Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

présentation

4 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par francisetophe Ven 25 Jan 2019 - 14:10

bonjour, je m'appelle ophélie et mon époux Francis.Nous habitons en saone et loire dans une grande propriété avec plusieurs animaux qui n'ont pas une vie hyper active à part broûter pour entretenir le terrain ( chèvres, chevaux, vaches, oies, poules).Je sui s infirmière dans un hôpital psychiatrique et depuis 2010 j'ai monté un atelier de médiation avec le chien qui a pris petit à petit de l'ampleur et depuis janvier 217 je ne m'occupe que de médiation animale .Je suis propriétaire de 4 chiens ( une5ème dcd en décembre  golden de 11.5 ans atteinte d'une tumeur cérébrale) : 2 golden (male et femelle) frères et soeurs de 9,5 ans, une border collie de 6 ans peu assidue au troupeau du coup elle m'accompagne aussi, et un english springer de 2 ans chien de chasse qui a du apprendre à laisser les oies tranquille qui lui aussi vient en médiation.diverses races pour que les patients mobilisent différentes ressources internes.Mon mari est ouvrier en EHPAD et prends mon relais auprès des animaux.Chaque jour 1 ou 2 chiens m'accompagnent dans mon travail ,le reste du temps est passé à la maison.Nous avons 4 enfants  dont 2 majeurs qui ne vivent plus à la maison et deux autres garçons de 17.5 et 19 ans qui sont encore scolarisés et à domicile.L'un de mes golden commence à fatiguer et un nouveau chien est donc à intégrer dans la famille puis dans le travail;d'où le choix d'un chiot d'autant que ma border est plutôt dominante notamment avec les femelles ( Evil or Very Mad ) mais par contre lorsque Mojito est arrivé à 2 mois chez nous elle l'a adopté comme son petit et a poursuivi son éducation.C'est donc en fouillant les annonces diverses et variées que nous sommes tombes sur Remember Me, habituellement nous prenions nos chiens dans des "élevages familiaux".C'est donc une nouvelle orientation pour nous dans nos choix .En point de départ nous sommes un peu portés golden il faut le dire , même les garçons d'ailleurs, peut-être plus en souvenirs de nos 2 seniors quant ils étaient bb.Mais j'ai bien réussi à "mettre" un autre format avec la border et suprême défit lle sringer.Donc là aussi je travaille à ouvrir le champ de possible mais en sachant tout de même que nous nous orientons vers du poilu moyenne voire grande taille.Je commence déjà à stocker de la viande pour le futur bb: chez nous les chiens mangent de la viande crue et donc c'est filet de poulet au moment du changement de régime.Nous avons fait une demande d'adoption pour le petit Buck mais il a séduit de nombreuses personnes ce qui est tant mieux d'ailleurs.D'autres me font de l'oeil comme Fenix, Fever, Fenril ...En tout cas je sui s bcp touchée par ce que j'ai lu et vu sur ce site.A bientôt.
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3841
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Flora1886 Ven 25 Jan 2019 - 14:52

Bonjour et bienvenue sur notre forum
Merci pour la belle présentation.

Malheureusement, petit Buck est décédé hier Sad

Mais tant d'autres malheureux attendent..
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7580
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique, Liège
Emploi/loisirs : animaux, lecture, nature

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par francisetophe Ven 25 Jan 2019 - 15:49

Oui suis en train de travailler la famille pour postuler pour fever fenril ou. Fenix
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3841
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par minet Ven 25 Jan 2019 - 19:19

BIENVENUE ET MERCI D'offrir un bon foyer à un petit être qui n'attend que ca flower

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Divers

Message par francisetophe Ven 25 Jan 2019 - 22:25

Bon j ai un peu de mal à comprendre comment s organisé le site mais en fouillant j ai réussi a trouver de quoi es dcd Buck.c est vraiment une cochonnerie.apres concertation familiale nous nous sommes mis d'accord pour postuler pour fever et fenril mais en sachant que nous ne pourrons adopter que l un des deux
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3841
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Babylou71 Mer 30 Jan 2019 - 19:04

Bienvenue a vous et votre belle famille.
Je petit loulou que vous adopterez a bien de la chance, il va être super heureux. Fever et Fenril sont trop choux tous les deux, moi j'ai un faible pour les mâles,,, alors.
J'espère que votre demande va être acceptée, moi même je suis en attente pour Barbouille , j'aime trop les bien poilus et là je crois que j'aurais de quoi m'occuper , si ma demande est acceptée bien sûr.
Bonne chance pour vous et le petitou
Babylou71
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12906
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum