-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+9
Julie21410
Happy27
Flora1886
MurielVosges
minet
Marine0
Lolo
renata82
Tsoing
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Tsoing Sam 29 Déc 2018 - 11:54

Bonjour,

J'ai 29ans et j'ai l'immense bonheur d'avoir déjà des animaux fantastiques auprès de moi.

Une petite chatte issue de la rue. Une maman chat abandonnée qui a fait des petits peu de temps après. Sur une portée de cinq, deux sont restés à la maison. On a pu attraper (difficilement) et stériliser et vacciner tout ce petit monde. Sur les deux, nous avons perdu le mâle à 13ans de maladie, après avoir fait tous les examens nécessaires et tenté de prolongé sa vie autant que possible, il a fallu se résoudre à le faire partir dans mes bras. Sa soeur a désormais 15ans et se porte comme un charme si on oublie son arthrose patte avant. I love you
Deux chevaux récupérés avant départ à l'abattoir (chevaux de course, trotteurs). Ils sont arrivés jeunes (2 et 4ans) et ont désormais 8 et 9ans.

Côté canin, mon premier chien je l'ai eu quand j'étais encore au collège, à 14ans. Mes parents avaient toujours refusé de peur de se retrouver plus tard avec le chien sur les bras ... Mais ils n'ont pas eu à s'inquiéter longtemps. C'était vraiment mon chien, mon ombre, et il m'a toujours suivi où que j'aille jusqu'à son dernier souffle. Le perdre alors qu'il n'avait que 10ans suite à un cancer fulgurant, a vraiment été un arrache coeur, et les larmes coulent encore en y pensant malgré le temps. C'était un border collie. Nous avions fait de nombreuses choses ensemble, rando, agility et troupeau. J'ai passé mon monitorat d'éducatrice canine et plus tard la certification école du chiot avec lui. Maison, studio de 25m², hôtel, tente, il était avec moi partout. On m'a demandé deux fois s'il pouvait être l'étalon pour faire une portée. Et j'ai gardé une petite choupinette de sa première portée. A ce jour elle est encore avec moi, elle a 9ans, et c'est la plus gentille et adorable choupette du monde à mes yeux I love you Et je songe à un second chien, afin qu'elle lui transmette un peu de sa "choupetterie" ... et je me dis pourquoi pas un chien de refuge, qui en a vraiment besoin ?

Il y a un an j'ai vu un reportage sur les stray dogs et de fil en aiguille j'ai fini sur les sites de refuges comme remember me. Toute cette détresse me tord le coeur et à regarder les pages on n'aurait qu'une envie, celle de tous les adopter Sad

Après je suis quelqu'un de très raisonnable et je me documente toujours beaucoup (énormément) quelque soit le sujet pour mes animaux afin de leur offrir toujours ce qu'il y a de mieux quelque soit le sujet (EMA, nourriture barf, sans fer ni mors et vie au pré pour les chevaux, etc ...). L'accueil des chiens de Roumanie ne fait pas exception, cela fait un an que je lis des témoignages et récits sur l'adoption de ces chiens. Je m'inscris pour pouvoir discuter avec des personnes compétentes et, peut-être dans un futur plus ou moins proche, poser une demande d'adoption.

Au plaisir d'échanger avec vous ! Smile
Tsoing
Tsoing

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 34
Emploi/loisirs : Enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par renata82 Sam 29 Déc 2018 - 13:26

Bienvenue Tsoing:D . Belle présentation qui en dit long sur votre amour et votre responsabilité envers les animaux:love.2: .
Vous trouverez sur ce site de beaux échanges, de précieux conseils et des réponses à vos questions. study
Bonne découverte du site et de ses "fidèles". Bonjour à tous 1985477147
renata82
renata82

Féminin Messages : 499
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 67
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : Nature animaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Lolo Sam 29 Déc 2018 - 14:03


Bienvenue à vous TSOING Very Happy

Lolo

Féminin Messages : 4585
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : animaux, lecture, voyages

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Tsoing Mer 2 Jan 2019 - 11:59

Merci pour votre accueil I love you
Tsoing
Tsoing

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 34
Emploi/loisirs : Enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marine0 Mer 2 Jan 2019 - 13:20

Bienvenue ! Very Happy
Marine0
Marine0

Féminin Messages : 1941
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 21
Emploi/loisirs : Lycéenne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par minet Mer 2 Jan 2019 - 19:02

bienvenue Tsoing, ils sont si nombreux à espérer une famille aimante.Bonjour à tous 1321420159 ....l'adoption doit être réfléchie, vous avez raison.....qui sait un des pensionnaires de RM vous fera c "craquer" flower

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par MurielVosges Mer 2 Jan 2019 - 20:55

Bienvenue sur le forum Tsoing. Vous trouverez sur le site, des personnes compétentes avec qui dialoguer. Pour ma part, j'ai 6 chiens : 1 épagneul tibétain de mon compagnon et 5 roumains : Rudolf et Antena en accueil de cette association, Lyrka, Kénia et Halia (qui vient de chez RM)
Sur les 6, 3 sont.... compliqués à gérer dirons-nous, à défaut de trouver d'autres mots. Vos compétences pourront servir à toutes et à tous je pense.

J'ai également 7 ânes qui ont échappé à l'abattoir parce que nous les avons rachetés.
MurielVosges
MurielVosges

Messages : 722
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Flora1886 Jeu 3 Jan 2019 - 14:07

Bonjour et bienvenue Smile
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7580
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique, Liège
Emploi/loisirs : animaux, lecture, nature

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Tsoing Jeu 3 Jan 2019 - 20:16

minet : Effectivement il y en a tellement qu'il est difficile de faire un "choix" parmi eux tous ! Certains me font fondre comme Sunny, Tyrion, Zigzag ou encore Lolly et Emeraude Smile


MurielVosges : Vous avez une sacrée tribu ! Smile Mon homme adore les ânes (plus petits et duveteux que mes gros trotteurs dit-il Razz ) Ce sont des animaux très intelligents ! J'irai jeter un oeil sur les posts correspondants, mais en attendant, quels sont les problèmes rencontrés ? Saviez-vous en les adoptant qu'ils étaient "particuliers" ? Merci pour vos réponses Smile


Flora : Merci flower
Tsoing
Tsoing

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 34
Emploi/loisirs : Enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par MurielVosges Jeu 3 Jan 2019 - 20:34

Je vous envoie un MP Tsoing
MurielVosges
MurielVosges

Messages : 722
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par minet Ven 4 Jan 2019 - 9:27

pour ma part, Sheldon et Molly (ex cherly) ont étés adoptés par ma fille et sa famille, et je dont je m'occupe presque tous les jours, balades, compagnie et vacances si pas possible de les emmener, ils sont devenus tous les deux, des amours même si Molly reste pas très sympa avec les visiteurs et ce qui m'épate le plus, c'est leur écoute, sans jamais avoir été au dressage et leur intelligence instinctive. Bonjour à tous 2296880846

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Tsoing Lun 7 Jan 2019 - 22:21

En regardant les différents témoignages d'adoption, il semble que la plupart ait de grandes capacités d'adaptation Smile (vive le confort d'une maison douillette Razz I love you )
Tsoing
Tsoing

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 34
Emploi/loisirs : Enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Happy27 Mar 8 Jan 2019 - 7:58

Bonjour, et bienvenu Smile
oui ils ont une grande capacité d'adaptation les petits loulous sur 5 chiens un roumain et une serbe qui se sont tres vite adaptés au rythme de la maison et au canapé Wink Ce ne sont pas toujours des chiens "faciles" puisque beaucoup ont des craintes liées a leur passé mais avec de l'amour de la patience et du respect on fait des miracles Smile
Happy27
Happy27

Messages : 356
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Cavalière

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Tsoing Jeu 7 Mar 2019 - 18:28

Je pense de plus en plus à poser une demande. Mais j'essaye d'être raisonnable en me disant que le mois de Juin / Juillet serait plus approprié  Embarassed . Avec les "fameuses" vacances scolaires j'aurai un mois et demi à la maison pour lui apprendre doucement les bases et lui laisser découvrir tranquillement le rythme de la maison  scratch . Et puis je n'arrive toujours pas à me décider sur quel loulou sortir du refuge silent Quand le moment sera venu, je pense poser une demande avec plusieurs noms, discuter avec les bénévoles pour savoir lequel serait plus heureux à la maison. Pour l'instant les trois premiers qui ont fait chavirer mon coeur sont Sunny, Tyrion et Guerlain. J'avais fixé mon choix sur Grizzly mais il a trouvé entre temps Very Happy
Tsoing
Tsoing

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 34
Emploi/loisirs : Enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Julie21410 Jeu 7 Mar 2019 - 20:09

Mirza mérite aussi une gentille famille
Julie21410
Julie21410

Féminin Messages : 478
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 70
Emploi/loisirs : Sport et protection.animale avec assos sérieuses

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par shaonny Jeu 7 Mar 2019 - 22:00

Oh Gerlain ce serait tellement bien il attend depuis tellement logntemps!
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par mimi Ven 8 Mar 2019 - 7:08

shaonny a écrit:Oh Gerlain ce serait tellement bien il attend depuis tellement logntemps!
                    + 1  Smile
mimi
mimi

Messages : 2269
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 67
Emploi/loisirs : /

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Babylou71 Lun 25 Mar 2019 - 21:56

Bonjour, je vais vous faire part de ma petite expérience. J'ai hésité entre 3 loulous lorsque j'ai fait ma demande d'adoption , Cortex, Barbouille et Lady. Après discussion avec Emilie, d'un commun accord nous avons décidé que Barbouille me correspondait mieux. Depuis le 16 fev je suis la tres tres heureuse maman de mon Barbouille . C'est un chien génial, gentil câlin qui s'est adapté avec une énorme facilité à toutes les situations. Actuellement nous sommes en station de ski , il prend le télécabine, joue avec les autres chiens de rencontre, et adore la neige. Confiance Amour et bienveillance sont les maitre-mots , et grande complicité.
Je suis persuadée que votre adoption sera une réussite.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12906
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Tsoing Mer 27 Mar 2019 - 21:11

Julie : Ils méritent tous I love you C'est un crève coeur de "choisir" Sad


Shaonny et mimi : On verra quand le moment viendra. Je suppose que les critères d'adoption sont plus sélectifs pour un chien timide que pour un déjà bien sociable non ? Embarassed


Babylou : Merci pour votre retour ! J'ai suivi votre adoption et Gribouille a beaucoup de chance que vous l'ayez choisi I love you Je ne savais pas que vous aussi vous aviez hésité jusqu'au bout ! On remarque des traits communs entre les trois toutous ; vous aimez les poilus Very Happy
Tsoing
Tsoing

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 34
Emploi/loisirs : Enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par shaonny Mer 27 Mar 2019 - 22:13

Les critères sont différents en effet, mais moins entre sociables et timides, que sociables et craintif, le timide a besoin de calme, d'amour et de patience pour évoluer, déconseillé avec les enfants très petits ou très bruyants et dans les familles nombreuses, en général pour les timides on préconise d'avoir déjà un loulou sociable à la maison pour être pris en exemple, les timides ne demandent que d'être un peu rassurés pour évoluer en famille en général…
Les craintifs eux, c'est une autre histoire, il faut de l'expérience (ne pas avoir peur de se faire gnaquer par exemple), de la patience, du calme, une pièce à eux où ils pourront être isolés car ils ont vraiment besoin d'un abri ou se cacher…
Après un cas n'est pas l'autre, on a vu des grands craintifs évoluer très très vite, je pense notamment à Sygrid adoptée récemment qui a évolué à une vitesse folle et d'autres comme Mafaldo qui a passé un long moment chez Laure (Bronca) qui est une vraie pro et le fafa bien qu'ayant évolué reste quand même bien têtu et ancré dans ses peurs…

De même un sociable peut se réveler très timide après un long voyage en camion, ce fut le cas de ma petite Jolie qui était super stressée et fuyait au moindre bruit pour se cahcer sous le lit pendant les deux premières semaines ici, maintenant ça va mieux (patience , amour et knacki) et on a une poulette très sociable mais qui reste très farouche en extérieur….


Dans tous les cas l'équipe en fonction de votre profil, votre lieu de vie, votre famille, votre possibilité ou pas d'avoir recours à un educateur vous conseillera tel ou tel type de chien afin que tout le monde soit heureux!
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Tsoing Sam 30 Mar 2019 - 11:05

Merci pour votre retour Smile
Tsoing
Tsoing

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 34
Emploi/loisirs : Enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par francisetophe Sam 30 Mar 2019 - 13:18

Oui Shaonny merci de ces infos.tu as quand même l'art de transmettre et d expliquer,je me régale en te lisant.vous avez écrit une belle présentation de vous Tsoing 😊.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3841
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Julie21410 Mar 16 Avr 2019 - 22:13

Bienvenue
Regardez Mirza svp

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Julie21410
Julie21410

Féminin Messages : 478
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 70
Emploi/loisirs : Sport et protection.animale avec assos sérieuses

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par shaonny Mer 17 Avr 2019 - 0:40

francisetophe a écrit:Oui Shaonny merci de ces infos.tu as quand même l'art de transmettre et d expliquer,je me régale en te lisant.vous avez écrit une belle présentation de vous Tsoing 😊.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Merci c'est super gentil ^^
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Tsoing Sam 17 Aoû 2019 - 17:13

Bonjour,

Finalement c'est une petite chienne de la spa qui nous a rejoint. C'est une miss de 10 mois environ qui est arrivé à la spa à 4mois avec une fracture à la patte due à un coup de pied (elle a des broches à la patte désormais), a eu une première famille qui l'a laissée sur le balcon alors la spa l'a récupérée. Il y a du boulot : elle grogne de peur dès qu'elle voit ou croise une personne qu'elle ne connaît pas, c'est une vraie glue qui a tendance à voler et détruire des trucs quand on a le dos tourné et en plus a une énergie débordante (ce n'est pas du croisé berger hollandais pour rien). La nourriture est aussi compliqué avec elle car elle se battrait avec les autres pour la gamelle, fouille les poubelles, enterre ses biscuits et mange du caca en balade. Bref du gros travail à faire avec elle ! Mais elle est aussi gentille comme tout et je suis certaine qu'elle deviendra exceptionnelle car elle est aussi très intelligente.

Un petit roumain pour la prochaine fois peut-être Wink Embarassed
Tsoing
Tsoing

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 34
Emploi/loisirs : Enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum