-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

+41
patoucalin
Titounette
Abysse
chili
ilonka08
Valérie-Cécile
DogSavior
Prevost Marie-Christine
Nadège22
elfina31
Gandelle
FannyMn
sacha
giveintohate
Tedeschi
nanath
Regina38
Dom Pluma
Babylou71
Lou-Jean
lupta
Lolo
Marine0
marybee
Abysse_Bybysse
Luc Reuter
Emilie27
minet
Flora1886
Marianne M
patmola
shanti
Ayubowan
barboasa
Van_Do
tequila
Tiglou 57
tahitipearls
audy78
annie46
Carine T.
45 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par Prevost Marie-Christine Dim 31 Juil 2022 - 21:47

Bonjour, Je reviens sur le post de Janis.
Vous pourrez être attentif à mon avis ou pas, mais je tiens à partager.
Il y a plusieurs mois, sensible au sort de Janis nous avons à 2 personnes formées à la communication contacter Janis.
Janis a bien été très réceptive. nous lui avons expliqué que si elle fuyait l'humain et se cachait, personne ne l'aiderait. Sa réponse a été qu'elle voyait des personnes surtout avec des pelles et qu'elle avait peur. D'où "ces personnes viennent nettoyer et ne sont pas dangereuses".
Elle a été très en attente d'attention. Trop car, un moment j'ai eu peur qu'elle ne se désespère encore plus.
Peut être aboie t'elle? Mais un coeur est présent pour elle, qui l'attend. et même si ce sera long. il faut tenter le coup. Janis n'a plus 10 ans devant elle. Et partir sans avoir connu même peu de temps une relation avec un humain c'est vraiment trop triste, personne ni humains ou ni animaux ne devraient vivre cela.
Janis a du potentiel un grand besoin d'Amour.
A son âge, il faut tenter le tout pour le tout.      Cette fois il faut qu'elle prenne une place dans le camion.
Ou je ne comprends vraiment plus l'humain
Prevost Marie-Christine
Prevost Marie-Christine

Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 68
Localisation : Belgique Charleroi
Emploi/loisirs : Energéticienne à mon domicile, impliquée dans la cause animale

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par Nadège22 Ven 5 Aoû 2022 - 19:15

Concernant Janis, l'association est d'accord pour la confier à Dominique mais le souci est qu'il a atteint le nombre de chiens autorisés pour un particulier.
Dominique n'a pas de certificat ce capacité.
RMF ne peut prendre le risque de la rapatrier chez lui illégalement car, en cas de dénonciation d'un voisin ou autre, il devra s'en séparer pour ne pas dépasser le nombre légal et vu le profil de ses loulous, ça sera bien compliqué pour retrouver une famille.

_________________
HERCULE. Né en 2014 (estimation). Très sociable avec les humains et OK congénères. Le loulou est arrivé une 1ère fois au refuge, en aout 2017. Après avoir été adopté en Roumanie, en novembre 2017, le beau est de retour au refuge (retour adoption suite à problèmes de santé de son adoptante), depuis aout 2023. Quelqu'un pour lui offrir une vie meilleure svp ?. Merci de penser à mon filleul JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 1f495
JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Hercul13JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Hercul14JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Hercul15JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 36350412
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3216
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 52
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par Valérie-Cécile Mer 17 Aoû 2022 - 21:22

Que c'est triste pour Janis.
Mais effectivement Dominique ne peut pas prendre de risques. Il doit avoir le cœur à l'envers...
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11617
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par Tedeschi Mer 28 Sep 2022 - 19:42

Publication Facebook le 28/09/2022

_________________
J'aurai beau tricher et fermer les yeux; il y aura toujours un chien perdu quelque part, qui m'empêchera d'être heureux.

J'ai rencontré les hommes, et j'ai aimé les chiens.
Tedeschi
Tedeschi
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 7176
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 41
Emploi/loisirs : Aide Soignante/Protection Animale

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par Babylou71 Mer 28 Sep 2022 - 20:16

Merci pour petite Janis qui attend attend qu une bonne fée se penche enfin sur son box.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12913
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par Abysse Mar 11 Oct 2022 - 11:24

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Janis_10

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30325
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par Valérie-Cécile Mar 11 Oct 2022 - 11:32

Sad
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11617
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par Titounette Mar 11 Oct 2022 - 18:51

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 1249379907

Titounette

Messages : 188
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 48
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par FannyMn Dim 16 Oct 2022 - 21:41

Quand donc la chance tournera-t-elle enfin pour notre pauvre JANIS ?  La moitié de sa vie en prison, sans foyer, sans caresses, sans un regard aimant et elle n'a rien fait pour mériter ce sort si injuste. Incompréhensible qu'elle soit encore derrière les barreaux depuis 7 ans !!!  Il existe forcément une bonne âme pour la sortir de ce cauchemar avant l'hiver : des adoptants généreux ou une FA dans un premier temps pour la faire rentrer (comme encore KAFKA par exemple dernièrement). Et ses progrès suivront à coup sûr grâce à un environnement adéquat, un peu de patience et beaucoup d'amour. Quelle belle personne fera preuve d'empathie pour cette jolie louloute lâchement abandonnée dans sa première année de vie par une maîtresse roumaine sans coeur ?      Sad    JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 2336076431

FannyMn

Messages : 240
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 74
Emploi/loisirs : PA - Marche nordique

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par Abysse Sam 7 Jan 2023 - 12:54

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Janis_11

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Janis_12

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30325
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par patoucalin Sam 7 Jan 2023 - 18:42

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 3716987876 JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 3213152312 JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 14714359 jolie Janis!
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3382
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par Mitsouk Mer 25 Jan 2023 - 15:01

Pauvre Janis ….Sa vie perdue a attendre si longtemps ….

Que le sort lui soit enfin favorable … JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 3610070825
Mitsouk
Mitsouk

Féminin Messages : 1762
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 67
Localisation : 66
Emploi/loisirs : Retraitée qui aime se promener dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par ClaraLanglois Dim 19 Fév 2023 - 18:07

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Ed4b3514

ClaraLanglois

Messages : 248
Date d'inscription : 29/01/2023
Age : 32
Emploi/loisirs : icono

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par patoucalin Dim 19 Fév 2023 - 22:09

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 14714359 JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 14714359 JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 14714359
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3382
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par Tedeschi Mar 7 Mar 2023 - 21:45

Le temps, qui passe si vite, acceptera sans aucun doute d'arrêter sa course quelques instants pour lui rendre hommage...

Chaque décès de l'un de nos protégés nous touche énormément, chaque décès est un déchirement mais aujourd'hui c'est le cœur extrêmement lourd que nous vous annonçons le décès de Janis.

Il y plus de sept ans déjà, les yeux de Janis s'éteignaient lorsque son propriétaire l'abandonnait dans une fourrière sans aucun scrupule et sans même jeter un dernier regard sur elle.
Janis a attendu désespérément ce maître, ne pouvant se résigner à croire qu'il l'avait laissé ici seule, face à son destin, ne lui laissant aucune échappatoire.

Janis restera 7 mois dans cette fourrière mouroir, 7 mois en enfer.
Transférée au refuge, après la fermeture de la sinistre fourrière où 90% de ses congénères sont morts, c'est une survivante marquée par tout ce qu'elle a vécu qui est arrivée.
Nous avons alors espéré que son horizon s’élargisse, prenne de la couleur et dépasse les frontières. Qu’elle connaisse autre chose et qu’il y ai un peu plus de confort et de douceur selon les saisons qui défilent.

Malheureusement Janis a ouvert ses yeux chaque jour sur ce même paysage qui est devenu le sien, et s’est levé dans ce même espace résignée. Que peut-on bien se dire le soir, quand le monde s’endort et que seules les plaintes de ses congénères se font entendre ?

Adopter Janis c'était participer au sauvetage d'une vie, d'un être qui n'a rien demandé lorsqu'il est né mais qui n'a malheureusement jamais eu de chance dans la vie.
Certains peuvent penser qu’il n’existe pas de baguette magique pour soigner ces chiens abimés par la vie, pourtant avec du temps, de la patience et de l’empathie, le plus traumatisé des chiens devient le plus fidèle des compagnons, métamorphosé par l’amour porté par ceux qui croit en lui plus que tout. Janis aurait pu être une merveilleuse compagne de vie.

Janis nous avons rêvé de pouvoir t'offrir une vie où on respire la rosée du matin, où on refait le monde paisiblement à un repas de famille et où il y a de quoi couler des jours heureux. Te savoir partie avec pour seul souvenir qu'une petite vie de misère est un vrai déchirement pour nous.

Nous espérons avoir pu t’apporter un peu d’amour, de bienveillance et de douceur toi qui en a tant manqué tout le long de ta vie. Nous aurions aimé pouvoir t’apporter tellement plus… mais vous êtes tellement vous ces chiens sans collier qui attendez désespérément depuis des années.

Veille d'où tu es sur tes compagnons d'infortune, ces invisibles, ces oubliés...

Repose en Paix Janis, tu resteras dans nos cœurs 🖤


Dernière édition par Tedeschi le Mar 7 Mar 2023 - 22:08, édité 1 fois

_________________
J'aurai beau tricher et fermer les yeux; il y aura toujours un chien perdu quelque part, qui m'empêchera d'être heureux.

J'ai rencontré les hommes, et j'ai aimé les chiens.
Tedeschi
Tedeschi
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 7176
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 41
Emploi/loisirs : Aide Soignante/Protection Animale

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par patoucalin Mar 7 Mar 2023 - 21:52

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 1321420159 Nous avons, je pense, tous, les coeurs en miettes ce soir Sad Sad Sad

Pourquoi est-ce que toi, belle JANIS, comme tant d'autres, n'as-tu pas pu prendre le camion du bonheur avant de t'envoler vers des paysages meilleurs???
Je sais qu'il y en aura un qui va être particulièrement triste ce soir, car il voulait vraiment t'aider...

RIP belle JANIS - on ne t'oubliera pas, car tu faisais partie des tout premiers chiens sauvés par RM
JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 14714359 JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 3052878981 JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 3052878981 JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 3052878981
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3382
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par Vincent Clementine Mar 7 Mar 2023 - 23:04

C'est vrai que c'est une triste nouvelle... ce soir je pense très fort à Janis mais aussi à toutes les personnes qui ont été là pour elle durant ces plus de 7 années et à Dom Pluma qui voulait l'adopter...puisse le temps adoucir votre peine à tous 💖💖💖
Je crois que c'est pour des vies et des histoires comme celle de Janis que faire de la protection animale est cruel et dur à vivre mais prend en même temps tout son sens parce qu'elle a été lâchement abandonnée,a passé des mois dans une sordide fourrière qui l'a traumatisée à vie et donc fortement compliqué son évolution envers les humains et son adoption...
Tout ça pour vous dire que vous avez fait ce que vous avez pu, on sait bien que l'amour, une bonne gamelle et un panier ne suffisent pas...c'est tellement plus compliqué que ça pour des chiens marqués à ce point 😔
Courage et pensées à tous ceux qui en ont besoin... une petite étoile de plus dans le ciel Like a Star @ heaven
Vincent Clementine
Vincent Clementine

Messages : 517
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 40
Emploi/loisirs : AMP

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par FannyMn Mer 8 Mar 2023 - 0:58

Je confirme, Patoucalin et Vincent Clémentine : ceux qui suivaient JANIS depuis 2015 et espéraient enfin un miracle pour elle ont "le coeur en miettes".  Plus particulièrement Dominique qui avait fait une demande d'adoption l'an dernier et qui l'aurait rendue heureuse.  Mais aussi Lili DG qui s'était donné pour mission de faire adopter tous les chiens survivants de l'horrible fourrière de Pascani et elle avait réussi, JANIS étant la toute dernière à ne pas l'être ; Lili qui n'a cessé pendant 7 longues années de faire remonter son post pour qu'elle ne reste pas invisible, a constitué, actualisé et posté sans relâche son album-photos sur le Forum, FB, etc  pour lui donner toutes les chances d'être remarquée et adoptée.
A croire que JANIS était née sous la pire des étoiles puisqu'elle est décédée misérablement, seule, usée, désespérée, dans un box glacé. JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 1f62d JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 1f62d
Sois heureuse au paradis des chiens, ma louloute JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 2764  JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 2764  JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 2764

FannyMn

Messages : 240
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 74
Emploi/loisirs : PA - Marche nordique

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par bastina Mer 8 Mar 2023 - 14:01

Crying or Very sad Crying or Very sad repose en paix , j'espère que tu n'as pas souffert
bastina
bastina

Messages : 861
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 57
Emploi/loisirs : entretien/nature,animaux

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par Nadège22 Mer 8 Mar 2023 - 19:07

RIP ma belle JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 1f607
Que de vies gâchées JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 1f622

_________________
HERCULE. Né en 2014 (estimation). Très sociable avec les humains et OK congénères. Le loulou est arrivé une 1ère fois au refuge, en aout 2017. Après avoir été adopté en Roumanie, en novembre 2017, le beau est de retour au refuge (retour adoption suite à problèmes de santé de son adoptante), depuis aout 2023. Quelqu'un pour lui offrir une vie meilleure svp ?. Merci de penser à mon filleul JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 1f495
JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Hercul13JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Hercul14JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Hercul15JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 36350412
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3216
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 52
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par Titounette Mer 8 Mar 2023 - 20:02

+1 de tout cœur à tous les commentaires ci-dessus  JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 1321420159

JANIS … oh noonn !!!!!  JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 1249379907
Est-ce possible de savoir de quoi elle est morte, est-ce possible de lever au moins pour une fois ce fichu tabou sur la mort d’un chien au refuge ? Et avoir une vraie réponse, simple et honnête, plutôt qu’une réponse du genre  « à quoi cela sert-il de savoir puisque cela ne change rien ? ».
Bagarre ou maladie ? Juste pour savoir et aider à faire le deuil.

JANIS tu n’as pas eu de bol, Dominique voulait te prendre, cela ne s’est pas fait, et Laurence qui n’a jamais non plus oublié les « anciens de Pascani » ne désespérait pas de pouvoir avoir enfin un dialogue avec RM pour t’accueillir chez elle avec ses poilus tous pacifiques et t‘apprivoiser.
Monsieur-Yozen vient de tirer sa révérence fin janvier, après l’avoir accompagné sereinement dans son déclin Laurence avait besoin d’un peu de temps (d’autant plus qu’elle vient de se faire opérer d’urgence ; de la vésicule biliaire… mais tout va bien désormais) et avait préparé depuis longtemps ta demande d’adoption car elle a la fibre pour gérer les cas dits compliqués et ne voulait rien lâcher pour te sauver. Ranjit lui est mort mi-septembre d’une tumeur au cerveau inopérable, 9 mois après le diagnostic et cette angoisse à apprivoiser pour ne pas la lui transmettre (crises de convulsions imprévisibles).
D’où ce temps avant de pouvoir enclencher raisonnablement la demande pour toi JANIS …

Combien d’heures passées à se fondre dans ton regard JANIS, à te visualiser à la maison, à t’imaginer  t’adapter pourquoi pas avec autant de facilité qu’un Monsieur-Yozen dès  ton arrivée, ou bien au contraire anticiper la difficulté si ton cœur demandait plus de temps pour faire confiance.  Laurence n’a jamais cessé de se projeter avec toi Janis, et n’a jamais douté que derrière ton regard si particulier se cachait une âme blessée qui aurait su elle aussi se laisser aimer d’un amour sans jugement doté d’une patience infinie. Et pas grave si cela ce serait avéré long et compliqué, c’était prévu et assumé dans la promesse de te rendre heureuse, et confiante en l'humain, comme pour Yoddha.    

Que c’est triste ce timing … c’était la grande crainte de Laurence, comme un pressentiment que tu allais partir juste au moment où enfin c’était ton tour d’avoir un foyer, un foyer expérimenté avec notamment Yoddha l’ex-grand-trauma (ex-Spleen de Pascani) au profil tel que l’asso Mukitza avait refusé son adoption ; toute une histoire là encore pour arriver quand même à le sauver in extremis via d'autres personnes qui font de la vraie PA).  

Oui on est plusieurs à avoir le cœur en miettes après avoir tant espéré pour toi JANIS.  
TEQUILA non plus n’a pas eu de chance, CAPORAL et PAPY et WOLF si ostensiblement demandeur … et tant d’autres.
C’est à chaque fois un déchirement de voir que des chiens sauvés et mis à l’abri au refuge, des chanceux dans cet enfer roumain, y finissent leur vie malgré les efforts déployés par RM et les personnes fidèles, si précieuses elles aussi, de ce forum.

Vole libre et apaisée JANIS, là-haut je suis sûre que tu reçois cet Amour inconditionnel et cette douceur de vivre qui t’ont tant manqué.
Le seule "consolation" c'est de se dire que toi tu as eu droit à quelques moments de plaisir dans cet enclos, sans savoir combien de fois tu en as profité durant ces longues années.

Titounette

Messages : 188
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 48
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par patoucalin Mer 8 Mar 2023 - 21:41

@Titounette:
Merci pour ce très bel hommage à la pauvre JANIS, qui doit se sentir soulagée - là où elle est désormais - de savoir que tout n'était pas en vain, qu'il y avait plein de gens qui oeuvraient avec passion pour qu'elle connaisse enfin le bonheur, meme si le destin a voulu autrement.

J'espère - et je suis sure qu'elle l'espèrera aussi - qu'un autre chien de ceux qui sont au refuge depuis tant d'années, trouveront une famille, à sa place...
JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 1321420159 JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 3052878981 JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 1321420159 JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 3052878981 JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 1321420159
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3382
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par Dom Pluma Jeu 9 Mar 2023 - 11:26

Repose en paix Janis, je ne ferais pzs "un grand discour" cela ne te fera pas revenir, va courir maintenant avec papy Apple dans les grandes prairies
Dom Pluma
Dom Pluma

Masculin Messages : 720
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 61
Localisation : Eure et Loire
Emploi/loisirs : Employé

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par Valérie-Cécile Jeu 9 Mar 2023 - 11:52

Dom Pluma a écrit:Repose en paix Janis, je ne ferais pzs "un grand discour" cela ne te fera pas revenir, va courir maintenant avec papy Apple dans les grandes prairies

Sad
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11617
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par Mitsouk Jeu 9 Mar 2023 - 11:58

Pauvre Janis, oui, cours maintenant , libre au paradis des toutous ´ tu n es pas seule la haut , papy Apple ,Kaporal,Jazz, et tant d autres t accompagnent …
Mitsouk
Mitsouk

Féminin Messages : 1762
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 67
Localisation : 66
Emploi/loisirs : Retraitée qui aime se promener dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE - Page 12 Empty Re: JANIS !! PLUS DE 7 ANS DE BOX !! femelle, taille moyenne, née environ en 2012 - DECEDEE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum