Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

+37
Chasacha
Pooky
lupta
Véra
epinoches
gid112
Zab's
Chloé M
Lianabelle
Héléna
Fox
sylvie11
Alban
Regina38
reglisse
BIGOUDIS
Lolo
Natty2804
Flora1886
Lou-Jean
MurielVosges
ZAKARIUS
minet
Morgane Ravel
marybee
Sydney1965
Luc Reuter
mimi
Elwing10
patmola
Van_Do
astrid antoine
momo
barboasa
Abysse_Bybysse
cocotte
Carine T.
41 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par minet Sam 7 Avr 2018 - 14:44

c'est formidable les progrès!! vous agissez au filing et c'est très bien , vous mettez tout en oeuvre pour que tout se passe bien, merci pour ce petit coeur DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 2296880846 DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 2296880846 DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 2296880846

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par Lou-Jean Sam 7 Avr 2018 - 16:05

Tout ces progrès depuis le 24 mars, respect ALBAN DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 3183635200

Inscrivez vous à une formation de comportementaliste, la profession s'en trouverait grandie Wink

Bientôt vous serez près à prendre 1 autre de nos craintifs j'espère bien Very Happy Very Happy .

PS: surveillez bien le pépère DJENKO malgré tout, avec les roumains il faut bien se méfier Wink

Lou-Jean

Messages : 1595
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 68
Emploi/loisirs : Protection animale, grandes ballades

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par BIGOUDIS Sam 7 Avr 2018 - 16:16

Alban a écrit:Finalement Je le sentais bien pour le sortir. Tout se passe bien il ne cherche pas a s'enfuir il prend ses marques. Je le surveille quand même mais je crois qu'un peu de liberté va l'aider a s'épanouir.

J'espère que vous avez raison mais si quelque chose lui fait peur ou qu'il veut courser un lapin, un mulot .... le fait de le surveiller ne l’empêchera pas de franchir le grillage de 1m20

marybee a écrit:Il n'y a pas longtemps qu'il est arrivé, c'est un peu frais pour le lâcher.
barboasa a écrit:Il est beaucoup trop tôt pour le laisser sortir dans le jardin
Avec et sans harnais d'ailleurs
BIGOUDIS
BIGOUDIS

Féminin Messages : 596
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 68
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par Van_Do Sam 7 Avr 2018 - 16:38

BIGOUDIS a écrit:
Alban a écrit:Finalement Je le sentais bien pour le sortir. Tout se passe bien il ne cherche pas a s'enfuir il prend ses marques. Je le surveille quand même mais je crois qu'un peu de liberté va l'aider a s'épanouir.

J'espère que vous avez raison mais si quelque chose lui fait peur ou qu'il veut courser un lapin, un mulot .... le fait de le surveiller ne l’empêchera pas de franchir le grillage de 1m20

marybee a écrit:Il n'y a pas longtemps qu'il est arrivé, c'est un peu frais pour le lâcher.
barboasa a écrit:Il est beaucoup trop tôt pour le laisser sortir dans le jardin
Avec et sans harnais d'ailleurs

+1

Alban vous avez eu beaucoup de chance mais cela ne durera peut-être pas. Si Djenko change d'avis, voit quelque chose, ou décide de goûter la liberté il saute votre clôture en 2 secondes. Et vous ne le rattraperez pas, il ne se laisse pas tout à fait toucher encore.

Il est dehors sans collier, sans harnais, sans laisse et sans longe, et en plus de cela sa puce n'est pas encore enregistrée en France. 

Le risque encouru est inconsidéré, pardon de vous le dire. Le "sentir bien" n'est pas suffisant pour faire courir un risque potentiellement mortel à un chien que vous n'avez que depuis 2 semaines après 3 ans et plus de boxe !!!

Je vous remercie pour ce que vous faites pour Djenko, mais écoutez nos conseils svp et ne faites surtout pas au "feeling", nous ne sommes certainement pas là pour vous embêter mais pour que tout se passe bien pour vous comme pour Djenko, et là le risque que vous avez pris aurait pu être mortel pour lui, ni plus ni moins. Par pitié ne re tentez pas le diable.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par Alban Sam 7 Avr 2018 - 17:36

Oui je comprend vos inquiétudes je me suis vraiment fier un mon instinct et peut être que je prend un risque. Mais je sens qu'il a besoin de liberté pour acquérir sa confiance. Enfin je le surveille quand-même, tout a l'heure choup et Black ont aboye sur quelqu'un qui passait il a fait la meme chose cest bon signe. En ce moment des enfants jouent au foot dans le parc devant chez moi, aucune panique de sa part. Hier jai fait un peu de bruit avec une meuleuse pour voir sa réaction. Toujours aucune panique. Pour l'instant il reste craintif lorsque quelqu'un s'approche de lui pour le caresser. Il recule mais ne cherche pas a fuir. Enfin tout ça pour dire qu'il a beaucoup évolué mais il reste encore du travail.DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 15231111
DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 15231110

Alban

Messages : 93
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42
Emploi/loisirs : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par Alban Sam 7 Avr 2018 - 17:43

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 15231112
Enfant qui passent, djenko reste zen.

Alban

Messages : 93
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42
Emploi/loisirs : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par Alban Sam 7 Avr 2018 - 17:50

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 15231113
DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 15231115
DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 15231114

Alban

Messages : 93
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42
Emploi/loisirs : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par BIGOUDIS Sam 7 Avr 2018 - 17:58

Alban a écrit:Oui je comprend vos inquiétudes je me suis vraiment fier un mon instinct et peut être que je prend un risque. Mais je sens qu'il a besoin de liberté pour acquérir sa confiance. Enfin je le surveille quand-même

Il n'a pas encore de rappel, il ne peut pas être identifié, vous n'avez pas encore eu le temps de créer un lien avec lui.
Vous ne savez absolument pas ce qui peut lui passer par la tête et le "surveiller" vous permettra juste de dire "oh m****" s'il décide de franchir le grillage. Vous ne pouvez pas anticiper ses réactions.

Vous ferez comment si cela se produit?

Faites confiance et écoutez les conseils des membres de RMF.

Cela fait plus de 40 ans que j'ai des animaux tous adoptés et je vous affirme que les roumains sont différents. Vous dites "je prend un risque" je vous répondrais que ce n'est pas vous qui le prenez mais que vous le faite prendre à Djenko
BIGOUDIS
BIGOUDIS

Féminin Messages : 596
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 68
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par minet Sam 7 Avr 2018 - 18:00

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 1807967532 DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 3160833378 DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 158691349 Djenko apprivoise sa nouvelle vie DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 2296880846

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par Lou-Jean Sam 7 Avr 2018 - 18:20



ALBAN je vous l'ai demandé en mettant un lol mais les roumains sont imprévisibles et on a eu trop de toutous en fuite chez RML ou ailleurs.

Pèpère avance à grands pas mais si jamais !!!! il ne faut prendre aucun risque surtout sans identification.

Ma bonne bouille roumaine at home m'a fait la peur de ma vie alors qu'il était un toutou bien sympa et sans peur apparente à son arrivée.
(Tous ces chiens sont des chiens qui ont vécu pour partie dans la rue) et à la moindre chose ils peuvent débouler..

Pour tout le reste vous êtes OP comme on dit Wink

Lou-Jean

Messages : 1595
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 68
Emploi/loisirs : Protection animale, grandes ballades

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par Alban Sam 7 Avr 2018 - 19:14

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 15231210
DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 15231212
DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 15231211
DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 15231213
Djenko est bien rentré de sa balade dans le jardin

Alban

Messages : 93
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42
Emploi/loisirs : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par ZAKARIUS Sam 7 Avr 2018 - 19:23

Coucou Alban,
J'ai confiance en votre feeling même si je ne vous connais pas du tout, lol, mais c'est vrai que vous prenez un sacré risque, celui de vous retrouver les bras ballants "comme un con" Wink  si un imprévu de taille survient ... Donc expérience à ne pas reproduire sans que Djenko ait au moins une laisse "lasso" autour du cou (qui à priori serait assez facile à enfiler si vous faites le geste "le plus naturellement du monde" avec Djenko) .. à laquelle vous pouvez l'habituer DANS la maison, par exemple : la mettre, l'enlever, la remettre , en faire un jeu avec lui, cela pourrait être le début d'une complicité entre vous.

Tenez-nous au courant pour nous dire si Djenko rentre facilement du jardin, car c'est là que cela pourrait devenir compliqué si jamais il n'est pas décidé ... Si jamais cela arrive et que votre feeling vous fait défaut, n'hésitez pas à me mp, en tout cas,  surtout pas de précipitation avec Djenko ! Smile


Dernière édition par ZAKARIUS le Sam 7 Avr 2018 - 19:39, édité 1 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par ZAKARIUS Sam 7 Avr 2018 - 19:24

OUF !! LOL Laughing Laughing
Merci pour toutes ces photos !
Quel regard ce loulou, il a tout compris !  Smile  I love you

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par sylvie11 Sam 7 Avr 2018 - 19:36

djenko qui s'installe doucement dans sa nouvelle vie Smile
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par Alban Sam 7 Avr 2018 - 20:26

Bonsoir zakarius, malheureusement djenko a peur de la laisse autour du coup je mise plutôt sur le harnais. Pour l'instant il refuse de le mettre. Je le pose a côté de lui lorsqu'il est couché pour lhabituer a l'objet.
En ce qui concerne ses sortis RM ma conseiller de ne plus le sortir car il pourrai fuguer. Je respecterai donc leur conseil car ils ont plus d'expérience que moi meme si je pense que djenko n'est pas un chien fugueur. Il nest pas effrayé par lexterieur, le peu de gens qui passent, les enfants, le bruit en general. Comme je lai dit cest un chien calme qui apprécie le confort, les petites friandises. Et il suit beaucoup mon autre chien black.

Alban

Messages : 93
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42
Emploi/loisirs : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par Alban Sam 7 Avr 2018 - 20:30

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 15231215
DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 15231214
Dur journée

Alban

Messages : 93
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42
Emploi/loisirs : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par BIGOUDIS Sam 7 Avr 2018 - 20:40

Alban a écrit:
En ce qui concerne ses sortis RM ma conseiller de ne plus le sortir car il pourrai fuguer. Je respecterai donc leur conseil car ils ont plus d'expérience que moi meme

Merci Very Happy

Continuez à l'apprivoiser à créer des liens avec lui à lui donner confiance dans les humains. Laissez le évoluer à son rythme (même si de temps en temps vous pouvez le booster). Je suis sûre que vous allez faire des merveilles avec Djenko mais ne brulez pas les étapes
BIGOUDIS
BIGOUDIS

Féminin Messages : 596
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 68
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par ZAKARIUS Dim 8 Avr 2018 - 1:06

Bonsoir Alban, ah oui, dure journée, ça c'est un loulou stressé, ça se voit !! Laughing Laughing Laughing

MDR : On m'a dit en mp que aviez l'air aussi têtu que moi (je ne dirai pas qui, mais c'était bienveillant, et c'est une amie qui me connaît bien) Laughing  Laughing  Laughing
C'est vrai que les recommandations théoriques, même basées sur une grande expérience de la part de celles qui en ont, vont quelquefois à contrario de notre propre ressenti, surtout quand on a un bon feeling ... et quelquefois on ne sait plus "à quel saint se vouer" ! (surtout pour un 1er loulou du profil de Djenko)
Je pense qu'il faut dans ce cas faire confiance à son feeling, car c'est nous qui avons le chien sous les yeux (et c'est difficile de tout retranscrire par écrit sur le forum, les petites nuances qui changent tout..)
SAUF.... SAUF en matière de sécurité, là-dessus y'a pas à chipoter, sécurité du loulou avant tout, surtout avec des clôtures comme les vôtres, car c'est presque comme si vous n'en aviez pas, dans l'absolu (prise de risque).

Je suis d'accord avec BIGOUDIS, travaillez maintenant à fond sur le lien du cœur avec lui, cela peut passer par le jeu (si pas de collier, le harnais alors  Wink ! ).
Suggestion : Vous pouvez tenter de l' "embêter" avec le harnais, en le faisant joyeusement, en observant bien ses réactions, le petit éclair dans l’œil qui fait que .. il faut s'arrêter ou au contraire ne pas hésiter à insister, de jour en jour, le temps qu'il ait un déclic ... pour qu'il finisse par comprendre que c'est un jeu qui devient interactif. Pourquoi pas en faisant de près ou de loin participer les autres loulous à cette ambiance de jeu.  Ce n'est qu'un exemple.
Moi avec mon grand trauma Yoddha, c'est en lui enlevant continuellement ses touffes de poils morts, à la main "et toc, je t'enlève une touffe, c'est pour rire Yoddha !" (il se rebiffait tout le temps et même sous les câlins qu'il appréciait pourtant), que je l'ai eu à l'usure, un jour il a réagi en se rebiffant toujours, mais là j'ai vu qu'il  le prenait enfin comme un jeu ! Quelle émotion ! Et ensuite  il venait à moi en me présentant son popotin pour des grattouilles, c'est comme ça que notre complicité est née !. Yoddha a son petit caractère, Djenko est sûrement différent mais c'est pour vous donner une idée.

Vous trouverez bien une idée qui conviendra à Djenko, je vous fais super confiance !  I love you

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par marybee Dim 8 Avr 2018 - 8:55

C'est ce que j'ai dit à Alban, que nous nous n'étions pas à côté pour voir les réactions du chien. Sans doute est il dans le vrai, il sait ce qu'il fait et il a fait un très bon boulot. Reste quand même que la clôture n'est pas très haute, qu'il n'a ni collier ni harnais et que pour le moment l' iCad n'a pas été modifié.
Nous étions en stress.

Mais tout ca n'enlève rien au travail qu'il a fait et il gère Super bien.
Et il n'est pas têtu
marybee
marybee

Messages : 6142
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 63
Emploi/loisirs : rien faire

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par Alban Dim 8 Avr 2018 - 12:08

Lol marybee oui je ne suis pas si têtu que ça. Merci de vos conseils zakarius je vais tenter le mode jeu avec le harnais pour voir. Pour l'identification je vais faire venir le vétérinaire chez moi cette semaine ça sera plus simple.
Aujourd'hui est une belle journée, djenko reste a l'intérieur, ça me rend très triste pour lui car il s'était très bien comporté jai l'impression de le punir. Mais bon comme vous dites la sécurité avant tout.
Bonne journée a tous.

Alban

Messages : 93
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42
Emploi/loisirs : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par sylvie11 Dim 8 Avr 2018 - 14:19

bonjour alban,vous pouvez aussi associer le harnais a une friandise,genre knackis, vous lui presenter le harnais en toujours l'associant avec une trés bonne friandise,au bout d'un moment il va associer le harnais a quelque chose de bien,ca prend un peu de temps mais ca marche Wink
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par Lou-Jean Dim 8 Avr 2018 - 15:19

Ne soyez pas triste Alban, vous êtes seulement prudent comme on le serait avec un enfant qui ne connait rien de la vie !!

Avec votre gros dominant Very Happy il y a une réelle complicité et c'est souvent en regardant les réactions et interactions avec le maitre du congénère qu'ils respectent ou admirent à la maison, qu'ils prennent exemple et assurance.

Le 2 pattes vient juste après dans un 1er temps Wink mais dès lors que ça va se déclencher vous allez plus le reconnaitre le ptit lascar

Lou-Jean

Messages : 1595
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 68
Emploi/loisirs : Protection animale, grandes ballades

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par Lou-Jean Dim 8 Avr 2018 - 15:24

sylvie11 a écrit:bonjour alban,vous pouvez aussi associer le harnais a une friandise,genre knackis, vous lui presenter le harnais en toujours l'associant avec une trés bonne friandise,au bout d'un moment il va associer le harnais a quelque chose de bien,ca prend un peu de temps mais ca  marche Wink  


Excellente tactique Laughing peut-être à lui montrer d'abord avec gros dominant Razz



Lou-Jean

Messages : 1595
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 68
Emploi/loisirs : Protection animale, grandes ballades

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par sylvie11 Dim 8 Avr 2018 - 16:31

oui lou jean bonne suggestion Smile
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par Alban Dim 8 Avr 2018 - 17:22

Oui excellente idées pour la friandise associé au harnais je vais tester. Merci a tous de partager votre expérience.

Alban

Messages : 93
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42
Emploi/loisirs : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 -  adopté par Alban (72) - Page 9 Empty Re: DJENKO - mâle croisé de taille moyenne, né environ juin 2012 - adopté par Alban (72)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum