Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Bonjour à tous

Message par karen6273 Lun 25 Nov 2019 - 20:34

Je me présente,:Karen, 46 ans. j'habite en Haute Savoie.
Une de mes collègue de travail est FA pour l'association, c'est donc assez narurellement que je me tourne vers cette super association pour une adoption. Je suis régulièrement les posts. J'aime l'état d'esprit et le sérieux qui transparaît.

Nous avons craquez pour la petite bouille de Maracas...
J'espère que nous pourrons l'accueillir dans notre petite famille...


À très bientôt.

karen6273

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 51
Localisation : hte savoie
Emploi/loisirs : Educatrice

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Regina38 Mar 26 Nov 2019 - 16:52

Bienvenue et merci pour la petite Maracas Very Happy
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par karen6273 Mar 26 Nov 2019 - 18:23

Je me sens un peu coupable de proposer une adoption à un chiot... Pourquoi celui là et pas un autre, pourquoi pas un chien adulte...?
Un sauvetage mais sur quel critère...?
J'aimerais tellement faire plus.
Quand je vois toutes ces bouilles d'amour ça me retourne les tripes...
Je salue toutes ces personnes qui s'investissent dans l'association, chapeau bas, il faut du cœur et du courage !


karen6273

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 51
Localisation : hte savoie
Emploi/loisirs : Educatrice

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Regina38 Mer 27 Nov 2019 - 7:40

Je vous comprends. A partir du moment où on s'intéresse vraiment à ces pauvres chiens qui n'ont pas eu de chance dans la vie, il est très difficile d'un choisir un. Pourquoi celui là et pas un autre, comme vous dites.
Ils ont tous besoin d'une famille mais on ne peut pas tous les adopter ..

Alors soit on a un vrai coup de coeur pour une des bouilles sur les photos, ou il faut se poser des questions sur ce qu'on est capable d'assumer compte tenu des contraintes familiales, son logement, son expérience, ...

Chiot our adulte? Personellement, je suis très affecté par le fait qu'il y a si peu de gens qui donnent une chance à un adulte et de ce fait, beaucoup d'adultes attendent depuis des années et beaucoup sont mort ou vont mourir au refuge.

De l'autre côté, depuis que je suis sur ce forum, j'ai vu pas mal de chiots grandir au refuge faute d'adoptant. Alors ils sont devenus des adultes à leur tour avec peu de chance d'être adopté. Actuellement, il y a beaucoup de chiots au refuge et je crains que plusieurs vont y rester.

Adopter c'est un engagement sur beaucoup d'années pendant lesquelles on partage son quotidien avec le chien choisi. Si la petite Maracas est le chien que vous voyez à vos cotés pour les 15 ans à venir, ne vous vous posez pas de questions si vous devez pas prendre un autre. Ils ont tous besoin d'une famille, mais vous ne pouvez prendre qu'un Wink
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par karen6273 Jeu 28 Nov 2019 - 15:14

Bien entendu vous avez raison.
Je vous rejoins d'autant plus sur les capacités que l'on peut avoir à s'occuper d'un chien ayant eu des débuts difficiles. J'imagine que plus cette période est longue, plus il faut avoir de patience et de connaissances en comportement canin pour pallier aux conditionnement négatifs que ces chiens ont eu à subir. J'ai déjà eu deux chiots sortis de la spa dans ce cas là, mais personnellement je crois que dans l’immédiat je ne me sens pas capable d'assumer l'éducation et la sociabilisation d'un chien adulte qui aurait des soucis d’extrême crainte ou d'agressivité.
J'aurait peur de mal faire.
Ceci dit j'ai une amie comportementaliste canin à qui je vais demander de me faire une petite formation, pour pouvoir envisager par la suite être famille d’accueil... J'ai l'impression que ce serait la meilleure façon pour moi d'être utile à tous ces malheureux.

Mais chaque chose en son temps et pour l’instant effectivement j'attend avec impatience de pouvoir accueillir Maracas,(d'ailleurs en tremblant lorsque je vois que la parvovirose fait des ravages au refuge). Elle n'est pas encore parmi nous que déjà j'ai peur pour elle...
E également tellement triste pour tous ces pauvres chiots qui n'on rien eu le temps de vivre que des douleurs et de la crainte.

Dans quel monde vivons nous....


karen6273

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 51
Localisation : hte savoie
Emploi/loisirs : Educatrice

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Babylou71 Sam 30 Nov 2019 - 14:58

bonjour , Votre témoignage est très émouvant et vos questionnement légitimes. Chiots ou adultes ? c'est toujours la grande question, mais quelle qu'elle soit, votre adoption est un bonne action. Et le coup de cour est très important, ce chien c'est un être vivant ,une personnalité à qui on va offrir amour et sécurité, donc il faut qu'on se sente à l'aise avec lui, et se dire que c'était lui et pas un autre, comme une évidence.
Tous les chiens du refuge sont un peu nos chiens , on les aime , on tremble pour eux, on est heureux quand ils sont adoptés et tellement triste quand ils nous quittent, les chiens de RM c'est comme notre famille, en tout cas pour moi c'est comme ça.
Merci pour eux I love you I love you I love you
Merci de penser à eux !

Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12905
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum