Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Salut c'est moi Coxy...

+2
bronca
patosch
6 participants

Aller en bas

Salut c'est moi Coxy... Empty Salut c'est moi Coxy...

Message par patosch Ven 10 Avr 2015 - 19:12

... avec mes ailes, chui la plus belle des coccinelles.

Euh non... excusez moi, je suis Patricia (Patosch).
Tout d'abord je vous dois des excuses, car j'ai posté sans m'être présentée. Il faut dire que je n'ai pas grand chose à dire.

Les Roumains ne sont pas nouveaux dans ma vie .... une cousine éloignée, une assistante de vie pour ma mère , une ex locataire, tous des gens chaleureux, accueillants et extraordinaires qui font que je ne comprends pas bien cette cruauté vis à vis des chiens... Il faut peut être accuser la misère, le manque d'éducation, comme partout où ça disjoncte je pense.

Bref, ce préambule établi, j'ai fait comme tout le monde, j'ai recueilli quelques animaux, toujours au coin de la rue ou bien quand on me les a apportés, puis par hasard, je suis tombée sur le site d'une association et j'ai eu un gros coup de coeur pour un toutou tout roux aux yeux mordorés, une espèce de peluche géante qui court comme un bébé et fait des petites bêtises et des gros trous dans mon jardin, mais avec tellement de conviction... De toutes façons, en prenant la décision d'accueillir un nouveau chien, j'avais fait une croix sur mon petit jardin de banlieue.

Je n'ai jamais eu beaucoup d'animaux en même temps, donc je suis peut être plus que d'autres encline à angoisser de savoir si tout va bien se passer... et en fait, ça se passe bien. pas trop mal dirons-nous pour une cohabitation de juste 3 mois aujourd'hui.

Je pensais donc que la condition canine en Roumanie était terrible, mais je n'avais encore rien vu, car j'avais juste vu les 4 pattes recueillies par Lenuta. Puis par hasard, en furetant, j'ai fait la connaissance de Remember Me et là, j'ai vu ce qui soulève les tripes, les fourrières de Roumanie.

Je tente donc à ma mesure de participer à votre action et espère de tout coeur que ce refuge, tellement nécessaire, va voir le jour rapidement pour que l'horreur recule et parce que l'exemple pourra servir à d'autres communes où d'autres horreurs se passent également.

Donc pour le refuge j'ai participé, et je participerai encore dès que possible et j'espère que tout le monde ici fait pareil, même si ce n'est qu'avec 5 ou 10 euros, parce que c'est vraiment par ce biais que la situation pourra s'améliorer pour ces pauvres bêtes qui n'ont pour tort que "d'être nées quelque part".

Ce n'est pas parce que l'être humain est une aberration de l'évolution qu'il faut faire le lit de la cruauté, de la bêtise et de l'ignorance.

Donc voilà, normalement je n'avais pas grand chose à dire et j'ai quand même réussi à vous en coller une demie page. Désolée, vraiment.

Je souhaite à toutes et tous ici de merveilleux chiens roumains plein d'affection et surtout à ceux qui "se tâtent" encore, de franchir le pas au plus vite.

Patosch
patosch
patosch

Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 67
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Achats / Quand l'histoire n'existait pas

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi Coxy... Empty Re: Salut c'est moi Coxy...

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 19:35

Merci ! Very Happy Elle me plaît bien, cette demi-page Salut c'est moi Coxy... 2827713362

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi Coxy... Empty Re: Salut c'est moi Coxy...

Message par bronca Ven 10 Avr 2015 - 20:01

Patosch, la plus belle des coxi... la petite bête à bon dieu qui apporte des bons présages et la chance ^^ ben les chiens de là bas en ont bien besoin.

Je crois pas qu'il y'ait des petites participations, il y'a des participations, des bonnes volontés, des belles personnes l'une donnant un petit don, l'autre adoptant un malheureux pour remplir leur vie de joie.... y'a celles qui se dévouent pour faire famille d'accueil, ou celles qui donnent de leur temps en diffusant et tout ça pour le même but...

Ravie de te voir avec nous ... au plaisir de te lire ^^
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi Coxy... Empty Re: Salut c'est moi Coxy...

Message par Van_Do Ven 10 Avr 2015 - 20:19

Bienvenue toi Wink

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Salut c'est moi Coxy... Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi Coxy... Empty Re: Salut c'est moi Coxy...

Message par astrid antoine Ven 10 Avr 2015 - 20:31

Welcome Smile
astrid antoine
astrid antoine

Féminin Messages : 4061
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 53
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : Entrepreneur sur le web et Marketing

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi Coxy... Empty Re: Salut c'est moi Coxy...

Message par cocotte Ven 10 Avr 2015 - 21:56

Bienvenue!!
cocotte
cocotte

Féminin Messages : 528
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 34
Localisation : Duppigheim
Emploi/loisirs : Ouvrier en EASt/Bénévolat des chiens

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi Coxy... Empty Re: Salut c'est moi Coxy...

Message par isis73 Sam 11 Avr 2015 - 11:06

Moi, j'aime bien les longues présentations! Very Happy Merci et bienvenue chez RM Patosch!
isis73
isis73
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 50
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Educ

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi Coxy... Empty Re: Salut c'est moi Coxy...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum