux sociaux je trouve votre démarche et votre énergie à sauver tous ces loulous fabuleuse.

Actuellement au complet à la maison, nous n'avons pas de projet immédiat d'adoption. Devenir FA est quelque chose qui nous parle depuis très longtemps, on a le projet de se lancer d'ici quelques années.

Si en attendant, je peux aider l'association en quoi que ce soit, ce serait avec grand plaisir. Je vais déjà commencer par adhérer Smile
Olybra
Olybra

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 36
Emploi/loisirs : Responsable magasin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par sophie 83 Mar 1 Fév 2022 - 21:11

Bonjour Mélanie
Vous avez une bien jolie famille .
L'association a tojours besoin de volontaires pour faire les prévisites .Vous pouvez leur envoyer un message ,en précisant bien vos coordonnées ,et le secteur autour de chez vous .Ces prévisites sont indispensables et très importantes dans la procédure d'adoption .Vous pouvez également partager sur fb les loulous à l'adoption ,en parler autour de vous ,communiquer .
Une autre possibillité ,c'est le parrainage d'un loulou de votre choix ,et bien sur il faut communiquer pour le faire adopter .
Je suis moi meme FA pour l'association .Si vous vous sentez prete ,c'est merveilleux d'acceuillir un loulou ,le voir s'épanouir ,voir le bo,heur dans son regard ,lui chercher une famille ,avoir des bonnes nouvelles ensuite ,et pleurer quand il part avec ses adoptants (en cachette bien sur )

sophie 83

Messages : 966
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 55
Emploi/loisirs : infirmière libérale

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par ilonka08 Mer 2 Fév 2022 - 20:21

Bienvenue chez RMB.
Chouette famille !
Bravo pour vos futurs projets. Bonjour à tous  3052878981 Bonjour à tous  3076607940

ilonka08

Messages : 7813
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par TCHEKY66 Jeu 3 Fév 2022 - 22:45

Bienvenue Mélanie. Future FA pour nos petits Roumains ce serait magnifique pour eux. Merci.

TCHEKY66

Messages : 1007
Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 60
Emploi/loisirs : Jeune retraitée fonction publique, balades, lecture, montagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Olybra Mar 8 Fév 2022 - 11:35

Merci pour votre accueil.

J'ai fait mon adhésion à l'association hier. Je vais également les contacter pour les pré-visites.

En ce qui concerne le projet de devenir FA, on se sent plus que prêts mais c'est plutôt le temps et le timing qui nous fait patienter encore un peu. On a vraiment à coeur de faire les choses bien, que ce soit pour un futur petit Roumain ou pour nos propres chiens. On s'investit énormément pour eux, en plus du cheval ça nous prend beaucoup, beaucoup de temps (surtout à moi), alors pour l'instant il est plus sage de prendre son mal en patience. Mais que c'est parfois difficile quand on voit tous ces pauvres loulous et l'horreur en Roumanie !
Olybra
Olybra

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 36
Emploi/loisirs : Responsable magasin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par TCHEKY66 Mar 8 Fév 2022 - 12:18

Prenez le temps Mélanie, il vaut mieux patienter et être certaine de réunir toutes les conditions pour être FA. Vous avez l'embarras du choix, ma petite filleule, mon oursonne Papille, Lazzia, le beau Lotus, tous des cœurs 💕 à accueillir et à chérir...🙏

TCHEKY66

Messages : 1007
Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 60
Emploi/loisirs : Jeune retraitée fonction publique, balades, lecture, montagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Babylou71 Jeu 10 Fév 2022 - 13:28

Bonjour et bienvenue parmi nous. 
Vous avez raison de prendre le bien réfléchir. Devenir FA est un gros engagement qui demande un investissement en temps non négligeable si on veut faire bien les choses. 
A bientôt   j espere.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12947
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum