-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Futurs adoptants

+7
Babylou71
Flora1886
Helisma
MurielVosges
Marine0
shaonny
Mallaury
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Futurs adoptants Empty Futurs adoptants

Message par Mallaury Mar 9 Avr 2019 - 10:47

Bonjour à tous,

Déjà merci pour tout ce que vous faites pour cette si belle cause ! Very Happy

Alors voilà, nous sommes un jeune couple désirant accueillir un loulou dans notre chez nous.
Je suis encore en étude et mon conjoint travaille, nous attendons que ma période d'examen passe afin d'être plus disponibles pour l'arrivée de notre futur compagnon de vie. Soit le mois de juin.
Nous avons acheté un appartement et recevons les clefs de celui-ci début juillet, pensez-vous qu'il faille attendre le nouveau logement? Ou les quelques semaines de battement ne gênent pas l'arrivée du chien?
Et ma dernière question (désolé,à peine arrivée je vous couvre déjà de questions Razz ), combien de temps prends la demande, la visite puis l'arrivée du chien, afin de savoir quand faire la demande !

Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre.

Bonne journée
Mallaury
Mallaury

Revenir en haut Aller en bas

Futurs adoptants Empty Re: Futurs adoptants

Message par shaonny Mar 9 Avr 2019 - 11:31

Bonjour et bienvenue ^^
Si vous déménagez en juillet et que vous souhaitez accueillir le loulou en juin, je crois qu'il vaudrait mieux attendre directement juillet, en effet, le cadre de vie joue beaucoup dans l'acceptation de la demande, donc ce serait bête de passer à coté pour une histoire de logement si le deuxième ets bien mieux que le premier par exemple, de plus même les loulous sociables sont parfois chamboulés par le voyage et prennent un petit temps d'adaptation donc enchainer les changements est peut être une moins bonne solution que d'attendre un petit mois de plus…
Après c'est mon avis personnel…
Dans tous les cas bon courage pour votre recherche de la perle rare, ce n'est pas facile de choisir, il y en a tellement!
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878

Message par Mallaury Mar 9 Avr 2019 - 11:41

Merci beaucoup ! Smile

Oui c'est ce que nous pensons aussi, qu'il est plus raisonnable d'attendre notre nouvel appartement (situé à 500m du premier Very Happy ) car c'est un appartement de plus de 90m2 et que nous n'avons effectivement pas envie de chambouler plus encore ce nouveau membre de la famille.
Lorsque l'on fait la demande, savez vous combien de temps après nous pouvons recevoir le loulou (après appel, visite et réponse)? Afin de savoir à quel moment remplir les formulaires de demandes pour que cela s'accorde bien?

Effectivement au moment du choix, celui-ci sera bien difficile avec toutes ces bouilles en manque d'amour...

Merci beaucoup en tout cas !
Mallaury
Mallaury

Message par shaonny Mar 9 Avr 2019 - 12:04

Ca dépend de bcp de choses, pour mon expérience personnelle uniquement, j'ai reçu l'appel environs 4 jours apres avoir envoyé la demande pour mon premier roumain (Jango) ensuite il y a eu dix jours avant la previsite (mais la dame qui devait la faire travaillait bcp et c'était la seule dispo dans ma région), et ensuite la validation a eu lieu trois jours plus tard…
Ensuite j'ai eu de la chance car on était proche d'une date de rapatriement (une semaine si je me souviens bien) et qu'il restait une place pour mon loulou…
Ca depend un peu du nombre de benevole dans votre region pour la prévisite, de si l'équipe est en France ou pas durant la demande, si la demande est porche d'un rapatriement etc...
Je dirais pour compter large de compter 15 jours,et de faire votre demande apres le rapatriemetn de juin, comme ça l'équipe à tout le temps de voir avant juillet pour votre demande
shaonny
shaonny

Message par Marine0 Mar 9 Avr 2019 - 12:45

Je suis du même avis que Shaonny, le mieux c'est d'attendre juillet et je pense que les bénévoles vous le diront également puisqu'ils ont besoin d'étudier le cadre de vie du loulou pour décider si oui ou non votre demande convient ^^
Marine0
Marine0

Féminin Messages : 1941

Message par MurielVosges Mar 9 Avr 2019 - 14:59

Bienvenue. J'attendrais également d'avoir emménagé dans un nouvel environnement.

Avez-vous déjà "jeté votre dévolu" sur un loulou en particulier ?
MurielVosges
MurielVosges

Message par Mallaury Mar 9 Avr 2019 - 15:25

Merci à tous pour vos réponses !
Nous attendrons d'être dans notre nouveau chez nous Smile .
Merci Shaonny pour les réponses bien complètes

et Muriel pour répondre à votre question oui nous avions déjà repéré quelques loulous qui nous plaisent (particulièrement Orson et Oural) mais nous regarderons au moment voulu, cela ne sert à rien de se projeter sachant que nous avons quelques mois encore à patienter et que d'ici là d'autres familles peuvent adopter ces petites bouilles, notre moment viendra hihi
Mallaury
Mallaury

Message par shaonny Mar 9 Avr 2019 - 16:37

Ya pas de quoi, c'est aussi à ça que sert le forum, à partager notre expérience pour aider d'autres familles ^^

Oural, je l'aime beaucoup aussi, il ressemble à mon papy Liviu en d'autres couleurs ^^
shaonny
shaonny

Message par Helisma Mer 10 Avr 2019 - 12:20

Bienvenue =)
Je suis également du même avis que les autres, mieux vaut attendre que vous soyez installé dans le nouveau logement car un déménagement génère du stress chez nos meilleurs amis, plus ou moins en fonction de l'animal mais impossible à prévoir. Comme le rapatriement les fait beaucoup stresser inutile de leur rajouter des épreuves supplémentaires Wink (j'ai déménagé 3 fois avec un chien et un chat et la première fois ce fût compliqué).

Après pour le délai cela dépend, j'ai fait ma demande d'adoption une semaine avant un rapatriement et les membres de l'association étaient pas mal occupés à ce moment là donc j'ai attendu 4 jours avant le rdv téléphonique, puis une semaine supplémentaire avant la prévisite et encore une semaine pour la décision finale. ensuite il suffit d'attendre le prochain rapatriement ^^

Bon courage pour vos examens et le déménagement Smile
Helisma
Helisma

Féminin Messages : 287

Message par Mallaury Jeu 11 Avr 2019 - 14:49

C'est très agréable en tout cas de pouvoir échanger et lire sur d'autres histoires, d'autres adoptants!

Sympa ça ! vous avez des photos de votre loulou ?

Merci beaucoup pour votre réponse Helisma ! J'imagine que les déménagements ne sont pas faciles pour les petites boules de poils.
On verra au moment venu alors sans souci, vivement cet été Razz . L'attente doit être longue (en ressenti) pour les (peut-être) futurs adoptants.

Merci tout plein c'est adorable ! Very Happy
Mallaury
Mallaury

Message par shaonny Jeu 11 Avr 2019 - 15:35

Si c'est à moi que la demande de photo s'adresse, mon Viou est sur le forum, tapez Liviu dans la barre de recherche Smile

Et oui vous verrez l'attente est longue et plus le temps du rapatriement est proche, plus l'attente est interminable, c'est le paradoxe des rapatriements ça ^^
shaonny
shaonny

Message par Mallaury Jeu 11 Avr 2019 - 16:39

Je viens d'aller lire , pfiou mais quelle belle histoire ! Il est magnifique et votre histoire l'est encore plus, j'adore ! (petite larmichette par moment dans la lecture mais chut.. ahah Laughing )

Mais quelques mois d'attente pour une vie entière de bonheur c'est pas grand chose, finalement, c'est long aussi pour eux d'attendre, et bien plus encore que pour nous Smile
Mallaury
Mallaury

Message par Flora1886 Jeu 11 Avr 2019 - 16:40

Bonjour et bienvenue sur le forum
J'ajouterai simplement que vous pouvez déjà envoyer votre demande et préciser que vous préférez que l'arrivée du chien se fasse en juillet.. Faut voir aussi si on va avoir un rapatriement en juillet..
Vous n'êtes pas obligée de noter un choix de chien... Il suffira d'en discuter avec nous au moment venu. ;-)
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7580

Message par Babylou71 Lun 15 Avr 2019 - 21:53

Bonsoir Mallaury !
Je viens juste confirmer ce que vous a dit Shaonny , ( un puits de sciences, une grande expérience et une très belle personne) : demande faite 24 janvier , entretien téléphonique le 27 , prévisite le 5 février et décision finale le 9 , rapatriement le 16 fevrier.
Mon loulou c'est Barbouille, allez lire son histoire sur son post, cela donne des idées.
Donc cela peut prendre entre 15 j à 3 semaines.
Quant à choisir, Oulala , c'est dur dur ils sont tous trop beaux trop méritants , on aimerait pouvoir les accueillir tous ! Mais un loulou heureux en France ouvre la possibilité d'accueillir un autre dans le refuge.
Les bébés sont tres tentants , mais il y a tellement de loulous un peu plus agés qui attendant depuis si longtemps le bonheur d'avoir une famille.
Orson est trognon, il a eu beaucoup de demande qui n'ont jamais abouties, et Oural est un océan de tendresse, j'ai un gros coup de coeur.
Bonne visite sur tous les posts des loulous.
Futurs adoptants 3213152312

Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 13935

Message par Mallaury Dim 21 Avr 2019 - 20:11

Bonsoir !
Un petit moment que je ne me suis pas connectée désolé
Merci beaucoup pour votre partage d'expérience, on apprécie beaucoup votre aide avec mon chéri.
Effectivement le choix du loulou ne sera pas facile , on aimerait tous les prendre ! Very Happy
Savez-vous la raison pour laquelle les demandes sont refusés ? des exigences particulière pour le loulou?
merci pour les infos Smile

Bonne soirée a tous
Mallaury
Mallaury

Message par PadsoChoko Lun 22 Avr 2019 - 22:53

Bonjours, avec mon conjoint nous souhaitons adopté un petit nouveau a nos coter. Nous avons déjà une chienne (jack russel ) qui a toujours vécu en compagnie d'autres chiens, malheureusement elle est encore loger chez mes parents et des que nous avons notre appartement nous la récupérons et prenons un chien du refuge car nous avons peur qu'elle supporte pas d'être seul et qu'elle se laisse partir sans compagnon Sad On adore tous vos chiens ( Orson notre chouchou ) et ce que vous faite pour eux <3 Tout notre courage a votre équipe !
PadsoChoko
PadsoChoko

Féminin Messages : 6

Message par Babylou71 Lun 22 Avr 2019 - 23:51

Malaury je crois savoir que chaque adoption est particulière et que l'équipe de RM qui valide les adoptions prend en compte beaucoup de critères pour que l équation entre le chien et le futur adoptant soit la meilleure possible. Le mode de vie des adoptants, s ils sont dispo ou travaillent, sportif, vivent en appartement ou maison , là terrain clos obligatoire, premier chien ou non
D autres animaux a la maison , bref beaucoup de paramètres , je ne connais pas tous les motifs de refus mais en terrain non sécurisé, des barrières qui ne ferment pas seront des motifs de refus.
Pour RM la sécurité sera toujours prioritaire, trop d accidents ou de figues dramatiques sont arrivés par une toute petite minute de negligence ou inattention.
Mais cela ne doit pas vous décourager, adopter est un acte responsable mais procure tellement de bonheur, encore plus que ce qu on imaginer. Et après l adoption l équipe RM ainsi que la grande famille des adoptants seront toujours pour échanger, conseiller.
Bonne soirée
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 13935

Message par Mallaury Mer 24 Avr 2019 - 19:06

Padsochoko je pense que vous vous êtes trompé de post ? Smile

Et Babylou71 , vous avez raison et on en est totalement conscient, on attendra sans souci s'il le faut, nous sommes motivés et mettrons tout en oeuvre pour que notre futur loulou soit bien chez nous. C'est certain que nous avons hâte que ce moment vienne, mais nous savons qu'il faudra patienter Very Happy
Mallaury
Mallaury

Message par Zazouaurore Dim 28 Avr 2019 - 0:20

Futurs adoptants Img_2120
Bonjour bienvenue, je viens vous proposer la belle Donna qui cherche sa famille définitive Smile elle est en fa chez nous c'est une chienne adorable Smile
Zazouaurore
Zazouaurore

Féminin Messages : 1126

Message par Lianabelle Dim 28 Avr 2019 - 12:20

Je confirme, pour l'avoir vue "en vrai" ....comme disent les enfants !
Adorable et très belle aussi !Toute gentille ! Très sage ! Que demander de plus ?
Gros bisous, jolie Donna !  Futurs adoptants 14714359 Futurs adoptants 2296880846 Futurs adoptants 2296880846 Futurs adoptants 2296880846

Lianabelle

Message par Zazouaurore Dim 28 Avr 2019 - 16:49

Liana elle une copine pour Eden Smile
Zazouaurore
Zazouaurore

Message par Lianabelle Dim 28 Avr 2019 - 23:56

Ah ! c'est pas l'envie qui manque, mais à notre âge, ce ne serait pas raisonnable !    Sad
 Un chien et un chat (aussi un sauvetage ! ) c'est déjà pas mal à gérer pour nous, surtout qu'on veut le faire "bien " !  I love you  I love you  I love you

Lianabelle

Message par Zazouaurore Lun 29 Avr 2019 - 10:30

Je comprends Smile. On a vu que vous étiez une bonne famille alors l'idee nous à traversé l'esprit :p. En plus Donna aime la mer et comme vous y allez parfois... 
Toute les fa rêve d'un idéal pour leurs protégés Smile j'aurais essayé lol
Zazouaurore
Zazouaurore

Message par Lianabelle Lun 29 Avr 2019 - 12:20

Oui, c'est dommage que nous ne sommes pas plus jeunes , ça aurait peut-être pu se faire ! Mais si Donna (et vous mêmes)  aimez la mer, il y a peut-être une autre idée !.... Nous sommes toujours à la recherche de quelqu'un pour garder à l'occasion Eden pour quelques jours de vacances que nous pouvons prendre n'importe quand vu que nous sommes pensionnés !Nous partons presque toujours en vacances avec elle mais il est de rares cas où ce n'est pas possible (avion ou croisière ) Nous avons à Coxyde une chouette petite villa de vacances où Eden pourrait rester avec un ou une " petsitter" pour qui ce serait aussi quelques jours de vacances, et comme les 2 chiennes ont l'air de s'accepter ...si ça vous tentait ?

Lianabelle

Message par Zazouaurore Mar 30 Avr 2019 - 9:36

C'est une proposition qui mérite réflexion . Je vais en discuter avec mon chéri. Nous nous sommes en congé les deux Premières semaines de juillet et les 2 première d'août.
Zazouaurore
Zazouaurore

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant