CRISTINEL - chiot mâle, taille petite à l'âge adulte - Né environ en août 2019 - REMEMBER ME LAND - DECEDE
5 participants
Association Remember Me France : sauvez un chien roumain ! :: Les chiens à l'adoption :: Ils nous ont quittés
Page 1 sur 1
CRISTINEL - chiot mâle, taille petite à l'âge adulte - Né environ en août 2019 - REMEMBER ME LAND - DECEDE
CRISTINEL n'est pas parrainé
Si vous souhaitez le parrainer, toutes les infos ici : https://remembermefrance.forumactif.org/t5339-parrainer-un-loulou-mode-d-emploi
Age : né environ en août 2019 (date de naissance estimée)
Race : croisée
Taille : petite à l'âge adulte
Couleur : marron - blanc
Stérilisé : à venir
Vacciné : oui
Pucé : oui
Date d'arrivée au refuge : novembre 2019
Ententes : ok chiens, ok chats, ok enfants
Caractère : Cristinel est sociable
Histoire : Sauvé par de la famille d'Andrea qui l'ont trouvée avec sa soeur Irina en bas de leur immeuble à Pascani
Frais d'adoption : 300 € (Les frais d'adoption comprennent les vaccins, la puce électronique, la stérilisation ainsi que le rapatriement avec le passeport)
Formulaire d'adoption : https://remembermefrance.forumactif.org/t21-la-procedure-d-adoption-de-fa
Formulaire d'adhésion : https://remembermefrance.forumactif.org/t6364-bulletin-d-adhesion-2019?highlight=adhesion
Si vous souhaitez le parrainer, toutes les infos ici : https://remembermefrance.forumactif.org/t5339-parrainer-un-loulou-mode-d-emploi
Age : né environ en août 2019 (date de naissance estimée)
Race : croisée
Taille : petite à l'âge adulte
Couleur : marron - blanc
Stérilisé : à venir
Vacciné : oui
Pucé : oui
Date d'arrivée au refuge : novembre 2019
Ententes : ok chiens, ok chats, ok enfants
Caractère : Cristinel est sociable
Histoire : Sauvé par de la famille d'Andrea qui l'ont trouvée avec sa soeur Irina en bas de leur immeuble à Pascani
Frais d'adoption : 300 € (Les frais d'adoption comprennent les vaccins, la puce électronique, la stérilisation ainsi que le rapatriement avec le passeport)
Formulaire d'adoption : https://remembermefrance.forumactif.org/t21-la-procedure-d-adoption-de-fa
Formulaire d'adhésion : https://remembermefrance.forumactif.org/t6364-bulletin-d-adhesion-2019?highlight=adhesion
Abysse_Bybysse- Membre de l'équipe RM
Re: CRISTINEL - chiot mâle, taille petite à l'âge adulte - Né environ en août 2019 - REMEMBER ME LAND - DECEDE
Le petit Cristinel est décédé du parvovirus
Abysse_Bybysse- Membre de l'équipe RM
Re: CRISTINEL - chiot mâle, taille petite à l'âge adulte - Né environ en août 2019 - REMEMBER ME LAND - DECEDE
rip petit cœur !!!
sonia jung- Messages : 537
Peut-être revoir le protocole de vaccination ?
Lu sur un forum d'éleveurs :
<< Pour mon vétérinaire, dans les 10 jours qui suivent la vaccination, il y a une immunodépression, et si une gastro même bénigne traîne à ce moment- là, elle est pour eux... Et peut être très grave.
C'est pour cette raison que mon véto ne conseille pas la primo-vaccination trop tôt...
Du coup, ce que je fais, c'est que je vaccine mes chiots vers leurs 2-3 mois.
Par contre il faut les vacciner avant 4 mois, parce qu'après ils n'ont plus les anticorps de la maman.
Mon veto refuse aussi de faire la leptopirose à des chiots de moins de 10 semaines uniquement pour des raisons de réponse immunitaire car pour lui vaccination incorrecte,
pour ma part et suivant le conseil de nombreux éleveurs le vaccin antirabique est fait lors du rappel annuel et pas avant.
La vaccination se fait tôt le matin, et les chiots sont surveillés H24! >>
Ils peuvent aussi recevoir une demi-dose de Thymuline 7CH une fois par semaine dès leur 5ème semaine (petit tube à faire fondre en entier dans de l'eau propre et mettre sur la nourriture en partageant pour deux chiots, c'est sucré, ils aiment!) - très peu cher en France, si vous souhaitez essayer, je peux vous en envoyer une dizaine de tubes à utiliser quand Emilie passera du temps au refuge. Aucun effet secondaire, ça peut valoir le coup et sauver des vies.
A noter que certains vétérinaires en France calculent maintenant la dose de vaccin en fonction du poids du chiot - ça peut aussi sauver des vies, je pense !...
Dernière édition par Lili DG le Mer 27 Nov 2019 - 10:09, édité 1 fois
Invité- Invité
minet- Messages : 7627
NAD- Messages : 30
Vu le nombre de chiots qui décède peu de temps après leur arrivée au refuge, je suis d'accord avec Lili DG qu'il faudrait réflechir à des changements pour améliorer cette situation.
Regina38- Messages : 5779