Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Démissions

+11
shaonny
annie46
barboasa
Welno
Van_Do
Mavfred
sacha
francisetophe
minet
FalconBlue
Flora1886
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démissions Empty Démissions

Message par Flora1886 Lun 15 Juil 2019 - 14:53

C'est avec une grande tristesse et énormément de regret que nous portons à la connaissance des adhérents de rm, la démission des différents membres du staff d administration :

Elise Nicolas, vice-présidente, pseudo Barboasa
Anne Mazire, Trésorière adjointe, pseudo Annie 46
Et de moi même, Ilonka Wesphal, Trésorière, pseudo Flora 1886.

Suite à de graves divergences avec la Présidente Vanessa Manand et l administrateur du refuge remember me land en Roumanie,Lucian RADU, nous pensons que cette démission est le seul moyen pour nous de défendre une dernière fois ces chiens de Pascani que nous cherissons tant. Ces chiens seront à jamais dans nos cœurs..
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7580
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique, Liège
Emploi/loisirs : animaux, lecture, nature

Revenir en haut Aller en bas

Démissions Empty Re: Démissions

Message par Invité Lun 15 Juil 2019 - 15:02

Sad ...... Que se passe-t-il ?

J'ai suivi ces chiens ici quand Mukitza les a abandonnés... et vous les laissez tomber à nouveau ?!

Si vous pouviez expliquer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démissions Empty Re: Démissions

Message par FalconBlue Lun 15 Juil 2019 - 15:57

No No No confused confused confused Question Question Question
FalconBlue
FalconBlue

Féminin Messages : 272
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 66
Localisation : Région Centre
Emploi/loisirs : Traductrice/mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

Démissions Empty Re: Démissions

Message par minet Lun 15 Juil 2019 - 16:26

mais c'est quoi ça? vos explications sont très vagues.....et puis qui va prendre le relais pour permettre a RM de continuer à venir en aide à tous ces malheureux, j'espère que vous avez pensé aux conséquences de vos décisions ....personne n'est indispensables c'est vrai, mais c'est vraiment triste d'en arriver là, mon seul souhait est que RM continue d'exister , Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad : Démissions 4151269882 Démissions 2980460946 Démissions 2017390737 Démissions 2017390737 Démissions 2017390737

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Démissions Empty Re: Démissions

Message par francisetophe Lun 15 Juil 2019 - 18:54

?😱
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3836
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Démissions Empty Re: Démissions

Message par Van_Do Lun 15 Juil 2019 - 19:31

L'association n'abandonne personne et certainement pas les chiens de Remember Me Land qui sont notre priorité. 

Je ne comprends pas trop ton intervention Ilonka, surtout étant donné que tu as quitté notre équipe sans explication en pleine nuit, et qu'il n'y en avait pas plus dans ta lettre de démission ?

Il y a effectivement eu des tensions entre personnes au sein de l'équipe, qui ont amené à l'explosion de celle-ci suite à la formation de "clans".

Cependant je ne vois pas en quoi ce post aidera les chiens de Pascani ? Ni même votre démission ?

Pas plus que je ne comprends le SMS envoyé à mon mari ou le courrier envoyé au père de Lucian. Quel rapport entre nos familles et l'association ?

Vous êtes libres de partir ou de rester, comme chaque membre de cette équipe, vous êtes libres d'être d'accord ou pas d'accord avec moi ou avec Lucian, mais Remember Me France continuera la mission qui a toujours été la sienne et qu'elle mène depuis bientôt 5 ans : le sauvetage des chiens de Pascani.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Démissions Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41960
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Démissions Empty Re: Démissions

Message par Welno Lun 15 Juil 2019 - 19:49

Tout ceci m'attriste profondément. Je ne vous connais pas personnellement, à part Vanessa qui est venue faire là pré visite lorsque j'ai adopté Pixel, mais vos prénoms et pseudos ne me sont pas du tout inconnus. Comme Lili DG, j'ai "atterri" ici suite aux énormes problèmes qui régnaient au sein de Mukitza. Et j'étais heureuse de trouver en RM une asso saine, dont je parle fréquemment autour de moi.
Bref, j'espère vivement que les tensions s'appaiseront et que chacun saura mettre de l'eau dans son vin. Car toutes autant que vous êtes rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, et ce qui vous fédère depuis toujours est l'amour que vous portez à ces milliers de chiens que vous avez sauvé.
Welno
Welno

Messages : 572
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Démissions Empty Re: Démissions

Message par minet Lun 15 Juil 2019 - 19:55

MERCI VANESSA, quel dommage et quel gâchis .......ces trois personnes investies et dévouées vont personnellement me manquer, sans les avoir jamais rencontrées "en vrai" elles faisaient partie de mes repaires RM. Le principal est de se recentrer sur le sauvetage des chiens et chats et de continuer Démissions 2727532694 Démissions 1615886362

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Démissions Empty Re: Démissions

Message par barboasa Lun 15 Juil 2019 - 20:02

Sacha se n'est pas parce que je ne fais plus partie de l'équipe que je ne pense pas à braco et au autre.
RM fonctionnera toujours grâce aux filles qui restent.
Personne n'est irremplaçable.
barboasa
barboasa

Féminin Messages : 8980
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 39
Localisation : Durbuy
Emploi/loisirs : aide familiale

Revenir en haut Aller en bas

Démissions Empty Re: Démissions

Message par francisetophe Lun 15 Juil 2019 - 20:17

C 'est un peu désarmant tout ça.deloin on ne perçoit pas,on vous place en héroïnes de nos cœurs et comme des enfants il est douloureux que nos héros s'entre déchire.une asso est difficile à porter,c'est un travail éreintant et chacun peu s'essouffler.Chacun porte en lui ses valeurs,ses chevaux de bataille.Ce sont sont aussi les différences de chacun qui garantissent une ouverture sur le monde sans quoi le clonage nous guette.Nous nous sommes vos petites pierres à cet édifice que vous construisez avec détermination qui vous aidons a les porter a "sup porter" .et vous êtes les têtes de lomotive qui nous entraînez dans votre sillage. Voilà juste pour vous dire que même si c'est récent pour ma part,on vous aime,Alf et moi et je suis tristoune de ce qui se passe.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3836
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

Démissions Empty Re: Démissions

Message par annie46 Mar 16 Juil 2019 - 16:27

c'est v raiment bien triste en effet et notre départ a été pour chacune un déchirement. en fait ce ne sont pas 3 mais 4 admin qui sont parties si on ajoute Bernadette qui ne s'est pas représentée  mais qui a continué a faire partie de l'équipe jusqu'elle en soit virée .

vanessa a ce grand mot dans la bouche "clan". il faut juste chercher de quel coté il est.
Quant a sa phrase"vous êtes libres d'être d'accord ou pas d'accord avec moi ou avec Lucian" résume bien la situation: on ne peut qu'etre d'accord avec elle ou lucian sinon on devient indésirables.
pour ma part rester m'obligeait a cautionner des pratiques qui allaient contre tout ce a quoi je croyais . J'espère de tout coeur que les nouvelles admin sauront s'occuper des chiens avec tout le devouement necessaire.Et je souhaite qu'ils trouvent vite une famille, c'est tout ce qui compte pour moi


Dernière édition par annie46 le Mar 16 Juil 2019 - 17:08, édité 1 fois

annie46

Féminin Messages : 6276
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 78
Localisation : SEVRES 92
Emploi/loisirs : associations franco italiennes, PA, animaux, jardinage, retraite active

http://anne_mazire@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démissions Empty Re: Démissions

Message par shaonny Mar 16 Juil 2019 - 16:54

Et bien moi je suis attristée aussi de voir ces départs. Cependant connaissant Ilonka et Elise depuis de nombreuses années maintenant et ayant partagé pas mal de choses ensemble (notamment les deux semaines passées ensemble au quotidien lors de la recherche d'Ursu), je pense que ces départs sont certainement fondés sur des choses bien plus importantes que des guéguerres de clans…
Ilonka, Elise et Annie sont trois personnes ayant toujours fait passer le bonheur et le bien-être des loups avant les leurs donc si il y a démission de masse comme ça, il y a surement matière à remettre certaines choses en question…

Mais bon c'est tjs plus facile de juger ceux qui partent sans connaitre les vraies raisons bien entendu...
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

Démissions Empty Re: Démissions

Message par lupta Mar 16 Juil 2019 - 19:47

Bien des choses dites en filigrane ... On imagine le pire ...
Mesdames , je ne vous connais pas , mais vos grandeurs d'âme me manque déjà .

lupta

Messages : 2660
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 66
Emploi/loisirs : soin/cool

Revenir en haut Aller en bas

Démissions Empty Re: Démissions

Message par Welno Mar 16 Juil 2019 - 23:46

Bernadette virée! Est ce qu'il s'agit de Marybee?
Si c'est le cas, je suis consternée.
Welno
Welno

Messages : 572
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Démissions Empty Re: Démissions

Message par bronca Mer 17 Juil 2019 - 7:09

Chaque fois qu'il y'a eu une "vague" de démissions ça a été pour du mieux (même si la décision n'a pas du être facile pour les unes et les autres).

Rememberme a été crée suite à une vague de départs de Mukitza.

4newlife a été crée suite à une vague de départs de Rememberme

WOF a été crée suite à une vague de départs de Mukitza

Inima a été crée suite à une vague de départs de Rememberme

Que ce soit Annie, Bernadette (réponse pour Welno oui c'est Marybee), Ilonka ou Elise au vue de leur engagement dans la Pa je suis persuadée de les retrouver un jour sur d'autres combats.
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

Démissions Empty Re: Démissions

Message par Van_Do Mer 17 Juil 2019 - 7:53

Marybee a choisi de son propre chef de quitter notre association en ne se représentant pas à l'AG il y a maintenant 9 mois, et nous l'a annoncé à ce moment là. Elle est restée quelques temps encore le temps d'organiser son départ et transférer ses tâches à d'autres membres, mais finalement a changé d'avis et a voulu rester. La situation était devenue très tendue et finalement l'équipe a décidé de ne pas continuer avec elle avec une volonté d'apaisement des tensions. Elle n'a pas accepté cette décision et aujourd'hui ne cesse de me rendre responsable de ce départ et de m'attaquer personnellement publiquement sur Facebook mais aussi auprès de mes proches avec forces injures et jugements sur des aspects très intimes de ma vie (ma relation avec mes parents, par exemple...) qui n'ont rien à voir avec l'association.

Concernant Anne, depuis maintenant 1,5 ans, de grandes divergences d'opinion nous opposent, et j'ai pour ma part décidé de stopper toute relation avec elle à titre personnel quand son discours a fini par être totalement raciste et injurieux. Je ne pense personnellement pas que "tous les roumains aiment l'argent" ou que ce sont des traficants, et je ne comprends pas comment avec ce type de raisonnement on peut espérer améliorer quoi que ce soit sur place. Mon implication personnelle dans le sauvetage des chiens roumains va de pair avec le respect des personnes roumaines qui les sauvent et sans qui Remember Me Land n'aurait jamais vu le jour, et les chiens seraient encore à la fourrière.

Pour Élise et Ilonka, la situation est totalement différente et personnellement, oui elles me manqueront et me manquent déjà terriblement. Elles ont librement choisi de quitter l'équipe, et je respecte leur choix. 

Effectivement Bronca, les vagues de départ génèrent souvent d'autres associations ou d'autres types d'aides pour les chiens, ce qui à mon sens aussi ne peut être que constructif. Si les conflits sont douloureux à gérer, pour tout le monde, car ils entraînent énormément de violence entre les personnes, j'espère aussi que cela donnera lieu à un mieux. 

Je conclus en disant que le refuge a été largement critiqué dernièrement et que ces critiques, constructives, ont été entendues et donnent lieu à de nombreux aménagements et travaux. Rome ne s'est pas faite en un jour, Remember Me Land non plus, le refuge n'existait pas il y a encore 4 ans et petit à petit nous tâchons de l'améliorer. Ce n'est probablement pas assez rapide pour certaines, peut-être pas exactement comme elles le voudraient, mais c'est bien la volonté de tout le monde d'améliorer les conditions de vie des chiens sur place, pour peu qu'on nous en laisse le temps et que les finances suivent.


Dernière édition par Van_Do le Mer 17 Juil 2019 - 13:39, édité 1 fois

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Démissions Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41960
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Démissions Empty Re: Démissions

Message par bronca Mer 17 Juil 2019 - 8:08

Ce qui est dommage c'est tout le déballage et les rancœurs d'un côté comme de l'autre, pour en avoir fait les frais et savoir ce que les rumeurs peuvent faire comme dégâts je vais juste souhaiter bonne route à chacun et chacune et souhaiter qu'une autre asso voit le jour avec des personnes de valeur des deux côtés pour le bien des animaux.
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

Démissions Empty Re: Démissions

Message par patosch Mer 17 Juil 2019 - 13:45

Peut-être peut-on tirer de ces démissions quelques leçons pour le futur… non ?
Au fait, il y aura de la paille l'hiver prochain dans les niches ?
patosch
patosch

Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 67
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Achats / Quand l'histoire n'existait pas

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Démissions Empty Re: Démissions

Message par Van_Do Mer 17 Juil 2019 - 16:40

patosch a écrit:Peut-être peut-on tirer de ces démissions quelques leçons pour le futur… non ?
Au fait, il y aura de la paille l'hiver prochain dans les niches ?

Oui, clairement oui... Sur beaucoup de plans, pour ne pas que ça se reproduise. 

Et oui pour la paille Wink

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Démissions Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41960
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Démissions Empty Re: Démissions

Message par annie46 Mer 17 Juil 2019 - 17:45

décidément Vanessa, tu es tres forte dans la manipulation. Continue!

annie46

Féminin Messages : 6276
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 78
Localisation : SEVRES 92
Emploi/loisirs : associations franco italiennes, PA, animaux, jardinage, retraite active

http://anne_mazire@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démissions Empty Re: Démissions

Message par patte78 Mer 17 Juil 2019 - 22:13

Je suis profondément attristée de voir une si belle association et  une si grande équipe se déchirer . J 'ai toujours eu beaucoup d'estime pour votre travail et votre dévouement  à toutes , envers l'enfer que vivent les chiens en Roumanie .  
 Anne n'a jamais eu avec moi de discours désobligeants envers les roumains .Je me souviens qu'elle a  toujours bien accueilli les chauffeurs , à son domicile  , à chaque rapatriement dans la région parisienne , qu'elle leur avait préparé  des petits cadeaux  pour leur famille , ainsi que pour la dame et ses 2 filles qui travaillaient au refuge de Alina .
Je suis certaine que votre générosité à toutes , trouvera   d'autres combats à mener pour améliorer  la vie de nombreux malheureux sur cette terre , parce que nous avons ,nous aussi,  besoin de vous ,  pour nous sentir un peu  utile .

patte78

Messages : 608
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 61
Emploi/loisirs : lecture / promenade

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Démissions Empty Re: Démissions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum